Aller au contenu

Cher ami


FeuTarse
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a des messages que l'on ne pense pas poster. Ou que l'on ne voudrait pas avoir à poster. Et pourtant...
Ainsi, mercredi soir, notre ami Loren36 nous a quitté.

Voilà 10 ans que nous formons tous ensemble une petite communauté. Certains se connaissent IRL, et d'autres n'ont entendus que le son de leurs voix. Nous avons fait une partie de notre adolescence ensemble. Peut être même nos premières années d'adultes. Pourtant et pour nous tous cela reste un ami. A des échelles variés. Mais un ami quand même. Peut être même plus.

Au fond et au delà d'une aventure de construction ce serveur à permis pour beaucoup d'entre nous de rencontrer des personnes qu'elles ne rencontreraient sans doute pas dans la vie. Des gens avec qui nous avons construit des choses, bien plus qu'une simple relation amical. Une aventure, des souvenirs. Et même si parfois nous ne nous parlons plus. Cela ne veut pas dire que nous ne pensons pas aux autres de temps en temps. Et que nous n'espérons pas nous revoir un jour si le destin nous le permets.

 

Alors du fond du cœur et au nom de tous Loren, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ton message Feutarse.

La semaine dernière le serveur a perdu un joueur, certains ont perdu une connaissance ou un ami, j'ai perdu une partie de ma vie.

 

En écrivant seulement aujourd'hui j'ai essayé de prendre du temps face à cette nouvelle tragique.

En écrivant maintenant, je boucle une décennie intimement liée à Minefield.

Par mes amis de collège qui m'ont fait jouer à Minecraft, ceux qui m'ont amené sur ce serveur, aux autres qui m'ont permis de faire des rencontres, dont celle de Loren.

Comme les autres joueurs, je me suis fait beaucoup d'amis qui ont contribué à me forger par leurs personnalités.

 

Fait certainement plus rare, j'ai même rencontré ici mon premier amour au hasard des discussions et de la vie de la communauté.

Nous étions tellement heureux avec Loren d'avoir partagé ici, avec vous tous, notre relation qui avait émergé via ce jeu.

Pendant plus de 5 ans, nous avons partagé l'adolescence de l'autre jusqu'au début de notre vingtaine.

Même si notre amour n'était plus aussi fort que par le passé, nous étions restés proches malgré tout.

On n'efface pas comme ça une relation aussi longue et aussi fondatrice.

Il n'y a qu'une seule première relation amoureuse et pour moi, c'est sûr qu'il en restait toujours un peu d'amour.

 

La semaine dernière j'ai perdu l'une des personnes les plus importantes de ma vie.

Le meilleur témoin des années parfois dures qui constituent l'adolescence.

Particulièrement quand on doit vivre avec le poids secret face à ses parents, ses amis, sa famille, d'aimer un garçon alors qu'on en est aussi un.

Nous avons partagé tous les deux ce poids jusqu'à réussir progressivement à nous en libérer.

 

Sans Loren, c'est pour moi la moitié du souvenir de ces moments heureux partagés qui disparait.

Pour vous, ce sont peut-être des heures de jeu partagées il y a quelques années, des soirées sur Mumble, des discussions enflammées. 

Un événement comme celui-ci nous impose de ne plus pouvoir profiter que des souvenirs de ces moments, ou tout du moins du fragment que chacun en possède.

Alors, gardons en mémoire que chacun de ces moments et de ces rencontres est précieux autant qu'il est éphémère et unique.

Et continuons de les faire vivre, fragment par fragment, battement par battement, au fond de nos cœurs.

 

Je t'aime Loren,

Victor

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je partage votre peine. 

Je ne connaissais pas très bien Loren et je suis très attristé d'apprendre cette nouvelle. Lemacanul mes pensées vont particulièrement vers toi, j'avais été ému  à l'époque d'apprendre votre relation et surtout du courage dont vous aviez fait preuve. Vous étiez mignons et je trouvais ça beau.

 

Bon courage à vous,

Arthur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.


Je suis attristé d'apprendre cette nouvelle.
Je dois dire que je ne connaissait que très peu Loren, mais ton message, Lemac, m'a poussé à poster ce petit message de soutien.

Il n'y a pas grand chose d'autre à ajouter.

Courage à toi.
Dio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • FeuTarse a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...