Aller au contenu

Un puissance 4 version Minecraft


Spaceman
 Partager

Messages recommandés

Sa peut etre vraiment sympa d'organiser des partie de temps en temps

Je suis pour.

Quand aux améliorations,je vais y réfléchir un peu tien !

 

Par exemple,j'aime bien l'idée des torche et des levier que les joueurs allument et éteignent pour dire au gars qui est en haut ou placer les bloc.Par contre il serait bien qu'il y ai des torches en haut aussi,plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je vois bien sa sous terre,avec les installation qui vont bien,sa serait vraiment sympa :)

Sinon je me suis amusé en solo a me faire un petit prototype (avec notamment les torches qui s'allument en haut également).Je vais voir ce que je peut bidouiller encore :D

 

EDIT: Voila,j'ai grossièrement fais un test en solo,voila ce que sa peut donner:

(sur les images j'ai coloré les bloc de sable et de gravier en rouge et bleu afin d'y voir un peu plus claire.Quand a la zone de dépose des bloc,elle ne fait que 3 blocs de hauteur et 6 de largeur,c'est juste parce que j'avais la flemme de la faire a taille réel XD vu que c'est juste pour un test,mais sa marche aussi bien avec les bonnes dimension.)

 

1012220415001148267352335.png

La zone de dépose des bloc et les leviers actionner par les joueurs.Les joueurs sont volontairement plus bas que les leviers et les bloc déposé,sa donne une vue sur le jeu que je trouve intéressante.De plus,les joueurs ne voit pas les torches en hauts,sa ne "gâche" pas la vue.

 

1012220415021148267352336.png

Voila ce que sa donne en haut.Les torches allumé ou éteinte correspondent a celles du bas,activé par les joueurs.Le gars qui place les blocs ne risque donc pas de se trompé de position.

 

Apres,j'ai encore fait 2-3 petit trucs pour amélioré (comme par exemple une salle pour le gars qui pose les bloc,sa fait plus fini que les torches qui sont juste posé sur le dessus de la structure.Mais globalement l'idée général est sur ces images.Bien sur,d'autres agencement de la structure sont possible.

 

Dites moi ce que vous en pensez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moins que je cela ne pose problème à la méthode de nostre pour relier les torches, je préconise de creuser une case de plus derrières les cases qui seront occupées ou non par les "pion" afin d'apposer des torches sur tout l'arrière et de mieux éclairer le jeux.

 

Quoique, si la grille est très remplie, on y verra forcément moins bien.

 

 

Bref, tout ça pour dire qu'un système d'éclairage performant serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les torches sur le côté seraient masquées directement si on met une colonne sur le coté direct.

 

De plus, le milieu serait mal éclairé.

 

L'idéal serait d'éclairer à la fois par derrière, et à la fois par devant à l'aide d'un cadre, toute torches à l'intérieur de celui-ci, tournées vers le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais fait le mien en extérieur,mais ce qui est bien avec ton test c'est que tu l'a fait en sous sol,et donc tu a pu utilisé le "toit" pour faire passer la redstone,et du coup sa permet de mettre les torches au dessus de la zone de dépose des blocs,sa évite de se retourné,c'est bien plus pratique !

 

Par contre,où sont les leviers et les torches des joueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...