Aller au contenu

Rendre le craft des colorants en utilisant des coraux MF rentable


nono333
 Partager

Votre avis sur la suggestion  

14 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre avis ?

    • Je suis pour le principe des options 1 & 2
      4
    • Je suis pour l'option 1
      7
    • Je suis pour l'option 2
      3
    • Je suis contre la suggestion
      0


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens ici suggérer une modification du craft des colorants en utilisant les coraux MF, c'est quelque chose qui traîne depuis un bon bout de temps dans ma tête en tant que pécheur.

Le farm des coraux n'est pas le plus simple du monde, mais reste quand même accessible.
Au delà de leur côté esthétique, les coraux sont également utilisés ;

 

  • Dans des quetes à l'état brut.
  • Pour crafter des colorants.

 

Mais en l'état actuel, les coraux ne sont utilisé que pour la première option, et cela, pour une raison très simple, le craft des colorants en utilisant les coraux MF n'est pas rentable, quantitativement et économiquement.

Prenons par exemple des colorants verts clairs que l'on obtiendrait à 0.16 PAs/u (10.24 PAs au stack), ce colorant peut être crafté en utilisant 1 bone meal et 1 colorant vert de cactus (ce qui donne 2 colorants vert clair). Le même colorant crafté avec des coraux utiliserait 4 coraux. Ainsi dans la logique ;

 

  • Pour le craft à base de colorants, les prix des colorants utilisés resterait à 0.16 PAs/u (0.16(bone meal)+0.16(colorant vert) = 2*0.16(colorant vert clair))
  • Pour le craft à base de coraux, le prix des coraux serait de 0.04 PAs/u, soit 2,56 PAs le stack (4*0.04(corail vert clair) = 0.16 (colorant vert clair)).

 

Économiquement parlant, il n'est pas rentable pour une personne d'acheter des coraux MF pour faire des colorants. Ainsi, personne n'achète de coraux saufs si des quêtes en utilisent comme pour les roses et mauves, mais les coraux verts clairs, gris et pleins d'autres non pas ce luxe, et ne sont donc pas achetés. Le bloc en lui-même est inutile.

Le rapport temps/profit est également risible pour les pécheurs, il est préférable de les vendre plus chères pour faire du profit, et uniquement concernant les coraux de quêtes, qui sont les seuls recherchés. Ainsi, les coraux peuvent être trouvés à 0.4 PAs/u, ce qui est 10 fois trop cher pour les rendre rentables dans l'optique de crafter des colorants.

 

Voici ce que je propose :

 

FgNk94H.jpeg

 

J'invite tout le monde à venir donner son avis sur la question ;)

 

Bonne soirée !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée. Mais est ce que cela ne rendrait pas le farm de certains colorants trop facile ?

L'encre était par exemple traditionnellement chère si je ne dis pas d'âneries. Est ce que cela pourrait se faire au désavantage d'autres spé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 08:27, Squirkiz a dit :

J'aime bien l'idée. Mais est ce que cela ne rendrait pas le farm de certains colorants trop facile ?

L'encre était par exemple traditionnellement chère si je ne dis pas d'âneries. Est ce que cela pourrait se faire au désavantage d'autres spé ?

 

Merci pour ton retour @Squirkiz

 

Les colorants issus de mélanges seront plus faciles à avoir, dans le sens où il faudra moins de craft pour en avoir. (Pour faire du vert clair, il faut du vert et du blanc qui doivent être crafté avant, alors qu'avec des colorants, il ne faut qu'un craft au lieu de 2 pour avoir la même ressource, mais dans des quantités complètements différents actuellement.)


Ensuite, de là à dire qu'il sera plus simple d'avoir les colorants issus de ressources (exemple le blanc, le bleu, le jaune...) Via les coraux ; je dirais que l'option 1 limite ce problème ou du moins ne donne pas une "force" supplémentaire aux coraux (comparée à l'option 2) par rapport à la bone meal, au minage du lapis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...