Aller au contenu

Construction de Bel-o-kube


jesollas
 Partager

Messages recommandés

*s'incruste (encore!)*

 

Ou alors, une bonne dizaine d'entrées, ça ferait encore plus réaliste... Non, vous ne trouvez pas? Bon ben je m'en vais alors...

 

*repars en pleurant*

 

Plus sérieusement, plusieurs entrées placées "au hasard" sur le dôme, et des couloirs dans tous les sens sans logique compréhensible par les êtres non-fourmi, c'est ça que j'imaginais perso ^^

 

Enfin cela dit, tout le monde s'en fout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux associer "au hasard", "dans tous les sens" et "sans logique" au simple mot "fourmi" ?!

 

Les fourmis sont des être organisés, réfléchis et précis. Rien n'est laissé au hasard chez elles, et la logique est leur principal mode de fonctionnement.

 

Si tu avais passé un peu plus de temps à les observer qu'à les écrabouiller sans vergogne, peut-être aurais-tu compris l'incohérence de tes propos !

 

*voit une larme couler le long de la j... de la barbe de Eyce*

 

Allez, allez, c'est rien, va.

 

Mais que je ne t'y reprenne plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Eyce. Les entrées ne seront pas que sur le dôme mais aussi à la base. Après il est question de savoir si on pourra grimper sur le dôme depuis sa base ou pas.

 

Personnellement, je suis pour l'entrée principale au niveau du sol afin de ne pas faire arriver une route sur le dôme. Ensuite on ajoute des entrées/sorties un peu partout sur le dôme qui permettent de monter, descendre etc... et ceci de façon plus ou moins aléatoire (il faut juste s'assurer que personne ne puisse se retrouver coincé ;) )

 

Polochon : le système avec les panneaux c'est la cascade d'eau qui sera une descente rapide en parallèle des escaliers qui seront une descente touristique. Ces deux systèmes sont bien prévus, mais il serait sans doute plus judicieux de les utiliser pour se rendre sous terre, aux salles principales et à la cité interdite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez qu'à me laisser un coffre près de mon pont quand l'envie vous prendra, la zone est assez déserte, ça devrait pas être trop risquée.

 

Coffre posé à côté du pont, seulement 3 stacks de bois pour le moment (nous je n'en n'ai gardé qu'un seul pour le chantier et j'ai mis tous mes persos, je pensais en avoir plus ^^) mais je passerai en mettre régulièrement.

 

Merci encore de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Nazgrelx, néanmoins les fourmilières font en général des dômes qui, bien qu'ils ne soient pas précisément une demi-sphère, y ressemblent pas mal ;)

 

On attend tes idées :D

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Operamundi. Seulement ce que je disais, c'est que si tu observe une fourmilière IRL tu te rendras compte que les entrées/sorties ne sont pas réellement placées selon une logique précise, en tout cas pas une logique que les hommes sont capables d'appréhender.

 

Au plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y avait déjà pensé à faire des entrée un peu partout. Même des entrées qui ne sont pas sur le dôme!

 

Si vous avez lu mon sujet qui s'intitulait : À LIRE, je l'es effacer et vous pouvez continuer à créer des sujets.

 

Bonne nouvelle! Je risque de pouvoir mettre un nouveau 2500 PAs! Ce n'est pas encore sur mais il y a beaucoup de chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fourmiliere2.jpg

 

 

Comme on peut le constater, le dome n'est pas verticale par rapport au sol à la base.

Je pense que quand le dome sera finit il faudrait pas une amorce à ce niveau là, si possible sans plan afin de crée une légère irrégularité.

 

Sinon pour rebondir sur ce que n'arrête pas de plaider Eyce, voici le plan d'une fourmilère. On peut constater que l'intérieur est parfaitement organisé et possède une logique.

 

 

po.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'existance d'un dome varie selon l'espèce. Chez les fourmis rousses (ou fourmis des bois), il y a un dome au dessus de leur fourmilière construit généralement autour d'une souche d'arbre comme par ailleur on peut leconstater sur le schéma ci-dessus.

 

Pour revenir à la structure interne, je serai plutôt d'avis pour faire l'entrée tout en haut (bien qu'en réalité ce ne soit pas le cas) avec un couloir verticale en bois en colimasson deservant à tout les étage.

 

 

Schéma de l'escalier en colimasson vue en haut:

:planks::planks::planks::planks::planks:

:planks::wood::wood::wood::planks:

:planks::wood::water::wood::planks:

:planks::wood::wood::wood::planks:

:planks::planks::planks::planks::planks:

 

:planks: = escalier

:wood: = bois

:water: = ascenseur aquatique

 

 

l'escalier se situerait au centre de la fourmilière et représenterai la souche d'arbre.

Ca reste encore une suggestion et j'attend vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai creusé pour avoir environ 20 stacks de dirt... et j'ai tout utilisé : 6ème niveau entièrement bouché, on peut passer à la construction du 7è (quand on aura de la dirt bien sûr ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ArthurBn m'as donnez 2 stack

Choppernaz m'a donné 15 + 7 = 22 stacks et m'as aidé à la construction.

 

Chopper est un nain. (comme quoi les nains sont plus généreux qu'il n'en paraisse.)

 

Je préfèrerai l'avoir par MP, et attention à bien différencier ceux qui donnent de ceux qui participent au concours.

 

J'ai noté Arthurbn en participation concours mais qu'en est-il de Choppernaz? Merci de me préciser ça par mp stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avance vite.

Je ne serais pas là ce soir ni demain.

 

Edit: Je viens de calculer que le dôme nescéssite un totale de blocs de dirt comprise entre 260 000 et 262 000 soit plus de 4000 stacks de dirts et 76 double coffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...