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Sir_Rocky

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  1. Vite ! Vite ! Viiiiiiiiiiiiiiite ! J'suis presque pas à la bourre ! (Merci pour les fautes et le temps en rab' du coup o/) B'soir o/ Je, soussigné Sir Rocky, par cette missive, annonce publiquement mon soutiens à Pierrot aka "Le lapin Nesquik" pour sa candidature commerçante ! En effet, Pierrot fait parti du noyau dur de cette communauté, notamment par son investissement dans de nombreuses communauté ou grâce ses différents fait d'armes au sein de la brigade des scribes construction. Pierrot est également un joueur d'une grande sympathie et avec qui il fait bon passer du temps sur discord. Il est un joueur qui sait faire preuve de sérieux quand c'est nécessaire. Sa présence régulière est aussi pour moi un atout qui lui permettra de gérer son fond de commerce plus de convenablement ! C'est donc un grand OUI ! Au plaisir o/
  2. Je n'avais pas vu la réponse de Xadrow, je me permets d'en reprendre quelques points : Oui, la note de réussite ne sera pas descendue. Mais en catégorisant, en orientant la réflexion d'une personne (avec plus de question intermédiaires au bac), on mâche le boulot et on aide la personne à avoir une meilleure note. La barème est le même, mais il y a un coup de pouce dans l'examen, donc les notes sont meilleures. Savoir prendre le temps de décortiquer un texte et de le comprendre, c'est un gage d'un minimum de maturité, oui. Est-ce que je souhaite que les nouveaux aient cette maturité, oui. Est-ce que sacrifier ça au profit d'un serveur plus rempli est une bonne chose ? Non, je ne pense pas, car cela va juste créer un turn-over de nouveaux très coûteux en énergie. J'ai dû mettre 3h sur 2 jours pour passer le quizz, pour l'info (c'pas un très bon score, mais bon.). Oui la Zone Tuto est plus pédagogique et plus logique pour expliquer le règlement qu'un pauv' texte sur le forum, mais je la vois surtout comme un moyen de ne faire en sorte que le nouveau ne soit pas perdu à sa connexion. Je vois ça comme une aide aux premiers pas, plutôt qu'un aide pour le quizz. Déjà que la triche est autorisée pour le quizz, si en plus y'a des flèches pour montrer la ligne où c'est écrit, bon... Ca va juste devenir du recopiage sans réflexion, sans tentative de compréhension. C'est juste prémâcher le truc à la limite de l'assistanat. J'apprécie que le quizz soit brut, j'apprécie que le codex soit brut. Ca créer une réflexion nécessaire à une bonne comprehension. Prémâcher, ce n'est pas aider, mais condamner. Passer le quizz révèle une volonté d'intégrer MF et sa communauté. Enlever cette étape ou trop la faciliter, c'est créer un turn-over de nouveaux. Oui ça va faire du monde sur les pages de co. Oui les chiffres de connexions seront bon. Mais le ratio, nouveau/investment de ce nouveau, sera médiocre.
  3. Oui, comme le CODEX est divisé en catégorie, sauf que pendant l'examen, le tout est mélangé. On n'a pas notre copie à la fin, juste le nombre de faute. J'estime que c'est une bonne chose. J'ai trouvé que les meilleurs exercices de maths que j'ai pu faire au lycée étaient ceux justement, où tout est mélangé sans préavis. Cela oblige à une réflexion supplémentaire que j'estime utile, même dans le cas de notre quizz. Après, il est vrai que c'est assez bancale de comparer avec des examens IRL. Mon mauvais. Justement, j'estime qu'ordonner c'est simplifier, c'est mâcher le boulot. Surtout baisser le niveau des relations, d'entente. Quand je vois les personnes qui se plaignent de la difficulté TITANESQUE (humour) du quizz, sur discord ou en live sur Youtube, qui disent "Oue mais c'est trop dur, j'viens pas ici pour souffrir, j'veux juste jouer au jeuuuuuu". J'estime que ces personnes n'ont pas encore la maturité pour apporté quelque chose au serveur ou à sa communauté et qu'un petit tri, type quizz, ne me gène pas. Si c'est pour avoir un turn-over de paysans, bon, est-ce que c'est pas plus mal de les recaler avec le quizz ? Après si tu t'engages à éduquer les nouveaux qui ne seraient pas assez matures selon mes critères, eh bien je te soutiens mentalement. Moi, je ne suis pas là pour faire l'éducation de jeunes joueurs, pour les prendre par la main. Mais si c'est la volonté d'une majorité, eh bien ouvrez les portes, mais je préviens qu'il y aura un grand travail d'éducation, qui aujourd'hui est plus ou moins limité par le quizz (très brut et d'une pédagogie relative, je le reconnais.). Je le dis 1er degré, franchement, sans sarcasme, etc... Mais si des personnes prennent la charge de guider/éduquer les nouveaux, on pourrait même penser à supprimer le quizz plutôt qu'a le faciliter au maximum. il faut juste penser que c'est une charge de travail supplémentaire et chronophage. Certes, ce n'est pas de la méga philosophie, mais j'estime que ces question basiques et simples, permettent de donner un avant-goût de ce qu'est le serveur et de faire un petit tri. Cf le paragraphe précédent. Je tiens également à te dire que je comprends totalement ton point de vue, mais c'est juste que ce n'est pas le miens. Si la majorité de MF (ou la modération) souhaite aller dans ce sens, eh bien je prendrai sur moi. J'espère également que je t'ai donné assez de billes pour que tu comprennes le miens. Un plaisir o/
  4. B'soir, Je vais tenter de faire court, je ne suis pas pour cette suggestion et voici les mes principales lignes de pensées : - Le quizz, comme tout autre examen classique, a pour vocation de faire un tri entre les personnes assez matures pour comprendre ce qu'est Minefield et celles qui ne le sont pas ; - Exemple "àlacon" : l'examen du code de la route n'est pas divisé en catégories, ce qui oblige une certaine "adaptabilité" directement liée à la maturité, un point qui est mesuré indirectement par le quizz. La Non-catégorisation est une bonne chose ; - Si on veut plus de nouveaux paysans, ce n'est pas en simplifiant l'examen d'entrée que ça va améliorer les choses, cela va baisser le niveau de qualité du serveur (cf le baccalauréat, où on baisse le niveau pour que tout le monde l'ait : la sélection n'existe plus, le niveau est médiocre.) ; - Si on veut plus de nouveaux paysans, pour moi, il ne faut pas faire en sorte que les quelques-uns qui le passent réussisses à 100%, mais que plus de personnes tentent de la passer (On arrive sur une autre problématique : comment amener plus de joueurs ? Différente de "Comment avoir plus de paysans ?") (je ne fais finalement pas très court) Je pense que simplifier le quizz est une "Demi-solution" et je vais vous expliquer ma réflexion avec une expérience simple. (voir mes topics sur les hypocrites du référencement et celui qui a suivis, pour mieux comprendre ce termes). Constat de la situation actuelle : 10 personnes tentent le quizz => Le quizz a un taux de réussite à 50% (j'en sais rien, c'est pour illustrer) => 5 personnes réussissent et deviennent paysans. Ce qui est peu et ne permet pas un renouvellement de communauté. La problématique est : comment avoir plus de nouveaux joueurs sur Minefield ? Solution de simplification du quizz : 10 personnes tentent le quizz => Le quizz a un taux de réussite à 80% (j'en sais rien, c'est pour illustrer) => 8 personnes réussissent et deviennent paysans. En revanche, comme le quizz est simplifié, le niveau d'exigence est réduit, ce qui amène à avoir des paysans qui ont moins compris la philosophie de Minefield et tous les problèmes qui vont avec. Vraie solution : Faire en sorte que plus de personnes passent le quizz: 16 personnes tentent le quizz => Le quizz a un taux de réussite à 50% (j'en sais rien, c'est pour illustrer) => 8 personnes réussissent et deviennent paysans. Niveau d'exigence conservée, qualité de communauté conservée et plus (+) de nouveaux joueurs. (Vraiment pas court) Pour moi, la Zone Tuto, sert à la fois à aider les nouveaux à passer le quizz, mais surtout à fidéliser ceux qui l'ont passé en ne les laissant pas être perdu au début de leur aventure et c'est une très bonne chose (Bravo à ceux qui l'ont conçue !). Elle répond à un besoin et est tout à fait légitime. Simplifier l'entrée des nouveaux paysans via une simplification du quizz, n'est pas une bonne chose. Je prends mon exemple (Vrai ! Si si ! J'vous jure !) : J'ai tenté une candidature paysanne en 2011, j'ai été recalé, car je n'avais pas la maturité, je l'ai mal faite et j'ai été recalé ! (Pour le bien de la communauté, je vous assure. Un Rocky de 11 ans, ça aurait été encore moins beau à voir qu'un Rocky de 20). Je suis donc revenu quelques années plus tard, plus mature, et hop ! Aucuns soucis pour passer le quizz ! Il ne faut pas sacrifier la qualité de la communauté de MF pour avoir quelques nouveaux qui ne comprennent pas bien ce qu'est MF : les vagabons qui se plaignent du quizz sur Discord. Je suis désolé, mais simplifier le quizz pour être gentil et accepter tout le monde, ce n'est pas la solution. Certes les stats vont monter, mais bon... À quel prix ? (Vraiment, vraiment pas) Conclusion : j'estime que ce n'est pas la bonne solution, que ce n'est pas le bon point de vue. En prévision de ceux qui me diront, "C'est simple de critiquer, mais toi, tu ne proposes rien !", c'est vrai, car ce n'est pas l'endroit, ici, c'est une réponse à une suggestion. J'ai déjà donné des bribes de solutions dans d'anciens topics, mais ce serait un plaisir d'échanger sur ce point dans un endroit adéquat. Je répète plusieurs fois les mêmes choses, j'en suis conscient, me de plusieurs façons différentes pour mieux que vont compreniez mon point de vue. Bien à vous !
  5. B'soir ! J'vais faire court, je suis pour la mise en place d'une carotte ! Je pense qu'un système donnant/donnant permettrai d'inciter les joueurs à voter. Je suis certes toujours septique quand à l'utilité du référencement, mais mettre ce système en place va montrer si c'est vraiment utile puisque je pense que beaucoup plus de joueurs voterons. Après au niveau de la forme, j'aime assez le système de barre commune qui permettrai de débloquer des bonus pour toute la commu'. Je me permets de divaguer en amenant l'idée de sélectionner un seul et unique site de référencement. Il est hors de question d'aller voter sur 12 sites différents. J'estime que cela est contre-productif et divise les votes plus qu'autre chose.
  6. Système d'exploitation: (Windows10) Navigateur internet: (uniquement pour les bug relatif au site) Firefox / Google Chrome / Safari / Internet Explorer / Opera Description du problème: Il me manque le rôle "Scribe" général après avoir fait un .link alors que j'ai bien le rôle spécifique "Scribe Construction", ce qui m'empêche d'accéder à certains salons. Description des étapes à suivre pour reproduire le problème: Faire un .link avec le bot discord en étant scribe et constater que le rôle "Scribe" général n'est pas attribué. Capture d'écran du problème: (Si en jeu, appuyez sur la touche [F3] avant de faire la capture d'écran. Numéro de l'erreur: (voir ici pour le numero de l'erreur) Je précise que j'ai fait un .link il y a un certains temps parce que mon solde de Pa's ne correspondait pas après un .me mais je n'ai pas pu reproduire ce bug là. Je suis bien sûr disponible pour toute précision.
  7. B'soir ! Un troisième plusain en moins d'une heure ?! Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Je cherche la sympathie et la reconnaissance de mes pairs ? Peut-être... Mais quoiqu'il en soit, pour ce nouveau soutiens, c'est à Lugnasad que je l'attribue ! "Pourquoi" me direz-vous, mais c'est tout simplement parce que c'est un joueur que j'ai longuement cotoyé à mon arrivé sur Minefield et plus précisément sur Dolgarund ! Il a fait parti des gens qui mon accueillis et avec qui je passe de bon moments aujourd'hui encore ! Autant je n'ai aucun doute sur sa sympathie et qu'il soit apprécié par un grand nombre mais j'aurai apprécié voir un plus des ses accomplissements personnels : builds majeurs de sa conception sur un des nombreux projets où il s'est investi, un chantier en préparation, un farm éventuellement ; mais quelque chose où on se dit "AH c'est Lugnasad qui l'a fait" et non pas "les nains" ou "les dolgarundiens", j'espère qu'on comprend ce que je dis... Pour moi côté investissement au sein de la communauté aucun soucis mais j'attends de voir plus précisément ses accomplissements personnels qui sont tout aussi importants pour une candidature à ce grade de prestige. Lug, j'attends de toi que tu nous montres tes accomplissements personnels, mais je ne doute pas que tu trouveras de quoi nous rassasier :p Bon courage pour la suite de ta candidature o/
  8. B'soir ! Je viens ici pour soutenir Ankorkibil dans sa demande de changement de spé ! Il est vrai que l'on ne se côtoie pas énormément mais il fait parti des personnes dont je suis les travaux avec grande attention. En effet Galianior est pour moi une grande réussite et c'est avec plaisir que je suis le récent regain de motivation de leur côté. Comme les précédents soutiens, je ne peux que souligner le fait qu'il est commerçant depuis longtemps (avant que j'arrive, c'est dire !) et qu'il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas gérer un changement de spécialité. Je soutiens d'autant plus la démarche puisqu'elle s'inscrit dans une volonté de rendre son RP cohérent et à son image, même si les maçon vont commencer à se faire rares et les enchanteurs un peu plus communs. Bon courage pour la suite o/
  9. B'soir ! C'est évidemment avec un grand plaisir que je passe moinsoyer plussoyer Ghideon de mon plein grès et sans aucune pression sur moi ou sur ma famille de la part de la garde ! Je n'ai pas besoin de refaire tout son CV à ce petit Ghislain que j'ai vu arriver et grandir sur Minefield. Intégrer un projet qui s'approchait plus d'une garderie, y contribuer de toute son âme jusqu'à le transformer en une référence du serveur (Started from the bottom, now we're here !). Je ne soulignerai pas non plus son investissement incessant pour la COMMU, tantôt Ambassadeur de l'ANA, tantôt scribe, tantôt secrétaire sexy du WAM et j'en passe. Ca a toujours été un plaisir de le côtoyer et je n'ai aucun doute sur sa capacité à gérer un commerce. Ghideon tu as tout mon soutiens !
  10. B'soir ! Je confirme les dires de Stal', c'est une jeu qu'il est sympa à jouer ! Si jamais y'en a qui sont chauds pour des nuits noires ou même des raids, ce serait avec plaisir o/ (Le week-end pour l'instant et en semaine à partir de la toussaint)
  11. Okay ! Merci de la précision ! La 2nd ne me semble pas si complotiste vu qu'apparemment de nombreuses personnes investies sur MF depuis plusieurs années n'ont pas fait leurs candidatures de changement de grade à cause des conditions mais restons sur la première du coup. La candidature villageoise fait finalement partie de l'intégration d'un joueur dans la communauté et effectivement, une modification des conditions d'obtention de ce grade pourrait faire partie finalement de la refonte de l'accueil des paysans directement. Je ne pense pas que la candidature en soit fasse fuir les nouveaux mais vu qu'elle n'est pas intégrée réellement à cette procédures d'accueil déjà bancale (cf la suggestion de refonte du système d'accueil), cela s'ajoute comme une étape supplémentaire avant de vraiment avoir le sentiment de pouvoir s'investir totalement. On arrive, on est bien perdu et une des premières choses qu'on nous annonce est de faire de l'administratif pour accéder à plus de contenu pour être un membre à part entière. On a vite envie de changer de grade pour ne plus être un paysan, grade auquel s'assimile le statut de "nouveau". Je comprends le problème mais je pense qu'il n'est pas indépendant du reste. Je ne pense pas par contre que la candid' citoyenne ait un impact négatif sur l'arrivée d'un nouveau vu qu'elle est beaucoup plus décalée dans le temps, mais cette question est déjà réglée, je passe donc. Je conclue donc ma réflexion en disant que ce changement à propos de la candid' villageoise doit s'inscrire dans la refonte du système d'accueil selon moi. Ce grarde devrait pouvoir être obtenu après la procédure d'accueil, après avoir accomplis différents objectifs : avoir une parcelle en banlieue, avoir fait certaines quêtes, avoir fait quelques achievment MF , etc... (voir les propositions des posts précédents).
  12. @Ankorkibil, j'aurais juste besoin d'une petite précision afin de voir si j'ai bien compris où on en est et orienter au mieux ma réflexion : Ton développement tend-il à montrer que le système de candidature empêche les jeunes joueurs à se projeter et le font partir rapidement (entre 1 semaine et 1 mois disons) ou tout simplement à expliquer que ce système est juste gênant pour les personnes déjà en place (investit dans la communauté/dans un projet etc..) voulant acquérir de nouveaux droit sans passer par de l'administratif ? J'ai d'abord pensé que ce topic avait comme thème la première option mais en relisant attentivement le sujet j'ai l'impression que c'est la seconde qui ressort uniquement.
  13. Si c'est pour que ce genre d'échanges aient lieu je préfère que MF reste aussi bien caché que Grabah ! C'est bon j'abandonne, j'arrête de me voiler la face. Je dois avouer que la visibilité de MF sur le net n'est pas ma priorité. J'ai utilisé ce thème afin de bousculer les gens et tenter d'expliquer la frustration que j'ai et que d'autres partages vis-à-vis de ces pseudos-problèmes avec leurs demi-solutions ainsi que l'opposition joueur-modération assez latente. Je pense que ces topics ont amené des gens à réfléchir à cela, on ne pourra pas m'enlever ça. Je soutiens que j'ai en face de moi une bande d’hypocrites mais j'avoue que j'en fais partie malgré ce que je veux me faire croire. J'assume tous mes propos et mes pensées, j'ai eu besoin d'extérioriser tout cela. Je vois ça comme une crise nécessaire dans mon développement personnel et pour mon évolution sur MF (je vous laisse voir ça comme vous voulez). J'ai l'air d'un con maintenant mais bon, je pense qu'on passe tous par-là un moment ou un autre (Laissez moi me rassurer comme je peux). Merci à ceux qui ont joué le jeu sur ce sujet aussi bancal que ce qu'il dénonce et navré Lpu d'avoir fait émergé ton Némésis.
  14. Voilà les nouveaux constats que je tire des posts précédents : - Le site https://minecraft-mp.com/server-s194372 n'est pas adapté pour mettre en avant un serveur FR Semi-RP. - Minefield propose un contenu décalé par rapport à ce qu'attendent les nouveaux joueurs de Minecraft. - Ce qui implique que peu de nouveau joueurs tombent sur MF. - Il n'est pas question de créer un plan de marketing avec des influenceurs etc... (quoiqu'une story snapchat par des gars de télé-réalité "Je joue sur un super serveur Minecraft..." serait drôle à voir, mais je divague) Donc on fait comment ? - Le référencement, ça vaut toujours la peine de le mettre en avant IG ? - Les nouveaux joueurs qui pourraient être susceptible d'apprécier un serveur Semi-RP, comment leur apprendre l’existence de MF ? - Sachant le travail qui est déjà fournis sur les différents réseaux-sociaux, comment faire en sorte que de nouvelles personnes tombent dessus ? (dites le moi si je me trompe mais j'imagine qu'il y a une majorité de joueur de MF dans les followers des différents comptes)
  15. B'soir ! Je n'ai rien à redire sur la première partie, très claire. On comprend qu'il y a moins de nouveaux sur MF. Mais avant de crier "Minefield se meurt" comme certains on l'habitude depuis plusieurs années maintenant, ne serait pas t-il bien de mettre ça en parallèle avec le nombre moyen de personnes connectées. Le nombre de nouveaux n'est pas un indicateur fiable quand à l'activité de Minefield je pense. J'imagine que cela peut se demander pour éventuellement construire une sorte d'indice de renouvellement de la communauté. Par contre, je trouve que le liens entre les candidature et le nombre de nouveaux joueurs est un peu rapide. On pourrait associer cette baisse à beaucoup d'autres facteurs comme la mise en avant de MF sur internet en général (exemple prit totalement au hasard bien-sûr). J'apprécierai que tu m'expliques comment tu arrives à cette conclusion, as-tu déjà vu de nombreux nouveaux se plaindre de ce système et partir pour cette raison ? Quand à cette proposition de nouveau système de grade, j'en suis assez dubitatif. En effet, cela permettrait de jouer sur Minefield de façon solitaire et de monter en grade tout de même, ces derniers perdront de leurs valeurs. Si on voit un chevalier, on ne pourra plus se dire qu'il s'est beaucoup investit dans la communauté mais qu'il à beaucoup farmé. Pour moi les canditatures représentent notre investissement et notre mérite et enlever cette facette pourrait avoir un impact sur MF en général (négatif je pense). Les candidature permettent également de faire en sorte que Minefield ne soit pas qu'un jeu justement mais un endroit où les relations entre joueurs sont importantes (avec les +1 notamment). Je n'étais pas en joie quand j'écrivais mes candidatures mais je sentais que ça avait de la valeur. Récompenser le temps de jeu serait effectivement une bonne chose mais il faudrait trouver autre chose, des accessoires uniques pour chaque succès (autre que des tabards si possible ahah) tout en ajoutant des nouveaux (compléter 50 donjons / finir 1000 quêtes, je ne sais). On pourrait même penser à d'autres types de grades, des sortes de titres comme la réputation mais en plus poussés, affichés autre part qui eux pourront plus ressembler à ceux d'un RPG quand on monte de level d'xp afin d'ajouter cette récompense au farm en plus de celle de la reconnaissance. J'attends donc tes précisions mais je pense qu'effectivement du changement peut-être de bon augure.
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