Aller au contenu

2ème BoS


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

Un BoS épique !

Quoi de mieux que de voir nos admins se faire étriper joyeusement.

Je vais faire un petit résumé par équipe :

- Jaune (panda) : Ils ont été peu convaincants sur cette partie mais à la fin ils ont souvent dominés le centre. Ils ont eu l'idée de mettre leurs équipement dans le coffre cubo pour ne pas les perdre. Aucun diamants brut mais beaucoup d'équipement en diamants.

- Bleu : de redoutables combattants individuels, ils ont la plupart du temps guerroyer au centre pour en prendre le contrôle. Ils ont eu de bonnes idée comme bloqué le centre avec des murs et faire couler de la lave. A la fin une quarantaine de diamants il me semble.

- Vert : Ils ont été assez discret, ils ne se sont pas battus souvent au centre mais ont récolté énormément de diamants (70~80 diamants je crois).

- Rouge : Nos admins qui ont été de féroce combattants. Ils ont été l'équipe la plus coordonnée, ils se déplaçaient souvent en groupe pour prendre le contrôle du centre. Ce sont eux qui ont été le plus souvent la cible de l'assassin ( on se demande pourquoi xD). A la fin 90 diamants

- Et la dernière équipe, la faune, qui a causé la mort de 2 joueurs qui ont péri dans d'atroces souffrances dans la lave.

ET le BoS s'est fini avec un rajout de 15 minutes par une victoire de nos admins.

 

Si je me trompe n'hésitez pas à me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout !

 

Je suis plutôt content de notre zone des coffres on l'a bien faite finalement, y'a eu pas mal de fight mais la "prise" de la zone tourné régulièrement, donc c'était cool.

 

Pour avoir suivit l'équipe rouge je dois dire que c'était pas mal. La division de l'équipe pour trouver des diamants était pas mal, même si c'est dommage de pas avoir look sous la zone des coffres !P

 

Sinon y'a eu pas mal de fight plutôt sympa, plus que la dernière fois en tout cas.

 

Un grand GG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Balls Of Steel !

 

Les 4 équipes ont très bien joué !

 

- Les jaunes : une équipe de pandas, très soutenus, mais qui n'a malheureusement pas pu ramener de diamants. Par contre, la prise du centre de la carte pour empêcher les autres équipes de ramener les diamants était très bien joué !

Par contre, il aurait fallu envoyer au moins un joueur pendant ce temps pour récupérer du diamant.

 

- Les verts : comme dit plus haut, c'était une équipe très discrète, qui a préféré ne pas engager trop de combats. Et ça marche, ils ont ramené beaucoup de diamants !

 

- Les bleus : à fond dans la baston, des pièges très astucieux placés dans la zone des coffres (murs qui cachent de la lave, par exemple). Ils ont pu rapporter pas mal de diamants.

 

- Les rouges : nos chers admins, qui ont été plusieurs fois choisit par le public pour mourir par la main de l'assassin. Eux aussi ont pas mal engagé le combat, surtout avec les bleus, et se sont bien battus, jusqu'à la fin !

 

Et je remercie les commentateurs et l'assassin pour cette superbe soirée !

Le seul défaut que je peux dire, c'est les caméras mal placées. On entend qu'il y a de l'action, et la caméra se trouve sur un joueur seul qui mine. Je pense que pour la prochaine fois, il faudra suivre les commentateurs (et surtout Bob Lennon) qui sont toujours au cœur de l'action ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce jeu !

J'avais jamais assister aux évènements avant mais la, je dois dire que je regrette pas d'avoir manger devant mon pc :mrgreen:

Mis a part les lag sur live-field et aussi les caméras qui étais pas sur l'action. Mais j'imagine que c'est bien galère a gerer.

En tout cas bravo au organisateurs et joueurs/joueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul défaut que je peux dire, c'est les caméras mal placées. On entend qu'il y a de l'action, et la caméra se trouve sur un joueur seul qui mine. Je pense que pour la prochaine fois, il faudra suivre les commentateurs (et surtout Bob Lennon) qui sont toujours au cœur de l'action ;) !

 

C'est moi qui était la régie, et c'est tout bonnement impossible. Pourquoi ?

 

Il y a trois vidéos différentes auxquelles je dois faire attention :

 

- La première est ce qu'il se passe en jeu et en direct sur le mumble. Sur mon écran d'enregistrement, ce qu'il se passe IG arrive environ 5 minutes plus tard

 

- Ce que voient les gens sur le live, il y a encore de la latence entre l'image que je reçois et celle que les viewers voient. Ce qui fait que, tout ceci ajouté au live, je ne peux absolument rien anticiper.

 

En plus de cela le switch de caméra était extrêmement capricieux, il m'est arrivé souvent que quand je voulais changer de caméra ça prenne pratiquement une minute.

 

Pour faire plus clair, Boblennon ou Tenshinryu disent qu'il se passe un truc, le temps que je change de caméra il est largement trop tard, et le temps que je change de caméra par rapport aux viewers sur le live est encore différent, ce qui fait qu'avec 5 minutes de latence, si j'essaye de suivre l'action, il y a peut-être de l'action sur le live des viewers d'il y a 5 minutes. Donc si je change je coupe l'action qu'il y avait il y a 5 minutes.

 

C'était donc pour moi un véritable calvaire de gérer tout ça, et je remercie bien les commentateurs pour avoir meublé, et les participants pour avoir souvent été au centre. La dernière moitié je n'ai pas changé de caméra, j'ai laissé celui qui était milieu et je touchais plus rien.. Heureusement toute l'action était sur sa caméra, ce qui a donc fait passer le début chaotique.

 

Ah et pour l'enregistrement qui a foiré c'est également de mon tort si on peux dire, j'ai pourtant enregistré à plusieurs reprises pour m'assurer que la vidéo pour les archives tournait, mais au final on s'est retrouvés avec... Absolument rien, et ce pour des raisons obscures.

 

Bref je vais pas dramatiser, l'event s'est super bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être se contenter d'une seule caméra dans l'avenir, en gardant les autres "ex-cameramans" pour qu'ils suivent leurs équipes et puissent appeler le cameraman principal pour qu'il vienne. On a vu quelques déplacements rapides dans la vidéo et finalement c'est pas plus mal car ça permet de mieux se situer dans la map.

 

A part ça j'ai bien aimé ce Balls of Steel, avec une zone des coffres assez large et surtout aménageable :D On commence à rentrer vraiment dans ce que Minecraft nous propose et ça c'est cool. Quelques pièges de lave, des murailles... Je suis sur qu'on verra pleins d'autres pièges particulièrement jouissifs dans les prochains :D J'aurais bien aimé voir des canons et autres malgré la difficulté à mettre la main sur de la poudre à canon et de construire la structure, il pourrait éventuellement être intéressant de fournir dès le début 5 (chiffre arbitraire) TNT dans le coffre. Ou pas, c'est juste que c'est drôle quand ça explose.

 

Les diamants étaient apparemment bien mieux répartis sans avoir de grosse boules pleines, et là encore il y a un changement dans la stratégie à adopter, quelques cachettes secrètes et semi-secrètes, ce qui est une bonne idée.

 

Pour ce qui est du BoS en tant que tel, une fois l'organisation passé, j'ai bien aimé voir des grosses mêlées dans la zone des coffres (qui soit dit en passant avait un super design). Il y a eu de très belles actions à l'épée, des choses rigolotes à voir avec les pièges. Le décompte au final était prétexte pour moi, le but c'est juste de se mettre sur la gueule, et c'est signe que ce jeu est bien conçu :D

 

Ha et j'oubliais, Bob Lennon et Tenshinryu en commentateurs ça promet, il y a une bonne synergie entre les deux et elle ne pourra que se consolider au fil des futurs match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, pas d'enregistrement ?! C'est idiot, j'ai raté le live et j'esperais le rattraper après. Vivement le prochain alors. ;)

 

Sinon je trouve l'idée de ne garder qu'un seul cameraman qui se déplacerait vers les autres commentateurs au fur et a mesure de l'action pas mauvaise. Ça pourrait pallier en partie au problème de latence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je peux le dire au nom de l'équipe : on a vraiment pris notre pied à participer.

On a pas été très doués, voir nuls.... Pourtant on avait beaucoup de diamants au début, mais les rouges ont pris le centre très rapidement et quand on a voulu les amené, on s'est fait botter le cul. Après, ce ne fut que défaites et déchéance mdr.

 

Finalement sur la fin on s'est dit qu'on allait leur botter les fesses au lieu de se prendre la tete à chercher du diamants qu'on trouverai peut-etre plus. Donc j'espère qu'on vous a donné du pestacle un peu quand même !

 

J'espère qu'il y aura un BOS des nuls (genre les 4 dernières équipes des 4 premiers BOS qui s'affrontent quoi)... Ou j'sais pas. 'fin bref.

 

Niveau orga de mon point de vue c'était bien, mais c'est surement parce que j'ai pas vu le foirage de la régie xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'Origine.

 

Je faisais parti des jaunes et je peux dire qu'avec Plumart on a bien rigolé!

Nous avions une stratégie à la base et plein de bonnes idées originales (que nous avons pu en partie mettre en oeuvre), je citerais particulièrement :

-Le pont volant (permet d'assurer ses arrières, mais détruit la route)

-Mettre le feu aux boules végétales (avec un briquet ou de la lave, ce qui a permis à Extaz34 de créer en 30 secondes une immense tour de cobble XD).

 

Malheureusement, la base, à savoir ramener des diamants, n'a pas été maîtrisée. Le fait que l'on ne se connaissait pas trop au sein de l'équipe n'a pas aidé non plus pour la coordination :D.

 

Je remercie donc l'équipe jaune de nous avoir permis (Plumart et moi) de participer à ce BoS 2.

Pour ma part j'ai penser à de nouvelles astuces que j'espère mettre en oeuvre à l'occasion d'un futur tournoi!

 

PS : Par contre, bien dégoûté de pas pouvoir revivre nos exploits du point de vue des caméra avec les commentaires de Bob. Mais comme l'a expliqué Tyroine, c'était la grosse merde à gérer, je ne jette la pierre sur personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spectacle plus que réjouissant!

Les joueurs ont fait preuve d'inventivité, mais il en reste sous la pédale, faites-nous rêver la prochaine fois aussi!

Le terrain était très sympa sinon, un bon boulot de ce côté-là. Les diam's dans les murs, les sphères avec de la lave... tout cela rehausse l'intérêt général.

3,5/5, et même 4/5 si on exclut les problèmes techniques. C'est vrai qu'il y a peut-être trop de caméras. Gageons que le 3e BOS vaudra un bon 4,5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ourik ! Ourik ! Ourik ! Ourik ! Ourik ! Ourik ! Ourik ! Ourik ! Ourik ! Ourik ! Ourik ! Ourik ! Ourik !

 

:P

 

Plus serieusement je tenais à feliciter (et je pense parler au nom de toute l'équipe verte) l'équipe de moderation du serveur pour le travail extraordinnaire qu'ils font. La participation à cet event était quelque chose de formidable (on est peut-être rester discret mais on est arrivé 2eme x) ).

 

La map était superbe, le /home pas trop loin et les dimants mieux cachés ont fait de ce BOS2 evenement génial.

 

On nom de toute la ville d'Ourik : MERCI :P

 

 

Toomen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...