Jump to content

[Accepté][Tisserand] Au fil du temps | Lakorah


Lakorah
 Share

Recommended Posts

wtoo.png

Informations

Spécialisation: Tisserand

Nom de l’échoppe: Au fil du temps

Localisation: Stendel / Galianör / Crystalis 

 

Présentation IRL

 

Je m'appel Elio, j'ai 19 ans! Je suis issu d'une famille d'industriel et des restaurateurs Napolitains, ce qui me donnera donc ma passion pour l'entrepreneuriat et la cuisine. J'adore voyager, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouvelles cultures. J'habite actuellement dans le sud de la France à Cannes, connu pour son festival, mais je fais mes études dans la ville de Lyon, célèbre pour sa gastronomie et sa fête des lumières. Je suis engagé dans des études durant 5 ans, ce qui m'apportera à la fin un titre d'Expert en management des systèmes d'informations, un diplôme assez transverse qui m'apporterai des compétences non seulement dans le domaine du numérique et des technologies, mais également dans le domaine du marketing. Suite à l'obtention de mon diplôme, j'aimerais rejoindre ou fonder un cabinet de conseil. 

 

Présentation IG

 

Concernant Minefield,
J'ai rejoint le serveur pour la première fois en 2012 sous le pseudonyme d'elio20, mais je ne suis pas allé plus loin que vagabond. 
J'avais également rejoué un petit peu en 2015, cette fois si, j'avais rejoins le Aegis et Galianör sous le pseudonyme de MyNotorious. 
Je suis désormais de retour en 2020, j'ai pu gravir les échelons assez rapidement grâce à ma détermination de m'intégrer, je suis actuellement Citoyen de l'empire, citoyen de Crystalis et maître des runes de Galianör. Au mois de Mars 2021, j'ai été promu Scribe, ambassadeur de l'ANA.

Je joue à minecraft depuis la version béta du jeu, en effet, une amie m'avait prêter son compte, je jouais uniquement en solo, je faisais de petites villes par si par là, je me filmer à l'époque avec le téléphone de mes parents pour mettre mes petites créations sur Youtube. J'ai actuellement 24 400 abonnés. De fil en aiguille, j'ai créer de petits projets, j'ai appris à développer, et je suis actuellement à la tête d'un serveur comptabilisant une centaine de milliers d'inscrits (ce n'est en aucun pour me venter, seulement pour souligner le fait que ce qui m'intéresse dans ce jeu, c'est son aspect infini qui permet de créer, rassembler des gens). Je me suis petit à petit lassé de la communauté minecraft "grand publique", des serveurs Pvp et mini-jeux, c'est pour cela que je me suis remis à Minefield de manière active, ici, on joue pour se détendre, et pas pour être le plus fort, c'est ce qui me plaît ici. Je ne joue pas à d'autres jeux, je ne suis pas un grand gamer, mais bon disons que ce que j'aime sur Minecraft, c'est son aspect détente et pas forcément compétitif, après une journée de travail, c'est toujours sympathique. 

 

Liens vers mes précédentes candidatures

 

Présentation: https://www.minefield.fr/forum/topic/60290-présentation-de-mynotorious/?tab=comments#comment-480195
Candidature Villageoise: https://www.minefield.fr/forum/topic/64710-validé-candidature-villageoise-de-lakorah/
Candidature Citoyenne: https://www.minefield.fr/forum/topic/64731-accepté-candidature-citoyenne-de-lakorah/

 

Motivations

 

Je souhaiterais devenir commerçant pour pouvoir encore un petit peu plus participer à la vie du serveur, je n'ai pas pour but de faire fortune, seulement de développer une petite activité marchande qui permettrai d'occuper mes journées. J'adore farm alors vendre mes ressources farmé me permettrai de me fixer un but. C'est également un plus dans mon aventure RP. Le commerce, c'est une grande fonctionnalité que propose Minefield que j'ai envie d'exploiter. 

 

Mes futurs magasins

 

Divulgacher

Mon échoppe à Galianör

qo66.png

 

gm9t.png

 

Commerce à Stendel (Capture de l'emplacement uniquement pour le moment, le design est actuellement en cours, merci à @Guillaume73 pour son aide)

 

bkoi.png

 


 

 

RolePlay

 

Vous me connaissez sûrement, je suis Lakorah, nain, maître des runes de la cité de Galianör, enfant des mines qui s'est ouvert au monde il y'a maintenant quelques années. Pour remettre la situation dans son contexte, précédemment, j'ai eu l'honneur de vous conter mon enfance, bien des choses se sont passées après mes dernières prouesses. L'histoire que je vais vous raconter fait partit des événements les plus importants de ma longue vie naine. L'histoire de ma modeste échoppe, "Au fil du temps". Pourquoi ce nom me diriez-vous ? Simple jeu de mot, fil pour le fil du Tisserand, et donc "Au fil du temps" pour l'expression. Sans plus attendre, voici la suite de mon histoire. Vous comprendrez que mon histoire ne peut se passer autre part que Galianör, il est donc tout naturel que je parle de ma cité native dans mon récit. 

 

Chapitre 1: Le début d'une aventure

 

L'idée de fonder mon échoppe m'est venu de la manière la plus simple possible. Lorsque je n'effectuais pas de tâche pour ma cité ou que je ne m'entraînait pas à perfectionné ma magie, j'étais pris d'un ennui profond. Je ne savais que faire sur ces quelques heures que j'avais de libre dans la journée. Il fallait absolument que je trouve une activité. Des mois passèrent sans savoir que faire malgré mes milliers d'idées habituelles. Un beau jour, en passant sur l'avenue Ankorkibil, j'ai aperçu trois femmes, assises sur des tabourets avec d'énormes bobines de fil de laine et des aiguilles. Elles tissaient si rapidement, mais si minutieusement que s'en était presque magique. Chaque jour, je passais devant ses femmes pour essayer de comprendre leurs techniques, leur savoir faire, mais rien. Le vide total. J'étais pourtant quelqu'un de curieux et cultivé, mais là, impossible de suivre leurs mouvements. Quelque temps, après, je ne pouvais rester dans l'incompréhension, j'ai donc pris la décision d'aller les interrogés.

 

- Brave dames, Tagazok.
- Tagazok mon gars!
- Voyez-vous, je suis en admiration sur votre travail, et un grand nombre de questions me torture l'esprit...
- Ah! Mais c'était donc toi l'inconnu qui depuis des semaines nous observe en secret?
- Vous l'aviez remarqué ?
- Bien sûr, comment ne pas le voir?
- C'est vrai que je n'ai pas été le plus discret...
- Bon dit nous, qu'est ce qui t'amène? 
- J'ai énormément de questions concernant votre activité, comment faites vous pour tisser cette laine avec une tel précision?
- C'est un apprentissage, mais bientôt, nous ne pourrons plus pratiquer à cause de l'âge...
- Ah... Vous savez, j'ai eu beaucoup d'envie lorsque j'ai traversé le monde, j'ai rencontré des bûcherons, des menuisiers, beaucoup de métiers qui me passionnaient, mais ce que vous faites, c'est plus que de l'artisanat, c'est de l'art!
- Est ce que tu aimerais apprendre? 
- Vous feriez ça?
- Bien sûr, mais pas aujourd'hui, repasse demain.
- Merci beaucoup, et bien à demain alors.

 

Suite à cette conversation, je suis rentré chez moi avec qu'une seule idée en tête. Devenir Tisserand. Les jours suivants, je suis retourné voir ces dames, elles m'ont appris le travail de la laine, comment tenir une aiguille, les différentes teintes, comment tondre un mouton pour en récupérer la laine. Après des mois d'apprentissage, il était temps pour moi de prendre mon envol. C'est donc là que j'ai fondé ma première échoppe "Au fil du temps", dans le quartier commerçant de Galianör.

 

Chapitre 2: Un commerce fleurissant

 

Entre temps, étant maître des runes, j'ai pu combiner mes connaissances en magie et les connaissances que m'ont apportées les dames sur l'avenue Ankorkibil pour créer un tissu encore plus qualitatif et résistant. Utiliser la magie m'a permit d'accélérer le temps de création des étoffes, désormais, elles sont connu dans tout le royaume comme étant des étoffes magiques sans égale d'une qualité unique.

 

Chaque matin, je suis dans mon atelier dans les entrailles de la terre à confectionner des rideaux, des tabards, des lampions et je prépare les commandes pour ma plus fidèle clientèle. Je travaille pour les nains et Galianör, mais également pour des humains, comme à Yorez, la cité humaine la plus proche, mais aussi pour l'intégralité du royaume. Sans faire usage de vantardise, je me considère comme un des tisserands les plus actif du royaume. Petit détail qui est bien sûr loin de nuir à mon commerce. Je n'ai pas à me plaindre, les affaires marchent plus que bien. La demande en objet tissé n'a jamais été aussi haute. Une fois mes commandes prêtent, je me rend à mon échoppe pour commencer ma journée. Les premiers clients m'attendent déjà devant. Les premiers servi sont les commandes pour les projets, ce sont des demandes qui ne peuvent attendre, ce sont souvent d'immense chantier qui doivent être terminé dans un temps impartie. Je fais même de temps en temps de légère ristourne pour mes clients les plus fidèle et prestigieux. Par la suite, j'accueille les particuliers pour leurs commandes. La plupart du temps, tout ce passe bien, mais certaines fois, je suis confronté à des litiges comme cette fois-ci.

 

- Tagazok! Tu m'expliques pourquoi mon rideau est tombé de ma fenêtre?
- Tagazok! Monsieur, sachez que mes rideaux sont d'une qualité suprême, vous ne devez normalement avoir aucun souci.
- Ah oui? Comment tu expliques donc qu'il soit tombé? 
- Vous avez sûrement dû tirer dessus, ou faire un geste trop brusque, vous savez, la soie c'est un matériau très fragile. 
- Tu n'as qu'à me traiter de brute! 
- Je n'ai pas dit ça Monsieur. Bon écoutez, je vais procéder à un remboursement, voici vos pièces d'argent.
- Merci et que ça ne se reproduise plus!

 

C'est vrai que je suis quelqu'un qui est réputé pour être gentil dans tout l'empire, alors, j'évite les conflits, je pense que c'est ce qui fait la réussite de mon commerce, ma relation avec le client. Après tout, le commerce, c'est avant tout du relationnel. Une fois ma journée de travail terminé, je me rends sur Novum, pour tondre mes moutons et en récupérer la laine. La laine, c'est essentiel dans mon travail, c'est la matière première de tous les tisserands, sans laine, nous ne sommes rien. 
 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Plop à tous !

 

Lakorah est une personne très présente sur le serveur et qui cherche visiblement à s'investir encore un peu plus chaque jour dans la communauté Minefieldienne, souvent présent jusqu'aux mêmes heures tardive que moi j'ai déjà eu l'occasion de le voir s'investir en tentant d'aider des joueurs en difficulté sur le tchat, et tout cela toujours dans la bonne humeur ! ^^ qui plus est ( à ma connaissance ) il n'y pas vraiment de tisserand actif chose regrettable et je n'ai aucun doute que Lakorah aura les épaules pour tenir une échoppe dans les règles de l'art  c'est donc un gros +1 de ma part ;D

 

Cdt 

Maki

Link to comment
Share on other sites

Tagazok !

 

Je viens aujourd'hui soutenir le fier nain Lakorah dans sa démarche commerçante.

Que dire, c'est une personne très motivée qui ne rechigne pas à la tâche. Avec le temps, il s'est parfaitement intégré à la communauté naine et plus globalement à la communauté du serveur.

Je suis certain qu'il fera un bon commerçant. De par son enthousiasme, sa nature de nain et également par un manque cruel de tisserand, je ne vois aucune raison de ne pas lui donner sa licence ! ^^ (On va enfin pouvoir remplir le magasin de Galianör :D)

Bref, un gros +nain !

 

Cordialement,

Ankorkibil Branazril, Roi sous la montagne.

Link to comment
Share on other sites

Salutations Bonsoir !

Je me présente ici pour soutenir Lakorah dans sa demande de licence commerçant car premièrement comme l'a dit Ankorkibil nous manquons cruellement de tisserand sur le serveur mais aussi parce que Lakorah est un joueur qui a très bien su s'intégrer sur le serveur. Je pense qu'il a toutes les qualités requises pour devenir commerçant, il est gentil, c'est un joueur avec qui il est agréable de jouer et il saura parfaitement mener à bien son rôle de commerçant.

 

Amicalement, Lugnasad

Link to comment
Share on other sites

super, c'est un mec bien, super heuuu..

c'est un nain donc ca va je le tolère

c'est bon je peut avoir un chèque Lako ? 

 

 

Bon sinon, je viens plussoyer Lakorah, car c'est une personne investie et qui se connecte souvent (se qui compte pour un commerçant).

En tant que nain il est d'une grande aide pour le farm de ressources et est toujours de bonne compagnie.

je suis sur qu'il sera un bon commerçant, qu'il rempliras souvent ces shops et s'étendras sur le monde , ainsi les nains pourront dominer tout les marché du monde, pour ensuite esclavager les hommes

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Plus le temps passe et moins nous avons besoin de vous présenter qui est Lakorah, cette personne qui enchaîne les candidatures. En effet, depuis son retour de manière permanente sur nos terres il y a 3 mois de ça, il est devenu et reste un des joueurs les plus actifs IG. Cette fougue et cette passion se traduisent dans son travail et ses ambitions. Maître des runes de Galianör et citoyen de Crystalis, il participe à la vie communautaire et parcourt le serveur de long en large pour en découvrir toutes les subtilités.
 

Sa motivation sans faille et son désir de bien faire font de lui un parfait candidat pour obtenir une licence commerçante. Son RP est intéressant à lire et un nouveau Tisserand ferait un grand bien au secteur textile de MF.

En résumé, Lakorah a mon soutien !

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je me rend compte avec surprise que je n'ai pas encore plussoyé mon bon ami Lakorah!

Je vais faire rapidement, car je pense que l'implication de Lakorah sur Minefield n'est plus à prouver, avec, pour le noter tout de même, son récent recrutement à l'ANA!

Pour ce qui est du commerce, un nouveau Tisserand permettra au serveur d'en avoir un actif, et Lakorah est tout à fait capable de gérer un commerce.

 

Un nouvelle preuve de son investissement via la fameuse License commerçante ne sera pas de trop pour Lakorah!

Donc, j'appose mon +1

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Ta candidature est complète et soutenue, j'ai donc le plaisir de l'accepter, félicitations !
 

Afin de valider ton nouveau statut, je te demanderai d'effectuer le paiement des 300 pa au serveur puis de m'envoyer un mp une fois que cela sera fait afin que je t'ajoute ta licence. Tu peux également utiliser ton crédit cubo pour payer ta licence si tu le souhaites.

 

À bientôt,

 

Yann.

Link to comment
Share on other sites

  • Yann291 changed the title to [En attente de paiement][Tisserand] Au fil du temps | Lakorah
  • Yann291 changed the title to [Accepté][Tisserand] Au fil du temps | Lakorah
 Share

×
×
  • Create New...