Aller au contenu

SL Chronicles


SL
 Partager

Messages recommandés

Raaa... C'est sublime, il nous faut à tout prix la suite.

Cependant, une question me trotte dans la tête depuis quelques temps, quand te décideras tu enfin à couper la tête d'Operamundi pour qu'il ne nous embête plus avec ses yeux rouges?

Enfin bon, si un jour tu postes une candidature noble qui retrace toute ton histoire je dis bonne chance aux modérateurs pour tout lire. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Merci des encouragements :D !

 

La suite est en cours et devrait si tout se passe comme je le veux arriver d'ici la fin de semaine :) !

Quand à Operamundi, je conserve le mystère mais toutes les explications viendront.... peut être pas comme tu pourrais le penser (owi j'aime être mystérieux :lol:).

 

Une candid noble ? Oula ne nous emballons pas, ça se mérite ;).

 

Bon jeu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ne t'inquiète pas, le "coupe la tête de Operamundi" était purement humoristique.

Et pour ce qui de la candidature noble j'ai bien précisé "si un jour". Mais il est clair que le statut de noble se mérite.

Sur ce bonne chance pour ta rédaction, il me tarde de savoir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui veut me couper la tête ? :devil:

Ce n'est pas moi qu'il faut blamer pour ses incessantes scènes d'yeux rouges fomenteurs, mais bel et bien la volonté du narrateur d'anticiper un récit monumental et épique, de façon un peu subliminale je vous l'accorde, mais pour ma part j'aime beaucoup ces petits épisodes de frayeur et je me délecte de toutes ces annonces d'aventures chevaleresques futures, que SL vous servira à point et copieusement le moment voulu. ;)

Donc patience, vous saurez bientôt quel sort me réserve la plume de notre lapin cubique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris j'écris j'écris... et je me rends compte que ça s'allonge. Et surtout je rajoute de l'histoire au fur et à mesure... Alors je pense à vous qui allez lire... et je me dis que ce n'est pas très sympathique de vous pondre un truc immense d'un coup. J'ai donc pris une courte partie de ce que j'ai écrit et je vous la poste ici, dans l'espoir d'attiser encore un peu plus votre curiosité :).

Quand je partirai en vacances en septembre je reprendrai le tout afin de corriger les fautes de frappe et d'inattention qui se sont glissées au fil des 35 pages actuelles et de recentrer les titres des chapitres :).

 

Bonne lecture :P

 

:air::air::air::air::air: :air: Chapitre VIII : Les contrées suspendues de Riveblanche

 

:air: :air: Propulsion dans les airs, sentiment de planer…

:air: :air: Rappel des lois de la physique : la gravité. Le lapin chuta lourdement au sol.

:air: :air: Encore ce rire cristallin, elle avait bien pris le portail… Mais où était-il ? Cette herbe paraissait si fraîche… Il se releva prudemment et manqua de rechuter devant la splendeur du spectacle qui s’offrait à lui.

:air: :air: Lilwenn était la, devant lui, l’observant de ses yeux si brillants. Et derrière elle, une région magnifique, suspendue au milieu du vide et des nuages. Le rocher, recouvert de terre et d'herbe devait bien faire une cinquantaine de cubes de long et une soixantaine de large, bien que sa forme soit irrégulière. Rien d'autre n'était visible aux alentours ni même à l'horizon. Était-ce un monde à part ? Que pouvait donc bien renfermer cette île perdue au milieu de cieux inconnus ?

:air: :air: Ils avancèrent sur l’étroit ponton qui menait à cette terre et SL put y apercevoir un petit village qui semblait habité. Il fut surpris de voir les fleurs rouges et jaunes exhiber leurs couleurs sans craindre de se faire arracher. Les gens qui vivaient ici étaient visiblement en harmonie parfaite avec leur environnement. Chaque fleur déployait fièrement ses pétales, comme si elle cherchait à tout prix à être plus belle que sa voisine. SL s'amusa de cette guerre de la beauté pour laquelle les fleurs devaient déployer des efforts considérables. Mais au moins ici elles semblaient pouvoir profiter de tout leur temps pour s'épanouir et devenir plus belles chaque jour. Toutefois, malgré toutes leurs couleurs et le temps passé pour se dévoiler, aucune n'était aussi flamboyante que Lilwenn. Cette dernière était tout simplement resplendissante, sautillant joyeusement entre les fleurs, au milieu de la beauté naturelle qui paraissait être son élément, telle un dauphin dans l'océan. SL fut pris d'une envie soudaine de chantonner, l'ambiance était joyeuse et le moment unique. Il continua de la suivre, enlevant les bottes de son armure pour fouler de ses pattes le sol si moelleux.

:air: :air: C’est alors qu’il les vit. Ici, reclus loin de tout, isolés du monde au milieu du ciel, ils avaient l’air si heureux. Ce village, c’était si beau, et tellement inattendu. Les lapins. Il comprenait maintenant son rêve. Il avait du donner une partie des résultats attendus et le savant voulait faire un test… Son rêve était bien devenu réalité, ils étaient partout, des lapins, des lapines, des lapereaux, tous d’un blanc immaculé. Il regarda sa patte ; lui-même semblait plus blanc sous son armure de Volcania. De coquettes maisons en bois et paille dépassaient discrètement du sol. La plupart des toits étaient recouverts de feuilles ou de paille et aucune organisation ne semblait gérer l'emplacement des divers abris. Certaines constructions étaient arrondies, d'autres de forme plus carrée. Il pouvait également voir de petites collines, probablement l'entrée de terriers. Des fleurs poussaient ça et la également, colorant agréablement la bourgade et rappelant la nature dans laquelle elle était fondue. Quelques citrouilles et glowstones purifiées éclairaient les lieux, sans doute pour conserver une certaine luminosité la nuit. L’endroit était merveilleux, et SL se laissa emporter par ses sentiments et ses émotions. De chaudes larmes emplirent ses yeux et ruisselèrent le long de ses joues, symboles de sa joie et de son bonheur de rencontrer enfin les siens. Chaque larme formait une goutte. Chaque goutte allait à la rencontre de la terre et s’y infiltrait, nourrissant les fleurs alentour. Il se tourna vers Lilwenn. Elle était toujours aussi belle, bien plus belle que tous les êtres qu’il avait pu voir jusqu’à ce jour. Elle aurait fait pâlir de jalousie les Nixiens, il en était certain. Il s’approcha d’elle, ne sachant comment la remercier de l'avoir mené jusqu'ici. Alors il fit ce qui lui sembla le plus naturel, il la prit dans ses bras.

:air: :air: La lapine fut surprise. Quelques uns de ses semblables approchaient déjà et elle se dégagea de l'étreinte avec un air gêné. Cependant SL remarqua qu'elle l'avait fait tout en douceur, plus par pudeur que pour le repousser. Il nota cette information dans un coin de sa tête, trop heureux de rencontrer enfin d'autres lapins pour y accorder une attention pour le moment. Ils avaient tous l’air si jeunes. A bien y regarder, c'était lui le plus vieux. Ces lapins étaient donc tous apparus après lui et, à en juger par leurs apparences, plus ou moins tous en même temps. L'un deux se présenta à lui comme étant le premier ayant atterri sur ces terres. Il se nommait Advenyre et lui expliqua qu’il était apparu ici un beau matin. Il n’était resté seul que quelques minutes, rapidement d’autres étaient apparus à leur tour. Ils avaient été dans un premiers temps un peu surpris mais s’étaient vite organisés afin d’explorer l’île et de construire quelques premiers abris pour lutter contre les vents et la pluie qui tombait parfois. Au cours de leur exploration ils avaient trouvé une petite rivière menant à un bord de mer se jetant dans le vide qui paraissait infini. Etant tous blancs, ils avaient nommé la contrée Riveblanche. Tout ici était entièrement naturel, seuls deux endroits leur avaient paru étranges, le premier étant le portail relié à l’île par un ponton. Jamais aucun d’eux n’avait osé y pénétrer jusqu’à l’arrivée de Lilwenn. Elle n’était pas apparue comme les autres, elle était sortie de l’eau de la mer et n’avait pas eu l’air surprise. La lapine était bien plus belle que ses congénères et se disait investie d’une mission. Elle disait devoir aller chercher celui grâce auquel ils se trouvaient tous la et pour cela elle devrait franchir le portail. Les semaines avaient passé mais elle n’avait rien su dire de plus jusqu’au jour où elle avait su que le moment était venu. Elle avait franchi le portail et on ne l’avait plus revue pendant deux jours, le troisième étant aujourd’hui. Visiblement sa mission était accomplie car depuis son arrivée l’arche était vide comme si le portail s’était éteint. Le second endroit était à l’autre bout de l’île, du côté de la petite mer. Il s’agissait également d’un rocher suspendu relié à la contrée par un pont, mais ce pont partait du milieu de l’eau à proximité de l’endroit où elle se jetait dans le vide. On pouvait voir de l’eau s’écouler par le dessous de ce rocher également et une construction ressemblant à un minuscule temple s’y dressait. Les lapins n’en savaient pas plus, l’endroit leur faisait peur et les courants à proximité de l’accès au pont étaient forts, entraînant un risque de chute dans le vide. Ils n’y étaient donc jamais allés. L’endroit intrigua SL qui demanda à le voir. Ils traversèrent donc la contrée et le Advenyre en profita pour lui faire visiter le petit village et lui montrer son propre abri situé au bord de l’eau. Arrivé sur la plage, SL senti es battements de cœur s’accélérer. Quand il vit le minuscule îlot suspendu au loin, il fit un pas en avant. Il était attiré par l’endroit, il devait s’y rendre. Une voix dans sa tête semblait lui donner des consignes, un sifflement étrange, comme un chuchotement.

:air: :air: « - Viens à moi, rejoins moi. »

:air: :air: Il fit un pas en avant de plus puis tout s’arrêta. Lilwenn avait posé la patte sur son épaule et il se tourna vers elle. Le regard de la magnifique lapine était étrange et il comprit qu’elle ne pourrait en dire plus devant les autres. Elle avait cependant rompu l’illusion, bien que SL eut surtout l’impression de n’avoir fait que passer d’un charme à un autre. Ils retournèrent vers le village, il fallait construire un abri au nouvel arrivant avant la nuit.

 

:air: :air: La construction fut rapide et SL disposa en fin de journée d’une coquette habitation en bois, feuilles et paille creusée dans une colline au dessus de laquelle serpentait un petit ruisseau. Prétextant un moment de solitude, il retourna vers les rives de la mer observer l’îlot suspendu. Le soleil couchant éclairait l’endroit, lui donnant un air encore plus mystérieux.

:air: :air: « - Tu apprendras à y résister. »

:air: :air: Il se retourna, cette voix était décidément si belle.

:air: :air: « - Je n’en ai rien dit aux autres, mais je vis la même chose que toi, lui expliqua Lilwenn. Chaque fois que je viens j’entends cette voix. Les autres ne l’entendent pas, ils ne sont pas attirés par l’endroit. Nous sommes différents toi et moi. Je ne sais pas en quoi ni pourquoi, mais nous ne sommes pas pareils. Et pas que physiquement, mentalement aussi. Nous n’avons pas la même peur, nous sommes plus… »

:air: :air: Elle s’interrompit, laissant la fin de sa phrase se faire emporter par les vents dans le vide entourant l’île.

:air: :air: Elle plongea ses yeux dans les siens et SL senti comme une perturbation au fond de lui.

:air: :air: « - Nous savons tous les deux pourquoi nous sommes la, pourquoi ils sont la. C’est un test, si nous survivons, si nous montrons notre valeur alors nous continuerons notre évolution c’est ça ? C’est ce qu’ils m’ont dit avant que je n’arrive ici, les êtres flottants. »

:air: :air: SL fut surpris, jusqu’ici personne ne lui en avait jamais parlé, il croyait être le seul à y être passé.

:air: :air: « - Ils m’ont expliqué que tu avais montré du courage. Mais les autres ne les ont pas vu, enfin pas comme nous, il sont passés par la lumière et ont atterri ici, rien de plus. Ils n’ont pas ta détermination, ils sont peureux, plus proches de nos instincts.

:air: :air: - Et toi ? ne put s’empêcher SL.

:air: :air: - Moi je suis pareille tout en étant différente. J’ai ta détermination, j’ai ta force, mais je n’ai aucune expérience du monde bien que j’aie l’impression de déjà le connaître. La vie ici est paisible, mais ce que j’ai aperçu du monde où je suis venue te chercher… »

:air: :air: Elle s’arrêta une fois de plus, sa voix était mystérieuse.

:air: :air: « - SL, j’ai peur pour eux, je vois de sombres choses pour l’avenir de cette île. Ils ne sauront pas se défendre, nous devons les protéger, les aider ! »

:air: :air: La lapine avait l’air sincère.

:air: :air: « - Tu vois des choses ? Mais quoi, comment ? »

:air: :air: Elle n’en dit cependant pas plus, se contentant de regarder vers l’horizon dans un silence troublant. Soudain elle se leva et prit la direction du village. Elle s’arrêta quelques cubes plus loin et se tourna vers le lapin.

:air: :air: « Au fait ce matin quand tu m’as prise dans tes bras… c’était… inattendu. »

:air: :air: SL reçut cette phrase de plein fouet, ne sachant que faire avec. Le temps qu’il trouve une réponse, elle avait disparu, le laissant la au milieu de ces mystères avec toutes ces informations à trier en plus de ses sentiments. Il sentit soudain un mouvement derrière lui et se retourna, dégainant la lame de Volcania qu’il avait toujours sur lui.

:air: :air: « - Eh attention ! »

:air: :air: C’était Advenyre.

:air: :air: « - Range ça veux-tu ? Tu m’as fichu une trouille bleue ! »

:air: :air: SL rengaina son épée, un peu confus. Le soleil s’était couché et des étoiles commençaient à apparaître dans le ciel. Le lapin avait l’impression d’être au milieu des yeux de Lilwenn, le spectacle était sublime.

:air: :air: « - Nous savons pour Lilwenn. Depuis longtemps. Et nous avons su pour toi au moment où nous t’avons vu.

:air: :air: - Que veux-tu dire ?

:air: :air: - Vous êtes différents, cet endroit vous attire, vous envoûte. Nous en avons peur, mais pas vous. Mais nous ne pouvions laisser Lilwenn y aller seule. Suis moi, je vais te montre quelque chose. »

:air: :air: Ils marchèrent quelques cubes en silence puis Advenyre s’arrêta. Il paraissait compter quelque chose, ou mesurait-il une distance ? Soudain il creusa un cube, révélant un trou. Les deux lapins descendirent, entrant dans une immense caverne au centre de laquelle trônait un bateau.

:air: :air: « - Elle ne peut affronter les courants seule et nous n’osons pas nous y aventurer. Mais avec ceci ce serait plus simple non ? »

:air: :air: SL regarda le navire. Il était de taille moyenne, en bois, et semblait parfaitement adapté pour flotter sur l’eau.

:air: :air: « - Nous voulons lui montrer que nous ne sommes pas que des couards et embarquer avec elle en direction de cette île. Tu viendras aussi d’ailleurs, vous y entrerez ensemble. Elle n’est pas au fait de la construction de ce bâtiment, nous voulons lui réserver la surprise. Mais depuis quelques jours nous sommes confrontés à un problème de taille. Le navire sera facile à sortir d’ici et à mettre à flots car la grotte n’est pas si basse par rapport au niveau de la mer. Par contre nous n’arrivons pas à trouver de moyen de propulsion convenable. Nous n’aurons jamais la force de ramer pour déplacer une telle masse et toutes les voiles que nous avons tenté de construire se sont déchirées. »

:air: :air: SL l’arrêta et lui expliqua qu’il savait confectionner des tissus d’une résistance et d’une légèreté sans égales. Il pourrait sans difficulté réaliser les voiles pour eux, surtout si cela pouvait faire plaisir à Lilwenn et satisfaire sa soif de curiosité. Advenyre lui montra les lieux et SL y établi un camp de travail. Il s’y aménagea également une petite forge. On ne savait pas ce qu’il y avait dans cet endroit, quelques épées seraient sans doute utiles. La nuit avançant, ils décidèrent de rentrer au village afin de manger et dormir un peu.

:air: :air: Un feu de joie les attendait, les lapins fêtaient l’arrivée de leur nouveau frère. Ils s’installèrent avec eux et passèrent la nuit à manger et rire. SL leur conta son histoire et tous furent tout à tour surpris, étonnés, impressionnés, rieurs. Le lapin captait vraiment son assistance et cela le surprit. Il ne se connaissait pas un tel talent, peut être devrait-il un jour écrire son histoire…

 

:air: :air: Les semaines suivantes défilèrent à une vitesse folle. SL avait enlevé son armure, il n’en avait pas besoin ici. Il passait ses journées entre l’aide au village, la recherche de nourriture et les longues promenades avec Lilwenn. Chaque jour la lapine lui en apprenait un peu plus, et chaque jour elle lui laissait une plus grande marge de manœuvre. Mais elle conservait ses distances et SL ne savait comment s’y prendre. Il avait remarqué qu’elle adorait tout particulièrement les fleurs rouges et il avait voulu lui en faire un bouquet. Mais alors qu’il se dirigeait vers la première afin de la cueillir, Lilwenn l’avait arrêté.

:air: :air: « - La plus belle façon de me les offrir est de les laisser vivre. Elles sont chez elles ici, ne les enlève pas à la terre qu’elles aiment tant. Tu peux m’offrir autre chose si tu le souhaites.

:air: :air: - Mais quoi ?

:air: :air: - Sois imaginatif. »

:air: :air: Et elle était repartie en sautillant vers le village, riant aux éclats. SL ne parvenait jamais à lui répondre, lui qui avait pourtant tant de répartie habituellement. Trois jours plus tard il était parvenu à aborder à nouveau le sujet.

:air: :air: « - J’ai trouvé ton cadeau, je peux t’offrir mon cœur si tu le souhaites.

:air: :air: - Et que voudrais-tu que j’en fasse ? Tu en as plus besoin que moi. Garde le bien au chaud, je le prendrai peut être un jour. »

:air: :air: Encore une phrase mystérieuse à laquelle il n’avait su répondre.

:air: :air: Après avoir passé ses journées avec Lilwenn, il passait une partie de la nuit à construire les voiles et les épées dans l’espoir de rejoindre un jour l’îlot. Advenyre se montrait intéressé par les arts du combat et SL lui transmit une partie de son maigre savoir en la matière. Advenyre lui avoua alors qu’il souhaitait montrer à Lilwenn que les lapins comme lui pouvaient aussi avoir du courage et qu’il pourrait ainsi peut être conquérir son cœur. SL ne dit mot, se contentant de lui montrer une nouvelle façon de contrer un coup, mais cette information s’ajouta à la pile de choses qui circulaient dans sa tête.

:air: :air: Parfois lorsqu’il sortait dans la nuit pour aller se coucher, il croisait Lilwenn. Ils allaient en général se promener à la pleine lune au bord du vide et s’allongeaient, observant les étoiles. Comme la journée, ils parlaient de tout et de rien et la lapine gardait ses distances. SL lui parlait de Bel-o-kube, des Blasons d’Or, des terres de New Stendel et de toutes les personnes qui lui manquaient tant. Il s’inquiétait pour eux, ne sachant comment évoluait le comportement étrange d’Operamundi. Aucun d’eux ne savait ce que faisait l’autre dehors à des heures si tardives, et ils ne se le demandèrent jamais.

 

:air: :air: Advenyre sautait de joie. SL avait enfin terminé les voiles. Ne voulant pas les faire vides, il avait reproduit un symbole bleu dessus, lui rappelant Cubathlon. Le navire était opérationnel, prêt à partir. Le lapin décida d’aller annoncer lui-même la nouvelle à Lilwenn, laissant SL achever les préparatifs de l’expédition. Lorsqu’il revint, il avait l’air moins enjoué et Lilwenn l’accompagnait. Elle s’émerveilla devant le navire et le remercia, mais Advenyre semblait ailleurs. Il la regarda dans les yeux.

:air: :air: « - Pourquoi ? dit-il simplement.

:air: :air: - Parce que c’est comme ça, il n’y a pas de raison.

:air: :air: - C’est à cause de lui ?

:air: :air: - Non ! Cela n’aurait pu se faire, tu le sais… »

:air: :air: Entendant ces mots le jeune lapin sorti de la pièce. Lilwenne s’approcha de SL qui était en train de revêtir son armure de Volcania.

:air: :air: « - Tu n’en auras pas besoin.

:air: :air: - Qu’en sais-tu ?

:air: :air: - Fais moi confiance.

:air: :air: - Si tu sais des choses il faut me les dire, nous allons….

:air: :air: - Fais moi confiance je te dis ! Je le sens, c’est tout. Merci en tout cas d’avoir aidé Advenyre. »

:air: :air: Elle se tourna vers la sortie.

:air: :air: « - C’est quelqu’un de bien, il comprendra. »

:air: :air: Elle quitta la grotte à son tour, laissant SL seul. Le lapin réfléchi à ce qu’elle lui avait dit. Il finit par enlever son armure et sorti. Dehors Advenyre l’attendait.

:air: :air: « - Elle n’a pas voulu de moi… »

:air: :air: SL ne répondit pas. Il était triste pour son ami mais soulagé pour lui-même. Il n’aimait pas cet étrange sensation de partage de ses sentiments.

:air: :air: « - Nous sommes sans doute trop différents… Mais ce n’est pas grave, nous allons tout de même réaliser l’expédition, je tiens à vous et vous devez y aller. Nous partons demain matin à l’aube. »

:air: :air: Il s’éloigna vers le rivage, prononçant quelques derniers mots à l’attention de SL :

:air: :air: « - Même si elle refuse d’y croire pour le moment, c’est avec toi qu’elle finira. Vous êtes pareils tous les deux. Je le sais depuis le début mais au moins j’aurai tenté ma chance. Je ne t’en veux pas SL, et je te remercie d’être resté auprès de moi lorsque je te parlais d’elle. »

:air: :air: Advenyre se retourna vers SL.

:air: :air: « - Vas-y franchement mon ami, lance toi, tu ne sauras jamais sinon. Je m’en vais faire un tour, j’ai besoin de solitude. Bonne nuit. »

:air: :air: SL retourna vers son abri, ressassant les paroles de son ami. Il chercha Lilwenn une grande partie de la nuit, mais en vain. Epuisé, il fini par partir se coucher. Une longue journée l’attendait le lendemain, il devait être en forme.

 

:air: :air: Advenyre embarqua sur le navire avec 5 autres lapins plus Lilwenn et SL. La courte traversée se fit sans encombre et, comme le jeune lapin l’avait prévu, ils purent amarrer sans difficulté le navire et résister aux courants. Advenyre prit la parole :

:air: :air: « - Nous vous attendrons ici le temps qu’il faudra. Si vous mettez trop de temps, nous repartirons au village, vous n’aurez qu’à allumer un feu à votre retour. Nous passerons régulièrement sur les rives afin de surveiller votre arrivée.

:air: :air: - Tu ne viens pas avec nous ?

:air: :air: - Non, c’est votre destin, pas le mien. »

:air: :air: Lilwenn et SL descendirent du navire et s’avancèrent vers le temple. Le lapin se sentit soudain très nu sans son armure et son épée, mais il avait décidé da faire confiance à Lilwenn et il irait jusqu’au bout. Advenyre s’adressa à lui depuis le navire :

:air: :air: « - Je tiens à elle mais aussi à toi SL. Protège la et revenez nous entiers. Je ne sais pas ce qu’il y a la dedans, mais soyez prudents.

:air: :air: - Je suis assez grande pour me protéger seule Advenyre, ne t’inquiète pas pour nous. »

:air: :air: La voix de la lapine était toujours aussi douce mais paraissait déterminée comme jamais. Elle était forte et elle allait le prouver maintenant. Ils entrèrent dans le temple et instinctivement se rapprochèrent l’un de l’autre. L’endroit était petit et sombre, mais la présence de Lilwenn tout contre lui suffisait à réchauffer SL. Ils passèrent un petit couloir et entrèrent dans l’unique salle du temple. Elle était joliment décorée mais vide avec en son centre un petit bassin en pierre. SL toucha l’eau. Elle était étrangement chaude, et au fond du bassin on pouvait voir un trou. Ils se regardèrent l’un l’autre. Ils n’étaient pas venus ici pour rien, ils iraient au bout des choses. Lorsqu’ils entrèrent dans le bassin, l’eau sembla vibrer et se mit à scintiller légèrement. Lilwenn chercha la main de SL et la prit dans la sienne. Retenant leur respiration, ils plongèrent et se laissèrent aller dans le trou. Au bout de quelques cubes, ils virent le ciel plus bas. C’était la chute d’eau qui sortait sous le rocher, ils allaient mourir ! Ils tentèrent de remonter, agitant leurs pattes avec force, mais la gravité les entraînait et le courant semblait plus fort. Soudain, l’eau devint plus brillante et plus chaude. SL regarda Lilwenn, dans ses yeux se lisait la peur. Et ce devait être pareil dans les siens. Ils eurent juste le temps de se serrer l’un contre l’autre lorsque qu’un flash lumineux se produisit.

:air: :air: L’eau était redevenue calme, mais les lapins n’étaient plus la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour 9 nouveaux gouverneurs ont été élus d'un seul coup. C'était il n'y a pas si longtemps, vous devez vous en rappeler.

Ce jour là, dokMixer a tourné autour du pot pendant plus de 20 minutes en nous expliquant l'importance du chiffre 9 et son côté mystérieux, magique... Un ramassis de bêtises visant surtout à nous faire patienter, mais j'avais trouvé cela amusant...

Je vous livre donc le neuvième chapitre des SL Chronicles pour lequel j'ai décidé de partir en live ce qui, je l'espère, vous plaira. La suite arrive très bientôt encore une fois :).

 

Bonne lecture, donnez vos avis et surtout bon jeu !!!

 

Chapitre IX : Titania

 

:air: :air: Des fleurs rouges à l’infini, aucun horizon. SL gambadait dans ce qui semblait être un pré. Cette luminosité, ces sensations. Un pur bonheur. L’endroit ressemblait à un paradis avec son ciel bleu, son soleil et toute cette nature vierge. Soudain il vit qu’il était seul. Le ciel s’obscurcit, le vent se leva. Il appela Lilwenn mais il n’obtint pour seule réponse que le tonnerre qui gronda. Il faisait de plus en plus sombre lorsque soudain un éclair illumina l’étendue fleurie. Elle était la, comme flottant dans les airs au milieu du ciel déchaîné. Mais elle semblait s’éloigner ; à chaque cube qu’il parcourait pour la rejoindre elle paraissait en reculer de deux. Et plus elle s’éloignait, plus la tristesse se lisait sur son visage. Soudain elle s’éloigna plus vite, reculant encore telle un fantôme flottant dans les airs. Il tendit la main vers elle, elle tendit la main vers lui. Sa voix lui parvint, où était-elle dans sa tête ?

:air: :air: « - Ne m’abandonne pas SL, ne me laisse pas… »

:air: :air: « - Non Lilwenn reviens, prends ma main ! »

:air: :air: Un second éclair la fit disparaître et deux yeux rouges apparurent.

:air: :air: « - Operamundi ?! »

:air: :air: Un tonitruant rire démoniaque retentit puis soudain tout s’arrêta. SL tomba à genoux. Il était dans le noir total, dans le silence absolu, seul.

 

:air: :air: « - Lilwenn ! »

:air: :air: Il s’était réveillé en criant. Instinctivement sa main se serra autour de celle de la lapine réveillée par le cri.

:air: :air: « - Tout va bien SL ?

:air: :air: - Oui, ce n’était qu’un cauchemar… »

:air: :air: SL restait néanmoins perturbé. Lilwenn qui s’éloignait, allait-il la perdre ? Et Operamundi, que venait-il faire la au milieu ? Il se rendit alors compte qu’il était allongé par terre, sur le ventre. Ses pieds trempaient dans l’eau et il sentait un contact dur et froid au niveau du haut de son corps ; de la pierre. Il tenta de se redresser, mais il tremblait trop pour pouvoir se mettre debout. Cet étrange cauchemar l’avait vraiment perturbé.

:air: :air: « - Où sommes nous à ton avis ? Lui demanda Lilwenn.

:air: :air: - Je n’en ai aucune idée… »

:air: :air: Il regarda autour de lui. L’espace paraissait clos et les parois recouvertes de cascades d’eau se perdaient dans l’obscurité, rejoignant sans doute un plafond ou un lieu invisible depuis le sol. Ils étaient dans un petit espace rond comprenant un bassin sans rebords, dans lequel ils avaient atterri, et des parois en pierre lisse joliment ornementées de vasques. De chaque vasque dépassait une flamme permettant d’éclairer l’endroit. Un seul et unique couloir en dalles de pierre partait devant eux. De chaque côté de ce couloir les parois recouvertes également d’eau laissaient de temps en temps apparaître une vasque d’éclairage en tout point similaire à celles du petit espace dans lequel ils se trouvaient. N’ayant d’autres possibilités, ils empruntèrent le long et grand couloir.

:air: :air: « - De quoi as-tu donc pu bien rêver pour crier aussi fort ?

:air: :air: - Euh… de rien, une histoire ancienne ne t’inquiète pas.

:air: :air: - Tu as crié mon nom SL, ne me mens pas.

:air: :air: - Je t’assure que ce n’était qu’un cauchemar rien de plus.

:air: :air: - Tu ne m’auras pas, je te connais un peu désormais et je ne t’ai jamais vu comme ça. Tu regardes partout aux alentours et tu trembles.

:air: :air: - Je te promets que tout ira bien Lilwenn. Nous en parlerons plus tard si tu le souhaites vraiment, mais pour le moment nous devons porter notre attention sur autre chose.

:air: :air: - Et si tu commençais par relâcher un peu ton étreinte autour de ma main s’il te plaît ? »

:air: :air: SL se rendit compte qu’il avait conservé la main de Lilwenn dans la sienne depuis son réveil sans la desserrer. Il lui lâcha donc la main et allongea légèrement le pas, forçant la lapine à accélérer.

:air: :air: « - Je ne t’ai jamais demandé de la lâcher… »

:air: :air: Il ne répondit pas.

:air: :air: « - Eh mais qu’est-ce que tu me fais la, tu ne vas tout de même pas te mettre à bouder non ? Et puis d’abord… Oh, c’est impressionnant ! »

:air: :air: Ils venaient d’arriver au bout du couloir qui s’élargissait soudain dans un arc de cercle donnant sur une immense paroi de pierre. Elle contenait tous les matériaux du monde connu, allant de l’eau à la brique en passant par les feuilles. Une ouverture, minuscule par rapport à la taille de la paroi, se trouvait au niveau du sol. Les deux lapins s’y engouffrèrent. Ils ressortirent dans une pièce plutôt grande, ronde, dont les parois étaient également inondées et qui paraissait très désordonnée. En effet, des blocs de chaque matériau de la précédente paroi flottaient ça et la dans les airs et l’on pouvait voir des écoulements d’eau et de lave serpenter sur le sol. A l’autre bout de cette pièce très étrange une ouverture était perceptible derrière l’eau. Les deux lapins traversèrent la pièce et Lilwenn se rapprocha de SL.

:air: :air: « - C’est joli mais un peu bizarre tout de même non ?

:air: :air: - Oui, sans doute… »

:air: :air: La lapine comprit à sa réponse qu’il était aussi inquiet qu’elle. Il passèrent par l’ouverture derrière l’eau et arrivèrent dans une nouvelle pièce. Cette dernière était similaire au petit endroit dans lequel ils s’étaient réveillés sauf qu’elle était vingt fois plus spacieuse. En son centre se trouvait également un bassin. Ils examinèrent du regard les parois et ne virent aucune ouverture. La pièce était vide et silencieuse.

:air: :air: « Peut-être y a-t-il un trou dans l’eau comme dans le premier temple ? Suggéra Lilwenn

:air: :air: - De toute façon nous n’avons pas le choix, allons voir. »

:air: :air: Il s’approchèrent de l’eau. Celle-ci se mit soudain à vibrer et scintiller.

:air: :air: « - Tu avais raison c’est comme dans le premier temple. »

:air: :air: Mais Lilwenn s’était arrêtée.

:air: :air: « - Non. »

:air: :air: Elle avait parlé tout doucement, mais SL n’eut pas le temps de lui demander des explications. L’eau vibrait et scintillait de plus en plus fort et le sol de pierre commençait à trembler sous leurs pieds. Soudain l’eau s’éleva comme si une masse gigantesque en sortait et une puissante lumière aveugla les lapins. Une voix leur parvint, elle semblait à la fois venir de loin et être dans leur tête. Elle était puissante mais délicate et féminine à la fois.

:air: :air: « - Je vous attendait depuis si longtemps, lapins !

:air: :air: - Qui êtes-vous, où sommes nous ?

:air: :air: - C’est donc toi SL, le fameux « test » ? Félicitations Lilwenn, je n’en attendais pas moins de toi tu as su me le rapporter.

:air: :air: - Comment ?! »

:air: :air: La voix cristalline de la lapine était emprunte d’une sincère surprise. SL la regarda et lu dans ses yeux qu’elle ne comprenait pas plus que lui ce que voulait dire la masse lumineuse.

:air: :air: « - Ne t’es-tu jamais demandée pourquoi tu étais si différente des autres lapins ? Tu n’aurais pas du l’être au départ, mais je suis intervenue dans ta création et c’est pour cela que tu as eu cette mission. Tu n’es pas apparue dans l’eau, si proche de la caverne par hasard. Tu es en partie ma création et ton rôle était de me ramener ce lapin. »

:air: :air: SL se plaça devant Lilwenn qui réfléchissait à ce qu’elle venait d’entendre.

:air: :air: « - Je réitère ma question, qui êtes vous et où sommes nous ? Et pourquoi nous éblouir ainsi ?

:air: :air: - Je suis Titania, Reine des fées et vous êtes dans ce que les humains appelaient autrefois la Fontaine aux fées. »

:air: :air: La lumière se fit plus faible et ils purent ouvrir leurs yeux normalement. SL n’avait jamais entendu parler de fées sur les terres de Minefield et il n’appréciait pas de ne rien voir d’autre qu’un nuage de poussière lumineuse.

:air: :air: « J’ai fait le choix de ne plus apparaître au monde, jeune lapereau. Tu es surpris ? Oui je lis dans tes pensées. J’y vois nombre de choses, ton amour pour tes amis et ta cité, la joie que tu as ressenti en découvrant Riveblanche, ton inquiétude face à moi… Mais parmi toutes ces choses deux ressortent plus que les autres. La première est la peur pour un ami. Tu as raison d’avoir peur, lapin, tu as raison. Il aura bientôt besoin de toi, énormément besoin de toi. La seconde est l’amour profond que tu éprouves pour Lilwenn. Tu te poses tant de questions, c’est amusant d’ailleurs mais tu sais il ne…

:air: :air: - Cessez ! cria SL que la situation commençait à gêner. Que nous voulez vous, pourquoi fallait-il qu’elle me ramène à vous, qu’allez vous me faire ?

:air: :air: - Allons écoute ton instinct, lapin. Je n’ai pas l’intention de vous faire du mal, je suis avec vous. Nos peuples sont si semblables…

:air: :air: - Que voulez vous dire par la reine Titania ? l’interrogea Lilwenn

:air: :air: - Autrefois les fées étaient un peuple prospère. Un peuple magique comme un autre. Nous vivions dans divers lieux et aimions à nous regrouper autour de fontaines comme celles-ci. Si bien que nous avons décidé d’y vivre, remplaçant peu à peu nos villages par des fontaines aux fées. Nous étions devenus pour la plupart des hommes des légendes, et nous nous plaisions à regarder le cœur des voyageurs égarés afin de guider les plus méritants vers nos fontaines et les aider dans leurs quêtes. Mais pour certains nous n’étions pas des légendes, nous étions un fléau. De vils mages, n’appréciant pas que nous puissions donner des objets ou pouvoirs magiques à d’autres être qu’eux, créèrent une confrérie dans le but d’éradiquer notre peuple. Au début nous leur résistions, mais très vite les fontaines aux fées ont commencé à être détruites et notre peuple fût décimé. Voyant mes sœurs tomber une par une, j’utilisai mes pouvoirs afin d’isoler cette fontaine du reste du monde. Bien qu’étant la plus puissante des fées, je savais que je ne pourrai leur résister, d’autant que j’étais la dernière. Vous, les lapins, êtes pareils. Trop pacifiques, vous ne savez pas vous battre. Sauf vous deux qui avez hérité d’une mentalité en partie humaine. Certains évolueront peut être parmi vos congénères, mais la plupart ne changeront pas. Or la contrée ne sera pas toujours paisible, peut être un jour devrez vous vous défendre et protéger vos amis. Mais vous ne pourrez le faire seuls, en tout cas pas avec vos capacités actuelles. C’est pourquoi j’ai décidé de donner une chance supplémentaire à votre peuple en vous octroyant quelques uns de nos pouvoirs. »

:air: :air: SL n’en croyait pas ses oreilles. Des pouvoirs ? Il sentit Lilwenn qui se plaçait à ses côtés. La voix cristalline résonna dans la pièce vide

:air: :air: « - Et quels sont ces pouvoirs dont vous nous faites cadeau ?

:air: :air: - Vous utiliserez notre ancestrale magie, la pure et puissante Magie Elémentaire. Vous pourrez contrôler tous les éléments existants et les faire agir à votre guise. Ils pourront se déplacer, prendre la forme que vous souhaitez et vous obéiront parfaitement. Bien évidemment ce ne sera pas simple, la magie s’apprend et se maîtrise. Vous n’arriverez pas directement à faire ce que vous voulez de vos pouvoirs. Mais si un jour vous parvenez au niveau le plus haut de la Magie Elémentaire, vous pourrez même multiplier voire créer des éléments simples.

:air: :air: - Mais comment allons nous apprendre ?

:air: :air: - Restez en communion avec la nature, écoutez votre esprit et vos sensations, vous saurez. »

:air: :air: Soudain l’eau scintillante s’enroula autour d’eux et un éclair de lumière lancé par Titania les frappa.

:air: :air: « - Il est temps pour moi de m’en retourner à ma solitude, j’ai été heureuse de vous connaître lapins, j’espère que vous saurez protéger votre peuple et faire revenir à la raison certains de vos amis le moment venu.

:air: :air: - Mais attendez, où sommes-nous réellement, comment allons nous sortir d’ici ?

:air: :air: - Nous sommes où tu le souhaites, ailleurs et partout SL. Tu en sortiras de la façon que tu choisiras, et il en va de même pour elle.

:air: :air: - Comment ? Mais…

:air: :air: - Tout te parait si familier n’est-ce pas ? N’as-tu pas une impression de déjà vu ?

:air: :air: - Cela… cela est-il réel ou ça se passe dans ma tête ?

:air: :air: - Il n’appartient qu’à toi d’en décider. »

:air: :air: La lumière disparu soudain et la pièce fut plongée dans le noir. SL sentit l’eau qui l’entourait, il devait sans doute être retombé dedans. La main de Lilwenn était dans la sienne. Non, Lilwenn était tout contre lui. Il sentit également un contact sur son bras gauche. On cherchait à le tirer vers le haut. Il ouvrit les yeux et vit Advenyre qui tentait de les ramener à la surface de l’eau. SL poussa le liquide avec ses pattes, faisant signe au jeune lapin qu’il allait bien. Ils remontèrent ensemble Lilwenn à la surface et celle-ci reprit conscience au contact de l’air. Ils étaient de retour sur l’îlot proche de Riveblanche, dans le bassin du petit temple.

:air: :air: « - Mais que s’est-il passé, vous êtes fous ? Les interrogea Advenyre

:air: :air: - Pourquoi ça ?

:air: :air: - Un peu plus et vous tombiez dans le vide infini, comment avez-vous fait pour vous noyer dans si peu d’eau ?

:air: :air: - Comment ? Expliques toi !

:air: :air: - Et bien je regardais la chute d’eau en bas du rocher, perdu dans mes pensées lorsque j’ai vu une patte blanche dépasser. Elle était agitée, comme si vous vous débattiez. J’ai alors songé que vous aviez des ennuis et je me suis précipité pour vous aider. Le temps que je parcoure le bateau et que j’arrive, je vous ai vus tout au fond, comme évanouis l’un contre l’autre. J’ai hésité, mais j’ai plongé et quand je suis arrivé à votre niveau et saisi ton bras SL et j’ai commencé à tirer. C’est à ce moment la que tu t’es réveillé. »

:air: :air: SL regarda Advenyre et re-songea aux propos de Titania. Il faisait de toute évidence partie de ceux qui cherchaient à évoluer. Il croisa les yeux de Lilwenn et ils échangèrent un regard complice. Tous les deux avaient l’air d’avoir fait le même rêve. L’eau du bassin ne scintillait plus et était redevenue froide. Ils en conclurent qu’ils n’avaient plus rien à faire ici et retournèrent sur le bateau.

:air: :air: « - Eh ! Alors dites moi ce qu’il s’est passé ! Vous me devez bien ça non ? ».

:air: :air: SL ne savait que répondre. Après un moment de silence il décida de donner au jeune lapin la vraie version de l’histoire.

:air: :air: « - Waouh mais c’est génial ! Vous allez pouvoir faire plein de choses tout les deux c’est extraordinaire !

:air: :air: - Ne t’enflamme pas, lui répondit SL en riant, nous ne savons même pas si tout cela est réel. »

:air: :air: Le vent gonfla les voiles et le navire prit lentement le chemin du rivage. Les trois lapins se dirigèrent vers la proue, observant le rivage proche.

:air: :air: « - Mais il faut essayer, tout de suite, vous devez mourir d’envie de savoir non ? »

:air: :air: SL se laissa alors aller et tenta d’écouter les éléments et son corps. Il entendit le vent souffler, le gonflement des voiles, le clapotis des vagues. Il sentit le froid sur sa peau humide, le tangage du bateau. Et il sentit une petite chaleur, le feu de la torche. Il se concentra sur ce feu et orienta tous ses sens vers lui. Il essayait de le faire obéir, de le faire bouger, mais il n’y parvenait pas. Soudain sa main le brûla.

:air: :air: « - Eyh attention le feu est venu dans ta main ! »

:air: :air: SL ouvrit les yeux et vit sa patte prise dans la petite flamme de la torche. Il secoua son bras mais elle ne partit pas, il allait brûler vif s’il continuait comme ça. Il sentit la panique s’emparer de lui et s’agita. Soudain un jet d’eau lui recouvrit la main, mettant fin à la vie de la maigre flamme. Il se retourna, c’était Lilwenn. Visiblement elle maîtrisait bien mieux que lui ses nouveaux pouvoirs.

:air: :air: « - Il faut que tu restes concentré, tu dois maîtriser l’élément pas juste le déplacer, lui expliqua-t-elle en riant. »

:air: :air: Le reste de la traversée fût consacré à divers essais des deux mages. Chaque fois que SL se ratait, c’était le fou rire général et chaque fois que Lilwenn lui sauvait la mise des « Oh » et des « Ah » d’admiration se faisaient entendre. Ils arrivèrent sur la plage de Riveblanche au petit matin et SL sauta au sol, suivi par Lilwenn, tandis que les autres cherchaient un arbre pour amarrer le navire. Il foula la terre paisible de la contrée et songea au discours de Titania. Sa vie future n’allait de toute évidence pas être de tout repos, et pour affronter cela il lui fallait apprendre à maîtriser sa magie. Ensuite il devrait trouver un moyen de sortir d’ici pour retrouver Operamundi et s’assurer que tout allait bien pour lui. Et puis il fallait qu’il lui présente Lilwenn tout de même !

:air: :air: La lapine lui prit la main et mit la tête sur son épaule. Le lever de soleil était magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***

 

Coucou, le bout de chanvre va écrire ce qu'il pense du pavé SLien tout frais d'aujourd'hui !

 

:air: Tout d'abord, c'est une nouvelle histoire qui se lit toute seule, construite mais libre, qui pose les bases d'une belle idylle entre ces deux beaux Lapins. C'est poétique , romantique, mais reste dans l'air du temps, un beau morceau de Mignontitude dans cette quête de la vérité et de la magie. En bref, une vraie quête héroïque à le Feist, l'originalité de ton personnage en plus !

:air: Tu gagnes en finesse et en précision dans tes écrits au fil de la plume et c'est toujours un régal de te lire, de plus en plus. Même pour des instants en théorie ennuyeux, tels que la mise au point des voiles, tu laisses parler ton talent de narrateur et c'en devient amusant, tellement que nos mireilles ébahies en redemandent jusqu'à la cécité et au delà !

:air: Je ne spoilerai pas davantage, je vous conseille à tous de lire ces deux nouveaux chapitres SLiens d'une grande qualité, et je conseille ) toute personne qui aime un tant soit peu notre langue Française de lire ces écrits ma foi très bon !

 

Du grand SL encore une fois ! ***

 

Corderaide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh ouaiis Opera en guest star, j'adore ! :D

J'aime me voir dans tes histoires, ça me fait toujours un petit frisson, surtout cet aspect un peu... :twisted:

que tu illustres à merveille !

 

Le reste est bien aussi... ;) Non, c'est mieux que bien. En fait, c'est mieux à chaque nouveau chapitre.

Et ces nouveaux pouvoirs, mmmm, je sais à quoi cela va servir plus tard, en tout cas au moins en partie, mais j'ai aussi quelques idées qu'il faudra que je te soumette. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

La suite, dernière de la semaine :D.

@Opera, MP ou mumble ;)

 

Bonne lecture !!!!

 

Chapitre X : L’Amour perdu

 

:air: :air: Le premier coup venait de sa droite, il esquissa un pas pour esquiver. Tout en bondissant il lancerait sa riposte, cela devrait surprendre son adversaire. Il attendit encore quelques nanosecondes puis s’élança, se concentrant sur la source d’eau proche afin de la maîtriser. Il perçut alors la feinte mais c’était trop tard. Le sol se leva sur sa gauche et vint rencontrer son flanc, éjectant le lapin quelques mètres plus loin. Il roula à terre et voulu se remettre sur ses pattes en profitant de l’élan que lui avait procuré l’éjection, mais il perdit l’équilibre, pivota et chuta lourdement sur le dos. La terre à ses côtés se souleva à nouveau et vint l’entourer. Il était désormais enfermé et la terre se rapprochait de lui. Il se concentra, tentant de percevoir la terre parmi tous les autres éléments qui l’entouraient. Il ferma les yeux, oublia l’eau, le vent, les fleurs et entra en contact avec le matériau marron. Mais il ne parvenait rien à en faire, l’autre magie qui l’imprégnait était forte. Il décida alors d’attaquer directement son adversaire et rechercha la source d’eau dans son esprit. Mais soudain toute son attention se focalisa sur son adversaire. Ses sens se brouillèrent et il ne perçu plus rien d’autre. Non ! Il ne devait pas, pas encore ! Trop tard, la terre entra en contact avec sa peau.

:air: :air: « - Tu as encore perdu, se moqua Lilwenn tout en envoyant la terre quelques cubes plus loin.

:air: :air: - C’est impossible, je ne te battrai jamais. »

:air: :air: SL avait l’air désemparé.

:air: :air: « - Je ne peux pas me concentrer face à toi, mes sens sont comme attirés, je n’arrive à faire bouger aucun élément !

:air: :air: - C’est parce que tu ne maîtrises pas encore bien tes pouvoirs, ça va venir avec de l’entraînement. Pour l’instant tu as besoin de concentration mais avec le temps ça deviendra instinctif.

:air: :air: - Mais regarde toi tu maîtrise déjà toutes les bases alors que nous ne nous entraînons que depuis deux jours.

:air: :air: - Peut-être que le fait que Titania soit intervenue dans ma création aide-t-il. En tout cas tu ne dois pas te laisser abattre, tu y arriveras.

:air: :air: - Pas face à toi ! Tu le sais. »

:air: :air: SL était sûr qu’elle le savait. Il avait trop de sentiments inexprimés pour elle, il ne pouvait pas se concentrer en sa présence. Toutes les nuits il s’entraînait seul et il arrivait à de beaux résultats. Pas aussi bons que ceux de Lilwenn, mais il se débrouillait bien mieux que lorsqu’il lui faisait face. Mais la lapine ne l’entendait pas de cette oreille.

:air: :air: « - Dis toi que le jour où tu seras en situation réelle tu auras peut être d’autres perturbations. Au moins ça t’entraîne à faire avec. »

:air: :air: Elle n’avait pas tort. SL marqua une pause avant que de lui répondre.

:air: :air: « - En tout cas ta feinte était magnifique. »

 

:air: :air: Les lapins de Riveblanche avaient été très heureux de voir leurs compagnons revenir en un seul morceau. Quand aux nouveaux pouvoirs de SL et Lilwenn, bien que certains lapins en aient une légère peur, ils voyaient tous cela comme une bonne nouvelle. Les deux mages pourraient aisément les protéger en cas de souci. Dès le lendemain de leur retour, SL et Lilwenn s’étaient aménagé une petite aire d’entraînement afin de ne pas abîmer le paysage, et surtout les fleurs rouges que la lapine aimait tant.

:air: :air: « - Attends non fais attention en enlevant la terre, nous devons replanter les fleurs ailleurs avant.

:air: :air: - Mais c’est fastidieux Lilwenn, il y en a partout on ne va pas chipoter pour quelques unes d’entre elles.

:air: :air: - Si tu leur fais le moindre mal je te jure que tu serviras d’engrais pour les faire repousser !

:air: :air: - Très bien très bien, je me plierai à tes désirs… »

:air: :air: Depuis ils passaient le plus clair de leur temps à travailleur la maîtrise de leurs pouvoirs. Le matin ils s’exerçaient à réaliser des mouvements avec les éléments, à les faire flotter, à les faire obéir et l’après-midi ils s’entraînaient au combat en situation réelle. Les soirées étaient laissées libres et la plupart du temps ils rejoignaient les autres pour manger et rester avec eux puis partaient se promener vers les rivages. SL ne pouvait s’empêcher de remarquer l’air malheureux d’Advenyre lorsqu’il les voyait partir tous les deux et ressentait un terrible sentiment de gêne vis-à-vis du jeune lapin. Après leurs promenades, la lapine allait se coucher et SL repartait s’entraîner à la maîtrise de ses pouvoirs. Il était parfois rejoint par Advenyre qui souhaitait parfaire son emploi des épées. Les deux lapins s’entraînaient du coup ensemble et SL put constater qu’il était bien meilleur pour effectuer des passes que pour diriger les éléments. Advenyre progressait énormément et se rapprochait chaque jour un peu plus de la détermination du lapin-mage.

:air: :air: En termes de magie, comme dans nombre d’autres domaines, Lilwenn était bien plus talentueuse que SL et tentait tant bien que mal de lui expliquer ce qu’elle ressentait lorsqu’elle manipulait les éléments afin qu’il puisse le faire aussi facilement qu’elle. Mais le lapin avait sans cesse la tête ailleurs. Quand il ne se laissait pas aller à ses rêveries nées de son amour profond pour la lapine, il pensait à ses amis et à un moyen de les rejoindre. Mais il ne savait pas où il était, et eux non plus probablement. Quand elle remarquait son air absent où qu’il avait du mal à se concentrer elle en profitait généralement pour l’entourer de terre et souvent le lapin songeait qu’elle aurait eu sa place à la Baie Dryade.

 

:air: :air: « - Il faut que tu lui en parles ! »

Les jours avaient passé, se transformant en semaines. SL avait bien progressé mais il ne parvenait toujours pas à combattre avec tous ses moyens face à Lilwenn.

:air: :air: « - Mais comment ? Jamais je n’aurai le courage de…

:air: :air: - Arrête même moi je l’ai fait ! »

:air: :air: Advenyre s’assit afin de se reposer quelques instants. Il s’était bien amélioré dans le maniement de l’épée, plus vite que SL dans ses combats magiques en tout cas.

:air: :air: « - Tu as affronté des épreuves que je n’aurai jamais pu accomplir, tu as même tué un dragon ! Et tu vas me faire croire que tu ne peux pas dire à Lilwenn ce que tu ressens ?

:air: :air: - Mais j’ai toujours eu de la chance, ou c’étaient des évènements inattendus, je ne suis pas aussi c…

:air: :air: - Arrête je connais ton discours par cœur ! Tu te rends compte de la conversation que nous avons ? Tu me parles de tes problèmes avec Lilwenn la ! Je devrais t’en vouloir tout de même, et au lieu de ça je te conseille. Alors n’en demande pas trop veux-tu ?

:air: :air: - Oui je sais excuse moi, mais tu comprends je…

:air: :air: - C’est bon ne te stresse pas je plaisante. Dès qu’on parle d’elle tu perds vraiment tous tes moyens hein… Il n’empêche que la situation ne changera pas tant que tu ne seras pas fixé.

:air: :air: - Mais je le suis, j’ai tenté de nombreuses fois et toujours j’ai échoué. Elle me lance des piques ou me repousse, mes sous entendus…

:air: :air: - Ne sont que des sous entendus ! Lui as-tu dit une seule fois combien tu l’aimais ?

:air: :air: - Non…

:air: :air: - Vas-y franchement, tu en as l’occasion régulièrement. Si tu ne passes pas par la tu ne pourras jamais t’entraîner correctement ! Tu n’as pas le choix.

:air: :air: - Et toi ?

:air: :air: - Ne te fais pas de souci pour moi. Oui je meurs d’envie d’être à ta place chaque fois que je vous vois, mais c’est la vie, je trouverai un jour chaussure à mon pied ne te fais pas de souci. »

 

:air: :air: Le lendemain matin, SL retrouva Lilwenn pour leur entraînement. La lapine s’amusait à faire léviter des fleurs et jouait avec leurs pétales en les faisant tournoyer dans le vent. Le spectacle de la blancheur immaculée de la jeune mage entourée d’une délicate tornade de pétales rouges toucha le lapin droit au cœur. Il ne parvint à rien de la matinée à tel point que Lilwenn finit par perdre patience.

:air: :air: « - Mais qu’est-ce que tu as aujourd’hui ? Tu t’es encore promené toute la nuit c’est ça ? Ne crois pas que je ne le sais pas, tu es tout le temps fatigué, tu devrais dormir un peu. »

:air: :air: SL tourna la tête vers elle. Même lorsqu’elle s’énervait elle restait belle. Il se remémora les propos d’Advenyre, il devait lui parler.

:air: :air: « - Quand j’errai sur les terres de New Stendel, j’ai rencontré une femme à proximité de la Guilde des Blasons d’Or…

:air: :air: - Quel rapport avec le sujet ? »

:air: :air: Son ton s’était durci, ce qui redonna du courage au lapin.

:air: :air: « - Elle était vraiment super et nous avons bien sympathisé. Vous vous seriez bien entendues d’ailleurs, comme toi elle adorait les fleurs, mais pas les mêmes. Elle était plus portée sur de rares fleurs que l’on trouve dans certains pays en haute montagne.

:air: :air: - Et donc ?

:air: :air: - Il y avait deux phrases qu’elle prononçait souvent. Je n’en comprenais pas le sens au départ, mais auprès de toi j’en saisi toute la complexité et la vérité.

:air: :air: - Quelle était cette phrase ?

:air: :air: - Et bien… »

:air: :air: Soudain il s’arrêta net. Il s’apprêtait à lui dire ces phrases si vraies d’Edeyss « Une fleur n’est belle que si elle a des qualités » et « La plus belle des fleurs est la fleur de liberté ». Il s’apprêtait à lui dire qu’elle était dans ce cas sans doute la plus belle des fleurs car non seulement elle était libre mais en plus elle avait énormément de qualités qui venaient s’ajouter à sa beauté naturelle. Mais il ressentait autre chose, ses battements de cœur n’étaient plus les siens. Cette sensation… Il ne l’avait pas éprouvée depuis si longtemps… La fourmilière était la, elle le recherchait, et ce n’était pas n’importe qui… Corderaide !

:air: :air: « - SL ça va ? SL ? SL !!!

:air: :air: - Oui, excuse moi Lilwenn, je… je…

:air: :air: - Qu’est-ce qu’il se passe ?

:air: :air: - Rien ! Enfin si ! Je vais t’expliquer. Tu te souviens de la fourmi nommée Corderaide, l’assassin d’albâtre ? Ce sexué mâle dispose de capacités un peu spéciales inhérentes à la fourmilière et à son histoire particulière. J’ai senti ses battements de cœur calqués sur les miens. Il est dans le même monde que nous, il me cherche. Peut être va-t-il parvenir jusqu’à nous et nous aider à trouver le chemin vers le monde extérieur. »

:air: :air: Lilwenn paru soudain soucieuse.

:air: :air: « - Qu’as-tu Lilwenn ?

:air: :air: - Il nous faut en parler aux autres. La plupart ne sont pas prêts, ils ne veulent pas du monde extérieur. Ils en ont trop peur.

:air: :air: - Mais pourtant il le faut, sinon ils ne pourront jamais…

:air: :air: - Je le sais, mais ce n’est pas moi qu’il faut convaincre. »

:air: :air: Ils se relevèrent et se précipitèrent vers le village. Cet évènement avait redonné espoir à SL. Ils trouveraient forcément une solution et une sortie. Et ils n’étaient pas dans un monde à part sinon Corderaide serait sur cette île. Il devait exister d’autres contrées comme celle-ci.

 

:air: :air: « - Je l’ai trouvé ! »

:air: :air: La fourmi albinos se tourna vers mes autres.

:air: :air: « - Mais il est loin, très loin. Je ne sais pas où, c’est confus. Les battements ont changé, les vibrations sont différentes. Il y a quelque chose d’étrange… Mais c’est bien son cœur. Vous êtes prêts à partir pour longtemps ? »

:air: :air: Operamundi et Chim3xKon3ko acquiescèrent.

:air: :air: « - Alors en route, nous avons un compagnon à récupérer messieurs ! »

 

:air: :air: « - Non, nous ne pouvons faire ça, nous sommes bien ici ! »

:air: :air: La réponse des lapins avait été claire. Ils ne souhaitaient pas connaître le monde extérieur et ses dangers. Leur île leur suffisait très bien, ils n’avaient pas besoin de plus. Seul Advenyre avait été de leur côté. Lilwenn et SL marchaient désormais le long du rebord qui plongeait dans le vide infini.

:air: :air: « - Nous allons devoir faire un choix SL, partir ou rester.

:air: :air: - Je ne peux pas abandonner mes amis, ni laisser Operamundi sombrer. Je dois partir. Mais tu n’es pas obligée de me suivre.

:air: :air: - Et que ferais-je sans toi ? »

:air: :air: Elle joua quelques instants avec un courant d’eau, s’amusant à le dévier pendant que SL réfléchissait.

:air: :air: « - Que veux-tu dire par la ? Tu as de l’occupation ici.

:air: :air: - Ne fais pas l’imbécile. Tu es courageux, sans doute plus que moi, et tu manies bien les mots mais tu ne sais pas jouer avec les sentiments SL. Tu perds tous tes moyens dès que je suis dans les parages, et pas uniquement en termes de magie. Mais moi aussi je suis affectée par toi.

:air: :air: - Mais pourtant tu me repousse sans cesse.

:air: :air: - Bien évidemment, mon cœur se mérite petit lapinou. Oui j’évince tes sous entendus, mais je passe mon temps avec toi, je t’ouvre mon cœur et mon âme, tu sais tout de moi. Nous avons une relation unique SL, nous partageons énormément. Et lorsque nos avis divergent nous en parlons, nous arrivons toujours à rester calmes. Tu m’as tout dit, parlé de millions de choses, mais tu n’as jamais été capable de m’avouer tes sentiments. Aujourd’hui je dois faire un choix et je le fais sans hésitation. C’est toi SL, toi uniquement car moi non plus je ne peux plus me passer de toi. Et la contrée ne sera pas perdue, nous y reviendrons sans doute. Qui plus est c’est notre destin. Nous sommes destinés à partir ensemble, nous sommes destinés à parcourir le monde, nous sommes destinés à nous aimer. »

:air: :air: SL ne savait que répondre à cette tirade qui le surprenait. Il était heureux et déçu à la fois. Heureux car Lilwenn ressentait la même chose que lui, déçu car il n’avait pas été fichu de prendre les choses en main avant qu’elle ne le fasse. Ne souhaitant pas laisser les propos de la lapine sans réponse et ne trouvant rien à dire, il fit la seule chose qui lui semblait logique. Il l’embrassa.

:air: :air: C’était encore meilleur qu’il ne l’avait espéré. Et pourtant il en avait rêvé de nombreuses fois. Le contact avec la lapine était merveilleux, magique. Leurs lèvres se séparèrent dans un léger bruit de succion et leurs regards se croisèrent. Les yeux de Lilwenn inondaient de leur lumière le cœur de SL et il sentait ses lèvres qui réclamaient un second baiser à grand cri. Ils s’embrassèrent à nouveau, puis s’enlacèrent. SL parcouru de ses pattes le corps de Lilwenn, effleurant la douceur de sa peau, devinant ses courbes parfaites sous des doigts. Leurs corps fusionnèrent pour ne faire plus qu’un et ils se découvrirent sous une autre forme. Leur relation s’en trouvait renforcée, ils avaient franchi un nouveau stade. Allongés l’un à côté de l’autre, ils se regardèrent. Chaque partie de leurs corps en demandait encore et ils s’enlacèrent à nouveau, oubliant le temps et laissant passer la nuit, unique témoin de leur étreinte.

:air: :air: Ils ne virent pas les sombres nuages qui sévissaient au loin ni n’entendirent le tonnerre qui grondait. Le peuple de Riveblanche, en refusant de s’ouvrir au monde, avait scellé sont avenir et son sort.

 

:air: :air: SL entrouvrit les yeux. Le soleil se levait à peine et Lilwenn dormait encore. Il voulu bouger mais n’y parvint pas, la lapine avait sa tête sur son bras. Elle ouvrit à son tour les yeux et s’étira en baillant, s’assit puis se tourna vers SL afin d’obtenir un baiser matinal. Mais lorsqu’elle vit le regard du lapin elle su que ses envies attendraient. Il avait l’air horrifié et regardait au loin, derrière elle. Comme si un monstre venait d’apparaître et s’apprêtait à les dévorer. Elle se retourna pour voir ce qui provoquait la stupeur du lapin et poussa un petit cri. Finalement un monstre aurait sans doute été une meilleure nouvelle.

 

:air: :air: Les voiles noires et rouges étaient gonflées par le vent qui poussait le navire volant vers la petite île qui semblait pleine de fleurs rouges. Goltrung avait finalement pris une bonne décision en choisissant de suivre son intuition et d’explorer une partie inconnue du ciel, ils allaient s’enrichir !

:air: :air: « - Allez tas d’incapables, préparez vous nous allons faire une belle récolte ce matin !

:air: :air: - Capitaine ! L’îlot semble peuplé !

:air: :air: - C’est dommage pour ses habitants alors. Armez les canons à TNT ! »

 

:air: :air: SL et Lilwenn couraient vers le village. Le lapin avait reconnu l’emblème sur les voiles, un soleil rouge à 6 branches sur un fond noir. Un navire entièrement constitué de bois sombre et de netherack. C’étaient les mercenaires de Kalyn. Toujours à la recherche de richesses et de ressources, ces infâmes étaient connus pour ne laisser aucun survivant lors de leurs pillages sauvages et violents. Quand ils verraient les fleurs rouges sur l’île ils débarqueraient forcément. Les lapins devaient prendre les armes sinon ils y passeraient tous.

:air: :air: BOUM !

:air: :air: Un bruit de canon. Une explosion, un souffle. Le premier terrier du village était parti en fumée et son occupant gisait au sol, baignant dans son sang. Voyant cela, les autres lapins regardèrent dans la direction des deux mages et virent le navire au loin. Ce fut la panique générale. Ils hurlaient, couraient dans tous les sens, se dispersaient, rentraient les uns dans les autres.

:air: :air: « -Arrêtez ça ne sert à rien ! »

:air: :air: Mais malgré ses cris personne n’écoutait SL. Lilwenn vint vers lui, elle devait elle aussi crier pour se faire entendre.

:air: :air: « - Tu n’en tireras rien, ils sont rattrapés par leurs instincts, nous devons les protéger.

:air: :air: - Tu as raison, suis moi ! »

:air: :air: Ils coururent vers la plage et entrèrent dans la grotte secrète qui abritait auparavant le bateau dont SL avait fabriqué les voiles. Il y avait stocké les épées et armures qu’il avait forgé au cas où. Advenyre s’y trouvait déjà, enfilant une réplique de la tenue de Volcania.

:air: :air: « - Ah vous êtes là ! J’ai foncé ici dès la première attaque. Les autres n’ont pas voulu venir… »

:air: :air: SL donna une armure à Lilwenn ainsi qu’une épée et enfila sa propre tenue de Volcania. Le contact avec le tissu créé à partir des écailles du dragon lui procura une sensation étrange. Il n’était plus habitué à porter ce vêtement. Il n’était plus habitué à combattre réellement non plus. La paix ne pouvait-elle donc jamais durer ? Il se tourna vers Lilwenn qui restait immobile.

:air: :air: « - Que fais-tu ? Tu n’enfiles pas ton armure ? »

:air: :air: Au dehors une nouvelle explosion retentit. Le sol vivra au dessus d’eux.

:air: :air: « - Je suis une mage SL, je n’en ai pas l’utilité, elle va m’encombrer. Je n’en ai jamais porté et je n’ai jamais utilisé d’épée non plus.

:air: :air: - Mais…

:air: :air: - Ça ira ne t’en fais pas ! Dépêche toi plutôt, visiblement nous ne serons que trois à nous défendre. »

:air: :air: SL finit de s’équiper et prit sa lame de Volcania qu’il plaça dans son fourreau. Ils n’allaient pas laisser les mercenaires passer, de toute façon ils n’avaient aucune possibilité de fuite. Ils sortirent en courant de la caverne alors qu’une nouvelle explosion retentissait. Ils s’arrêtèrent net dans leur course en voyant l’état du village. L’herbe était couverte de sang et de nombreux corps gisaient déjà au sol. Une grande partie des habitats était touchée et les lapins qui pouvaient encore marcher couraient dans toutes les directions ou se cachaient derrière les décombres fumantes. Advenyre marqua un temps de pause mais se ressaisit vite en voyant SL reprendre sa course. Lilwenn quand à elle ne put supporter cette vision d’horreur et alla se placer à l’entrée du village, face au bateau qui approchait de l’île. Des morceaux de terre et de pierre se détachèrent du sol autour d’elle et elle les projeta vers le bateau. Ils ricochèrent contre le sort de protection qui entourait la coque du navire.

:air: :air: « - Ah ! Ils ont un mage…, remarqua Goltrung surpris. Mais ses pouvoirs sont ridicules, voyons voir ce qu’il peut faire. Toi, vise cette chose blanche la bas, envoie lui un cadeau je suis sur qu’elle appréciera !

:air: :air: - Liwenn attention ! Ils ont payé des mages noirs pour ensorceler leurs navires, tu ne pourras rien faire ! lui cria SL ».

:air: :air: Voyant le canon, il vint se placer devant elle. Le boulet partit droit sur eux. SL se concentra et fit appel à ses sens. Le temps sembla ralentir, c’était en vérité ses sens qui s’affûtaient, poussés par la magie. Il devait stopper le projectile, voire même le renvoyer. Mais le cube de mort était rapide et il ne parvenait pas à se concentrer dessus. Le bloc ne stoppa pas sa course et explosa devant eux.

 

:air: :air: Il sentait ses jambes et ses bras, il était vivant. L’explosion ne l’avait pas touché. En effet, devant lui se dressait un immense mur de plusieurs épaisseurs de pierre. Il se retourna vers Lilwenn, elle avait l’air épuisé.

:air: :air: « - Merci, parvint-il à articuler.

:air: :air: - Tu me remercieras plus tard, avec ça ils ne devraient plus pouvoir nous bombarder.

:air: :air: - Ils vont débarquer, nous devons attaquer les premiers !

:air: :air: - Finalement leur mage dispose de quelques pouvoirs intéressants… Bah il ne pourra rien contre nos lames affûtées ! »

:air: :air: Goltrung se tourna vers ses hommes.

:air: :air: « - En avant bande de pouilleux, on débarque ! Attention à ne pas trop abîmer ce qui à de la valeur. Pour le reste pas de quartier ! »

:air: :air: Le sombre navire accosta le rivage et les mercenaires débarquèrent. Ils étaient nombreux, très nombreux. Une fois tous descendus, ils coururent en hurlant vers la cité tandis que le bateau reprenait son envol, prêt à les soutenir depuis le ciel avec ses archers. Soudain le sol s’affaissa sous les pieds des hommes. Un pan énorme de l’île se détacha et chuta dans le vide, emportant avec lui une dizaine de mercenaires.

:air: :air: « - Tu nous le paieras, mage ! Égorgez les tous, mais ramenez moi le magicien vivant ! »

:air: :air: Lilwenn était déjà au bout de ses forces. Il lui avait fallu puiser dans ses réserves d’énergie pour agir sur autant de matière à la fois et sa nuit n’avait pas été de tout repos. Un premier mercenaire dépassa le mur de pierre et mourut sur le coup, transpercé par la lame d’Advenyre. Les lapins s’arrêtèrent de courir.

:air: :air: « - Regardez ! Ils sont mortels, nous pouvons les tuer, nous pouvons nous défendre ! leur cria le jeune guerrier. Prenez les armes, mettez des armures, montrez que vous voulez vivre, que vous le méritez ! A l’assaut ! »

:air: :air: Les lapins se remirent à courir de plus belle, laissant Advenyre foncer seul sur les mercenaires surpris. Il occit le premier d’un coup d’épée dans le ventre puis bondit sur un second qui para son attaque. Mais le petit lapin était agile et il parvint à utiliser son élan pour finir son saut et se rétablir tout en attaquant son ennemi par derrière. Celui-ci sentit la lame diviser son corps et s’écroula au sol. Trois mercenaires foncèrent alors sur Advenyre. Il sauta face au premier qui para son attaque, laissant ses flancs à découvert. Il vit les lourdes épées se rapprocher de lui et entendit un bruit étrange. SL s’était déplacé à une vitesse ahurissante à sa droite, contrant l’attaque d’un des hommes, et un bloc de glace avait entouré l’épée du mercenaire à sa gauche. SL tournoya sur lui-même et planta son épée jusqu’à la garde dans le torse de son adversaire tandis qu’Advenyre plantait ses longues dents dans le visage du sien. Lilwenn se concentra, transformant sa glace en un torrent eau qui emporta le troisième homme. Les mercenaires ne s’attendaient pas à trouver une telle résistance, mais ils se ressaisirent rapidement et débordèrent les trois lapins. Déjà certains d’entre eux se précipitaient vers les habitations. Lilwenn faisait tournoyer les blocs avec rage autour d’elle fauchant ses assaillants un par un, Advenyre bondissait entre les rangs ennemis, faisant tournoyer sa lame avec une mortelle précision et SL combinait combat à l’épée et magie, recouvrant ses ennemis de terre tandis qui leur assénait des coups d’épée. Puis tout se passa très vite. SL vit le bateau qui survolait le village et entendit le canon tirer. Il vit l’explosion qui souffla les mercenaires près de Lilwenn qui disparu dans le nuage de fumée. Il sentit la flèche tirée par un archer dans son épaule qu’il n’avait pu esquiver faute d’attention. Et il vit l’épée qui s’approchait de son ventre et contre laquelle il ne pouvait rien faire. Un bruit horrible de chair transpercée retentit.

 

:air: :air: Corderaide s’arrêta net. Il sentait le cœur du lapin. Le rythme avait changé. Non, c’était impossible. Il se tourna vers ses compagnons.

:air: :air: « - Nous devons nous dépêcher, il se passe quelque chose !»

 

:air: :air: « - NON ! »

:air: :air: SL laissa aller sa colère et déchaîna sa magie. La terre s’éleva du sol pour aller frapper les mercenaires et le sable forma une tornade autour de lui, éjectant ses ennemis. Il s’agenouilla aux côtés d’Advenyre. Le jeune lapin s’était placé devant lui et avait pris le coup de plein fouet. L’épée était enfoncée jusqu’à la garde dans son sternum et le sang coulait à flot de la plaie et de sa bouche. Il regarda SL qui le prenait dans ses bras.

:air: :air: « - Merci, parvint-il à articuler. Je… tu n’as rien, c’est bien…

:air: :air: - Tais-toi, économise tes forces, nous devons te soigner.

:air: :air: - Ne dis pas de bêtise, je le sens. J’ai froid SL, vous ne pourrez rien pour moi. Je suis heureux de t’avoir connu, j’aurai aimé apprendre plus, devenir un fier lapin…

:air: :air: - Mais tu es un fier lapin, lui répondit SL qui sentait les larmes monter, tu t’es dignement battu, tu as été bien plus courageux que je ne l’ai jamais été.

:air: :air: - N’empêche que… »

:air: :air: Une coulée de sang sortit de sa bouche lorsqu’il toussa.

:air: :air: « - Je… c’est fini, SL ! Protège les, protège la… SL… je…tu… merci… »

:air: :air: Sa tête retomba et il ne bougea plus. SL laissa les larmes sortir de son corps et couler le long de ses joues. Le petit lapin ne rirait plus. Jamais il ne reverrait son air enjoué à l’idée d’apprendre une nouvelle passe à l’épée. SL se releva et fixa ses ennemis. La haine emplissait son regard et son cœur. La haine, ce sentiment qu’il découvrait, qu’il n’avait jamais connu. Il savait désormais ce que c’était, Et eux aussi allaient savoir. Il déchaîna sa colère et la terre se morcela, laissant la lave sortir du sol et foncer sur ses ennemis. La terre et le sable qu’il dirigeait en même temps entouraient les autres. Et SL ressentait leur souffrance, leur douleur, et cela lui faisait du bien. Il serra son poing et les sarcophages de terre et de sable se serrèrent également, écrasant les hommes qui l’attaquaient. Deux d’entre eux y échappèrent et lui foncèrent dessus. Il bloqua le premier en utilisant la force d’un point d’eau à proximité et donna un coup de lame vers le second. La tête de ce dernier fut tranchée net et roula au sol. SL s’approcha de l’autre et reconnut le meurtrier d’Advenyre. Il le foudroya de son regard plein de haine et le recouvrit de sable à l’exception de sa bouche.

:air: :air: « - Pitié, ayez pitié ! »

:air: :air: « - As-tu eu de la pitié pour lui, misérable ? »

:air: :air: Le sable se referma lentement sur la bouche du mercenaire qui tenta de se débattre en vain et mourut lentement, étouffé par les grains qui le recouvraient. SL se retourna et chercha Lilwenn du regard. Elle était la, blessée à la jambe mais debout. Elle venait d’envoyer valser trois hommes et en affrontait encore cinq dont le capitaine du navire. Il remarqua qu’elle était à bout de forces et senti lui-même le contre coup de sa colère. Plus aucun des autres lapins ne bougeait et le village était en ruines et en flammes. Ils devaient fuir quelque part, mais ou ? Reportant cette réflexion à plus tard, il attaqua les mercenaires par derrière en chargeant leur capitaine, ce qui permit à Lilwenn de s’extirper de l’encombrante situation dans laquelle elle se trouvait auparavant.

:air: :air: « - Vous avez mis à mal mes hommes, lapins ! Mais vous êtes épuisés et vous n’êtes plus que deux alors que nous sommes encore plus de quinze ! Nous avons pillé toutes vos ressources et nous allons achever notre travail. Votre existence ridicule s’arrête la ! »

:air: :air: SL prit Lilwenn par le bras et ils foncèrent en arrière, vers la plage. Goltrung ne prit même pas la peine de les poursuivre, il remonta à bord du navire avec ses hommes au moyen d’une échelle et s’adressa à son second.

:air: :air: « - Montre leur ce que nous avons en réserve, cet îlot doit disparaître ! »

:air: :air: Les deux lapins virent les dizaines canons pointés sur l’île vomir leur immonde crachat. Les explosions retentirent partout et le rocher vibra puis se craquela.

:air: :air: « - Vite SL, j’ai une idée, le bateau ! »

:air: :air: Ils coururent vers le navire et Lilwenn s’arrêta. Elle fit appel à ses dernières forces magiques, enchantant des plumes, des pétales et du tissu qui vinrent tournoyer au niveau du bateau. Peu à peu, six grandes ailes apparurent, reliées à la coque. SL, qui s’était arrêté quelques mètres plus loin, s’émerveilla. Il serait toujours surpris par la capacité de Lilwenn à produire une magie magnifique. Le bateau pourrait voler, ils allaient s’en sortir. Il se retourna vers elle, croisa ses yeux magnifiques et lui sourit. Une dernière fois…

:air: :air: Les explosions furent terribles et d’une puissance phénoménale. Lilwenn disparut de la vue de SL qui fut éjecté vers le bateau. Un craquement horrible se fit entendre, les canons des mercenaires avaient fait leur œuvre, l’île était en train de se disloquer. Les rochers se séparèrent un à un et entamèrent leur chute dans le vide.

:air: :air: « -NOOOOOOOOONNNNNNN !!!!!!!!!!!! LILWENN !!!!!!!! »

:air: :air: Mais SL ne voyait plus lapine et le rocher sur lequel il se trouvait s’éloignait du navire enchanté par Lilwenn. Son instinct de survie le fit bondir de rocher en rocher, jusqu’à rejoindre le pont du bateau volant. Il se retourna. L’île avait complètement disparu, et Lilwenn aussi. Des morceaux de rocher flottaient ça et la tandis que d’autres tombaient. Il voulut faire descendre le navire afin de rechercher la lapine, mais soudain la fatigue l’emporta sur lui et il s’écroula.

 

:air: :air: Lorsqu’il se réveilla il crut d’abord à un mauvais rêve. Puis, voyant le pont du navire entouré de vide, il revint à la réalité. Il avait tout perdu, celle qu’il aimait, ses compagnons, ses nouvelles terres. Tout était parti en cendre. Et les mercenaires avaient pris la fuite. Il ne savait même pas où il était. Il repensa à Lilwenn. Il imaginait son corps flottant dans l’infinité du vide, mage parfaite perdue à tout jamais dans le néant. Non, il ne pouvait s’y résoudre, elle s’en était forcément sortie. Mais dans ce cas pourquoi n’était-elle pas la ? Il l’avait perdue. Les larmes montèrent une fois de plus et le chagrin s’empara de lui. Il s’écroula sur le pont du navire, hurlant sa peine dans l’immensité du vide, là ou personne ne l’entendait.

:air: :air: Le lendemain, il se résigna à partir. Il devait rejoindre le monde et massacrer les ordures qui les avaient attaqués. Le bateau entama sa course, mut par la magie du lapin. Il décida d’aller tout droit dans une direction aléatoire, avec un peu de chance il tomberait sur des terres connues.

 

:air: :air: « - Il se rapproche, je le sens ! »

 

:air: :air: SL avait aussi senti le cœur de Corderaide. Dans sa peine il n’avait plus prêté attention à ses sensations, mais maintenant qu’il n’avait plus rien à pleurer il sentait à nouveau les battements. Et ceux-ci étaient plus clairs, plus distincts. Il décida de se fier à eux, il finirait par tomber sur son ami.

 

:air: :air: La nuit tombait lorsqu’il vit des terres flottant dans les airs.

:air: :air: « - Le voila, regarde, c’est lui sur le navire ! Ohé, SL ! »

:air: :air: Le navire glissa lentement vers un pont suspendu puis s’arrêta. SL en descendit, morose et épuisé. Operamundi se précipita vers lui.

:air: :air: « Eh ben, on t’a enfin retrouvé, ça fait plus d’un mois qu’on te cherche ! Mais où étais-tu ?

:air: :air: - Où sommes nous ? le coupa SL

:air: :air: - Sur Nubes bien sûr, où veux tu qu’on soie pour trouver de telles masses flottantes ?

:air: :air: - Corderaide ! Je vais avoir besoin de toi. »

:air: :air: Le ton était sec et malheureux. Les trois compagnons échangèrent un regard. Mais où était passé leur si joyeux ami ?

:air: :air: « - Que puis-je faire pour toi ?

:air: :air: - J’ai besoin de tes talents d’assassin.

:air: :air: - Quoi ? Écoutes tu as l’air épuisé, nous allons rentrer à Bel-o-kube déjà.

:air: :air: - Non, nous devons…

:air: :air: - Rien du tout, suis nous, tu nous conteras ce qui t’es arrivé en chemin ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***

 

Ami lecteur, toi qui n'a pas achevé ta lecture des SL Chronicles, passe ton chemin et reprends ta lecture assidue !

 

Mais quel récit ! Quel récit !! La tragique idylle qui s'achève dans une bataille épique d'une force inouie, cette description du fruit défendu tant attendu depuis maintenant 43 652 caractères.

Des lapins, on vous avait prévenu ! Des lapins !! Forcément !

Je le savais qu'elle allait y passer et qu'avant..! Je pense un peu à Roméo et Juliette pour l'amour impossible car les amants sont séparés par les forces du destin implacable de la fatalité ultime de mes fess.. enfin bref, ta fin répond à toutes mes attentes, je ne pouvais pas espérer mieux ! si, un don de 50 000 PA pour m'acheter un crumble ! Avrel, tais-toi !!

Je ne savais pas que quelqu'un pouvait sentir que je l'avais en ligne de mire avec mon Don, mais quel magicien tu fais avec cette prouesse !! Un futur maître des arcanes, je le sens bien !! Merci pour le coup de pub au passage

 

 

En somme, une belle et brillante fin de ce mouvement des chroniques, bravo à toi, la fin remplit parfaitement le cahier des charges, en un mot comme en 207, DI-VIN !!

Avrel: Vin !!

Les autres: Avrel tais-toi !!

 

Enfin, stoppons là les plaisanteries, c'est sans hésiter que j'accolle à cette fin (temporaire, mais SL a besoin de vacances, non ?

Non ? Bon ben SL, bon courage pour trouver une suite à la hauteur !)

 

Un magnifique *** !! Congratulations

 

PS: oui je ne met que des 3* pour l'instant -la note maximale- mais c'est parce que je ne lis que ce qui m'intéresse et je ne suis pas maso, je ne lis que ce que j'aime, d'où les critiques dithyrambiques de cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix PAGES !!! Mais à quoi tu carbures ? Tu te drogues petit lapinou ?? Le coktail amphet'+Exctasy c'est pas bon quand t'es pompier !! C'est décidé, j'appelle les secours !! << Allo...oui... >>

 

Pinpon pinpon ! Une urgence.. sur Moutard'land en vitesse !!... Dequoi moutard'land c'est plus en France ? Ben allez-y les pompiers, plus vite que ça !!

 

Grand malade, vas !

 

bon va falloir que je passe la seconde sur mes RP, je suis pas rendu sinon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais que 6 pages mais grâce à toi j'en ai 4 de plus (la vengeance :D). Et 10 pages ce n'est que le ou j'ai un scénario précis, des choses peuvent se rajouter et j'ai déjà une suite après les 10 pages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magnifique *** !! Congratulations

 

PS: oui je ne met que des 3* pour l'instant -la note maximale- mais c'est parce que je ne lis que ce qui m'intéresse et je ne suis pas maso, je ne lis que ce que j'aime, d'où les critiques dithyrambiques de cette semaine.

 

Ayé j'ai compris ce que signifiaient ces 3 étoiles sur mon topic :D

 

Bon, SL, en un mot comme en mille :

 

Congratulation, well done, good job !

et autres synonymes

Ps : a quand un achievement get : "A lu TOUT le Rp de SL" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci :D

 

Attention, ne pas lire le spoiler si vous n'avez pas lu le RP, il parle de la fin !!!

 

Je vous aurait prévenu hein, ça parle de la fin!

 

 

Rien ne dit qu'elle y passe Ti-ret, je ne sais pas encore ce que je vais faire d'elle, peut être réapparaîtra-t-elle un jour :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, c'est juste une possible ouverture pour le futur, mais je n'ai pas d'idée pour le moment (bon si, une, mais elle ne me plaît pas :D). J'adorerais vous pondre la suite rapidement, ça faisait longtemps que je n'avais pas rédigé d'aventure du pinpin et ça me manquait quand même... Quand j'aurai terminé le RP du Dominion j'essayerai de consacrer plus de temps à mes chroniques :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tybalt : bonne idée, vu la tâche titanesque , ce serait mérité !

 

EDIT: voilà, insérez le code dans vos signatures, à mettre entre toutes les mains !!

 

[url=http://www.minefield.fr/forum/taverne-minecraft/chronicles-t17880.html][img=http://mag.racked.eu/image/340/Finir+les+SL+Chronicles/mca.png][/url]

 

ce qui donne :

mca.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel de cube, ça y est, j'ai lu le dernier chapitre !!! C'est génial, c'est bon, c'est excellent !

Il faut une suite encore plus forte, avec les trois furieux drilles qui combattent le mal (aah, mais attends, le mal c'est moi ! pauvre de moi !).

 

Il faut vraiment qu'on se mumble avant que je parte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...