Jump to content
nairod88

[Nevah] Règles et lois

Recommended Posts

Le sujet ayant été écrit il y a plus de 3 ans (et très peu mis à jour depuis), tout ce qui est présent dans ce message n'est pas à prendre en compte au pied de la lettre. Cela reste néanmoins une bonne source d'informations.

 

Bonjour/Bonsoir ~

Voici la première version des règles de Nevah.

 

785926Nevah3.png

 

 

[*:1dib5ubl]Régime politique :

 

Nevah est un duché consulaire, le pouvoir politique est réparti entre le Duc et ses consuls comme suit :

 

Le Duc détient le droit de veto ainsi que la majeure partie des pouvoirs. Néanmoins, sa voix pèse moins lourd que celles des consuls réunis.

 

Les décisions sont prises par le Duc et le consul concerné. En cas de désaccord, le Duc et les consuls se réuniront et des délibérations auront lieu jusqu'à ce qu'un commun accord soit trouvé.

 

[*:1dib5ubl]Rôles du Duc et des Consuls

 

5821513820397_icoduc.png

Le Duc est principalement chargé de représenter la ville (aussi bien en jeu que sur le forum), il est le chef des armées. Ses consuls ont des rôles biens définis.

 

5106415457385_icopensah.png

Le Pensah (Architecture)

 

 

 

- Vérifie la conformité à la charte des constructions sur le territoire de la ville,

- Prévoit l’évolution architecturale de la ville,

- Se doit d’être à disposition pour les questions d’architecture posées par les Nevains,

- Peut, dans les limites du possible, aider un habitant à penser son habitation,

- Veille à ce que l'environnement de Nevah soit agréable et harmonieux.

 

1467493375986_icoforemah.png

Le Foremah (Travail)

 

 

 

 

- Veille à ce que la ville ne manque de rien,

- Gère la main d'oeuvre,

- Dirige les constructions/destructions,

- S’organise pour que les coffres de la ville ne soient jamais vides.

 

11233418835771_iconabah.png

Le Nabah (Economie)

 

 

 

 

- Tient le commerce extérieur,

- Fixe les prix des parcelles et des ressources,

- Gère les accès aux coffres,

- Tient les comptes de la ville.

 

1118424943_gorah.png

Le Gorah (Défense)

 

 

 

 

- Tient les affiliations militaires,

- Vérifie la cohérence des infrastructures militaires,

- Gère les gardiens et la milice.

 

1120422741_symbole%20culture.png

Le Spamah (Culture)

 

 

 

 

- Gère les registres d'histoires et de légendes de la villes,

- Dirige les événement principaux,

- Organise les infrastructures patrimoniales majeures.

 

 

Si le Duc vient à disparaître, Les aristocrates et consuls en éliront un nouveau parmi les consuls (majorité absolue, deuxième tour entre les deux premiers si non-atteinte).

Si un consul démissionne/est destitué/ne remplit pas sa fonction/devient Duc, un successeur sera élu par le Duc, les autres consuls et les aristocrates. (la majorité l’emporte, en cas d’égalité, le choix est fait par le Duc).

 

Lors de ces élections, les voix sont réparties comme suit :

 

- Duc : 10 points,

- Consuls : 5 points,

- Aristocrates : 1 point.

 

[*:1dib5ubl]Hiérarchie

 

La hiérarchie de la citée ducale de Nevah est en cinq niveaux.

 

Le Duc ayant le plus de pouvoir, suivi de ses trois consuls puis des aristocrates ayant, eux-aussi, un pouvoir décisionnaire non-négligeable. Viennent ensuite les citadins puis pour finir les manants n'ayant que très peu d'impact sur les décisions nevaines.

 

Les Sages sont les grands philosophes de Nevah, ils sont écoutés et respectés pour leur sagesse, ils possèdent chacun la même influence qu'un consul et sont amené à prendre des décisions selon leur fonction en l'absence prolongé de consuls.

 

 

Les aristocrates sont des joueurs habitant dans les murs de la ville et ayant certains privilèges que n'ont pas les citadins. Ils ont cependant le devoir de permettre aux citadins et aux manants d'effectuer des échanges dans les coffres de la ville.

 

Les citadins sont les Nevains habitant dans les murs de la ville. Pour devenir aristocrate, un citoyen doit être connu et apprécié par la majorité du conseil. Un vote aura lieu en cas de demande directe au Duc. Attention, une demande refusée réduira considérablement les chances de devenir aristocrate ultérieurement.

 

Les Agriculteurs sont les Nevains habitant en périphérie de Nevah, dans la zone bleue. Un Agriculteur n'a qu'un moyen de monter dans la hiérarchie : acheter une parcelle protégée en zone rouge.

 

[*:1dib5ubl]Définition du territoire

 

39750.png

 

o Zone protégée (dans les murs de Nevah)

 

- La charte de construction doit être suivie à la lettre dans cette zone, très peu d’écarts seront tolérés, aucun sans autorisation.

- Un permis de construire doit être délivré à l’oral sur le Mumble avant toute construction. La présentation du projet, avant le début des travaux, est encouragée.

 

o Zone rouge

 

- Les règles concernant l’architecture y sont un peu moins strictes mais cette zone est tout de même sous “haute surveillance”.

- Tout comme dans la zone protégée, un permis de construire doit être délivré avant toute construction. Les parcelles sont, dans la plupart des cas, moins chères que dans l’enceinte de la ville.

 

o Zone bleue (hors Nevah)

 

- Dans cette zone, la charte est appliquée de manière indirecte, cependant, si une construction va à l’encontre du RP de la ville, elle pourra être modifiée voire détruite.

 

 

[*:1dib5ubl]Devenir Nevain

 

Il ne suffit pas d’avoir des PA pour acheter une parcelle à Nevah. En effet, la possession d'un joueur d'une maison à Nevah n'est que la concrétisation de son appartenance à la communauté. Cependant, certaines conditions sont nécessaires afin d'appartenir à la communauté, en effet une présence sur mumble (ainsi qu'un micro), de la maturité, mais aussi de la bonne humeur et de la motivation sont les principales qualités requises. De plus, un âge minimum de 16 ans est fortement conseillé (même si non décisif).

 

 

[*:1dib5ubl]Lois et peines.

 

o Définition de grief

“grief” vient de l’anglais “griefer”, un fauteur de trouble. Sera qualifiée de grief toute action pouvant nuire aux habitants et au bon fonctionnement de la ville (vol, destruction, placement de blocs sans raison valable, flood à l’eau ou à la lave, …). A Nevah, le grief est sanctionné d’une amende et/ou d’un bannissement.

 

o Circulation

Les Nevains disposent de la liberté de circulation. Il est cependant interdit de pénétrer dans une habitation sans l’autorisation de son propriétaire.

Tout intrus s'expose à une amende.

 

o Eau du canal/de la place

L'eau ne doit, en aucun cas, être puisée dans le canal ou sur la place. En cas de nécessité, elle doit être prise dans le puits de la ville.

 

o Constructions

Les bâtiments construits à Nevah doivent impérativement suivre la charte de construction, sauf autorisation expresse du Duc ou d’un de ses consuls. Toute construction établie sur le territoire sans demande préalable se verra détruite sans préavis.

 

o Éclairage

L'éclairage de sa parcelle est obligatoire. En effet, aucun monstre ne doit apparaître en ville afin d'assurer la sécurité de tous les citadins.

En zone bleu: suppression des torches disposé par terre et création de lampadaire uniquement le long des voies et chemins. (pour avoir des zones d’ombres et les chemins qui se dessine avec les lumières) Il est interdit de placer des torches dans les arbres.

 

o Arbres/jardins [important]

Il est interdit de couper les arbres dans l’enceinte de Nevah. De la même manière, la “récolte” de fleurs dans les jardins nevains sera très sévèrement sanctionnée.

La coupe de bois doit être faite dans les zones bleues et rouges. Lors de la récolte du bois, les arbres doivent être coupés entièrement (le bois et les feuilles). Chaque arbre abattu se verra remplacé par une pousse (sapling). Il est interdit de replanter plusieurs arbres pour un coupé, un arbre coupé est égal à un arbre planté. Les arbres plantés sur le territoire de nevah sont uniquements des bouleaux !

 

 

o Constructions extérieures

La construction de structure non-habitable (pont, tour de guet, routes, …) nécessite, de la même façon que les habitations, un permis délivré par le Duc ou un de ses consuls.

 

o Mines

Les seules mines autorisées dans la zone rouge sont les cavernes naturelles. Les mines creusées doivent être placées dans la zone bleue. Les galeries trouvées dans la zone rouge ou sous Nevah-même seront bouchées. Une enquête sera ouverte pour retrouver leur propriétaire qui devra s’acquitter d’une amende.

 

o Récolte

Des plantations de blé et de cannes à sucre sont mises à disposition pour les Nevains. Ces plantations sont libres d’accès mais tout ce qui est récolté doit être replanté. Le surplus pourra être placé dans des coffres prévus à cet effet. les récoltes doivent être assurées par les fermes de nevah en zone bleu.

 

o Peines

Tout manquement aux règles sera sanctionné.

Selon la gravité du délit, les peines iront d'une petite amende de 10PA à une exclusion définitive de Nevah.

 

- Infractions “légères” : de 10 à 30PA,

- Infractions “moyennes” : de 30 à 50PA,

- Infractions “lourdes” : de 50PA + quelques jours d’exclusion à un bannissement définitif.

En cas de non-acquittement d’une amende, la personne concernée se verra bannie de Nevah.

En cas de bannissement, le joueur perd la citoyenneté nevaine et doit rendre sa parcelle à la ville. Le prix d’achat ainsi que les matériaux présents sur cette parcelle ne seront pas remboursés.

Mais le criminel peut aussi choisir, la toundra !

 

o Réintégration

Suite à un bannissement dit “définitif”, il est possible de réintégrer Nevah sous certaines conditions.

À compter de l’application de la peine, le condamné disposera de sept jours pour présenter ses excuses. Il devra ensuite s’acquitter d’une amende fixée par le Duc et ses consuls en réparation du préjudice causé. La dernière étape sera de racheter sa propre parcelle le double de son prix initial. La personne concernée ne pourra, cependant, plus prétendre à l’aristocratie.

 

 

[*:1dib5ubl]Apparence des Névains

 

Les Névains recevantt tous une formation militaire, chaque Névain se doit de porter la tenue officielle, cette dernière peut être customisée selon certaines conditions.

 

Voir sujet sur l'armée ci-dessous

 

 

[*:1dib5ubl]Armée

 

En cas de conflit militaire, le Duc prend les pleins pouvoirs pour accélérer le processus. Cette situation d’urgence est votée par les consuls présents au moment fatidique. Dans le cas d’une absence du Duc, un consul de Nevah, choisi aléatoirement, doit prendre les décisions jusqu’à son retour et en assumer l’entière responsabilité.

 

 

 

Tout citoyen de nevah posséde une affiliation à un corps de garde militaire, ces derniers reçoivent un entrainement plus ou moins rude et se doivent de se tenir à ce dernier. Lors d'une attaque d'un quelconque envahisseur, le rassemblement de la totalité des névains se fera selon leurs affectations et le champ de bataille s'organisera selon leur fonction.

 

oEquipement :

 

Les équipements des soldats est fournis par la ville, chque soldat se devant de posséder quelques ensembles fournis par la ville en cas de crise.

 

oEntrainement :

 

Chaque corps de garde reçoit un entrainement spécifique. Les assassins devront entrainer leur adresse alors que les éclaireurs devront travailler leur précision et les mages, connaitre tout du maniement du terrain via les seaux.

Apparence :

Chaque Névain se doit de porter la tenue officielle, sauf dans les cas exceptionnels ou pour un temps déterminé. Ces skins doivent être customisés pour mieux vous correspondre, notemment au niveau du visage mais ausssi des détails, tant que l'esprit de chaque skin n'est pas entièrement reforgé.

 

Exemples : Une vidéo, un screen, le thêatre, une envie de changer.

 

oLes différents corps de la garde de Nevah :

 

-Les guerriers

 

Skin :

 

964682Guerrier.png url 1 ou url 2

 

entrainement : facile

 

Attriués à la caserne, les guerriers prennent soin de toujours avoir à disposition un armement et une armure en fer. Ils portent l'étendard de Nevah et se battent pour ses couleurs.

 

Equipement :

-arc et fléches

-armure en fer

-épée en fer

 

 

-Les Mages

 

Skin :

 

139480cMitiXVImag2.png url 1 ou url 2

 

entrainement : niveau intermédiaire

 

Ils sont le soutien logistique de l'armée, ils s'occuppent de brûler les adversaires grâce aux sceptres de feu et les électrisent grâce aux sceptres de foudre, construisent des mur de lave ou guérissent les blessés. Ils passent la plupart de leur temps à étudier à l'académie des mages.

 

Equipement :

-seau d'eau

-seau de lave

-blé

-cobblestone

-dirt

-table de craft

-netherrack

-feu

 

 

-Les éclaireurs

 

Skin :

 

965413Eclaireur.png url 1 ou url 2

 

entrainement : niveau intermédiaire

 

Ils préviennent à l'avance l'arrivée des ennemis et portent les premiers coups à l'adversaire, ces derniers sont principalement armés d'un arc avec des fléches et portent le matériel précieux. Ils sont experts dans la fuite et rusent pour attirer leurs adversaires dans des pièges. Ils sont affiliés à la guilde des chasseurs.

 

Equipement :

-arc et fléches

-transport de ressources

-épée en fer

-armure en cuir

-pain

 

-Les assassins

 

Skin :

 

506397cMitiXVIassassinv2.png url 1 ou url 2

 

entrainement : difficile

 

Ils sont les soldats d'élite de l'armée, se cachant dans l'ombre en attendant de pouvoir placer un coup mortel. Ils sont spécialisé dans la pose d'échelles et se déplacent là où nul autre ne le peut et prédisent ainsi à l'avance les déplacement de leur cible pour vaincre.

 

Equipement :

-échelles

-épée en diamant

-seau d'eau

-dirt

 

 

[*:1dib5ubl]Rondes de nuit

 

Des rondes sur le chemin prévu à cet effet seront mises en place. Les règles sont données par le Foremah.

 

 

[*:1dib5ubl]Métiers

 

Les rôles principaux sont joués par le Duc et ses trois consuls. Cependant, d'autres Nevains peuvent occuper un poste spécifique (archer, bûcheron, mineur, fermier...). Pour être reconnu comme tel, il leur faudra une autorisation du Duc et de ses consuls. Le temps de travail sera rémunéré en PA.

 

 

[*:1dib5ubl]Banque

 

Les coffres de Nevah sont classés en trois catégories : les libres, les protégés et les comptés.

 

Les coffres libres sont les coffres non-cuboïdés et tous les doubles coffres. Ils sont, comme leur nom l'indique libre d'accès pour tous les Nevains.

 

Les comptés sont les coffres simples sous cuboïde pour lesquelles les entrées/sorties sont surveillées, seuls les aristocrates y ont accès.

 

Les coffres protégés sont tous les coffres restants, c'est-à-dire les simples sous cuboïdes mais non comptés. Accessibles à tous les Nevains par une demande à un aristocrate.

 

[*:1dib5ubl]Commerces et Entreprises

 

Commerces

 

Chaque commerçant peut disposer d'un terrain en ville d'une taille délimitée selon la place disponible et acquérir en versant la somme demandée par le consul de l'économie (Nabah).

La forme de l'échoppe doit répondre aux critéres annoncés par le consul de l'architecture(pensah). Si une échoppe n'est pas conforme, celle-ci peut venir à évoluer et si cette dernière ne convient pas, le commerçant peut demander à avoir un autre terrain sur lequel donner une autre forme plus adaptée.

 

 

Entreprises

 

Des terrains de 30x30 à 60x60 peuvent être vendu à des personnes désirantes de produire pour le commerce, pour la ville ou pour des raisons personnelles. Ces entreprises doivent s'implémenter sur le territoire en respectant les valeurs architecturales annoncées par le consul de l'architecture (pensah).

 

Pour qu'une entreprise puisse voir le jour, il faut que cette dernière possède avant sa construction au moins 3 membres actifs se déclarants et que ces derniers versent au duc avec un commun accord une somme de 300 à 1000 pa selon l'importance de l'entreprise et la citoyennetée des membres (implication serveur et joueurs névains ou non).

 

Les dirigeants d'un entreprise ont tout les droits sur le territoire quo leur est alloué sauf si les règles de l'entreprises divergent avec celles de la ville, dans quel cas les lois et règles de la ville prennent le dessus.

 

 

 

 

 

[*:1dib5ubl]Echanges avec la ville

 

Les échanges de ressources avec la ville sont possibles et encouragés.

 

Cependant, il est très mal vu de se servir dans les coffres sans jamais apporter. Tout Nevain n'ayant pas accès aux coffres devra effectuer ses échanges par l'intermédiaire d'un aristocrate.

 

 

[*:1dib5ubl]Complément

 

Une présence régulière sur le Mumble de Nevah est indispensable. Cela nous permettra d’évaluer le sérieux de chacun et peut, à terme, apporter une entente amicale dans toute la ville. De plus, les dialogues oraux sont plus dynamiques qu’une conversation écrite et permettent d’éviter de nombreux malentendus.

 

 

[*:1dib5ubl]Constructions

 

Dans un premier temps, la charte de construction de la ville sera relativement ouverte. Dans le cas de nombreux litiges, la liberté de construction serait réduite. Vous êtes donc invité à faire preuve de bon sens.

Vous pouvez bénéficier d’une remise de 20% sur le prix d’achat de votre parcelle en présentant votre projet avant constructions (screens, choix, détails...).

 

Matériaux extérieurs autorisés : Planches de bois, Troncs (sauf bouleau), Stone/Dalles/CobbleStone (rez-de-chaussée), Sable, Gré (SandStone), Verre.

 

Un étage est composé de trois blocs et d’un plafond (quatre blocs en tout).

 

Le rez-de-chaussée doit être construit en pierre (CobbleStone (max 50%), Stone (max 60%), Dalles (max 30%)). Il peut être en retrait d’un bloc par rapport au reste de la maison, comme illustré ci-dessous.

 

Les étages doivent se détacher du rez-de-chaussée (la pierre est, cette fois, interdite). Les matériaux autorisés pour les étages sont le sable et le bois.

 

La séparation entre les étages doit être visible à l'extérieur, comme dans les exemples ci-dessous.

 

Le toit sera fait de planches de bois (en escaliers, de préférence).

 

Les cheminées sont autorisées mais réglementées, pas plus de deux blocs de haut en partant du toit et 2x2 blocs maximum en largeur. Les matériaux autorisés pour la cheminée sont la Stone, la CobbleStone et les Dalles.

 

L’intérieur des habitations est libre mais doit être un minimum RP.

 

Le verre doit être utilisé avec parcimonie, les fenêtre ne doivent pas faire plus de deux blocs en hauteur ou en largeur. Les murs vitrés et autres vérandas sont proscrits.

 

Les portes de fer sont interdites sauf sur des éléments défensif

 

L’ensemble de la maison doit tenir dans la parcelle tracée au sol. Une autorisation de dépassement peut être donnée si celui-ci ne nuit pas à un voisin ou à l’esthétique de la ville.

 

Les parcelles sont séparées en trois groupes :

 

- Petite parcelle : Un sous-sol, le rez-de-chaussée et un étage (comprenant le toit). 8 mètres en partant du sol (10 maximum avec une cheminée),-

- Moyenne parcelle : Un sous-sol, le rez-de-chaussée et deux étages (comprenant le toit). 12 mètres en partant du sol (14 maximum avec une cheminée),

- Grande parcelle : Deux sous-sol, le rez-de-chaussée et deux étages (comprenant le toit). 12 mètres en partant du sol (14 maximum avec une cheminée).

En cas de non-conformité à ces normes, le bâtiment se verra modifié voire rasé sans remise des ressources.

 

Quelques exemples :

 

14292521174943_exemples.png

 

Comme vous pouvez le voir, ces maisons ont toutes un style différent mais forment néanmoins un ensemble homogène.

 

Vous êtes invités à vous inspirer de maisons réelles pour construire la vôtre :

 

 

 

4790455826508_maison3.png 13623029540802_maison2.png 257609526471_maison1.png 15060247674615_maison4.png19331420224644_maison5.png

 

En Zone rouge extra-muros :

 

Les mêmes règles s'appliquent sauf qu'Il n'y a pas d'étage donc seulement un rez-de-chaussée plus des combles aménagés.

 

En Zone bleu :

-Corps de fermes. 2 à 3 bâtisses de petite tailles, 7 blocs de large maximum pour le plus grand, de plein pied et disposé pour former une cour.

Un caractère défensif visible avec une petite tour (1/2 de la hauteur des tours de garde) .

-Définir un type de production par ferme.

-muret : base coble + barriére + poteau pierre lisse.

 

15/15 pour commencer avec possibilité d'extension dans un 2ème temps

 

voire ferme de kheleyne et choup.

 

 

[*:1dib5ubl]Les projets

 

Les projets dans Nevah devenant de plus en plus courant sur notre, nous avons décidé d’instaurer une charte à respecter pour chaque projet soumis :

o Tous projets sur le territoire de Nevah appartient à la cité, c'est à dire, au duc, ainsi qu'au peuple.

o Les futurs fondateurs du projet doivent postuler sur le forum un topic comportant un titre clair. Exemple : “[Projet] Temple d’Atlas”

o Le sujet doit comporter absolument :

 

- Une illustration permettant de s’imaginer l’édifice

- Un RP cohérent avec le projet et la ville

- L’emplacement souhaité pour l’édifice

- Les dimensions (même légèrement approximative)

Quelques petites précisions, les ressources ne sont pas fournis par Nevah. Elles peuvent être acheter aux commerçants avec possibilités de prix régressif selon quantité et selon les vendeurs.

 

Validation

Pour ce qui concerne la validation des projets, voici un tableau récapitulatifs :

18423140741676_capture.png

 

 

[*:1dib5ubl]Bonus

 

 

Fonctions secondaires

 

Dans le but de diversifier les fonctions de chaque membre, chacun peut posséder une fonction secondaire à nevah, certaines appartiennent à des groupes et d'autres sont uniques mais il est bon de les connaitre.

 

Les castors Warriors

 

Force rouge Skippy

descriptif : http://www.dailymotion.com/video/x54ivd_serie-tv-skippy-le-kangourou_people

membre : Loymaster obligatoirement

 

 

Force Rose

membre : n'importe qui sur ordre de force rouge !

skin : http://img155.imageshack.us/i/supernevainrose.png

 

Force Bleu Ololol

membre : n'importe qui sur ordre de force rouge !

skin : http://img94.imageshack.us/i/supernevainbleu.png

 

Force Verte

membre : n'importe qui sur ordre de force rouge !

skin :http://img824.imageshack.us/i/supernevainvert.png

 

Force Jaune

membre : n'importe qui sur ordre de force rouge !

skin : http://img594.imageshack.us/i/supernevainjaune.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lois fort bien rédigées.

Je vais commencer à croire que vous êtes capable d'entreprendre quelque chose sans mon omniscience légendaire ! Je vais être vexé ... :)

Aucune précision à propos des cactus ?

C'est la porte ouverte à ma mégalomanie verte et hirsute ... :twisted:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aucune précision à propos des cactus ?

C'est la porte ouverte à ma mégalomanie verte et hirsute ... :twisted:

 

Fais gaffe à toi... :lol:

Sera qualifiée de grief toute action pouvant nuire aux habitants et au bon fonctionnement de la ville (vol, destruction, placement de blocs sans raison valable, flood à l’eau ou à la lave, …)

 

_

Yeaaaaah !!! Vous avez repris le symbooole !!!

 

C'est la classe !!! :mrgreen: Je ferai une rubrique ville dans le prochain Bob Lennon Show.

 

En effet, on a repris la tour o/

Par contre, je suis au regret de t'annoncer que j'ai malencontreusement égaré mon micro :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Magnifique post, très belle organisation que vous avez là ;)

Auriez vous une auberge pour les voyageurs de passage?

 

Amicalement, Rouchka.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, nous avons une auberge, designée par Miti16 ~

 

En revanche, elle n'est pas encore "meublée", mais tu auras un toit ;)

 

(Un rapide rappel, vous pourrez nous trouver en (-600, -800))

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est chouette tout ça. Vos designs de maisons vous les faites avec paint ou...

Je passerai voir à quoi ça ressemble vraiment sous peu. :)

 

[troll on]M'enfin, Azur c'est mieux ![/troll]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après avoir discuté avec Sir Glafortu ce matin, je pense qu'après mon acceptation au poste de paysan, je vais venir vivre à Nevah, c'est vraiment magnifique.

Si le Nabah se décide à fixer le prix des parcelles, on pourra commencer les ventes ~

Une chose, par contre, je tiens à être présent pour les premières ventes, de façon à voir comment ça se passe.

 

 

J'aimerais bien faire parti de cette ville, si le duc m'en accorde le droit ;).

Comme indiqué sur le premier post de ce sujet, nous organiserons les ventes sur le Mumble ~

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Est-ce qu'un étage mansardé serait en accord avec la charte de construction?

 

Quelque chose dans ce style:

 

sanstitrenbj.png

 

Ce n'est pas un projet définitif, c'est juste pour savoir si un rez de chaussée avec un étage sous le toit est autorisé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

 

Est-ce qu'un étage mansardé serait en accord avec la charte de construction?

 

Ce n'est pas un projet définitif, c'est juste pour savoir si un rez de chaussée avec un étage sous le toit est autorisé.

 

Bonsoir,

 

J'étais sûr de t'avoir répondu, mais apparemment, mon message n'a pas été pris en compte.

 

Je disais donc, dans l'état actuel des choses, ton projet serait hors charte.

Cependant, si tu comptes monter une maison de ce style, je t'invite à la construire en solo afin de m'envoyer les screens.

Une fois que d'autres personnes se seront établis à Nevah, nous pourrons voir si elle n'est pas trop différente des autres et si nous pouvons l'accepter. Sinon, nous te proposerons quelques modifications pour qu'elle entre dans la charte ~

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme indiqué sur le premier post de ce sujet, nous organiserons les ventes sur le Mumble ~

Pourquoi Que sur le mumble ? chez certains mumble ne fonctionne pas et sont donc pénalisé.

Et la croix ? :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aurais une requête à te faire part Nairod.

 

J'aimerai savoir si tu pouvais me garder une parcelle de terre, me la réserver le temps que je puisse postuler pour le rang de citoyen. Je peux déjà payer une partie pour la réservation si nécessaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aurais une requête à te faire part Nairod.

 

J'aimerai savoir si tu pouvais me garder une parcelle de terre, me la réserver le temps que je puisse postuler pour le rang de citoyen. Je peux déjà payer une partie pour la réservation si nécessaire.

 

Préfère Nairod88 ou nairod88, un autre joueur s'appelle Nairod ~

 

Je peux te réserver une parcelle, oui, passe sur le Mumble pour plus de précisions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi Que sur le mumble ? chez certains mumble ne fonctionne pas et sont donc pénalisé.

Et la croix ? :mrgreen:

 

Parce qu'un membre fréquentant le Mumble est toujours plus simple à contacter, en plus des raisons citées dans les lois.

Le must reste le micro. Il n'y a pas beaucoup de parcelles dans Nevah, il y aura donc une certaine sélection.

En revanche, les parcelles vendues à l'extérieur de Nevah ne nécessitent pas d'être sur le Mumble, même si c'est préférable.

 

Sinon, en ce qui concerne la croix... Nous en construirons une, ne t'inquiète pas.

 

Au niveau de l'Adminium :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apres avoir lu et approuvé ce contrat, je suis fier de vous annoncez que je suis Nevain.

 

Ne vous en faites pas, ils sont très cool et ouvert à toutes personnes(hormis les kikous).

 

Nevain DieuExpiatoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...