Aller au contenu

Construction de Bel-o-kube


jesollas
 Partager

Messages recommandés

Ok maintenant que notre projet est accepté, commençons à construire. Je rappelle les coordonnées. x = -2081. Z = -1287.

 

Première étape

 

Aplanir le sol autour.

Deuxième étape : la construction du dôme

 

Je post les plans. Je vous le rappelle, pour voir comment faire les cercle, vous devez ouvrir l'image avec Paint et agrandir. Et vous verrez de minuscule cube. ATTENTION, vérifiez toujours un étage avant de faire le prochain car si on se trompe à un endroit, cela décale tout le reste. Il n'y a pas d'erreur dans le plan, alors si vous avez vérifier des millier des fois et que se n'est toujours pas symétriques, c'est que vous n'avez pas posez les premiers cubes au bon endroit.

 

Je vais éditer plus tard pour les prochaines étapes.

 

J'invite tout le monde à aller dans le canal Bel-o-kan sur mumble pour que l'on puisse mieux coordonnée la construction.

belokube.png

 

Construction de l'escalier central et de la grande salle ou de la muraille

 

Pour commencer, il faut faire l'escalier. L'escalier sera enroulé autour d'un tronc d'arbre. En faite, on copie l'exemple d'escalier au sud de Bel-o-kube. La seul différence c'est que les demies-dalles seront en pierres lisses, le tronc 4x4 et il sera en bois de sapin. Il sera creux car on mettra de l'eau et des panneaux pour la descente rapide. Seulement il faut arrêter le tronc au niveau du sol. On continuera le reste en stone.

 

Je marquerais l'emplacement de la grande salle dans l'escalier central. J'avais pensé que la salle pourrait être d'une hauteur de 10 blocs. Dites-moi si c'est trop ou pas assez. Je rappelle qu'il y aura des piliers un peu partout. En suite petit rappel, il ne faut pas que la salle soit plus grande que 100x100. Sinon une partie de la grande salle ne sera pas compris dans le futur cubo. Je ferais un carré en cobble autour du dôme pour indiquer la limite.

 

Concernant la muraille, je ne sais pas beaucoup de choses. Contactez SL. Sinon il faut faire une rivière avec un pont qui passe au-dessus. Et faire poussez des arbres pour faire une muraille vivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Question sur la construction du dôme : t'es tu assuré que le sommet rentre dans la hauteur maximale de construction de Minecraft? Sinon il faudra rabaisser le niveau du terraforming :)

 

Concernant le serveur de polochon, il faut penser à ses joueurs aussi. On ne peut raisonnablement pas laisser un truc moche pas fini en plein milieu de la map.

Polochon, on va le laisser comme ça le temps de la construction de Bel-o-kube afin de se consacrer pleinement au projet. Ensuite, je te propose mon aide pour soit le finir, soit le détruire. C'est ton serveur, tu es le maître à bord, aussi à toi de choisir ce que tu souhaites en faire.

 

Si tu souhaites faire des constructions sympa sur ton serveur et que je suis disponible (et que ça ne rentre pas dans le cadre des possibilités minefieldiennes) ça me bottera bien de t'aider ;)

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nazgrelx elle est super l'image de fourmis. On pourrait s'en servir comme logo. Qu'est-ce que vous en pensez les autres?

 

Et je ne sais pas combien de diamants on a usés et combien on en usera encore mais je crois qu'on en a usés beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Oui on use du diamant et on en usera encore, après comme je l'ai dit, chacun apporte sa pierre à l'édifice dans la mesure de ses moyens. Si on a du diams, c'est bien ça nous gagne du temps, mais sinon on fera avec du fer ou de la pierre. L'essentiel c'est d'avoir de la main d'oeuvre ;)

 

De plus on trouvera certainement des ressources en creusant les salles de la cité ;).

 

Concernant le logo, c'est celui de la couverture du livre de Werber, j'ai une idée sympa de modification :

On prend la fourmi comme elle est, au lieu d'avoir un fond bleu on met un paysage Minecraftien (avec un creeper en petit au fond!) et dans le cercle du milieu le logo de Minefield ;)

Bien évidemment on écrit "Bel-o-kube" en dessous avec la devise ;)

 

Qu'en pensez vous? (Je ne suis pas certain d'arriver à un beau résultat en le faisant car je suis complètement dépourvu de compétences artistiques dans ce domaine, cependant je verrais si je peux m'y atteler pour faire un essai ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée mais ne me chargez pas de faire ça parce que je suis nul en dessin. J'ai contacté Aelfyr pour savoir si il pouvait nous fournir en glowstone. Il les vent 3 PAs l'unité avec une réduction si on en prend beaucoup. Bon on n'est pas encore rendu à cette étape mais il faudra un jour les acheter.

 

 

Je suis enfin passer voyageur!!!! Ce soir je m'achète 2000 PAs. Bon mais là j'ai besoin de votre avis. Est-ce que je gardes mon 2000 PAs pour la glowstone ou pour le cubo de la cité? En faite je m'achète 2500 PAs mais je m'en garde 500 pour ma licence de marchand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, personne veut de mon cube tout beau pour l'image... snif...

 

Sympa ton idée, SL. De toute façon, je ne suis pas pour reprendre la même image, donc une p'tite modif' façon Minecraft ça serait cool.

 

Pour les diamants, on peut toujours en acheter, on peut en trouver pour pas trop cher chez certains marchants.

 

Et Jesollas, si tes 2000 PA ne suffisent pas, on peut toujours penser à se cotiser entre paysans. J'ai 300 PA qui ne me servent pas des masses, et si des volontaires le souhaitent, on peut peut-être réunir une petite somme en donnant chacun quelques PA.

Mais bon, je pense que la question se reposera bien plus tard.

 

Edit : bravo pour le grade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Bravo pour le sol ;) On commence le dôme ce soir (par contre il faudra déplacer tous les coffres, fours etc...)

 

Concernant glowstone/cubo : à mon sens il vaut mieux commencer par le cubo, ça évitera les griefs et en attendant on peu s'éclairer à la torche pour remplacer petit à petit par de la glowstone.

Il faut également se dire que par la suite la vente de parcelles etc... au sein de la cité rapportera des PA qui nous permettront de financer la glowstone, l'extension du cubo etc...

 

Il est tout à fait évident que nous devons nous cotiser, il nous faut 10 000 PA pour le cubo de la base du projet ;) Encore une fois chacun apporte sa pierre comme il le peut à l'édifice, il ne s'agit pas de forcer les gens à payer, surtout si cela entraîne des paiements IRL (les 3 PAs par jours à la rigueur... mouahaha :lol:)

 

Je pourrai reprendre des PA en fin de mois, sachant que j'en garderai une partie pour le forum (cf mon post sur le sujet) si c'est accepté. Je suis de toute façon en train d'ouvrir un compte paypal pour faciliter la démarche ;)

 

Par la suite, une fois la cité réalisée, nous aurons d'autres moyens d’amasser des PA (en dehors des parcelles évoquées plus haut) : organisation d'évènements culturels et/ou sportifs, visites guidées de la cité, taxation des commerçants et impôts :twisted::lol: )

 

Pour les diams, j'en ai acheté à 7 PAs l'unité. Certaines promos les font à 6...

 

Ce soir je rendrai certainement visite à la Guilde des Blasons d'Or pendant un petit 1/4 d'heure, je serai sinon dispo toute la soirée sauf imprévu du style d'hier soir ^^

 

Bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conseil : mettez votre home à l'extérieur du dôme car vous risqueriez de mourir en faisant home.

 

J'ai commencé la troisième couche.

 

Si vous avez zan minimap, vous pouvez voir un cercle parfait sur la map en haut.

 

Bon j'ai défini un ordre de priorité. On commence par modifier le forum ce qui coûtera 3000 PAs dans le pire des cas. Bon je peux mettre 2000 PAs alors il manque 1000 PAs. Ensuite on cubo la ville. 10 000 PAs. On fera des lever de fonds. Et finalement la glowstone. Dans le pire des cas 1500 PAs.

 

Bien sur cela est à long terme.

 

On rempli le troisième étage. Je ne veux pas vous décourager mais ensuite il restera encore 37 étages.

 

Pour avoir de la terre, j'ai poser un coffre proche de New Stendel et j'ai mis une pancarte avec cette inscription dessus.

 

Don de terre pour Bel-o-kube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'ai mis à jour le topic des comptes de la cité avec la glowstone et nos 2 dons. ;)

 

Pour la dirt, bonne idée mais je pense qu'il va falloir également qu'on creuse bêtement à divers endroits de la carte (pour ne pas complètement annihiler une région) afin de limiter les coûts.

Faites attention aux projets en cours où déjà existants (pas de modification trop importante du paysage, au pire creusez à l'intérieur des collines mais laissez la structure en place), sachant que de toute façon on va ensuite creuser dans le dôme donc on récupèrera de la dirt qu'on pourra utiliser pour refaire des collines qu'on aurait un peu abîmées si nécessaire.

 

Bon jeu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'argent moi je peux payer mais le problème c'est que je peux le faire que par portable(2xplus cher) et SL c'est une super idée ton logo! Par contre j'ai 4 de moyenne en dessin ^^.

 

Pour la hauteur je pense qu'on sera bon, car sur mon serveur on a peut etre fait la moitié n'empeche que c'est pas très haut.

 

Il me semblait qu'on voulait mettre des arbres a la surface du dome donc on aura surement besoin de bonne meal, à moins qu'on attende. On pourrai peut-etre faire une expédition a nubes, à moins qu'on puisse en acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pas de souci polochon, de toute façon nous ne forçons personne à payer IRL. ;)

 

Concernant les os, je suis plus partant pour une expédition. Déjà ça coûte moins cher, c'est du bon temps, on découvre et c'est sympa, et pour fini ça fait beaucoup plus RP (les fourmis sont adeptes des expéditions) et ça me permettra de rédiger une aventure RP pour l'histoire de Bel-o-kube. :)

 

Bon jeu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère à fond pour l'expédition !

 

Pour les dons, j'aimerai léguer ma fortune incommensurable pour faire avancer le forum, soit 287 PA très exactement...

 

Si à la fin de la semaine, l'objectif n'est toujours pas atteint, je peux renflouer ma bourse pour compléter ce qui manque.

 

Dans l'immédiat, je voudrai savoir à qui je dois donner ma contribution.

 

Par contre, pour l'image de la signature, il faudrait du photoshop, et encore c'est pas gagné.

Je demanderai à ma chieuse si elle peut se pencher dessus (elle est photographe), enfin si elle accepte de m'aider sur un projet qui concerne ce qu'elle convient d'appeler "ton jeu de geek, là" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le temps pour l'expédition, il s'agit dans un premier temps de finir le dôme. Nous penserons ensuite à le garnir. :)

 

Par contre effectivement l'expédition nous permettrait de nous divertir quelque peu durant la phase de construction ^^.

 

Concernant ta question Opéramundi : se référer à ce post. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien faire un don mais j'ai pas grand chose coté PAs et je n'acheterai pas, j'ai pas trop les sous pour!

 

Je continue a garnir le dome, la terre je la prend un peu plus loin en faisant gaffe que sa fasse pas un truc moche j'aplati les montagne :D

edit: je viens de remarquer qu'il ya des trou sous la terre vers l'est est ce normal c'est pour aller chercher la terre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...