Aller au contenu

[Accepté]Galianör, la cité naine.


Galaoud
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis enfin rentré de vacance, jretrouve ma connection :amour:

Je vais écrire mon RP aujourd'hui... Finalement je me suis décidé a devenir un nain a pleins temps !

C'est quoi la grosse surprise Dacro?

 

Pour tes idées Eyces :

-Le culte des nains est déjà prévus, Gala est sur le coups !

-Pour l'idée de statue, je suis personnellement contre, faire et amménager une statue, c'est dur... Et avec la tête de dragon, ça fait asser de fioriture !

-Le quartier militaire, ce n'est pas la peine, les nains sont des guerriers dans l'âme ! Et pour le quartier religieux... A part un quartier remplis de taverne je vois pas ce que tu veux faire .

-La maison-chaine, j'ai pas trop compris le concept, il faudrai que tu en fasses une ( si c'est pas déjà fait ) pour voir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bohem, sage décision de rejoindre les nains :)

Pour la grosse surprise il nous est interdit d'en parler. Mais franchement hier soir ce fut bien sympathique et cela restera dans les annales naines de Minefield. :) Tu connaitras tout en temps voulus.

 

Moi perso je suis pas pour un quartier militaire, mais plutôt pour une grotte/caserne/arène de combat qui pourrait bien être sympa.

Suggestion: Pourquoi ne pas faire la caserner dans le Nether? On aurait droit au pvp, qui serait plutôt bon pour l'entrainement de nos forces armées.

 

@Bohem; je pense que quand on parle de quartier, ici on parle pas d'une énorme salle, mais plutôt d'un lieu destiné à une chose précise; le culte, les forces armées, etc.

 

@jb, la statue à été faite juste pour voir ce que ça donnerait. la plupart des cubes sera donc à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eyce Perso je suis pour le quartier militaire !

 

@Les Autres : Nom de Throd, j'aurais cette info ! Au risque de brulé Draco ... Oups mais je dérive là.... :D Non mais plus sérieusement MERCI Galaoud sénior d'avoir été ban comme ça on pourras savoir si les PA disparaissent vraiment lorsqu'on est ban :D

 

Après le culte religieux je ne sais plus si c'est Yuki ou Delobito qui en a parlé et qui voulais s'en charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier fut un jour épique pour la communauté naine ! Si on voulait un peu de pub pour attirer des visiteurs, on l'a ! Gloire aux nains !

 

Pour le quartier militaire je penserais plutôt à un grand bâtiment, plutôt qu'à une salle dédiée, idem pour le quartier religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe PERSONNELLEMENT des tracés et tout pour la salle des riches si besoin d'engueuler quelqu'un prière de m'engueuler MOI.

 

EDIT : Du coté droit en rentrant j'ai mis à 20 au lieu de 22 et j'ai fait d'autre arrangement car vu que c'est 103x99 au lieu de 102x98 à cause de la 5eme dalle de la porte et d'une erreur de minage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop à tous !

 

Concernant le culte, si Galaoud s'en charge, Yuki et moi on le laisse faire je pense, on verra quand il aura terminé.

Toutefois, il faudra nommer des représentants du culte en question.

 

Ensuite, je vais faire un prototype de maison-chaîne ce soir en solo, je posterais des screens.

 

Ensuite, pour les quartiers...

 

Le quartier militaire je maintiens que c'est à faire, pas dans l'immédiat, mais un camp d'entraînement + caserne c'est nécessaire niveau RP, même si les nains sont "des guerriers dans l'âme".

Si quelqu'un qui connaît notre histoire vient à Galianör visiter, et ne voit pas de caserne et tout ça, il risque de se poser des questions...

("A que pourquoi que les nains qu'ils sont en guerre contre les fils du nether et qu'ils n'ont que pas de caserneuh !?! Optiiiic 2000 ! =° )

Et puis ça nous fera du boulot ^^

 

Enfin, au niveau du quartier religieux... Une fois un culte construit, ou c'est que les nouveaux à Galianör se renseignent sur le culte? Tout ne doit pas nécessairement passer par le forum, et une "église" dédiée au culte nain me paraît un gros "+" pour une ville de cette envergure.

N'oublions pas que dans absolument toute ville (notamment médiévale) il y a :

- Banque

- Mairie

- Site(s) religieux

- Casernes et/ou fortifications

- Habitations

- Commerces

- Artisans

- Divertissements

- Fioritures & autres éléments décoratifs.

- ET LES TAVERNES !! =)

 

Pour en revenir à Galianör, la crédibilité qu'aura la ville proviendra de la présence d'un maximum de ces éléments. Sans vouloir vous décourager il y a encore beaucoup de boulot ^^

Je résume donc ce que je verrais (personnellement) :

- Palais ministériel : logement de Galaoud, bureaux, banque & mairie réunies en un seul & même bâtiment.

- Quartier religieux : Avec une église et quelques maisons appartenant au clergé autour.

- Quartier militaire : Comme je l'ai expliqué plus haut, une caserne, des champs d'entraînement et des artisans dédiés à la guerre (forgerons d'armes & armures, etc...). Pas de fortifications.

- Les deux quartiers pour les habitations. On en rajoutera du coup si la ville grandit...

- Deux commerçants pour la ville, comme l'avait dit (si je me souviens bien) Galaoud.

- Des maisons d'artisans, avec au RdC la "boutique", et le logement à l'étage.

- Un quartier "sportif" pour le divertissement, avec des spleefs, des lavarena (cf Mislaid) etc... Pas trop loin du quartier militaire, ces deux choses étant liées.

- Les fioritures : Statue du nain inconu, rosace, dragon etc... (Je pense que ça ferait plus joli un fois tout fini si on en rajoutait des petites, à voir...

- Les tavernes : Plusieurs et en bonne place, on est des nains tout de même ! (J'en verrais une dans le quartier riche et deux dans le quartier pauvre.)

 

Voilà.

 

Par contre, je suis contre le fait de mettre la caserne dans le nether. Un avant-poste suffira. Je m'explique. Les soldats s'entraînent "at home" avant de partir s'entraîner sur le terrain, simple cohérence. Et puis comme on aura bientôt le safe PvP ça ira.

Toutefois, nous aurons aussi une caserne dans le nether, c'est certain !^^

Juste elle sera plus petite.

 

Voilà ce que j'en pense. Partir sur un schéma de ville avec seulement trois salles "entrée"+"quartier pauvre"+"quartier riche" c'est trop restrictif, une ville médiévale a des éléments autres que habitations-mairies-commerces.

 

Edit :

@Bohem & Hmk : Les "quartiers" militaire & religieux seront bien évidemment plus petits que les quartiers d'habitation, je dis quartier car c'est une zone de la ville avec une fonction précise, dans une salle séparée.

@Bohem : A propos de la statue, c'est surtout long à faire, mais on peut avoir des plans assez vite via MCEdit en partie solo. Yukiori à réussi à trouver un soft qui passe un modèle 3D sur MCEdit. Après je rejoins l'idée que ça risque de faire un poil trop ^^"

A propos du quartier religieux, si on a un culte précis avec une histoire et un RP derrière, ça ne sera pas juste des taverne, bien au contraire... Si Galaoud a la flemme, Yuki et moi on s'en occupe ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mes mesures qui sont chiées c'est la taille de la salle qui correspond pas :sifflote:

 

D'après ce que j'ai mesuré sur sketchup la salle devait faire 96 et non 97 et la fontaine n'est pas centrée sur le plan si c'est de ça que tu voulais parler :cookie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

 

Bon, j'ai une mauvaise nouvelle: le téléphone de Galaoud est éteint, et il n'a pas pris sa recharge. C'est mauvais signe...

 

Vu l'importance des projets qui sont proposés, je vous demanderai donc de ralentir un peu sur ces démarches (aménagement des quartiers, etc) et de préparer des plans/maquettes/screens/explications précises de ce que vous voulez faire pour vendredi.

Ca serait beaucoup plus simple.

 

A propos de ce que vous faites, en tant que joueur de Dwarf Fortress, je ne peux qu'être emballé par l'idée de faire une religion et un quartier militaire. Mais après je suis personne moi hein, bon, je dis ça je dis rien, quoi.

 

oh et puis pour l'histoire on s'est mis en règle avec mon petit frère, la paix règne à nouveau.

 

Galaoud II dit Le Fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui quand tu regarde les plans, les plus grandes parcelles se trouvent au fond de la salle une de 25 et une de 23 si je me rappelle bien, et celles avant la fontaine doivent faire 20 et 22 dans mes souvenirs. Donc j'ai bien fait mon travail même s'il était minuit! :twisted:

Bon courage pour réparer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de ne pas trop être présent en ce moment, je suis chez mon frère et j'ai pas souvent le temps de jouer à minecraft chez lui. Je reviens vous aider à plein temps d'ici quelques jours et surement avec un RP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Galianör

Je me trouvent sur le chantier depuis la salle des pilier et je déposent ici ma candidature en tant que nain de cette sociéter.

 

Voici donc mon RP

 

Me revoici après mon arriver a New Stendel je parit suite avec ma rencontre avec Lardiol un nain mineur d'environ 70 ans mais il prit pitié de moi en voyant que je ne connaissais pas mes origine(mes parents mon élever tel un humain) et m'amennas dans son clan Les Barbes-Dur.

 

Un clan de nain minier, ils m'ont appris les uses et coutume naine.Après une dizaine d'années nous partîme fondait notre propre mine sous l'accord du clan. Et j'était comme predestiner à couper du bois(Mes parents mon élever dans un village de bucheron).

 

Je m'occupa donc des construction tel que la taverne et de la mine.Mais un jour en minant on perças une coque de lave et un être mal attentionner en reversa sur toute la ville et Lardiol mourut dans les flammes tel le trois quart des villageois .J'ai eu une énorme chance en survivant,et je tua l'assassin de notre le village, récuperas le peux de ressource qu'il nous rester et repartit en annonçant la triste nouvelle à ses parents. Et après un soir à la taverne le vieux de notre ancien village qui fesait aussi partit du clan m'annonça qu'un village souterrain nain était en construction.

Mais en allant Sur le chemin mes parents m'envoyèrent de nouveau une lettre depuis notre chien.

 

"Cela fait longtemps que nous ne t'avons pas envoyer de lettre mais ces le moment de te dire que tu est maintenant libre de ton propre choix.Nous étions venus dans ton village avant qu'il ne prennent feu pour nous rassurez.

Nous avons vites aperçu que être un nain te souciais pas

et nous avons vu les parents de ton amis sur le passage mais nous voyons que tu vas bientôt atteindre tes 90 ans et que tu as compris que le jour où tu était partit tu n'avais pas dix-huit ans mais soixante.

En touts cas tu est devenues un nain un vrai qui n'as pas peur du danger.

Nous t'embrassons très fort.

tes parents."

 

Mais je me suis dits que pour eu je resterais toujours le petit nain qui se croyait humain malgrés ces paroles écrites. Je me décidas donc à partir dans l'enfer,le "nether" et j'y rencontra les ouvriers de Galianör combatants le fils du nether et moi aussi je commencer à les detester car personne n'attaque un nain par derrière .

Je les aidèrent à les tuer puis nous rentrèrent a Galianör et depuis ce jour je compris qu'ici je me fondrait un vrai famille.

 

Je vous envoi aussi le lien de ma candidature en tant que paysan

viewtopic.php?f=29&t=13349

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaoud2 : J'attend bien entendu le retour de ton frangin (le vrai quoi ^^) avant de commencer ce dont j'ai parlé. Je le précisais juste histoire de savoir si ça plaisait ou non.

(Et content qu'à toi ça te plaise :P)

 

Sinon, la taverne en bois, j'aime moyen, on est dans une ville naine... A voir mais je suis pas des masses emballé ^^"

 

Et pi pour les dimensions de la salle eh ben démardez vous les larbins ! è_é

 

Edit : @fliver : :glowstone::glowstone::glowstone::glowstone:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaoud2 : J'attend bien entendu le retour de ton frangin (le vrai quoi ^^) avant de commencer ce dont j'ai parlé. Je le précisais juste histoire de savoir si ça plaisait ou non.

(Et content qu'à toi ça te plaise :P)

Bah t'façon si sa plais pas a Galaoud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mopo00 : Il y aura un conseil entre le gouverneur et les ministres, évidemment ! =)

 

Ensuite, pour les maisons lanternes, j'suis retourné à Nevah pour prendre des joulies photos :

 

20110428213553.th.png

20110428213505.th.png

20110428213407.th.png

20110428213400.th.png

20110428213341.th.png

20110428213335.th.png

 

Voilà, c'est à peu près l'idée que j'avais (Edit : dont Saigo m'a généreusement fait part^^).

 

Avec pour un peu d'éclairage soit un bloc de glowstone au milieu de la lanterne, soit de la lave qui coule par les "fenêtres" de cette lanterne. Perso j'aime mieux la première solution, trop de lave tue la lave, et si les "lanternes" doivent être implantés dans la salle du pont, vaudrait mieux éviter de mettre encore plus de lave.

 

Voilà, j'ai pris aussi des screens des chaînes horizontales, l'idée est intéressante mais je sais pas trop quoi en faire ^^

 

Voili voilou ! :ugeek:

 

PS : @fliver : :glowstone::glowstone::glowstone:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...