Aller au contenu

[Suggestion] Vitres/Murets/Barrières/Barreaux en Diagonales

nono333
 Partager

Vitres/Murets/Barrières/Barreaux en Diagonales  

47 membres ont voté

1. 1. Votre avis ;

• Pour les barrières en diagonales
      29
    • Pour les vitres en diagonales
      27
    • Pour les barreaux en diagonales
      27
    • Pour les murets en diagonales
      29
    • Sans-Avis en diagonales
      12
    • Contre la suggestion en diagonales
      8

Messages recommandés

Bonjour,

Je propose cette suggestion d'ajout mécanique sur mf visant à intégrer une logique de "diagonalité" aux murets, aux barrières, aux barreaux en fer et aux vitres.

Il s'agit d'une mécanique qui existe dans différents mods mc notamment en 1.20, le principe est simple ;

K7F4Dmd.png

86Rn698.png

n7DnLq4.png

Ces différents ajouts ouvrent de nouvelles possibilités en termes de build, notamment pour les builds en diagonales de type maisons, ponts ou encore des clôtures, des vitrages...

Il ne s'agirait pas de l'ajout d'un bloc en particulier, juste d'une connexion en diagonale pour les blocs cités plus haut.

Je vous propose un vote séparé entre les barrières, murets, vitres et barreaux, car peut-être que certains usages ne sont pas si nécessaires que cela, il y a peut-être aussi des contre-exemples d'utilisation.

Question technique, l'ajout ne devrait pas poser trop de soucis, du moins il n'ajoute pas de blocs supplémentaires, le seul détail serait de devoir coder sur un bloc mc ou autour.

Concernant les vitres, les vitres mfs seraient aussi concernés.

N'hésitez pas à faire part de vos doutes ou de votre soutien à cette suggestion ^^

J'adore l'idée, c'est un pas en avant pour la construction en diagonale :D
Mais par contre il va falloir trouver une façon d'activer ou desactiver la connection entre les barrieres, car je peux bien imaginer un moment ou tu pourrais vouloir 2 barrieres en diagonales mais sans les connecter.

Il y a 2 heures, xadrow a dit :

J'adore l'idée, c'est un pas en avant pour la construction en diagonale :D
Mais par contre il va falloir trouver une façon d'activer ou desactiver la connection entre les barrieres, car je peux bien imaginer un moment ou tu pourrais vouloir 2 barrieres en diagonales mais sans les connecter.

Bonjour Xadrow et merci pour ton retour.

Je pense que le fais de poser le bloc en "Sneak" de la même manière que pour les blocs de panneaux mf pourrait permettre de palier le problème.

J'en profite pour noter que 2 personnes à ce jour ont votés contre la suggestion, j'invite ces personnes à exprimer la raison de leur vote afin d'avancer ces raisons et de faire évoluer la demande de suggestion :D

C'est très intéressant, par contre même avis que Xadrow il faut trouver une bonne solution pour activer/désactiver la pose en diagonale. Les beta testeurs de la 1.18 ont trouvé pas mal de choses à redire à mes tentatives pour certaines adaptations dans le même genre donc il faut bien se concerter avant de lancer quoi que ce soit. Le sneak est une option intéressante mais peux tu détailler comment ça se passerait exactement ?

1. Je pose un poteau sans faire sneak
  2. Je pose un autre poteau, décalé de 1 bloc N et 1 bloc E, en faisant sneak => connexion ? Ou bien faut il que le premier poteau ait aussi été posé en sneak ?

Il y a 19 heures, Squirkiz a dit :

C'est très intéressant, par contre même avis que Xadrow il faut trouver une bonne solution pour activer/désactiver la pose en diagonale. Les beta testeurs de la 1.18 ont trouvé pas mal de choses à redire à mes tentatives pour certaines adaptations dans le même genre donc il faut bien se concerter avant de lancer quoi que ce soit. Le sneak est une option intéressante mais peux tu détailler comment ça se passerait exactement ?

1. Je pose un poteau sans faire sneak
  2. Je pose un autre poteau, décalé de 1 bloc N et 1 bloc E, en faisant sneak => connexion ? Ou bien faut il que le premier poteau ait aussi été posé en sneak ?

Bonjour Squirkiz merci de ton retour !

Je pense qu'il faudrait faire en sorte que lorsqu'un poteau est posé en sneak il soit considéré "OK connexion", c'est à dire que les autres poteaux posés en sneak à coté de celui là créeront une connexion, par défaut poser un poteau sans sneak ne devrait pas générer de connexion.

Ainsi il restera possible de ne pas avoir de connexions entre les blocs en mode "défaut" soit sans poser le bloc en sneak.

Partager

• Créer...