Aller au contenu

[Validé][Extension][Réduite] Viridiant

merlo
 Partager

Messages recommandés

Viridiant

Demande d'extension réduite du territoire de Grisant

Informations techniques 

=> Nom : Viridiant, hameau et forêt

=> Dimensions : Environ 15'200 blocs

=> Plan de votre territoire : ci-dessous + extension

=> Zone de construction : surface et souterrain

=> Objectif(s) du projet : 

• Roleplay

=> Personne(s) responsable(s) du projet : _merlo_

=> Membres du projet : Maloin, _merlo_, Raidentiger, Ieyasu_hanami, Biquette_Supreme

Plan

Légende : 
Noir - territoire actuel

Rouge/bleu - extension 

QzEXmIC.png

Il s'avère qu'une zone PVE se trouve à l'ouest de l'extension. Cela ne nous dérange pas d'avoir une tente des ondiens sur le territoire et nous pourrons aménager autour pour qu'elle soit en harmonie avec le projet. 

Bilan actuel du projet

Le hameau s'est bien développé. L'équipe fonctionne bien ! Il reste certes les souterrains à aménager mais l'ensemble des bâtiments sont là, quasiment tous décorés. Pour ne pas perdre la motivation, l'extension nous permettra de varier nos plaisirs en jeu. 

EG4dTNG.png

Quelques screens du projet en cours (cela évolue de jour en jour) :

Divulgacher

CzjCJUF.jpeg

IKCUdg5.jpeg

uZLiESg.jpeg

GJBZapZ.jpeg

m6tFRDq.jpeg

TO7GCfI.jpeg

eqAoCSp.jpeg

ftFJw8w.jpeg

JqIai48.jpeg

Ov2z4bQ.jpeg

w0HXzrV.jpegrp9zigL.jpeg

ehPAW8T.jpeg

b5iIm7H.jpeg

RP

Faits et gestes d'un carrier de Grisant

Divulgacher

Je ne saurais dire exactement quand Grisant a cessé d’être un simple camp de carriers pour devenir un véritable village. Peut-être le jour où la première grue fut dressée au-dessus de la carrière. Ou bien lorsque la boulangerie ouvrit ses fours et que l’odeur du pain chaud commença à remplacer celle du sel et des rations de voyage.

Je me souviens encore de nos premiers jours ici. Nous étions peu nombreux, et la roche semblait infinie. Nous frappions la pierre du matin au soir, sans autre abri que quelques tentes et un feu mal protégé du vent marin.

Aujourd’hui, lorsque je sors de la faille après une longue journée à extraire des blocs, je vois un village qui vit.

La forge résonne du bruit des marteaux. Sans elle, aucune pioche ne tiendrait plus de quelques jours face à la roche dure de la carrière. Les forgerons connaissent chacun d’entre nous et savent reconnaître nos outils rien qu’au manche usé.

Plus loin, les tailleurs de pierre travaillent les blocs que nous remontons grâce aux grues d'extraction. Quatre d’entre elles dominent désormais la carrière et la faille, leurs bras de bois grinçant au-dessus des plateformes. Elles soulèvent lentement les charges tirées des profondeurs de la faille, où certains d’entre nous passent des journées entières à aménager de nouvelles galeries.

Lorsque vient l’heure du repos, nous remontons vers le village. Les champs de blé ondulent derrière les maisons et la boulangerie nourrit ceux qui n’ont plus la force de cuisiner après une journée sous terre.

Les marchands ont aussi commencé à s’installer. La guilde marchande organise les échanges et surveille les cargaisons, tandis que l'entrepôt se remplit lentement de blocs prêts à partir.

Les voyageurs arrivent de plus en plus souvent. Ils trouvent refuge dans l'auberge, près du petit port, avant de finir la soirée à la taverne. Là, les carriers racontent les histoires de la faille et les marins parlent des côtes encore inconnues.

Je ne sais pas ce que deviendra Grisant dans les années à venir. Tant qu'il y a de la roche à extraire, j'y resterai !

Sous la terre

Divulgacher

On a retrouvé ces pages coincées entre deux pierres, noircies sur les bords comme si elles avaient pris feu sans jamais brûler tout à fait. L’encre y est parfois bavée, parfois effacée. Certains passages manquent.

Jour 12 dans la faille

La nouvelle galerie descend plus profond que toutes les autres. On suit une veine de cette roche sombre que les contremaîtres aiment tant. Dure comme le diable. On casse trois pioches par jour mais ça vaut le coup, paraît-il.

Plus on descend, plus l’air devient lourd. Pas étouffant… mais étrange. Comme si la roche gardait quelque chose dedans.

Les autres disent que je me fais des idées.

Jour 15

On a trouvé une cavité naturelle en dessous du dernier palier. Pas creusée par nous. La roche y est lisse par endroits, comme polie.

Ça ne ressemble pas aux galeries habituelles. Pas de fissures, pas d’éboulis. Juste un grand vide.

On a décidé d’y retourner demain avec des torches en plus.

Jour 16

Je n’aime pas cet endroit.

Le sol est couvert d’une poussière noire qui ne ressemble pas à celle qu’on fait en taillant la pierre. Elle est plus fine. Et il y a une odeur.

Une odeur de cendre froide.

J’ai cru entendre un bruit. Comme un souffle lointain. Les autres n’ont rien entendu.

Ils se sont moqués de moi.

Jour X

Je ne sais plus combien de temps on est restés là-dessous.

On a avancé dans la cavité. Elle descend encore plus bas. Pas comme un tunnel. Plutôt comme une gorge dans la pierre.

Les parois sont marquées. Pas par des outils.

Par quelque chose de… large.

Comme si la roche avait été griffée.

(le bas de la page est brûlé, plusieurs lignes sont illisibles)

On n’aurait pas dû descendre si loin.

Ce n’est pas une grotte.

C’est un…

(trou noirci dans le papier)

Je ne sais pas où sont passés les autres.

Il y a eu du bruit. Un grondement qui ne venait ni de la roche ni de nous.

Les torches se sont mises à vaciller toutes seules.

Puis j’ai vu la lueur.

Pas celle du feu.

Celle de deux yeux.

Il est là-dessous.

Depuis longtemps.

Bien avant nous.

La roche des abîmes… ce n’est pas juste de la pierre.

C’est ce qui recouvre son antre.

Je remonte prévenir les autres.

Il ne faut plus creuser ici.

Il ne faut plus...

(la page est brûlée sur toute la moitié inférieure)

Le mineur n’est jamais remonté.

Les carriers ont bien retrouvé ses outils, abandonnés près du dernier palier. Mais la galerie qu’il décrivait semble aujourd’hui différente. Comme si certains passages s’étaient effondrés… ou n’avaient jamais existé.

Depuis, personne à Grisant ne descend aussi profondément dans la faille.

Mais certains soirs, lorsque le vent s’engouffre dans la carrière, il arrive que l’on entende, venant des profondeurs, un souffle sourd qui ne ressemble à aucun courant d’air.

Récit d'un voyageur de passage

Divulgacher

Je quittai Grisant au matin, lorsque la brume se levait encore au-dessus de la mer. Les carriers chargeaient déjà leurs charriots et les grues grinçaient doucement dans le vent. On m’avait parlé d’une forêt à l’ouest du village, une vaste étendue de bois que les gens commençaient à appeler Viridiant. Le sentier quittait rapidement la pierre pour s’enfoncer dans l’ombre des arbres.

Au début, la forêt semblait sauvage. Les troncs se dressaient serrés les uns contre les autres et la lumière du jour filtrait à peine à travers les feuillages. Pourtant, en avançant, je remarquai les signes d’une présence humaine. Des sentiers tracés d’abord. Puis des arbres marqués par la hache des bûcherons. Plus loin encore, une petite cabane en bois s’élevait près d’une clairière, entourée de piles de troncs fraîchement coupés. Non loin de là, plusieurs ruches avaient été installées entre les arbres. Le bourdonnement des abeilles emplissait l’air, et l’odeur du miel flottait dans la clairière. Les bûcherons abattaient certains arbres, mais laissaient les plus anciens se dresser comme des gardiens au-dessus des chemins.

En continuant ma route, je compris que Viridiant n’était pas seulement une forêt.  J'arrivai bientôt dans un petit hameau à la lisière de ces bois.

A l'orée de Viridiant

Divulgacher

À mesure que Grisant prospérait, les préoccupations du village dépassèrent peu à peu les seules carrières et la vie des ouvriers. Les entrepôts se remplissaient et la guilde marchande voyait déjà plus loin que les falaises grises du littoral.

Il fallait du bois. Pas seulement pour les manches d’outils, mais pour les charpentes, les pontons, les caisses, les navires à venir et toutes ces choses que la pierre seule ne peut offrir.

C’est ainsi que plusieurs membres de la guilde prirent la route vers l’ouest, s’enfonçant dans la grande forêt que les voyageurs avaient commencé à appeler Viridiant, tant ses feuillages formaient une mer verte à perte de vue.

Au début, ils ne trouvèrent que des sentiers d’animaux, des arbres immenses et le silence. Puis ils aperçurent la fumée.

Au creux d’une clairière, dissimulé entre des troncs anciens, se trouvait un petit village de cahutes de bois, si bien intégré dans la forêt qu’on aurait pu passer à quelques pas sans le voir. Les habitants n’avaient ni palissades ni tours de guet, mais leurs regards étaient calmes, presque attendus, comme s’ils savaient que des visiteurs finiraient par venir.

Ces gens vivaient là depuis l’arrivée sur Nostra, en retrait du littoral et des carrières, préférant l’ombre des arbres à la poussière de la roche.

Les commerçants de Grisant comprirent que ces habitants n’étaient pas de simples bûcherons. Ils suivaient des préceptes anciens, une forme de spiritualité tournée entièrement vers la forêt. Au centre de leur territoire se dressait un arbre colossal, dont le tronc était si large qu’il aurait fallu plusieurs hommes pour en faire le tour. Selon eux, cet arbre existait bien avant leur arrivée, et peut-être même bien avant celle des premiers colons sur ces terres.

Ils disaient que tant que ses branches portaient des feuilles, la forêt resterait généreuse. Ses fruits nourrissaient les habitants une partie de l’année, et son ombre protégeait les cultures qu’ils faisaient pousser à proximité. Ils ne coupaient jamais les arbres au hasard : chaque tronc abattu était choisi avec soin, remercié par un rituel simple, et remplacé par plusieurs jeunes pousses.

Pour eux, la forêt n’était pas une ressource. C’était un équilibre.

Les commerçants de Grisant virent rapidement l’intérêt d’un tel savoir. Là où eux voyaient du bois à couper, ces habitants voyaient comment prélever sans épuiser. Les premiers échanges furent simples. La pierre de Grisant, taillée et solide, contre le bois de Viridiant, droit et abondant.

Les religieux de la forêt manquaient de matériaux durables pour renforcer leurs cabanes, leurs fours et leurs espaces communs. La pierre leur offrait ce qu’ils n’avaient pas. En retour, ils autorisèrent les habitants de Grisant à exploiter certaines zones de la forêt, sous leur supervision, selon leurs règles.

Peu à peu, des sentiers furent tracés entre Grisant et Viridiant. Les charriots qui descendaient chargés de pierre remontaient désormais avec des troncs, des planches, de la cire et du miel.

Et à mesure que ces échanges se développaient, il devint clair que Grisant ne regardait plus seulement vers la mer. Le village regardait désormais aussi vers l'intérieur des terres.

Car entre la roche grise des falaises, le bleu d’Azurant et le vert profond de Viridiant, un réseau d’échanges était en train de naître, tissant les premiers liens durables entre ceux qui tentaient, chacun à leur manière, de trouver leur place sur les terres encore jeunes de Nostra.

Projet décoration/construction

Hameau de Viridiant

Petit rassemblement d'habitations rustiques, inspiré du village Cocorico de Zelda BotW. Le village sera tourné en direction de la forêt ancestrale avec un chemin amenant à l'arbre sacré. 

Quelques commerces adéquats pourront prendre place. N'hésitez pas à me contacter ! 

Maison rustique à deux étages :

Divulgacher

s3LcgJA.jpeg

Divulgacher

2017121018363000-f1c11a22faee3b82f21b330

Forêt exploitée

Cette zone sera semblable à la forêt actuelle de Grisant. C'est-à-dire, une forêt clairsemée, relativement carrossable avec quelques bâtiments (scierie, stockage de troncs). 

Ambassade Grisant

Divulgacher

twhqTnp.jpeg

hYTl4VR.jpeg

Forêt ancestrale

Forêt "primitive", s'inspirant de lieu comme les bois perdus de Zelda avec des arbres épais, proche les uns des autres. 

Arbre ancestral :

Divulgacher

Btod5J1.jpeg

Divulgacher

latest?cb=20170113142742

Remerciements

Nous tenons à remercier toutes les personnes passées par Grisant. Les encouragements et les mots sympathiques nous remplissaient de joie à chaque fois ! 

Au nom du projet Grisant et ses environs (faudra qu'on trouve un autre nom), je vous remercie de votre lecture et au plaisir de vous croiser en jeu !

_merlo_

Modifié par merlo
Ajout de screenshot des travaux futurs

• merlo a changé le titre en [Extension][Réduite] Viridiant

+1

Je viens soutenir le projet dont je fais partie, en tant que débutant en build, j'ai adoré construire mes premiers bâtiments sur Minefield ici à Grisant.

Je suis fier de à quel point le projet avance et j'ai hâte de pouvoir continuer à construire, dans cette forêt.

Bah oui ! 
C'était totalement évident ! 

Le projet est beau, classe, il transpire l'usage des ressources des dernières mises à jour et il est plaisant de voir le travail déjà accompli sur place.
Autant dire que Grisant c'est un grand +1 pour ma part ou plutôt devrai-je dire Viridiant ! 

Bon courage pour la construction à venir :) 

Salut salut ! 

Grisant est toujours une étape de parcours agréable où j'aime m'arrêter et flâner lors de mes voyages vers Novum.
Les membres du projet ont su prouver qu'ils avaient l'envie de vouloir développer un beau projet (et de combattre des ordres de noyés de Sky...).

Je vous apporte mon soutien, pour ce qu'il vaut.

J'apporte mon soutien et ma contribution à cette demande extension. Nous formons une équipe aux qualités complémentaires. Je suis content de ce qui a été construit ! J'ai hâte de poursuivre le projet dans un thème différent tout en restant sur la même cohésion. :boat:

(Je viens ici en tant que joueur et non pour la modération)

Je suis très positivement surpris de l'ampleur qu'a pris Grisant ces derniers mois. L'un des premiers projets installés sur le Nouveau monde, avec une équipe et une demande réduite qui, il faut le dire, a parfaitement rempli son territoire, les attentes, etc. Le style est chouette, travaillé et assez original, même pour du Minefield. Avec une équipe toujours aussi motivée. Preuve s'il en fallait que ce genre de petits projets peut très vite fleurir. La nouvelle extension propose des ajouts simples, mais sympathiques. Côté forêt sacrée, vous avez songés à proposer un nouveau pack d'arbres ? (Nb : j'vois que certains screens ont sautés à l'heure où j'écris le message). 

Très heureux de voir, en tout cas, la motivation toujours présente.  Bon courage à vous o/

Khatui 44 Claircelune de l'an 398 du calendrier erachien,

De par Ghideon Zorn,

Gouverneur d'Empire,

Par la main de Gédéon Zorn, son représentant Impérial sur Nostra,

Aux habitants de Grisant,

Je suis fort heureux de voir le développement de votre village et vos carrières sur ces dernières années. Vos pierres s'éparpillent partout sur les colonies de Nostra, et leur qualité m'a été remontée plus d'une fois.

Je ne cache pas ma surprise quant à la découverte de colons dans les bois de Viridiant. Ceux-ci n'avaient à leur arrivée même pas pris la peine de se faire enregistrer sur les cartes officielles. Il est donc bien heureux que vos deux communautés aient commencé à se rapprocher. Je ne peux que vous souhaiter la meilleure coopération.

Aussi, à des fins administratives, considérez par cette missive l'ajout de la forêt de Viridiant à votre territoire.

Longue vie à l'Empire.

Gouverneur Zorn.

Divulgacher

Grisant a été un beau succès avec une équipe motivée, alors je vous fais confiance pour la suite ! Hate de venir visiter Viridiant !

• Ghideon a changé le titre en [Validé][Extension][Réduite] Viridiant