Aller au contenu

[Achevé]Frontières internes au Dominion


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop ;)

 

Ceci n'est pas vraiment un projet mais plutôt une obligation... Mais bon...

 

- Une présentation de votre projet IG, en quoi consiste-t-il ? A quoi sert-il ?

Donc je viens vers vous aujourd'hui pour vous exposer mon idée concernant le projet de frontières internes de la Cité de Bel-o-kube.

L'utilité est de démarquer notre territoire de façon visible et naturelle, c'est de toute façon une obligation.

 

- Les raisons qui font que vous avez choisi ce projet.

Obligation ! Par contre une raison qui me fait en parler maintenant : il faut le commencer rapidement sinon on se verra imposer les frontières de nos cités voisines.

Sinon j'aime l'aspect naturel de cette frontière que je présente. ;)

 

- Les personnes prêtes à vous accompagner dans ce projet.

Toute la cité, c'est une obligation et c'est d'intérêt général.

 

- Des screens, des plans, une taille, un endroit repéré : toutes les informations nécessaires à la prise de notre décision.

Je suis un handicapé des cartes de Minefield, je n'arrive pas à voir exactement sur le terrain le bloc précis où un trait dessiné sur la map passe. Je vous fais donc confiance pour l'emplacement.

Mon idée serait de faire en fait une rivière de 3 cubes de largeur et 2 de profondeur à l'extérieur et une haie d'arbres à l'intérieur.

Quelques petits ponts et surtout passages souterrains ça et là constitueraient des entrées.

Il faudra également des panneaux précisant qu'il est interdit de couper les arbres ou qu'il faut les replanter (parce que cubo tout ça va être compliqué :?).

 

Quelques screens :

Vue "générale"

 

frontiresinternes.png

 

 

La frontière sans passage:

 

frontiresinternes2.png

 

 

Un passage sous forme de pont (architecture modifiable à souhait) :

 

froniresinternes3.png

 

 

Un passage sous forme de souterrain (à travailler!!):

 

frontiresinternes5.png

 

 

L'intérieur du souterrain (à travailler!!):

 

fontiresinternes6.png

 

 

On peut agrandir les arbres, changer l'architecture des ponts, de la rivière tout! C'est juste pour donner une idée ;)

La dirt au dessus c'est dû au fait que je sois sur un biome neige (pour que l'eau ne gèle pas ;) )

 

Idée 2 :

On a reculé les troncs d'un cube, transformé les arbres en buissons et augmenté la hauteur de 2 cubes :

 

frontiresinternes4.png

frontiresinternes6.png

 

Une vue de l'intérieur:

frontiresinternes5.png

 

 

Représentation :

Légende :

 

:leaf: arbre

:water: eau

:stone: pont (ils ne seront pas forcément en stone)

:bedrock: passage souterrain

 

Autres cités

:bedrock:

:water::water::water::water::stone::water::water::water::water::water::water:

:water::water::water::water::stone::water::water::water::water::water::water:

:water::water::water::water::stone::water::water::water::water::water::water:

:leaf::leaf::leaf::leaf::leaf::leaf::leaf::leaf::leaf::leaf::leaf:

:bedrock:

Territoire de Bel-o-kube

 

Je ferai un test en solo et posterai des screens ;)

 

- Un Rôle Play conséquent qui doit être validé par l'historienne.

Je construirai un RP commun pour toutes les murailles une fois la cité finie.

 

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave,

 

/me cherche le truc qui va pas, la faute de frappe ou d'inattention...

 

Rien... :?

 

Bon ben, nickel, moi ça me va.

 

Sinon, j'avais une idée. On pourrait également rajouter, aux abords des frontières, des avant-postes, qui seraient à effigie du dôme principale, mais miniatures. Les fourmis IRL (appelons-les comme ça ;) ) en ont également autours des fourmilières principales, pour défendre la cités, stocker des ressources et matériaux, améliorer la communication etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te saurai gré de bien vouloir présenter un projet dans la partie ad hoc et de cesser de pourrir le mien stp :lol:

 

Non ton idée m'intéresse mais dans un souci de "montrage" d'exemple fais la via un beau topic.

 

Précision : pour le RP, ne le fais pas, on fera tous ces RP la une fois la cité construite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post car EDIT : screens postés :)

 

Souterrain à travailler, par contre j'aime le fait qu'il ne fasse qu'un cube de large et qu'il soit un peu dur à trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf =/

 

Je trouve l'idée de rivière très bonne, mais la muraille de buisson, je trouve ça trop... muraille justement. C'est une frontière intérieure entre pays associés, je pense donc qu'une telle séparation est trop " brute ". On pouraient peut être espacer un peu plus les buissons, et diversifier leurs formes, faire quelque chose à l'air un peu plus naturel.

 

Enfin, je dis ça je dis rien hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Suite au conseil du Dominion, nous avons réussi à nous débarrasser de cette encombrante idée de frontières internes (plus de détails dans le compte rendu à venir d'Operamundi).

 

Nous n'avons donc plus besoin de les faire et ne les ferons donc pas. :P

 

EDIT : en cours de réflexion : on les fait où on ne les fait pas ?

Si nous les faisons, nous tiendrons certainement compte de ta remarque Chimé, il s'agira juste de délimiter un territoire, nous espacerons plus les buissons/arbres.

 

Operamundi m'a fait une juste remarque : vu ce qu'il s'est déjà passé hier, si on ne délimite pas clairement notre territoire on risque d'arriver à une situation où on va se faire grignoter quelques cubes, puis encore d'autres puis encore et encore....

 

Sexuées femelles, merci de répondre à la suite de ce topic avec votre vote :

Fait-on les frontières internes ?

Oui

Non

NSP

 

Vote :

Voix pour : 2

Voix contre : 2

NSP : 0

Reste : Nazgrelx, dem0_crix, Polochon

 

Pour ma part, j'y réfléchis, mais je tends vers Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agira en effet que d'une rivière avec quelques arbres ou buissons éparses.

 

Si j'ai le temps je referai des screens modifiés, mais le passage ne sera empêché nulle part, il ne s'agit que d'une "délimitation", un peu comme si on traçait une ligne par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote oui pour des frontières, ce me semble indispensable de ce côté de notre territoire.

Je propose qu'on garde l'idée de la rivière de deux ou trois cubes de large et qu'on oublie les buissons.

On peut éventuellement reculer cette rivière de quelques cubes pour éviter d'oppresser nos voisins.

On pourrait faire des ponts mais il faut garder les deux rives à la même hauteur pour qu'on puisse traverser partout.

Mais si on le fait, il faudra avant de commencer, soumettre l'idée au Bund et demander leur accord, en leur faisant bien comprendre que nous agissons dans les règles et que nous faisons des concessions en leur faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques arbres éparses seront tout de même présents non pas pour faire "muraille" mais pour arborer joliment les rives ;).

 

Concernant le bund, il n'y aura aucun souci, Link et moi avons parlé nous agirons dans l'intérêt commun de la bonne entente entre nos deux nations avec un minimum de concessions à faire de chaque côté. Il est très sympa il n'y aura pas de problème si on fait les choses correctement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Suite à approbation de tout le monde et discussion avec le Bund, la frontière a été réalisée hier. Il nous reste un tout petit peut de terraforming à faire et quelques arbres à planter ;).

 

Bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...