Aller au contenu

ICARUS : Construction de la ville volante


Blueseed
 Partager

Messages recommandés

la cité Volante, Icarus, commence à voir fleurir ses premiers bâtiments ! les ouvriers admirent leur travail et déjà, les futurs citoyens spéculent sur les emplacements de leur futures habitations.

 

Les règles d'ICARUS sont là : viewtopic.php?f=14&t=667

 

La cité se trouve là (image assez vieille du chantier) :

locaicarus.jpg

 

 

Les systèmes de remontée actuels sont temporaires (simple escaliers), nous feront des choses plus sophistiquées pat la suite (gare "dans" la ville, remontées hydrauliques..)

 

par contre nous avons deja :

un donjon à proximité

une mine au niveau du bedrock

un tunnel de liaison vers Stendel

une banque temporaire anti-grief pour les ressources du projet

Les premiers batiments publiques, dont une serre, la banque, la mairie, les halles.

 

Les étapes générales du projet sont régulièrement précisées à la suite dans ce topic.

 

 

Noyau actuel du Projet :

 

Blueseed06

SkeletonGamer ---> Directeur logistique et transports

Chwamalo ---> Directeur artistique et diplomate

Rozumne

Vik ----> Botaniste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien que tu as mis parle de ROUTES célestes, pas de ville, si une ville volante a commencé à être construire j'aimerai bien savoir où elle est.

 

Pour le hameau, je vais finir dans peu de temps, mais comme visiblement ça branche peu de monde, je vais en faire une boulangerie fortifiée :P

Plus sérieusement ça a bien avancé et je manque d'idées sur ce projet donc à part aller chasser du diams je préfère voir si ya pas un truc plus sympa à construire à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une ville volante, je verrais bien plusieurs "accès discrets" avec un bloc sur deux de verre pour placer les échelles, plus deux rambardes de blocs de verre pour éviter de dévier en cas de lag, plus un garde fou sur l'arrière en verre pour 10 cases à partir du haut afin de ne pas se précipiter dans le vide non plus.

 

Bien sur, le système de remontée hydraulique, ça peut faire très classe s'il se situe au milieu d'un lac, en haut comme en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai repéré un coin qui pourrait être sympa, sinonje crois que Neolink a aussi un spot, donc on va comparer.

 

Ah et ya le projet Atlantide qui veut négocier le spot, contre autre chose qu'ils ont repéré, enfin il faudra soit se rendre sur place ensembles, soit exploiter la carte quand elle sera mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on regarde pour un lieu d'implantation, il faudrait déterminer :

 

- les dimensions de la ville

- les matériaux dominants (terre, pierre, sable ) ?

 

 

- Quelques propositions architecturales originales

 

 

je pensait entre autre faire une plateforme principale avec mairie, banque, place commune, etc puis des plateformes annexes, disposées selon la topographie locale, qui formeraient des "quartiers"

 

pour un aspect medieval, je pensait faire les plateformes en terre, daller le dessus en pierre, et rejoindre les plateformes avec des ponts en bois par exemple.

 

Les structure d'accés à la ville (hydraulique et chemin de fer) se feraient sur base de verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact ultra-scout, et j'ai vu que les pavé peuvent servir pour les trottoirs par exemple, ou délimiter les parcelles

 

 

bon, sans plus attendre, je vous montre le site qui me semble pas mal (merci le nouveau cartographe)

 

782074024776_site_flycity.png

 

j'ai mis les rectangles pour se rendre compte de la surface comparée à Stendel

 

Après ya la zone de sable juste au dessus qui a un certain charme, mais je pense que ça pourrait servir d'extension à la ville en cas de besoin

 

 

z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques données techniques :

 

Limite en altitude de la map :

Y.max = 128

 

Le point culminant du secteur :

 

Y.min = 87

Y.nuages = 110 (+/- 1)

 

Donc pour l'altitude de la plateforme, j'ai penser à Y=97 car ça permet d'avoir une belle vue sous les nuages, et ça laisse 30 blocs de haut pour les bâtiments

 

on pourrait faire un peu plus bas, par contre plus haut ça me semble pas une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...