Aller au contenu

[Accepté]Galianör, la cité naine.


Galaoud
 Partager

Messages recommandés

Sympa ton rp Mopoo mais bon ( sans vouloir t'agresser), tu arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, on ne sait pas qui tu est, ton expérience de jeu, ton caractère ...

Galaoud demandait de faire pour etre accepté en ville il fallais faire un rp et qui coincide avec d'autre et je suis peut etre un cheveu sur la soupe mais je ne peux pas vous aider puisque je suis vagabond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello guys,

 

Voilà on a bossé sur les fanions et l' emblême de la cité à apposer aux murs. J'ai ajouté les deux screenshots des deux versions sur lesquelles on s'est mis d'accord avec Drizer et Yuki.

 

>>>http://www.flickr.com/photos/61173060@N05/5670475771/in/set-72157626525835246

>>>http://www.flickr.com/photos/61173060@N05/5671044786/in/set-72157626525835246

 

Dites nous ce que vous en pensez !

 

Et essayez de terminer ce que vous avez commencé dans la cité parce que ça fait deux jours que les trucs constructifs se passent la nuit et que le jour tout le monde va se cramer la face dans le Nether et je trouve pas que ça soit nécessaire pour le projet en l'état. Arrêtez moi si je me trompe...

 

Merci de votre attention et bon jeu !

 

Dacrokmistakilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce blason, pour moi il est farpait et adopté (en ce qui me concerne bien entendu ^^)

 

Ensuite, @Thorvald : Il y aura un chef militaire s'il y a armée, sachant qu'il faudra que ce soit un NAIN, n'est-ce pas :P

Et je sais pas si ce sera un ministre dédié ou quelqu'un d'autre...

 

A réfléchir.

 

Après je plussoie totalement à l'idée de Dacro. Hier soir, on a + avancé en 2h30 près de minuit qu'en deux jours auparavant. Prenez des initiatives que diable ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post (vous m'excuserez^^) pour la religion...

 

Donc, comme j'en ai parlé sur Mumble, le "cube cosmique" ressemblerait à ça :

 

http://www.flickr.com/photos/61173060@N ... hotostream

http://www.flickr.com/photos/61173060@N ... hotostream

 

Avec le cube central en Glowstone (comme c'est ZE relique faut la voir de loin, et dans ce cas depuis tout en bas de la salle!), le bloc flottant en haut en diams BRUT (l'ascension spirituelle mène à la richesse n'est-ce pas^^), ceux des côtés en fer, redstone, or & lapis BRUT, et enfin le bloc du dessous en charbon BRUT. Voilà pour la légende, je laisserai le soin à Yuki de construire la symbolique autour de ça, à moins qu'il veuille que je m'en occupe ^^

 

Et la salle pourrait ressembler à ça, les images viennent de Code Lyoko, et ça donnerait une salle cylindriques très haute, qui changerait de l'apparence du reste des salles de la villes.

Le lien du site Gallerie :

 

http://www.codelyoko.fr/galeries/lieuxlyoko-5.cl

 

Les screens :

 

http://img.codelyoko.fr/galeries/lieux_ ... ko_561.jpg

http://img.codelyoko.fr/galeries/lieux_ ... ko_529.jpg

http://img.codelyoko.fr/galeries/lieux_ ... ko_541.jpg

http://img.codelyoko.fr/galeries/lieux_ ... ko_564.jpg

http://img.codelyoko.fr/galeries/lieux_ ... ko_569.jpg

http://img.codelyoko.fr/galeries/lieux_ ... ko_562.jpg

http://img.codelyoko.fr/galeries/lieux_ ... ko_528.jpg

 

Woualou ! =)

 

Dites ce que vous en pensez, globalement sur Mumble on est d'accord ! ^^

Et ça avance encore tard le soir ! La nuit porte conseil, mais pas quand on dort bande de ploucs ! è_é

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord désolé d'avoir été absent du chantier dernièrement.Portal 2 me tenait occupé.

 

Au vu de vos plans pour tout les batiments administratifs,militaires,les fanions,etc...je me suis retrouvé con avec seulement un poste de garde à proposer.

Je vais donc,en même temps que de construire le poste de garde et de vous aider à toutes les autres choses à faire,réfléchir à propos d'une prison.

Je pense l'éloignée légèrement de la ville en la faisant aller vers le fond et la construire selon le modèle des prisons que l'on peut voir dans des séries TV américaines,où certaines cellules ne sont pas à hauteur du sol et accessibles seulement par des échafaudages.De cette façon,la prison ne prendra pas trop de place au détriment d'autres projets.

 

A bientôt!

 

EDIT:Je constate ne pas être le seul à avoir vu Code Lyoko ici. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais tu pioncais moi Dacro :P

 

Et à propos de la prison, elle serait plutôt dans la caserne, après tout quoi de mieux qu'une place forte pour garder les prisonniers? ^^

 

Et pour le poste de garde, si tu as besoin d'aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la relique, je suis d'accord, elle a la classe. Il faudrait effectivement faire une salle de culte distincte des autres, comme ce n'est pas une salle habituelle.

 

@Dacro : Si je devais choisir entre les deux blasons, je prendrais le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis Galaoud, le vrai, bon mon frère a fait un peu n'importe quoi mais apparemment pas vous :).

Je vais vous donner mes impressions sur tout ce que j'ai lu sur ces dernières pages dans un petit bilan rapide:

-caserne et temple religieux: bâtiment, pas quartier, sinon quartier résidentiels désertés.

-drapeau: Je suis contre, je vous fait un screen de mon idée.

-Religion: quartier libre, vous avez l'air à fond là-dedans donc je vous laisse développer vos idées, j’élirai le grand patriarche de la ville.

-Je ne comprend pas pourquoi vous voulez faire une rosace dans le quartier riche, il y a déjà la fontaine et des arcades en hauteur, à moins que vous vouliez en faire 4 pour chaque zone découpées par les arcades.

-Maisons suspendues sur le pont impossibles, rosace en cours, coulées de lave et espace surchargé.

-S'il vous plaît n'appelez pas le quartier principal quartier pauvre x)

 

Vous pouvez continuer de présenter vos candidatures pour devenir ministre ou tout simplement habiter dans la ville, j'aimerais bien d'ailleurs que se manifestent les prétendants ministres pour y voir plus clair.

 

Merci pour vos avancements durant la semaine, à partir de maintenant c'est bon, je ne pars plus, à bientôt sur le chantier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galoud si je voulais faire la rosace (soleil) autour de la fontaine et plusieurs nuages sur le plafond, c'est parce que déjà quand tu verra la salle ingame tu verra que c'est trop vide, les arcane autour de la fontaine ne peuvent être fait (par soucie de dimensions et par soucie de beauté : en effet cela rend bien sur sketchup mais pas dans le jeu) et enfin j'ai eu pas mal de bon retour sur ces motifs.

 

PS : si les nuages ne rendent pas très bien avec la laine, je pense qu'ils pourront aussi être beau avec la technique de la lave (comme pour le soleil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais tu pioncais moi Dacro :P

 

Et à propos de la prison, elle serait plutôt dans la caserne, après tout quoi de mieux qu'une place forte pour garder les prisonniers? ^^

 

Et pour le poste de garde, si tu as besoin d'aide....

 

Tu as raison,autant fusionner ces 2 bâtiments.En fait,j'ai hésité à le proposer et j'aurais pas dû.

 

Pour le poste de garde,tout aide sera la bienvenue,même si ça ne devrait pas duré trop longtemps.

En effet,le bâtiment étant relativement petit et comportant des espaces intérieurs non-visibles ou utilisés donc non-remplis de blocks,ça devrait prendre moins d'un jour (je crois).

 

Pour la relique,...comment pourrais-je être contre?Avec un bon RP,on pourra en faire l'"âme de la cité".Pour la pièce la contenant,je vois bien une tour genre maya,où il faudrait monter une bonne volée de marche pour enfin contemplé l'idole,flottant au-dessus des mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaoud : On t'a envoyé nos candidatures pour être ministres via MP en principe.

De plus, pour les motifs au plafond, crois-moi la salle des riches fait vraiment vide là. Enfin, pour les quartiers militaire et religieux, j'y tiens, ça donne quand même plus de crédibilité à la ville dans l'ensemble... Et puis les quartiers seront assez petits. Par exemple le quartier religieux sera comme une église qui prendra toute une salle (cf plus bas), et le quartier militaire je dirais 1/4 à 1/3 de la taille du quartier riche.

Fliver avait aussi évoqué la possibilité d'un quartier "sportif", ou on implanterait plein de jeux comme le spleef, la lavarena etc... Bien évidemment, ce seraient des salles assez petites. C'est vrai que les quartiers résidentiels seraient un peu moins peuplés si on fait le quartier sportif, mais pas si on fait le quartier militaire ou religieux.

 

Ensuite, pour l'architecture de la salle religieuse, j'en ai parlé avec Dacro et Drizer (si je me souviens bien) hier soir sur Mumble. Donc :

Une salle cylindrique tout en hauteur, avec l'entrée dans la partie haute, un escalier extérieur en colimaçon autour de la salle pour descendre, puis en bas on entre, et on reprend un escalier en colimaçon pour remonter. En haut, il y a la relique, et à différents paliers, des balcons pour prier. En haut enfin, juste sous la relique, un genre de plate-forme ou se tient le "prêtre" officiant.

 

Voilà pour l'architecture à laquelle on avait pensé.

 

Enfin, pour le blason, le premier c'est l'armoirie de Galianör, et le second le fagnon suspendu sur les côtés de la salle du pont, dont le fond paraît encore un peu vide...

 

Voilà, et @Galaoud : Je serais là ce soir, je sais pas quand tu compte nommer les ministres ^^

 

Nejournée à vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaoud j'aimerais bien être général des forces armée naines. Mais j'aurais aussi une idée a te proposer.

 

C'est que le quartier noble ne serve que pour les bâtiments publics et le quartier principale uniquement pour les habitations. Ça entrainerais aussi moins de conflit pour savoir ceux qui y habites.

Et comme ça pas besoin de creuser d'autres quartiers a par si le quartier principale vient à être complet ce qui m’étonnerais car avec 60 places ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaoud j'aimerais bien être général des forces armée naines.

 

 

Non c'est moi è_é !

 

Plus sérieusement, Je me sens plus à la hauteur de la tâche et des responsabilités à avoir pour ce grade.

 

Il ne s'agit pas seulement de donner des coups d'épée ou brûler les gens au Nether, mais il y a un rôle diplomatique à avoir envers les autres races/factions militaires.

 

De plus je n'ai vu aucun RP sur la guerre de ta part, alors que j'en ai écris environ 5 ou 6^^".

 

Et de toute manière j'ai envoyé un MP à Galaoud visant à me donner ce grade.

 

Donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! Et salut Galaoud, content que tu reviennes enfin !

 

Alors, je ne sais pas si tu as regardé le flickr pour ce qui est de la rosace mais je l'ai terminée avant-hier, il ne reste plus qu'à la cubo !

 

Ensuite pour ce qui est du drapeau, quand tu dis que tu es contre, c'est juste pour le motif? Est ce que l'idée des fanions au fond de la salle du pont te plaît ? Je trouve, et je ne suis pas le seul apparemment, à dire que ça rend très bien... Maintenant si c'est le motif intérieur qui te gène tu peux nous montrer ce à quoi tu avais pensé et on testera tout ça !

 

Enfin, je tiens à dire que je suis toujours candidat au poste de ministre et que si tu as des questions j'y répondrai le plus rapidement possible.

 

@les autres : Comme vous l'avez vu on a encore bien avancé cette nuit, Si vous avez des idées, n'hésitez pas à en faire part sur le forum!

 

Bien à vous

dacrokmistakilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle de général des armées reviendrait plutôt à un ministre, étant donné le lot de responsabilité et d'implication que cela implique.

Le rôle des ministres étant de gérer la ville à l'intérieur comme à l'extérieur, c'est d'eux que dépendent les armées et relations diplomatiques.

Donc si vous voulez être chef des armées, postulez pour être ministre. Sachant que les ministres pourront prendre des seconds.

Bref, je suis pas du tout d'accord avec une armée indépendante du gouvernement. En revanche pour la religion de Yuki, ça passerait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...