Aller au contenu

[Gestion Admin]Projet Sion


Kepsyn
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous présente le projet Sion, largement inspiré de la cité des humains dans le film Matrix. Suite à mon poste, vous trouverez dans les premières pages des sources d'images présentant cette cité. Elles proviennent de notre étape de Brainstorming.

 

Le but du projet est de reconstruire cette ville en l'adaptant à notre RP. Sion n'est donc pas une ville futuriste mais une antique cité d'humain ayant forgé à même la montagne afin de se réfugier et protéger d'anciennes races aujourd'hui disparues.

 

J'en profite ici pour introduire Dunidan qui m'a grandement aidé lors de la phase de recherche. Il est d'ailleurs chef de chantier officiel du projet et toutes personnes y participant devra écouter et accomplir ses ordres.

 

Voici le lieu ou s'établira le projet :

emplacementsion.jpg

 

Voici une vue en coupe de Sion qui nous sert de base de travail :

zion-aufbau.png

 

Notre projet voit grand, la ville l'était. Ainsi, nous nous basons sur une hauteur de 128 (du bedrock au ciel) et un cylindre de 26 de rayon pour le mur intérieur. Le rayon du mur extérieur reste à déterminer. La colonne centrale, elle, possède un rayon de 4.

 

Voici le schéma réalisé par Dunidan :

schmasionprojetkepsyn.th.png

 

Celui vous présent les chemins de travers qui permettait de se déplacer dans la cité.

 

schmasiontravsprojetkep.th.png

 

Ne voulant pas trop dénaturé le paysage avec un cylindre énorme sortant du sol, le but sera de camoufler celui-ci sous une montagne que nous devrons réaliser et rendre la plus naturelle possible, malgré que celle-ci sera plus élevée que les autres (le mont Everest du serveur ?)

 

Nous espérons que ce projet suscitera de l'engouement et vous plaira.

 

Et au plaisir sur le chantier.

 

ps: Voulant garder un contrôle du projet, il faut me demander l'autorisation pour y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant ^^ Ça a l'air vraiment interessant.

 

Après une recherche en surface sur le net, il est clair que les images sont rares >< Je n'ai retrouvé que l'image de Rtricky. GG Captain Ronflex ;) Je ne peux pas ce soir mais je peux essayer de regarder les films et screener tout ça ^^ (Je verrais ça demain je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Lordoz, ayant participé a la fosse c'est avec joie que je vais participer a ce projet.

 

J'ai déjà commencer a rassembler quelques images :

 

zion-aufbau.png

 

 

J'aime assez cette image, D'après ces images on peut déjà imaginer certains moyens de déplacement:

 

- Le dôme en surface donne accès à un 1er ascenseur/échelle/escalier qui descendra sur l'entrée de la ville ( ca implique que le dôme soit assez dépourvu d'installation).

 

- De cette entrée suivent 3-4 ascenseurs/échelles/escaliers qui descendent dans les différents niveaux de la cité + un escalier en colimaçon qui donne accès à tout les étages sans raccourcis.

 

- Chaque étage pourra être réservé à un type d'habitation/rang/métiers/travaux/place public/etc.

 

- C'est habitations seront je pense encastrés dans les murs de la cité et/ou construite sur des plateformes à chaque étage.

 

 

 

 

Tout en bas, je vois pas d'idée (une mine mais bon ca peux être fait à tout les étages) .

 

Je suis prêt à sortir tout mes outils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le premier schéma du prototype réalisé pour ce projet :

 

schmasionprojetkepsyn.th.png

 

Je constate après coup que les 4 bloques de pierre entourant le centre, n'ont rien à faire là !

 

Je laisse aux autres participants le soin de poster des screenshots.

 

Les schémas des través suivront dans la journée de samedi (maybe).

 

Dunidan

 

P.S. : Merci à Skayloss pour son idée d'utiliser Excel (simple et efficace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis dans la journée de samedi :roll: , voici le schéma retouché de la colonne "vidée" et le schéma des traverses passant par le cylindre central :

 

schmasionprojetkepsyn.th.png

 

et

 

schmasiontravsprojetkep.th.png

 

Les couleurs sont bien flashies et pourries mais comme ça on voit bien (et il est 6h du mat' alors voilà quoi :P)

 

Les traverses n'existent jamais toutes ensembles, hein, il n'y a qu'un exemplaire à la fois.

 

Voilà !

 

De rien, ça m'a fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...