Aller au contenu

Avis aux bûcherons !!


Thorgrin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Un petit post "coup de gueule" et quelques explications.

 

Depuis quelques temps je me balade dans la map régulièrement. Et autour de stendel il y a beaucoup de forêt.

Je rencontre régulièrement, trop régulièrement même, des feuilles qui sont toutes seule sans aucun tronc pour les tenir. Voir même dans certains cas des troncs a moiter coupé.

Si couper du bois vous embête n'en coupez pas ! Mais ne laissez pas des feuilles volante partout.

 

Cela fait 2 jours que je détruis ces feuilles. En moins de 20 minute j'ai récupéré plus d'un Stacks de pousses.

 

Les feuilles ne tombe pas toutes seules j'en conviens. Mais les administrateurs on mis un mode en place qui enlève d'un seule coup les feuilles si on tape dessus. Il suffit de vérifier que le feuillage de l'arbre n'en touche pas un autre qui soit "sur" un tronc.

 

Dans certains cas j'ai supprimé 6 feuillages en un clic.

 

Je pense que certains ne veulent pas se faire ch**r a faire deux trois clics supplémentaires pour faire place nette et utilisent le faite que les feuilles ne tombe pas toutes seules comme excuse (bidon qui plus est).

 

-Je demande donc a tout ceux qui coupent les arbres (a tout le monde quoi) de prendre quelques secondes supplémentaire pour enlever les feuilles qui reste. Vous y gagnerez même des pousses il suffit de pousser la souris et de faire quelques clics. Un gamin de 6 ans sait faire ça.

 

-Le deuxième point est que si vous voulez continuer a couper du bois il faut qu'il y ai toujours des arbres. Replanter une pousse par arbre coupé n'est pas difficile et au total ça ne demande pas d'effort supplémentaire. Juste tirer la souris vers soi et faire un clic après avoir sélectionner les pousses d'arbres.

 

Je demande aux joueurs de respecter ceci pour le bien de tous. Il n'ai jamais agréable de passer un bout de temps pour trouver un arbre a couper.

 

Thorgrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un joueur récent sur minecraft et j'ai effectivement rencontrer ce problème.

Pour ma part j'ai énormément besoin de boit pour ma construction (un navire), et lorsque je coupe un arbre (et enlevé les feuille évidement) j en plante 2 ce qui fait qu il ne manque jamais de bois .Et quel plaisir pour les yeux que de faire place net.

Mon navire est au sud du point de respawn de la stendel vous ne pouvez pas le rater :)

Tout ca pour dire que je suis entièrement d accord avec toi et j espère que beaucoup prendront exemple.

 

Cordialement Demazeux2407

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de déco hier soir avec Ludo on a replanter une quinzaine de pousse juste en face de la fosse, je pense qu'en plantant de grand arbres (on enfonce la pousse de 2 case dans la terre) ça découragera peut être les grieffers. (Un coup de pied au cul aussi remarque ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous de répondre,

Pour les bûcherons, hier soir en 1 COUP de hache dans UN bloc de feuille j'ai récupéré 3 STACKS complet de pousses.

 

Dok a par ailleurs prévenu qu'il y aurait une petite (?) amande pour ceux qui serait surpris a simplement coupé le tronc ou une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée mais ça va être dur de les choper en flag.

Pour l'instant le serveur est down (?) mais dès que je peux j'irais faire de la plantation (j'ai une bonne réserve de pousse chez moi).

 

C'est toujours la même chose, les gens sont incapables de faire les choses correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couper les feuilles est une perte de temps

C'est un bug, et même avec le mod qui fait quelque fois disparaitre toute les feuilles d'un coup c'est pas notre faute si le jeu est bug

 

Tu peux aussi engueuler ceux qui réparent leurs outils, ceux qui dupliquent des objets, ceux qui... etc

 

Une fois ce bug résolu les feuilles partiront de toute façon, ce jeu est en phase Alpha et il faut s'attendre à des bugs donc pas la peine de se plaindre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feuilles s'en vous quand elle ne touches pas de tronc et ce en aucun cas.

Elles ne tomberons pas si il y a contact avec un autre arbre. Même sans ce bug.

 

Je sais que ce bug existe et il est même gênant, il faut bien le dire. Mais dans certains cas il suffit D'UN seul clic pour virer les feuilles d'un ou plusieurs arbre.

Je critique aussi le fait que certains bûcherons n’enlève même pas tout le tronc et en laisse une partie.

 

Et par ailleurs je ne suis pas le seul a penser ça. dokMixer est également de mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai marqué précédemment que les admin avait installé un plugins pour faciliter le travail. Les feuilles tombent quant elles ne sont plus connecté a un tronc (si elles touchent d'autre feuilles qui elles même touchent un tronc elles ne tomberons pas).

 

j'aimerais bien,mais quand j'ai fini de couper le tronc(et que je sois sur le point de s'occuper du feuillage),le feuillage disparait! est-ce un glitch?

 

Je me demande bien ce que tu veux dire par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'aimerais bien,mais quand j'ai fini de couper le tronc(et que je sois sur le point de s'occuper du feuillage),le feuillage disparait! est-ce un glitch?

 

Je me demande bien ce que tu veux dire par là.

 

En gros quand il finit de couper un arbre, il veut casser les feuilles mais c'est déjà fait. Il demande donc si c'est un bug!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à des lags causés vraisemblablement par l'utilisation de ce plugin, il a été désactivé.

 

Jusqu'à nouvel ordre, il va falloir couper les feuilles vous-même. Toute personne surprise à ne pas replanter, ou à ne pas couper, sera passible d'une amende de 10 PA directe.

Un refus d'obtempérer pouvant entraîner un ban de durée variable, entre 1 jour et 7 jours.

 

Merci de votre compréhension, il est facile de couper le bois et de ne pas s'occuper du reste... c'est pour le paysage et le bien de tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être stupide, mais est ce qu'un tel mod existe en solo? (les feuilles qui tombent toutes seules) car pour l'instant je n'ai pas moddé hormis les textures mais c'est vrai que cette fonctionnalité se révèle intéressante. Sinon je suis de l'avis de l'op, merci de ne pas prendre les troncs sans enlever les feuilles, voire de replanter un petit arbre en dessous pour éviter une déforestation massive, peu esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En solo, je ne sais pas si le bug a été corrigé par Notch.

Dans mon esprit, tout marchait correctement en solo : les troncs coupés, les feuilles disparaissaient lentement.

En tout cas, je ne sais s'il existe un mod pour.

 

Merci à tous pour votre contribution au sujet.

Je rappelle donc que des sanctions seront prises pour les joueurs qui ne replantent pas de troncs. Diverses solution existant pour couper les feuilles plus vite, ou pour faire repousser des arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En multi les Feuilles tombent sans AUCUNS problème depuis la dernière MAJ.

 

Donc merci de bien vouloir TOUT enlever. Si un joueur est surpris à ne pas enlever tout les tronc l'amande sera de 15 à 50 Pa selon le nombre d'arbre pas entièrement coupé.

 

Merci à vous de tenir compte de ce message.

 

Thorgrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...