Aller au contenu

Réflexion sur un partenariat avec Galianör


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop!

 

Et oui, encore un post avec des idées, des questions, des suggestions, et un appel à la réflexion :D

 

Allez on se lance dans le sérieux. J'ai parlé avec Eyce38 et nous avons tous les 2 songé aux avantages que pourrait nous procurer un partenariat entre nos deux cités, partenariat plus important et développé que la simple union au sein du Dominion. ;)

 

Nous avons donc convenu de recueillir chacun l'avis de nos semblables sur le sujet, ce que je m'applique à faire ici.

 

Je vous fais une courte exposition des raisons et avantages de ce partenariat avant que de recueillir vos opinions:

 

Raisons:

Nous avons constaté que, bien que nous ne les ayons pas tous rencontrés, le courant passe plutôt bien avec les habitants de Galianör. Ils sont petits, hargneux, vilains et puent la bière certes, mais il sont fort sympathiques, nous ont déjà aidé de façon spontanée et importante dans la construction de Bel-o-kube (tant en termes d'aide IG que d'aide pour des idées sur le fofo) et il faut reconnaître qu'ils passent nous faire un coucou sur le mumble assez souvent. Si on passe l'épisode des loups (qui sera d'ailleurs retranscrit dans mon RP ^^) tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Qui plus est, nos deux civilisations sont très proches. Il faut savoir qu'au niveau historique, Tolkien a créé les nains de son monde dans l'esprit de la civilisation fourmi. Je ne vais pas vous faire un cours sur le sujet, on vit sous terre, on est entièrement dévoués à notre communauté, on casse la g****e à tout ce qui passe et on travaille sans fin (ni faim d'ailleurs, les fourmis s'en foutent et les nains n'ont pas faim mais soif). Je ne vous cache pas que j'ai de mégas idées RP en tête, et je pense qu'Eyce doit avoir aussi du lourd à proposer.

 

Avantages:

Ce partenariat, bien qu'il sera réellement efficace lorsque nos deux citées seront dans leur apogée, peut prendre effet très rapidement. Les nains pourraient nous aider dans nos constructions tout comme nous pourrions les aider dans les leurs (au final on creuse dans les 2 cas!).

 

A plus longue échéance, voici quelques idées, qui seront bien évidemment développées et agrémentées au fur et à mesure de l'avancement du sujet:

-Création d'un tunnel direct Galianör/Bel-o-kube : ai-je besoin d'en préciser les avantages?

-Étude d'un programme de troc de ressources inter-cité à travers nos marchands (il faut une licence pour faire du troc officiellement). Les marchands qui feraient ce troc représenteraient la cité pour l'opération, et non pas leur enseigne ;)

-Assistance mutuelle pour la préparation et en cas de conflit : Nous organiserons des entraînements communs. Nos armées seront complémentaires, les nains se battant à la hache et nous au moyen d'épées et arcs (censés représenter mandibules et jets d'acide).

-Échanges culturels : organisation d'évènements communs, échange de styles architecturaux (les nains sont d'excellents architectes et les fourmis font également de belles choses).

-Un RP magnifique : Eyce et moi-même adorons le RP il me semble, et je pense que parmis les nains et fourmis existent d'autres écrivains. Nous pourrions sans doute construire un beau RP commun en plus des RP de nos cités.

-Et nombreux autres avantages induits par un telle alliance, en plus des délires sympathiques que l'on pourrait se faire à l'occasion d'expéditions communes ou autre...

 

J'attends vos avis, nous avons le temps bien évidemment, réfléchissez tranquillement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EEEEEEEEE On est déjà supposé avoir une alliance avec le Dominion. Et cette alliance doit déjà favoriser l'aide de nos peuple. Si les Nains, Rupture Farm, Fourmis, Hellien, Gounga ou Loup-Garoup me demande de l'aide, si temps et ressources s'apprête a la demande, le peuple de Nixe sera la pour les offrirs.

 

Alors pourquoi vous allier quand c'est déjà le cas??

 

Votre ami du Dominion

quebecbass Architecte de Nixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alliance dans l'alliance WTF !!! :shock:

Si pour vous le dominion n'est qu'une petite alliance c'est a nous tous d'augmenter l'importance que vous et que nous y accordons. En suite a vous de faire le choix d'une sous alliance (car c'est le seul terme qui peu correspondre). Je ne m'incruste que pour donner un avis extérieur ;) .

 

Sur ceux bonne journée a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune réflexion plus longue n'est nécessaire de ma part.

 

Oui, mille fois oui !

 

Les avantages sont évidents !

Mais comme ce qui va sans dire va mieux en le disant, nous avons pour certains déjà rencontré quelques uns de ces êtres de poils et de houblon, le courant passe bien, et effectivement, nous pourrions mutuellement nous être d'une grande aide.

 

De plus, les fourmis étant pour la plupart totalement bigleuses, leur aspect très peu ragoûtant ne nous gênera pas outre mesure ! Nous pouvons donc les côtoyer sans peine, troller ensemble, festoyer et partir à l'aventure !

 

Pour le RP : SL, tu as pu je pense, juger maintes fois de la qualité de mon écriture. Je mets bien évidemment mes futures tirades à votre disposition !

 

Une seule question me taraude, peut-être est-elle idiote, mais trop tard ! La voila déjà qui occupe la ligne suivante :

Que pense le conseil du Dominion d'une alliance comme celle-ci entre deux factions de la même fédération ? Ne risque-t-il pas de le considérer comme malvenue ?

Je me fais l'avocat du Diable, mais je préfère me rassurer quand à l'opinion publique.

 

EDIT : finalement, c'était loin d'être idiot, les deux messages précédents en sont la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire simplement une mot

 

Inutile

 

Même si je ne suis pas de Bel-o-Kube, Crée un alliance dans une alliance revient basiquement a crée

une équipe dans une équipe. C'est stupide, vous pouvez bien avoir des liens fort entre vous et Galianor mais pas besoin de crée de "sous" alliance, ça sera plus sérieux tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur le papier, ça semble absurde.

 

Mais les raisons sont légitimes. Et les avantages, notamment pour une cité naissante comme la notre, sont loin d'être négligeables.

 

Voyons plutôt ça comme un accord officieux. Une relation plus développée entre deux voisins qui ont eu l'occasion de se rencontrer et de s'apprécier, au-delà du contexte du Dominion.

 

Même au niveau RP, ça me semble justifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit sur la section Galianör:

 

2 peuples,...tout 2 souterrains,tout 2 comptant sur la solidarité,tout 2 non-humains,...

Non seulement stratégiquement c'est une bonne idée mais en plus ça peut donner de bons RPs.

En plus,à titre personnel,j'aime bien les Bel-O-Kans.Ils sont sans doute le peuple dont l'origine est la plus inspirée (ça ne change rien au sujet,c'est juste une remarque).

 

Mais quand même,est-ce que nos 2 peuples ne pourraient pas se rencontrer mutuellement avant de conclure l'alliance afin de voir nos centres d'intérêts communs et de juger la motivation de chacun?

 

En espérant que cela ne nous amène que du positif.

 

A plus les fourmis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise pour les gens non concernés que c'est pour l'essentiel une alliance RP. Les nains et fourmis ont plus de points communs entre eux qu'avec les autres habitants de Rupture, sans vouloir vous offenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Membres des cités du Dominion, vos réactions sont les bienvenues sur ce sujet, ne vous considérez pas comme "incrustés".

 

Je suis conscient de l'impression de redondance qui peut émaner de ce projet, cependant considérez plus ça comme une volonté de nous rapprocher un peu plus qu'avec les autres cités. En effet, nous sommes (d'un point de vue RP déjà) extrêmement ressemblants.

Le but principal de ce rapprochement est de faciliter des constructions et évènements communs qui ne concerneraient pas forcément l'entièreté du Dominion (comme la construction d'un tunnel entre nos deux cités) bien que certaines choses comme les entraînements armés pourraient s'organiser de temps en temps à l'échelle de la province. Ces évènements pourraient également être à une échelle trop petite pour concerner tout le Dominion.

 

Nous ne souhaitons aucunement shunter le dominion, mais bien rapprocher un peu plus deux cités qui se sentent cousines, pour ne pas dire sœurs au sein même de cette alliance. Tout comme les Gungans et les Nixes pourraient se rapprocher du point de vue de leurs similitudes ;)

 

Pour résumer, je dirais qu'il s'agit plus simplement d'un rapprochement essentiellement RP et amical qu'une réelle alliance politique ;)

 

Par contre cela m'amène à une autre question (cette question fera un peu de boulot à notre représentant au conseil du Dominion) :

Imaginons qu'une de nos cités décide d'établir un partenariat (essentiellement diplomatique et commercial je pense) avec une cité extérieure au Dominion ou une guilde etc.... Comment cela doit se passer par rapport à la province ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour cette alliance ;) ,

mais il faut préciser un point :

il faudra faire attention à ne pas faire trop d’alliance dans le dominion, car trop d'alliances tue l'alliance, et on n'a pas besoin d'une guerre entre alliances dans l’alliance du dominion( cf : première guerre mondiale entrainée par la guerre entre 2 grosses alliances.... )

 

P.S. : Bravo à ceux qui auront suivi mon argument, car j'avoue qu'il est un peu indigeste :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode des loups je m'en souviens très bien! :lol: J'ai failli mourir.

 

Si ce n'est qu'une alliance RP je ne vois pas l’inconvénient. Par contre pour le tunnel, je ne trouve pas que c'est une très bonne idée. Pourquoi? Et bien parce qu'il existe déjà le chemin de fer souterrain. Et selon moi, si on fait un tunnel reliant Bel-o-kube et Galianör, on devrait aussi relier toutes les autres cités pour que les autres ne se sentent pas exclues et que la discorde éclate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'idée d'un gigantesque maillage souterrain inter-cités du Dominion, notre conseiller auprès de la province se fera sans doute une joie de soutenir ce projet, voire même de le présenter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah des gens qui argumentent ! Achevez les, achevez les ! SL je te haie ! Tu as oublié l'un des points les plus importants, LES NAINS FLOODENT ! Les nain trépides aussi, les nains capables desfois Et les nains.... béciles.

Plus sérieusement je suis pour cette alliance qui j'espèrent ne nous causeras aucun tort, en plus j'aime bien les fourmis grillés hum quel délice ! , c'est tout petit :D

 

Sur ceux, je vous laisse vaquer à vos... vos ... ça s'occupe comment une fourmi ? ....

 

LetharGik64 ! Floodeur invétéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à y réfléchir, il y aura certainement un maillage de routes entre les différentes cités du Dominion. Pas besoin d'un maillage souterrain en surplus.

 

Par contre un tunnel entre les fourmis et les nains peut être sympa d'un point ce vue RP (deux peuples souterrains gnagnagna).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est naturel que deux peuples ayant plus d'affinité tendent à se rapprocher.

 

Tout comme nous les Helliens entretiendront bientôt une relation plus privilégiée avec les futurs Kami (Bientôt le compte rendu de la 1ère réunion? :P)

Par contre cela m'amène à une autre question (cette question fera un peu de boulot à notre représentant au conseil du Dominion) :

Imaginons qu'une de nos cités décide d'établir un partenariat (essentiellement diplomatique et commercial je pense) avec une cité extérieure au Dominion ou une guilde etc.... Comment cela doit se passer par rapport à la province ?

 

Votre relation commerciale et diplomatique intérieure ne touche pas le Dominion.

En cas de guerre, la province seule sera prise en compte, elle peut toutefois faire une demande de guerre totale envers la faction ennemie. Le cas échant si la motion est accepté, le Dominion prendra les armes pour chatier notre adversaire. Si elle est refusée, le dominion ne prendra pas part au conflit. Une province peut tout a fait par contre s'allier a une autre dans le cadre d'une guerre.

 

Les raisons qui font que ce genre de motion peut être refusé:

-Le pays attaquant était dans son droit par rapport au litige (principalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...