Aller au contenu

Discussion sur le style architectural de la cité


Xanitude
 Partager

Messages recommandés

Moi personnellement je pense que la maison doit être principalement composer de ces trois matériaux : cobble, stone, stone stab, mais on y peut ajouter avec quantité limité du sable, du bois ou du gravier. pour la lumière je pense qu'on pourra énormément utilisé de la lave mais aussi des torches, on n'utilisera pas de glowstone je ne reviendrai pas dessus on en a déjà parlé. A l’extérieur il serais bien pour les maison près des mur, qu'il soit renfoncé dans les mur pour un style troglodyte.

 

c'est mon avis pour l'architecture une maison un peut comme celle qu'a posté cycommer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

 

Aspect exterieur des batiments et rues

 

Il faut trouver un dallage pour les rues.

Etant donner que je comptai avoir les rues 1/2 bloc au dessus du bedrock on est limité aux 1/2 dalle.

Cobble

Pierre lisse

Sable

Bois

 

Les rues en bois c'est hors de question, le sable, si ça rend bien en toute petite dose.

 

Au sujet de la largeur des rues :

Ruelle : 3 de large

Rue : 4 de large

 

Plus ça serait gaspiller de la place moins c'est moche.

 

Pour les murs extérieurs :

Pierre Lisse

Un peu de Cobble

des demis dalle pierre et cobble

un peu d'obsidienne

et quelques touches de métaux/cobble moussue

 

 

Aspect intérieur

 

Pour les intérieurs :

Pour moi c'est libre, par contre faut trouver un "style" pour les bâtiment principaux.

 

Matériaux utilisables

 

Voir au dessus.

 

 

Eclairages

 

Déjà il faudra voir ce que cela donne avec la lave et sans les torches.

Après les bâtiments fourniront un peu de lumière.

Des torches forcément, mais pas placé n'importe comment.

De la Glow en très très faible quantité vraiment à juger au cas par cas.

 

 

Nature et plantes ?

 

Je pense que les plantes doivent être rassemblé dans un lieu unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’extérieur, je pense à stone, cobble et stone slab uniquement. Eventuellement du fer ou de l’or, voire de l’obsidienne, mais en infime quantité ou uniquement pour les bâtiments publics. Pas de verre pour les fenêtres, pas de sable, de gravier ou de bois en façade.

 

L’intérieur devrait être à la discrétion de chacun, malgré une prépondérance des matériaux minéraux.

 

Pour l’éclairage la torche me paraît tout indiquée, sans pour autant en mettre partout. Je n’ai rien contre la glowstone si elle est utilisée avec parcimonie, à l’inverse des rivières et des cascades de lave. On aura déjà quatre cours de lave, une cascade et plusieurs fontaines, ça me paraît suffisant, sans quoi on va se retrouver dans le nether.

 

Concernant la végétation, l'idée d'Odrade de tout regrouper dans le Temple des Gardiens est certainement la meilleure solution.

 

Pour les rues, j'aurais bien vu un niveau au moins égal à celui des rivières de lave, ce qui nous permettrait d'utiliser de la stone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les rues, j'aurais bien vu un niveau au moins égal à celui des rivières de lave, ce qui nous permettrait d'utiliser de la stone.

 

Je pense que cela serait une bonne idée de mixer, ça donnerai un peu de relief à la Cité.

 

Les rues principale et celle proche des "fleuve" à un niveau de bedrock +1 ou +2.

Les ruelles entre les batimenst dans les quartier résidentiel à bedrock + 0.5.

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela serait une bonne idée de mixer, ça donnerai un peu de relief à la Cité.

 

Les rues principale et celle proche des "fleuve" à un niveau de bedrock +1 ou +2.

Les ruelles entre les batimenst dans les quartier résidentiel à bedrock + 0.5.

 

Vous en pensez quoi?

 

 

Je vote pour. Excellent compromis, avec une impression de relief en prime. Très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rue je pense que c'est une bonne idée

 

pour l'éclairage je suis pour un style de lampe a lave, très simple a faire c'est une cascade de lave derrière des vitre très jolie

 

je pense qu'on peut aussi utilisé un peut de soulsand et netherrack qui rentre bien dans le style de la cité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voire plus pour les niveaux non ?

J'aime beaucoup l'image du post initial sur la cité des Gnomes.

Avec la taille que ça fait on peut mettre un temple de gardiens un peu en hauteur.

Ce qui serait pas mal, c'est une espèce de grande porte en trompe l'œil, la zone à défendre, la porte d'entrée scéllé de mortepierre, avec des barricades autour, des postes de combat au cas où.

C'est quand même une cité guerrière, un rempart, un bastion que dis-je ! Faut que ça reste spartiate. Faudrait pas commencer à rajouter un jardin public, la maison troglo des enfants, un syndicat d'initiative et la parade à 17h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des blocs du nether et de la soulsand me parait bien pensé, notamment pour sécuriser les bords des rivières de lave.

Par contre le coup des cascades de laves c'est pas mal mais il y a un soucis majeur: on risque de se retrouver dans le Nether avec toute cette lave.

je tiens à préciser que je suis d'accord pour de multiples raisons. Mais plus sérieusement si on en vient à mettre des cascades de lave ce n'est pas la peine de mettre des vitres. Normalement si on fait un renfoncement comme si on comptais mettre la vitre suffirais à sécuriser la lave. De plus cela permettra de limité l'usage du verre qui n'est ni recommander depuis le début du projet, ni indispensable.

 

Sinon je suis d'accord avec Totoro. Il faudra qu'on fasse gaffe à ce que cela reste une Cité Gardienne et non une Cité Divertissante.

 

Pour ton idée de surélévation je suis totalement pour Odrade.

 

Cycommer, pour l'architecture des bâtiment la base sur laquelle tu es parti pour la bibliothèque ou le H.L.M me semble bien, voir même très bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas vraiment de risque pour que la cité ressemble au nether. la cité est principalement constitué de pierre qui donne un aspect gris a la cité et tant qu'on utilisé la lave modérément la cité ne ressemblera pas au nether

 

Pour les vitre avec je pensait que sa aurais pus collé avec le style de la cité mais si vous voulez pas de verre dans ce cas on utilisera principalement des torches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...