Aller au contenu

[Accepté] Demande de citoyenneté: Kapohl


Kapohl
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour!

 

Je vous présente ici ma candidature au rang de citoyen.

Voila maintenant 4 mois que j'ai touché terre sur le territoire de Minefield.

J'y ai fait pas mal de rencontre avec des gens très sympathiques que je côtois maintenant tout les jours au comté de Valmont, où j'ai l'honneur d'être le capitaine du port et un des patriciens de la ville. J'ai en effet étais l'un des premier constructeur de celle-ci et vais continuer à participer à son expansion et sa prospérité.

Mon RP racontera mon arrivé à Valmont et l'obtention de mon poste de capitaine ainsi que mes raisons de vouloir obtenir la citoyenneté de Stendel.

Bonne lecture!

 

 

RP:

 

Le vent souffle, les vagues ce cassent sur la coque du "Parangon", le son des mouettes perce les oreilles du vaillant marin tenant fermement le gouvernaille.

Ce marin est jeune certes, mais sa jeunesse ne gâtait en rien sa bravoure et sa volonté, cette volonté qu'ont les jeunes de devenir des légendes!

 

Ce jeune marin, c'est moi, Kapohl, enfin c'est moi sur mon ancien navire, avant que je ne fasse escale à Valmont, ce comté maintenant si cher à mon cœur.

Mais... Cela n'a pas était de suite le cas je dois bien vous l'avoué!

 

En effet j'accostâmes dans ce splendide petit hameau par une chaude journée d'été.

N'ayant plus eu de vivre depuis plus de deux semaines, ne voyant de plusieurs mois que de l'eau autour de moi et mon équipage, pris de folie, ayant préféré sauté par dessus bord plutôt que de continué notre route et vogué sans doute vers une mort horrible privé de nourriture!

Mais moi je n'en démordais pas! Je ne pouvais abandonner, je devais continuer.

Mon esprit ne flancha pas! J'étais le capitaine de ce navire, comment aurais-je pus le quitter ainsi?

Au bord de l'inanition, je crus à un mirage en voyant ce dessiner devant moi un phare, puis un port, puis une ville et une tour!

J'étais sauvé! J'allais pouvoir me repaître de tout et n'importe quoi!

Des côtelettes grillées, des gâteaux par ci, des cookies par la!

Je jetais alors l'ancre et courut sur le ponton en direction de la taverne du port!

"Tavernier! 5 portions de tout ce qui est au menu! Je vais manger jusqu'a en crever et fait péter le whisky, la bière et le vin! Fissa presto!" Criais-je déjà ivre... de joie!

 

Après toute une nuit à picoler et à me goinfrer. Je comatais, heureux, sur le comptoir de ce bar qui serait désormais le lieu qui m'a sauvé la vie, quand soudain une vielle main canneuse et sentant fort l'alcool, encore plus fort que l'haleine sortant de ma bouche après cette nuit de beuverie, ce posa violemment sur mon épaule, accompagné de ces mots, provenant d'une voix faisant songer au râle d'un cachalot agonisant:

 

"Hey petit! Faut se réveiller et payer maintenant."

 

Relevant la tête et essuyant le filer de bave reliant encore ma bouche au bois du comptoir, je rétorquâmes:

 

"Bien évidemment. Croyez bien que je vous payerez rubis sur l'ongle tavernier. Combien vous dois-je?"

 

"563 pierres d'argents mon p'tit gars."

 

J'en fut soufflé!

 

"Combien dites-vous?! Il doit y avoir une erreur!"

 

"Pas d'erreur possible! Au cours de la nuit, tu étais tellement saoul que tu as offert une tournée générale 3 fois de suite pour fêter ce repas qui t'aurais soit disant sauver la vie, en plus de ce que tu avais déjà englouti, ça fait un sacré paquet crois moi."

 

"Mais sacre bleu je n'ai pas cette somme..."

 

Je vous laisse imaginer le silence qu'y s'en suivit.

Le sourire du tavernier, jouissif de faire une aussi bonne recette, s'effaça à la vitesse de l'éclair.

S'en suivit quelques secondes où le tavernier et moi ne fîmes que nous scruter dans le blanc des yeux.

Cependant, profitant dans d'un clignement un peu trop insister de la part de celui-ci, je bondis du tabouret et courut à toute hâte vers la sorti.

 

"LA GARDE!" Hurla le tavernier " ON ESSAYE DE FUIR SANS PAYER!"

 

Ni une ni deux, je vis 5 hommes en armures débouler de derrière l'entrepôt.

Je n'avais pas eu le temps de poser le pied sur le ponton que déjà j'étais menotté et conduit devant le connétable de Valmont.

 

Je fus mis à genoux et le connétable Ethan Acera me regarda avec une certaine sournoiserie qui me mis mal a l'aise.

 

"Alors? On essaye de s'enfuir sans payer ce qui revient au commerçant de ma ville?" Dit-il avec un sourire qui ne laisser présager rien de bon.

 

" Je ne nie pas mon crime, je n'avais pas de quoi payer ma pitance et sur le coup je ne trouvais d'autres alternative."

 

"Faute avoué, à moitié pardonné comme on dit, c'est pourquoi je vais te faire une offre. Tu es bien le capitaine de ton navire n'est-ce pas? Même si en l'occurrence tu ne sais garder un équipage."

 

"La faim les à poussé à la folie! Je ne peux pas grand chose contre ça! Mais oui c'était bien moi le capitaine lorsque j'avais des hommes à dirigé sur mon vaisseau."

 

"Et bien la chance est avec toi on dirait, je recherche justement d'un marin pour assiter le capitaine de mon port. Je veux que ce soit toi!"

 

"Pardon? Vous me confiez un job, à moi? Que vous ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam et qui à voulut s'enfuir comme un voleur?"

 

"Oui, je trouve ça amusant, tu m'as l'air d'un jeune homme avec des valeurs."

 

"Vous êtes fou! Et si je refuse?"

 

"Alors je mets le feu à ton navire en ayant pris soin de t'accrocher au mat avant. Cela te convient comme réponse?"

"... Je crois que je vais accepter votre offre..."

 

Oui je me suis lamentablement écraser... C'est triste.

De plus je n'ai pas reçu de salaire pendant 3 mois afin de rembourser le tavernier. Mais j'avais la vie sauve, un toit sur la tête et un bateau, que demander de plus, la gloire viendrais plus tard.

 

Le temps passa ainsi, où je participais aux activités du port en m'acquitant de ma tache avec le plus de sérieux et d'entrain que possible,et enfin ,quelques années plus tard, le vieux capitaine fini par prendre sa retraite, et moi, je pris bientôt sa place comme et veillais à la bonne entente des habitants du port et nouais des liens d'amitié fort avec le connétable qui, effrayant et tyrannique de prime abord, était enfaite une personne et un ami de valeur.

Je fis bientôt parti du conseil de cette ville et ne voyais plus que par elle.

Je voulais la voir prospérer, s'agrandir, devenir puissante!

C'était chez moi!

 

Un jour, alors que je travaillais le bois sur mon bateau, un garde vint me chercher.

Le connétable me faisait mander.

Il avait pour moi une mission, je devais me rendre à New Stendel afin d'en devenir le citoyen et permettre ainsi de nouveau échange avec la capitale.

Je fis donc mes affaires, mis mon balluchon sur mon épaule et parti, cette fois non pas en bateau, mais à pied, afin de rejoindre New Stendel et en devenir le citoyen.

Après plusieurs jours de voyage arasant, j'ai enfin atteint les murailles de New Stendel.

Voila donc pourquoi je me tiens aujourd'hui devant vous et vous raconte mon histoire.

 

Pour devenir citoyen de Stendel!

 

To be continued...

 

 

 

Et bien voila ma petite histoire est terminé, pour l'instant...

Comme vous l'avez compris dans mon RP, ma vie dans Minefield est en grande, très grande partie consacrée à Valmont, sa construction son amélioration et autres.

Il y a toujours quelque chose à faire de nouveau dans une ville alors ma tache n'est pas prête d'être terminé.

L'obtention du range de citoyen me permettrait de m'investir encore davantage dans la vie de la ville pour laquelle je travaille si hardiment, dans la vie de mes projet futur et dans la vie de Minefield en général.

J'espère que ma candidature vous aura plus et que vous répondrez favorablement à ma requête.

Sur ce, je vous dis au revoir, bon jeu, et à bientôt.

 

Signé: Kapohl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...