Aller au contenu

[Accepté]Candidature pour devenir paysan - SamsamTS


SamsamTS
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour peuple de Minefield,

 

Je me présente, je m'appelle Samuel mais appelez-moi Sam. J'ai 27 ans et j'habite en Alsace.

J'ai comme passion l'informatique et surtout la guitare. J'en joue depuis environs 5 ans et je donne même des cours d'initiation. Le morceau que je préfère jouer ? Je dirais probablement Aerith's theme de Final Fantasy VII composer par le grand Nobuo Uematsu (arrangé à la guitare par lonlonjp, je vous conseille vivement d'aller le découvrir sur youtube).

 

J'ai découvert Minecraft un peu par hasard en regardant des vidéos sur le net et j'ai tout de suite accroché au concept. Durant mon enfance je disposais d'une quantité astronomique de Lego et y ai joué pendant des années. Grâce à ce jeu, une sorte version numérique améliorée de ces mythiques blocs de plastique, je redécouvre le plaisir de construire et de m'inventer des histoires.

 

Il se trouve que je n'ai pas pu me procurer le jeu immédiatement à cause d'un changement de carte bancaire, le temps de recevoir la nouvelle. Bref, pour patienter j'ai regardé de nombreuses vidéos sur le net dont celles du fameux Fantasio974. J'en suis donc arrivé à celle présentant Minefield et là c'est la grosse claque :o !!! Ce serveur et ses constructions sont tout bonnement un chef d'œuvre. Bravo.

 

Finalement j'ai enfin pu mettre la main sur ce jeu et j'ai débuter une partie solo afin de le découvrir par moi-même. Je suis tellement resté accroché que j'en ai presque passé une nuit blanche. J'ai rapidement commencé à me construire une maison dont voici quelques captures :

 

20110326000248.th.png 20110326000311.th.png

 

Me sentant rapidement seul j'ai donc décider d'aller voir sur la toile ce fameux serveur qui m'a tant fait rêvé. Après avoir bien pris le temps de lire toutes règles sur le forum je m'y suis connecté et je dois dire que je ne suis pas déçu, c'est SSSSsssplendide !!!

 

J'ai vraiment bien aimé l'ambassade des nouveaux arrivants, on se sent tout de suite bien accueilli. Par mégarde je suis tombé dans un trou peu profond et étant donné que la commande /kill ne semble pas fonctionner, bien que mentionnée à la fameuse ambassade je suis donc resté bloqué quelques temps. J'ai du m'extirper en posant des blocs de laine que j'avais heureusement ramassé, bien qu'ils disparaissent, leur présence très courte m'a permis de sauter hors du trou. Désolé d'avoir eu recourt à ce stratagème.

 

Si je fais ma demande pour devenir paysan c'est bien évidemment pour accomplir un projet. Je vais donc vous présenter la maison que je compte construire. Elle est basée sur celle que j'avais réaliser dans le mode solo :

 

Face avant, face arrière et vue de côté

20110326001002.th.png 20110326000922.th.png 20110326002755.th.png

 

Premier étage : couloir, salon et cuisine

20110326002622.th.png 20110326015551.th.png 20110326015635.th.png

 

Deuxième étage : Escaliers, couloir, chambre principale et chambre d'ami

20110326001324.th.png 20110326001257.th.png 20110326001105.th.png 20110326001042.th.png

 

Et enfin la cave : couloir, toilettes, douche + lavabo et thermes

20110326002230.th.png 20110326002252.th.png 20110326001134.th.png 20110326001143.th.png

 

Comme vous pouvez le constater (ou pas) j'ai pris grand soin des détails en restant le plus possible dans le RP (bien que des toilettes, une douche et un lavabo au moyen âge...).

 

Je suis bien évidemment près à mettre mes talents à contribution pour d'autres projets. Je ne vous ai d'ailleurs pas attendu en faisant ma proposition d'arbre central pour le projet du Dôme Soulaflotte dont voici une capture d'écran :

 

20110326001729.th.png

 

Je compte bien entendu participer à sa construction, si toutefois ma candidature est acceptée cela va de soi.

 

 

Partie RP :

 

70bcsp.gif

Dans une contrée aride du désert d'Alkharas vivait le chaleureux peuple des Mélanos, surnommés ainsi car vêtus de noir afin de se protéger des rayons nocifs du soleil. Ils avaient pris place, il y a des décennies de cela, autour d'un oasis paisible sorti de nul part au milieu de cette terre désolée ayant pour seul paysage, hormis cette bénédiction des Dieux, le sable brûlant. C'était un peuple simple sachant subvenir à leurs besoins tout en préservant ce lieu unique. La vie avait beau y être dure, les gens étaient heureux.

 

Malheureusement toute belle histoire a une fin et je suis, à mon grand regret, la seule personne rescapée de ce peuple, seul vestige de leur histoire, seul témoin du drame qu'il s'y est déroulé. En effet je suis un enfant du désert, surnommé la Tempête des Sables, d'où mon pseudonyme : SamsamTS. Cette appellation m'a été donnée du fait de la couleur de mes cheveux ressemblant à celle du sable et de mon comportement fougueux.J'entrais dans ma 15ème année d'existence quand l'événement qui aura mis fin à ceux qui m'étaient chers se produisit.

 

Dans ce désert vivait d'autres peuples, nomades, le traversant dans le seul but de troquer diverses richesses entre les différentes villes situées aux bordures de celui-ci. Parmi ces peuples il y en avait un que se démarquait des autres, les Erebes. C'était des bandits assoiffés de sang attaquant et pillant toute caravane se trouvant sur leur chemin. Notre oasis était heureusement épargnée, notamment grâce au sable brûlant nous entourant reflétant le ciel, nous rendant ainsi presque invisible de l'extérieur.

 

C'était le matin, au premières lueurs du soleil que nous fûmes réveillés par des cris. La panique régnait, pleurs, sang et flammes se propageait dans tout le village. N'étant pas un peuple de guerriers, de part notre isolement face au reste du monde, nous étions désemparés. Les plus braves et les plus fort d'entre nous tentèrent tant bien que mal de lutter mais la situation était désespérée. Quant à moi, du haut de mes 15 ans, j'étais envahi par la peur. Le pire de mes cauchemars n'aurait ressemblé qu'à un simple conte pour enfant en comparaison de ce qui se déroulait sous mes yeux. Si je dois ma survie à quelqu'un c'est bien à mes parents. Ils ont rassemblé quelques affaires, de l'eau et des vivres, et m'ont ordonné de fuir, vers le nord. Encore choqué par se qui se passait je n'ai fait qu'obéir sans même réfléchir. Ce n'est qu'une fois loin de mon village que je réalisais ce que mes parents ont fait pour moi. Ils se sont sacrifiés dans le seul but de me sauver.

 

Ce n'était pas gagné pour autant, la durée de vie dans le désert est très courte, surtout lorsqu'on n'y est pas préparé. Après trois jours de marche, mes maigres vivres épuisés, déshydraté et à bout de force, je rampais péniblement sur le sable, m'accrochant au souvenir du geste de mes parents. Je devais vivre pour leur faire honneur. Seul le sable à l'horizon, l' épaisse fumée de mon village sous les flammes n'était déjà plus visible. Alors que ma fin était proche, à peine conscient, seul un miracle pouvait me sauver. Et ce miracle eu lieu. Une caravane qui passait non loin me repéra et pris soin de moi. Je m'évanouis.

 

À mon réveil, dans une des villes à la frontière du désert, j'ai eu peine à trouver mes mots pour exprimer ma gratitude envers mes sauveurs. Par la suite j'ai passé de nombreuses années à payer ma dette en les accompagnant à travers le désert. Après 10 ans au sein de leur communauté, le dirigeant de ces nomades, du nom de Eras, me dit qu'il était enfin tant pour moi de suivre ma propre route et que je n'étais pas obligé de rester vivre avec eux. Il se rendait bien compte que, malgré mes efforts, je ne me sentait pas à ma place parmi eux. J'avais besoin d'accomplir plus qu'une simple vie de nomade.

 

J'ai donc commencé à voyager à la recherche d'un endroit où je me sentirai bien. J'ai parcouru d'immenses régions et contrées et ce durant des années. Et je découvre enfin un lieu qui me semble prometteur, où je sens pouvoir trouver ma place. Voilà pourquoi je me trouve devant vous aujourd'hui. Telle est mon histoire.

 

 

J'espère que ma candidature vous a plu. Sincères salutations.

 

SamsamTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...