Lesyos Posté(e) le 5 novembre 2025 Partager Posté(e) le 5 novembre 2025 La refonte du LUMIDOR Le LUMIDOR qu'est-ce que c'est? ►Le Lumidor est le théâtre d'Honéor. Véritable lieu culturel il combine une salle de théâtre souterraine, une vaste bibliothèque et un jardin avec un arbre centenaire enclavé par son cloître. Il a vu le jour en 2013 et est alors le bâtiment le plus massif du projet avant sa première extension. Alors conçu par Japaleino et LucasStitch, la construction est rejointe par Lesyos, Skreldniir et Theor67. Divulgacher Quel est le but de cette refonte? ►Le bâtiment est clairement daté, bien que réalisé dans les premières années du serveur et faisant parti des bâtiments historiques du projet, les blocs utilisés, l'architecture, bref l'aspect général est d'un autre temps. Dans un souci de redynamisation d'Honéor depuis quelques années grâce aux membres des Provinces-Unies, je souhaitait donner à ce bâtiment clé une nouvelle dimension. En quoi cela va t-il consister ? ►Il faut considérer 2 parties. D'une part le théâtre en sous-sol, d'autres part la partie supérieur englobant le hall, la bibliothèque et le cloitre et son parc. Mise à part le jardin et son arbre, la partie supérieur va être purement et simplement rasée pour être reconstruite dans un nouveau style, s'inspirant du chef d’œuvre de l'architecture qu'est l'opéra Garnier. Faisant honneur au quartier des galeries de l'OPALE et au Schloss Rosenstein l’emploi de granite, d'argile coloré, de quartz, tuiles, et dans un souci de conserver son identité, de troncs, mais aussi de marbre blanc et laiton, pour apporter luminosités et l'élégance à l'édifice. La partie bibliothèque sera supprimée pour aller rejoindre la zone des archives sous l’hôtel de ville. un nouveau hall fera son apparition, la verrière sera repensée, de nouvelle coursives et couloirs vont être crées. Enfin des expositions vont venir agrémenter les couloirs mettant à l’honneur l'art Minefieldien. Cependant la superficie du bâtiment actuel sera gardée. La partie théâtre sera rénovée dans un second temps, les blocs y seront échangés pour suivre avec ceux de la partie supérieure et apporter d'avantages d'élégance et de luminosités. Ainsi globalement l'architecture en sous-sol restera la même et verra l'utilisation de d'avantage de quart de blocs, dalles, escaliers alors inexistants lors de la création du Lumidor. Fort des ressources conjointes des Provinces-Unies, c'est avec beaucoup d’enthousiasmes et sans une certaine nostalgie, que j'ai le plaisir de vous annoncer cet ultime projet. Il signera ma révérence sur ce serveur sur lequel je garderai d’excellents souvenirs et de belles rencontres, l'heure étant venue pour moi de me tourner vers de nouveaux horizons ... Divulgacher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankorkibil Posté(e) le 6 novembre 2025 Partager Posté(e) le 6 novembre 2025 Eh bien, ça, c'est de la rénovation ! GG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HRigou Posté(e) le 7 novembre 2025 Partager Posté(e) le 7 novembre 2025 Ayant un peu suivi la création du build, je me dois de dire que le travail est magnifique. Hate de voir ca en jeu et grand bravo Lesyos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squirkiz Posté(e) le 8 novembre 2025 Partager Posté(e) le 8 novembre 2025 Très chouette, belle utilisation du laiton! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feustein Posté(e) le 8 novembre 2025 Partager Posté(e) le 8 novembre 2025 Vraiment magnifique cette nouvelle version Lesyos. J'ai vraiment hâte de la voir en jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexas Posté(e) le 8 novembre 2025 Partager Posté(e) le 8 novembre 2025 Bravo pour cette refonte en grande pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés