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gwiseur

Minefieldien
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    gwiseur
  1. bonne chance pour tout tes chantier sa va pas être de la tarte
  2. je soutient mopitio pour se projet certes faramineux mais qui le connaissant rendra bien tout en restant dans le rp de kalanos donc bonne chance
  3. bonjour je viens ici car il me semble que la quête du jump du jour 12 pour noel de cette année est très difficile voire même buger ou c'est moi qui me fait des idée ?
  4. Bonjour à tous et toute je viens plussoyer Nebulus le pyromane est destructeur de dieux de feu pauvre melancolix et grand rigolo ( non pas gigolo ) donc je suis venue après avoir était brûler pendant des jours je suis traumatiser maintenant mais si je plusoye pas je vais le regretter au secours aider moi
  5. j'aime beaucoup se jeux je suis justement entrain de m'y remettre et de former un autre joueur de minefield ( guigui54300 )
  6. Actuellement il reste la ferme a champi , le donjon et la pépinière a finir pour le cœur de genoa sinon étant donner que nous faisons un agrandissement il nous reste les nouvaux rempart à finir et la route bien entendu
  7. Je viens pour soutenir fydia car son sa personnalité un peu déranger sur les bords ( et au centre aussi ) est très appréciable sur minefield . Il me semble que fydia mérite se grade en plus son rp est trop cool
  8. jolis projet je te souhaite bonne chance zerefus mais je tien à te dire tu est fou à lier vu se que tu met comme matériaux et la taille du projet mais courage après 1 milliard de PA tu aura fini ^^
  9. le bug est toujours actif je n'avait pas vu se sujet j'ai fait un ticket au cas où mais bon bonne chance pour finir les changements
  10. 10 poissons c'est déjà peut comparer au 30 poissons que l'on doit faire a boudumonde donc aller à 5 sa serait exagérer mais bon je dit sa de mon point de vue bien entendu
  11. Bonjour je viens apporter tout mon soutien pour stalroc qui est un joueur expérimenter et qui n’hésite pas à aider les nouveaux joueurs . Il me semble que si il devient commerçant il sera pas une personne qui augmentera la différence entre les prix des autres joueurs et étant donner qu'il est très souvent connecter les shop qu'il disposera seront rarement vide comme certain commerçant qui ne font pas attention a leurs client .
  12. Etant donner que Magnus profite de son nouveau maris je vais m’occuper de toi kastor donc pas de soucis on a de la place pour un bûcherons bientôt commerçant . On c'est vu sur le serveur et ta déjà payer les 169 PA à bientôt dans genoa quand les sous cubo seront fait ( je plaint le modo qui devra les faire )
  13. "Proposition de rééquilibrage de l'économie de Minefield". On a pris un mauvais départ, les joueurs sont sceptiques, il faut qu'on rectifie le tir. Bonjour à tous et à toutes. Nous sommes plusieurs à écrire ceci : nous sommes de nouveaux arrivants pour certains et de haut gradés pour les autres. Nous avons remarqué, et pensons ne pas être les seuls, que l’économie du serveur prend un mauvais chemin. Nous allons tenter de vous expliquer quels sont les problèmes et comment nous pourrions les résoudre. Ce qui va suivre n’est pas une suggestion fantaisiste comme le sujet «Sauvons l’économie de Minefield», mais des idées sérieuses pour faire face à une situation qui l’est tout autant. Problème N°1 : La déflation Un simple coup d’œil à la Bourse permet d’arriver à cette conclusion : les denrées ne valent plus rien, nous traversons une déflation importante. Un diamant, qui est censé être rare, donc cher, ne vaut plus que 3 PA en moyenne. Ce problème touche énormément de produits, des outils aux aliments. Les causes sont multiples, le farming exagéré, la surexploitation minière de Nimps et Novum, le fait que les joueurs préfèrent fonctionner en autarcie, etc… De prime abord, on peut penser qu’une baisse du prix des diamants et autres choses précieuses est une bonne nouvelle, mais cela risque d’avoir les conséquences suivantes sur le long terme : -Les joueurs n’ayant pas de licence de commerçant qui gagnent de l’argent via la vente à des commerçants de ces denrées devront en fournir d’énormes quantités pour pouvoir gagner une somme intéressante, ce qui leur demandera un temps considérable. -Les commerçants, quand à eux, seront obligés d’augmenter le prix de vente de ces denrées pour faire des bénéfices, ce qui fait que l’on passera de déflation à inflation, si leurs fournisseurs ne les lâchent pas avant pour la raison ci-dessus. Au final, les non-commerçants n’auraient pas assez pour racheter ce qu’ils ont vendu aux commerçants. L’argent ne vaudrait plus rien, et ce serait la crise. Problème N°2 : Les métiers inégaux Certains métiers sont pour ainsi dire inutiles. Prenez le métier de tavernier : il n’est là que pour le roleplay. Il ne possède que 2 crafts uniques et entièrement dispensables, la bière et la soupe de légumes, le reste étant en commun avec le métier de pêcheur. De plus, la plupart des joueurs préfèrent ne rien dépenser en produisant eux-mêmes leur nourriture. Comme il y a peu de restrictions sur ce point, les joueurs peuvent même faire ça sur les maps RP tant que ce n’est pas automatisé. D’autres métiers, le forgeron en tête, ont accès à un nombre effarant de crafts, à cause des multiples types de métaux par exemple. Ils ont donc un avantage considérable, comme on ne peut trouver ces objets que dans leurs magasins, et on ne peut les produire soi-même. Que peut-on changer ? Une idée que nous avons eue mais qui est soumise à débat serait d’accorder aux paysans les métiers de base que les villageois possèdent, autant dire supprimer le rang villageois. En contrepartie, le quizz d’admission serait légèrement plus difficile et inclurait plus de questions sur le commerce pour s’assurer que nos paysans soient dignes de confiance. Le système de licence de commerçant pourrait aussi être abandonné au profit d’une autre idée : tout joueur achetant une parcelle commerçante deviendrait de facto commerçant tant qu’il serait propriétaire de la parcelle. Pour compenser, le prix de ces parcelles serait revu à la hausse. Ce système permettrait aux joueurs de ne pas avoir à attendre longtemps pour obtenir une licence, et épargnerait du travail de traitement des candidatures à la modération. Les panneaux marchands devraient peut-être subir des restrictions importantes pour éviter que des commerçants ne passent qu’occasionnellement pour renouveler les panneaux : en principe, ils n’ont déjà pas le droit de faire ça, mais leur nombre important rend les contrôles difficiles. Enfin, les modérateurs pourraient remettre une parcelle en vente s’ils constatent une activité faible de son propriétaire, sauf intervention de sa part. De nouvelles lois sur le farming pourraient êtres prononcées. L’interdiction de posséder plus de 2 animaux d’une même espèce sur les cartes roleplay serait généralisée à toutes les cartes, et une ferme commune serait mise en place, le commerçants s’y fourniraient puis revendraient les produits farmés sous d’autres formes, par exemple le blé sous forme de pain. La possession de cultures personnelles serait autorisée aux particuliers, mais elles seraient soumises à des restrictions de taille, ou bien la ferme commune se réserverait le droit d’en prendre un pourcentage. Le minage en dehors des projets devrait être interdit sur Nimps, afin de faire en sorte que les joueurs se rabattent sur Novum : cette dernière aurait des ressources plus rares qu’elles ne le sont actuellement, afin que leur prix monte et que les joueurs les trouvant puissent les revendre à des prix intéressants. Les commerçants ne pourraient pas les vendre telles quelles, mais sous la forme d’objets craftés. On peut aussi envisager que seuls les commerçants ayant un certain métier pourraient raffiner le fer ou l’or avec des fours, ou d’autres privilèges. Concernant les métiers, certains devraient être rééquilibrés : Les métiers manquant de crafts intéressants pourraient s’en voir accorder d’autres, et d’autres métiers possédant beaucoup de bons crafts devraient renoncer à quelques-uns. Nous soumettons toutes ces suggestions à la modération et aux joueurs eux-mêmes. Nous concevons que cela entrainera des changements importants sur bien des points, nous voulons donc savoir si vous y êtes favorables. Nous vous remercions d’avoir lu ceci, et nous vous encourageons à ajouter vos propres idées et à donner votre avis. Etes vous pour ou contre un changement économique ?
  14. je vais mettre la version ameliorer du sujet dans un autre post celui poura etre fermer
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