Aller au contenu

Utilisation illégale de cuboide et grief de route.


Bob Lennon
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Ceci est une plainte de la communauté d'Azur contre Devnix et Kaelane, propriétaires et architectes du projet non déclaré "L'auberge les cinq étoiles".

 

Les reproches que nous leur adressons sont les suivants :

 

-La construction est esthétiquement inapproprié à la proximité de Nouvelle-Azur. De plus, elle se permet de modifier la route qui avait été cuboïdée expressément pour notre cité.

 

-Tout est en bois et l'incohérence prime dans le design intérieur. Des arbres ont étés abusivement plantés tout autour afin de cacher l'apparence extérieure dépourvue de texture et/ou de fenêtres. Notez que c'est une constatation partagée par plusieurs modérateurs et qui n'attaque pas l'idée ou le concept de la structure.

 

-Les arbres environnants ont étés plantés et défigurés pour la construction exclusive de ce bâtiment. La plupart ont été laissés sans tronc ou alors ceux ci sont remplacés par de la bouse. La végétation gêne le passage ou la vue, et empiète sur le cuboïdage de la route.

 

-Les constructeurs avaient préalablement placé des bateaux, ignorant la règle du serveur précisant que leur existence est illégale pour l'instant.

 

-Le terrain sur lequel le bâtiment se tient à été cuboïdé avant la construction réelle du projet. Projet qui par ailleurs, dépasse la taille règlementaire de notification (30x30).

 

 

Ce dernier point éclaire malheureusement une faille importante : Pour peu qu'on cuboïde avant, on peut faire n'importe quoi sur ce serveur. En effet, elle rend les modérateurs impuissants devant la chose et le problème ne peut être réglé rapidement.

 

Je ne soutiens bien évidemment pas que cette faille soit volontaire, je souligne juste avec inquiétude la gravité qu'elle implique. C'est juste un gros vide juridique et ceux-ci existent ponctuellement pour être remplis.

 

 

Enfin pour finir, je me permettrai d'ajouter (à titre réellement personnel cette fois) que ce n'est pas la première construction faite dans/en proximité de la frontière d'Azur sans autorisation par Devnix.

Pour des projets légers, je n'ai rien contre, mais pour les bâtiments qui dénaturent la vue, le passage, et l'accès à Nouvelle-Azur, je ne peux que m'insurger. A plus forte raison lorsque le bâtiment en question est une auberge construite à 50 mètres à la fois du panneau de frontière et à la fois de l'emplacement prévu pour notre propre auberge.

 

 

Cordialement. La communauté de Nouvelle-Azur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend la situation de Bob. Il est de même avec la pyramide et les construction des fois un peu trop coller. J'appuie que les gens s'éloigne des villes en général. C'est pas parce qu'Azur est délimité qu'il faut impérativement coller tout les bâtiment a coter d'Azur. Veuillez respecter le travail des autres (en question ici Azur), ces juste une question de bon sens. Demander avant de construire autour des villes et de cuboider. Voici mon point de vue

 

Nothsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens cette plainte car depuis le début je prévenais Bob du "danger" de cette 'auberge'. Dommage qu'il ait réagi si tard, mais mieux vaut tard que jamais.

 

Cette auberge est beaucoup trop imposante et cubique. De plus elle est bien trop collée à la route, chose que je trouve assez inadapté à l'auberge justement, qui pour moi devrait plutot avoir un joli chemin qui mène au bâtiment (cf. auberge dorée d'Amnesia).

 

Rien d'autre à ajouter, je suis absolument d'accord avec tout ce que dit Bob.

 

Fin du message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec bob, pour moi cette auberge tien du grief, de plus assez proche de azur, alors que cette route est la afin que l'ont puisse aménager le bas coté de la dite route... pour moi cette auberge n'as pas sa place ou elle est actuellement... c'est pour cela que je soutien entièrement bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve, je confirme, je valide, je vote oui, je plussoie, et cætera.

 

L'auberge est très mal placée, et très facilement améliorable au niveau architecturale comme décoratif. Comme dit par Bob, les arbres débordent sur la route et sont placés de manière plus qu'archaïque.

De plus, j'ai également vu plusieurs fois des bateaux à proximité immédiate de cet endroit.

 

Cordialement, Asuleath.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue personnel, puisqu'on est en plein dedans, je trouve les frontières d'Azur excessivement grande. Elles sont de la même taille que Stendel qui est pourtant la ville principal de la map.. Ce n'est pas du tout par rapport à l'auberge, que je ne cautionne pas d'ailleurs, mais plus par rapport à Stendel dans son ensemble..

 

Loin de moi l'idée de vouloir nuire à qui que se soit, mais je me dit que si chaque village/entité revendique des frontières aussi large, dans 2 mois on marche 1h pour rejoindre les futurs projets..

 

Ce message n'a surement pas lieu d'être ici mais j'ai trouvé un bonne occasion de m'exprimer.

Si cela gêne, j'effacerais de suite ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gênant Amnesia x)

 

Je profite pour éclairer ce point que les frontières ont été approuvées par le staff pour la délimitation. L'objectif n'est pas d'empêcher toutes les constructions (loin de là), mais juste de filtrer les kikoos avec leurs tours géantes et de responsabiliser les gens. Normalement, la frontière est présentée sur le forum, mais il était nécessaire de poser des panneaux afin d'éviter tout débordement.

 

La frontière d'Azur, au même titre que celle de Stendel, n'a pas un but restrictif mais protecteur. De plus, lorsque les gens ont la politesse de demander, j'ai la décence de me pencher sérieusement sur ce qu'il proposent.

 

Rien de personnel là-dedans, je n'agis que pour le bien du serveur, puis de la population de Nouvelle-Azur. La preuve en est que je soutiens inconditionnellement le village sans nom qui se développe sur la route d'Azur, la mégalomanie qu'on m'attribue n'a pas lieu d'être face à une bourgade aussi chaleureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et désolé d'avoir un peu dérivé le sujet ..

 

 

Si les frontières ne sont pas des barrières à toutes constructions, je retire alors ce que j'ai dit et j'encourage à créer un monde homogène et débarrassé de trop d'excentricité ;)

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve la plainte de bob, en ma qualité de citoyen-ouvrier indépendant.

Outre la douteuseté architecturale du bâtiment (c'est dingue, les gens savent pas construire des trucs sans foutre du verre n'importe comment et sans faire un gros pavé tout carré de 8 de haut sans l'once d'une ouverture)...

 

Plus d'une fois en me rendant à Azur j'ai du détourner mon chemin puisqu'un arbre incassable barrait le chemin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Hors-sujet]

 

mais je me dit que si chaque village/entité revendique des frontières aussi large, dans 2 mois on marche 1h pour rejoindre les futurs projets.

 

Ne serais-tu pas citadin (irl j'entends) ? :lol: In Real Life, n'avons-nous pas de longues minutes ou heures de routes en voiture/train/vélo/ à pied? Je trouve intéressant de le faire ressortir dans le jeu. Sauf que là, nous parlons exclusivement de minutes. Qui plus est avec les monstres et des auberges judicieusement placés, nous avons une expérience de jeu incroyable qui s'offre à nous. Nous sommes sur un serveur RP moyen-âge, le voyage était quelque chose de long, fastidieux, dangereux. À défaut de bandits, nous avons des zombies et archers squelette. À défaut de loups, nous avons des araignées. Tout ceci est d'un point de vue personnel bien sûr mais des frontières aussi large et laissant un morceau de campagne immense avec quelques auberges, quelques maisonnées de joueurs pouvant potentiellement vous accueillir. De l'interaction entre joueurs de différentes contrées, de différents lieux. Je trouve cela grandiose.

 

J'espère que je me suis pas éloigné de ton message. Et te propose de continuer cette discussion par MP si tu veux en discuter x)

 

[/Hors-sujet]

 

Sinon, j'ai aussi remarqué cette auberge, je n'ai rien vu d'autres que des murs de bois et des panneaux donc je ne vais pas trop m'exprimer à ce propos. Par contre, si les arbres ont été plantés par les propriétaires dans ce secteur. Je les invite à se renseigner sur la façon de pousser d'un arbre, sur le wiki officiel (in english) Minepedia, pour les planter de façon optimale et gracieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les constructeurs.

Tout d'abord la route n'a pas été grief, simplement, des arbres ont été plantés a proximité ce qui a provoqué une apparition de feuilles au dessus de la route mais nous nous sommes assurés que TOUTE la route soit praticable et que les arbres ne gênent pas.

 

Pour l'architecture, l'ensemble des murs ont été fait en bois, et de verre. Pas un seul block de cobble ou de pierre. Alors que de nombreuse maisons sont encore faites en ces matériaux.Pour la cohérence, Nous étions assez loin de Stendel et n'avions pas encore visités azur.

De plus, vous dites que les fenêtres ne sont que très peu présentes, mais avez vous visité la serre ?

Je crois que l'auberge ne manque pas de luminosité avec le feu de cheminé qui domine la salle a manger.

Étant à l'extérieur des deux villes, et même très loin, pourquoi devrions nous avoir une architecture identique ? D'accord, une certaine cohésion s'impose, mais elle n'est pas si affreuse que ça non plus.

 

Pour ce qui est de l'apparence dépourvue de "texture", ça n'a aucun sens, à par rajouter des fenêtres on ne peut pas changer le skin du bois a moins de mettre des textures packs qui sont je crois interdits.

 

Nous avons pour politique de ne jamais laisser les arbres sans troncs, nous coupons toujours les arbres jusqu'au bout. Même les feuilles. Cela est le résultat de voyageurs insouciant.

 

Pour le port, nous n'étions pas au courant que cela faisait planter le serveur. Il sera détruit.

 

Le cuboidage n'a JAMAIS été effectué avant la construction, je ne sais pas d'où vous tenez cette information, c'est ridicule, vous pouvez demander a Pyrix, c'est lui qui s'en est chargé, les travaux étaient terminés lorsque le cuboidage a été fait.

 

De plus nous n'avons JAMAIS reçu aucune plainte jusque là, au contraire, de nombreuses personnes nous ont félicités, Thorgrin par exemple, qui m'a d'ailleurs conseillé de cuboider ça au plus vite avant que ce ne soit abimé.

 

Un commentaire explique que les arbres sont placés de manière archaïque, nous trouvons ça absurde en effet, la nature fait elle des arbres alignés de manière rectiligne ?

 

Un autre indique, que l'auberge devrai se situer plus loin de la route. Je ne pense pas qu'il sache que les auberges dans le médiéval/fantastique sont toujours placés proches des routes.

 

Il est peut être vrai que notre auberge ne ressemble pas aux autres mais minefield n'est pas un serveur qui est riche par sa diversité de décors et une monotonie ne serait pas néfaste à la beauté du serveur ?

 

Je pense que cette auberge rend plus service, qu'elle n'est néfaste, nous distribuons du pain et des ressources aux voyageurs.

 

Nous tenons quand même a dire que nous somme prêt à effectuer les modifications qui s'imposent si c'est ce que veut la communauté.

 

Bonne soirée. L'équipe de l'auberge "Les cinq étoiles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon.

 

Déjà je tiens à m'exprimer au sujet de la route. L'histoire du mini pont, j'ai comme l'impression que si la route n'avait pas été cuboider, elle aurait sauter. Je me trompe ?

 

Foutre des arbres tout le long de la route, avec du bambous et des cactus (dont certains dans l'eau) discréditent complétement l'argument logique quel qu'il soit, que cette auberge rentre dans une quelconque "pensée logique". Je n'ai certes pas écumé des livres d'histoire pour connaître les pratiques moyenâgeuses quand à la culture de cactus en bord de route et sous l'eau, mais je doute que cela été si fréquent que cela, qui plus est devant une auberge.

 

Topo : Les arbres et autre plantations extérieures bordants la route seront enlevées.

 

Ensuite, mis à part que les arbres sont censés caché le vide apparent de la façade de l'auberge, il n'ont aucune raison de se situés ici, zone qui se trouve qui plus est, au bord de l'eau.

 

Ce qui nous amène à l'auberge en elle même. Et franchement je me pose des questions quand au fait que ce soit Pyrix qui ait cuboïder ça. Maybe du fait que c'est loin de Stendel et qu'il y a une serre. Néanmoins si je fais abstraction des arbres, je ne vois qu'un cube en bois, plus proche du rectangle que du cube cela dit, avec une boule de verre au bout. Du moins c'est ce qu'on voit du dessus.

 

En clair cela ne ressemble nullement à une auberge. Ou alors ma vision de l'auberge est carrément dépassée. Ou je suis un piètre aubergiste. Mais en tan que voyageur, si je regarde pas le panneau, il est clair que je risque pas de deviner. Et puis, des chambres sans fenêtres ?

Une modification architecturale s'impose.

 

Quand à l'utilisation de matériaux, j'aimerais que tu nous dises là ou tu as vu que la pierre lisse était interdite, j'arrive pas à me souvenir quand Dok, Pyrix ou un autre admin nous ais dit cela.

Pour moi, un cube de bois n'est pas plus esthétique qu'un cube de cobble.

 

Bref bref bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une argumentation qui tient la route sur le forum assurément. La délibération se fera donc de visu.

 

Si nous n'avons pas posté de screens au préalable, c'est pour éviter d'influencer négativement la prise de vue que le staff aura sur ce batiment.

 

Ensuite

 

Pour l'architecture, l'ensemble des murs ont été fait en bois, et de verre. Pas un seul block de cobble ou de pierre. Alors que de nombreuse maisons sont encore faites en ces matériaux.Pour la cohérence, Nous étions assez loin de Stendel et n'avions pas encore visités azur.

De plus, vous dites que les fenêtres ne sont que très peu présentes, mais avez vous visité la serre

Quand nous parlions de texture, nous parlions de design, et pas de mods de couleur illégales ou autre. Je veux dire qu'il est parfaitement possible de faire un motif sur le sol/mur avec un peu d'imagination, plutôt que d'offrir du bois, du bois et encore du bois.

 

Quand aux vitres, la serre est magnifique. Mais l'accumulation de 6000 vitres au même endroit ne rend pas l'ensemble esthétique. Supposons,qu' au lieu de construire une maison j'accumule en masse tous les matériaux là ou elle est sensée se trouver. Ca fait des cubes uniformes, et ça n'est pas très sophistiqué.

 

Je crois que l'auberge ne manque pas de luminosité avec le feu de cheminé qui domine la salle a manger.

Sans fenetres ou sans luminosité naturelle, une auberge faite de bois ou de pierre est aussi peu accueillante qu'une prison haute sécurité péruvienne.

 

 

l'auberge devrai se situer plus loin de la route. Je ne pense pas qu'il sache que les auberges dans le médiéval/fantastique sont toujours placés proches des routes.

 

Non en effet. Mais j'ai rarement vu une auberge esthétiquement acceptable (du moins de cette taille) collée contre la route comme un hérisson à une éponge. Alors proche de la route, oui. Collée, non.

 

Et enfin, pour l'argument de la cohérence, il ne portait pas sur la cohésion avec Nouvelle-Azur. Il signifiait en revanche qu'il est improductif de placer des arbres dans les chambres de l'auberge. Un bonsaï oui, mais pas un platane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai dit que la serre était pas mal effectivement.

 

Après pour le tour de l'auberge je n'ai rien dit. Mais là il est vrai que ce n'est pas super super.

 

Pareil pour la route qui a été en partie modifier en dessous. Ce n'est pas acceptable.

 

A la rigueur modifiez les 2 façade sur la route.

Pour moi l’intérieur ne me gêne pas du tout.

 

A voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé en jeu, je verrouille le sujet aujourd'hui.

L'équipe de modération ne touchera pas aux zones sous cuboïdes pour l'instant.

 

La personne à déjà commencé la restauration de sa maison, et les administrateurs se propose pour nettoyer la route des arbres qu'il ne pouvait pas supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...