Aller au contenu

[Accepté] [Candidature] - Elheos


Elheos
 Partager

Messages recommandés

L'air était frais en ce début de soirée. Les abords de New Stendel étaient paisibles, le silence brisé par le simple clapotis des vagues, et le brouhaha lointain de la vie nocturne de la capitale, loin au-dessus du sol. Pour les habitants des faubourgs, l'heure était aux discussions autour du feu, bien installés dans un fauteuil confortable, une tasse de thé à la main.

 

A l'ambassade des nouveaux arrivants, l'employé de nuit attendait patiemment que le jour se lève, piquant un petit roupillon entre deux lectures d'un bouquin sur le cubisme. A vrai dire son travail de nuit était plus une retraite anticipée qu'autre chose, il ne se passait jamais rien, et il pouvait généralement somnoler tranquillement sans que personne ne vienne jamais le déranger.

 

Manque de bol pour ce soir, car la porte de l'établissement émit un grincement, alors qu'il s'apprêtait justement à piquer du nez. Il ronchonna un peu, et leva le nez sur un voyageur aux habits simples, tout de vert vêtu, avec quelques pièces de cuir ici et là. L'homme inspectait les lieux avec un certain intérêt, visiblement emballé par l'architecture du bâtiment.

 

"Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous?" demanda l'employé du ton le plus courtois qu'il ait à disposition alors que tout son être était focalisé uniquement sur sa volonté de faire sa nuit.

 

L'homme en vert s'approcha du comptoir, et parla d'une voix chaude et agréable, aux tonalités graves.

 

"Bonsoir, j'ai cru comprendre que tout nouvel arrivant désireux de s'installer dans les environs devait passer par ici. Je sacrifie donc aux lois de votre région."

 

Un nouvel arrivant, hein? L'employé se dit que pour une fois, il allait rentabiliser un minimum sa paye, et laissa de côté sa sieste.

 

"Effectivement, vous avez bien fait." De derrière le comptoir, il sortit une feuille de papier, et trempant sa plume dans son encrier s'apprêta à griffonner les informations nécessaires au cadastre.

 

"Puis-je avoir votre nom?"

 

"Je m'appelle Elheos, Eli pour les intimes."

 

S'ensuivit un silence que ne perturba que le grattement de la plume sur la feuille de papier. L'employé releva la tête.

 

"Très bien, monsieur Elheos. Dites-moi, avez-vous des qualités particulières, des compétences, un don peut-être?"

 

Le voyageur sembla réfléchir.

 

"Eh bien, je suis habile de mes mains, de bonne composition, j'ai le contact facile et j'aime beaucoup faire la conversation. J'ai également quelques facilités avec les plantes, et tout ce qui touche à la nature en général."

 

Petite séance de griffonnage, avant de passer à la question suivante.

 

"Que pensez-vous pouvoir apporter à notre communauté?"

 

encore une fois, le nouvel arrivant prit le temps de réfléchir.

 

"De l'inspiration. J'ai plusieurs fois pu constater que ma conversation avait un effet bénéfique sur l'esprit des gens, j'arrive à les faire réfléchir à leur problèmes, et en général ils trouvent les solutions d'eux-même. Je suis également un prêcheur de la religion Notchienne, et un philosophe. Sans oublier ma main verte. Pourquoi pas devenir citoyen à long terme..."

 

Un paysan cultivé, c'était une idée plutôt surprenante. D'ordinaire ils cultivaient, plutôt que d'être cultivés. Mais après tout, pourquoi pas? Il fallait de tout pour faire un monde, même quand il était cubique.

L'employé termina d'écrire les dernières lignes, apposa un cachet, et tendit la plume au voyageur.

 

"Très bien, il ne me manque plus qu'une petite signature, et votre dossier pourra être examiné."

 

Alors qu'Elheos paraphait, il ajouta.

 

"Je vous conseille de rester dans les environs, dès que votre candidature aura été étudiée, vous serez prévenu."

 

"Je vous remercie." Dit le voyageur, avant de tourner les talons. "Bonne nuit à vous! A très bientôt j'espère." Puis il quitta le bâtiment.

 

L'employa regarda sa feuille, et la glissa dans la grosse pile des demandes de paysannerie. Quelques minutes plus tard, il ronflait comme un sonneur, déjà partit dans ses rêves. Il imagina un monde où tout était rond. Autrement dit, il passa une nuit plutôt agitée...

 

 

[Et voilà en espérant que cette candidature remplie toutes les conditions requise, et reste agréable à lire. Merci d'avance!]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...