Aller au contenu

Montons nos prix !


Dydy51
 Partager

Messages recommandés

J'ai l'impression de répondre un message sur deux ^^ mais bon pas le choix héhé.

 

Vous êtes vraiment sérieux quand vous pensez que les prix baissent car il y a trop de ressources?

Les ressources sont en hausse sur le serveur? (bien sûr que non...)

 

Les prix chutent à cause d'une concurrence qui n'est pas contrôlée...le seul but de ce sujet est de contrôler la concurrence pour que n'importe qui ne vende pas deux fois moins cher pour qu'on visite son magasin.

 

Arrêtez d'appliquer vos cours d'eco dans un système complètement diffèrent. Et ne me dites pas que c'est pareil..Dans la vrai vie un marchand à des frais et se doit donc de vendre plus cher, pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ca le problème. Les ressources diminuent, donc selon la loi de l'offre et la demande, les prix devraient diminuer(ÉDIT:augmenter). Seulement les prix baissent, parce qu'effectivement il y a eu une période ou les paysans de sont mis a farmer les diams et autres, donc forcément l'offre a légèrement augmenté, donc pour être compétitif, les fournisseurs les ont vendus a bas prix. S'en est suivi une baisse des prix logique et parfaitement compréhensible.

Seulement il faut que les vendeurs comprennent la valeur de la marchandise, et qu'ils ne "cassent" pas la concurrence en continuant de baisser leurs prix.

La démarche de Darkez est louable, et comme il a été dit plus haut "on a gagné une bataille, pas la guerre) car du coup s'il est le seul a faire ca il risque de couler. Une remontée artificielle des prix doit être encouragée. Surtout que le bénéfice du spawn est conservé. Il est toujours plus facile de faire /spawn puis /home que d'aller péter a 5min de sa maison pour de banales ressources. Donc les stendeliens n'ont strictement rien a craindre. Au final, ceux qui gagnent, ce sont les paysans : ils revendent leurs diams plus cher, donc plus de profit brut, donc plus de pouvoir d'achat (toujours plus!).

 

Voilà j'ai fait mon petit baratin, désolé si j'ai loupé quelques posts mais la on de pert.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Bon je pense qu'il faut arrêter tout de suite les théories se basant sur la vie réel.

 

La seul lois qui marche sur Minefield, c'est que moins tu vends chère, plus tu vends.

C'est tout ce qui marche. Toutes vos théories sont viables que si il y a coup de production, et ce n'est pas le cas.

 

D'ailleurs très beau le "Les ressources diminuent sondons selon la loi de l'offre et la demande, les prix devraient diminuer. Seulement les prix baissent," Au moins on sait que certain ne se relisent pas, et sont les seuls à se comprendre.

 

Le seul problème c'est que les magasins qui fixent les prix sont ceux installés au Spawn. Et qu'ils n'ont aucune raison de monter les prix, sachant que leur ressource ne demande pas grand chose autre que du temps, et que moins ils vendront chère, plus ils vendront.

De plus c'est ces magasins qui achète le plus de ressource aux payant farmeur. Et cela force les petits magasin a suivre des prix qui ne corresponde pas a leur temps de farm. Et en cela je suis la fin de ce que dit Faros.

 

De toute façon, les Pa n'ont pas de vrai valeur. Ils ne nous sont utiles que pour gagner du temps où pour cubo. Pas pour vivre a la fin du mois. De plus il suffit d'être voyageur ou citoyen pour avoir bien trop de Pa pour les dépenser.

Oui il faut monter les prix, mais juste pour suivre la logique de la rareté de certain item face a d'autre.

 

(A complété je pense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, désolé si c'etait pas clair, mais je me suis trompé en écrivant (je reviens d'un entrainement de hand, donc un peu crevé) et c'était bien augmenter qu'il fallait dire.

 

Les couts de production existent sur Minecraft : ce sont les outils. Alors certes c'est peu, mais c'est bien présent. La pioche en fer que tu as usée pour miner tes diamants, tu l'as soit craftée avec tes propres ressources, soit tu l'as achetée, et c'est la que ca devient important.

 

Il faut arrêter de croire que les règles de l'economie de base ne peuvent pas s'appliquer sur MF, il a été conçu sur les mêmes bases, comme partout d'ailleurs. On n'y peut rien, mais on fait du mieux qu'on peut avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de coup de production, juste du temps. Doit-on débourser des Pa pour miner? Non, oui il faut farmer un peu en plus pour encore plus farmer, mais ça ne coute toujours rien d'autre que du temps. Et qui est en plus minime.

 

Mais cela explique que certain vendent à des prix ridiculement bas, alors qu'il faut continuer de donner une certaine valeur.

 

De plus tu ne parles que de miner, mais l'économie n'est pas juste le diamant, la laine par exemple connait la plus grosse variation de prix d'une boutique a l'autre, alors qu'elle ne nécessite souvent pas d'outil.

 

Dans la vrai vie, un producteur ne peu pas baissé trop ses prix, il faut de l'argent pour pouvoir produire des ressources et vivre à coté. Alors que dans minecraft, il ne faut ni des Pa pour produire, ni dépenser des Pa pour vivre. Il n'y a même pas d'offre ou de demande du moins au sens économique. Si je veux du diamant je paye 6pa. Mais je pourrai aussi bien en payé 10 que cela ne me changerai pas la vie. Ni vraiment celle du marchant.

 

Construit sur les mêmes bases? L'économie originelle se base sur la survie. Il faut vendre pour vivre. Pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas crée une sorte de label ? Une sorte de label "Responsable" qui signifierait, "Oui je vend plus cher, mais le paysan qui ma vendu ses ressources à été bien payé (ou payé honnêtement)"

Avec une sorte de charte qui serait signé par tout les marchands qui veulent y adhérer.

 

Au moins, on laisserai les admins tranquilles (vraiment, ils ont mieux à faire que de s'occuper de ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si un commerçant vend ses diamants à bas prix cela signifie aussi qu'il les achèteras à bas prix et que par conséquence aucun paysan ne lui en venderont. De ce fait il se retrouvera vite en rupture de stock. Dans ce cas il y a moins d'offreurs que de demandeurs.

Si vis-verca un commerçant vend ses diamands horriblement chère, beaucoup de paysans lui venderont des diam's mais personne ne lui en achètera. Cette fois ci la demande est plus faible que l'offre.

 

Pour qu'un commerce marche il faut que l'offre et la demande soit égale. C'est ce que l'on appelle la loi de l'offre et de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement Darkez, tu ne gagnes pas en crédibilité quand tu réagis comme ça ou quand tu réclames la fermeture du sujet.

 

 

 

ça n'a pas de sens de vouloir appliquer au jeu le système commercial IRL, on n'est pas en circuit fermé, les PA entrent et sortent constamment du système.

C'est une aberration que le commerce soit devenu incontournable dans un jeu qui n'a rien à voir avec ça, le commerce in game devrait rester un gadget RP et un simple service pour ceux qui n'ont pas le temps de farmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Bon je pense qu'il faut arrêter tout de suite les théories se basant sur la vie réel.

 

La seul lois qui marche sur Minefield, c'est que moins tu vends chère, plus tu vends.

C'est tout ce qui marche. Toutes vos théories sont viables que si il y a coup de production, et ce n'est pas le cas.

 

 

Je vois ton idée et je comprends pourquoi tu penses cela. Je fais deux petites remarques pour essayer de montrer que c'est un poil plus compliqué que ça.

 

1) La différence de prix entre les fleurs rouges et jaunes n'est due qu'à la rareté des rouges (car plus utilisée). Cette différence n'est d'ailleurs jamais critiquée car nous sommes prêt à donner plus pour une fleur rouge. Baisser le prix des rouges n'en ferait pas vendre plus car actuellement il n'y en a presque pas sur le marché.

 

2) Les feuilles étaient à 1 PA à Hypérion avec une exclusivité annoncée, à 3 PA au spawn. L'un des rares clients du magasin d'Hypérion était alors le magasin du spawn qui vendait tout son stock régulièrement malgré ce prix très élevé.

 

Ce ne sont que deux exemples. On peut aussi citer le prix de la laine pendant la construction du Lotus, des champignons depuis l'ouverture de Navis, du flint depuis que l'on peut faire des ardoises etc... Bien entendu la demande ne dépend pas uniquement de la quantité de demandes mais aussi (surtout dans minefield) de ce qu'est prêt à donner cette demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat inutile, pourquoi? Il n'y a pas vraiment d'économie sur Minefield.

 

Moi j'ai fait une boutique à Miklagärd, je vend pas énormément mais je m'en contre fiche car ma ma boutique est belle, RP et voilà. Une armurier dans une ville militaire et puis voilà. Vous vendez tant mieux, vous vendez pas tant pis. Arrêtez de tous rager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressources ne viennent pas toutes seule. Il faut les chercher ou les.acheter aux paysans, voyageurs, citoyens. Donc Il y à un coût de production.

La loi de l'offre et de la demande est donc vérifié.

xD il n'y a rien de vérifié du tout!

Dans la vie il faut gagner de l'argent pour vivre, et on est obliger d'acheter pour manger.

Dans minefield on s'en fiche et on vend aux prix qu'on veut...du coup c'est l'anarchie.

 

Pas besoin d'amener le débat plus loin avec ta loi d'offre et de demande qu'on connait tous depuis que l'on sait dire "gâteaux" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bon.. moi j'en ai marre de cette discussion bidon....

 

Vous tournez en rond depuis deux jours. En plus certains ne pigent rien de ce qui a été dit.

 

J'essaye d'amener des solutions, je crois que je suis le seul... bref, débrouillez vous, perso, je peux m'adapter à tout les prix, je m'en fiche complètement.

 

On gagne assez d'argent pour financer la ville, donc pas de soucis pour nous. Allez hop, je joue les égoïstes. Je vous laisse vous chamailler dans votre coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les solutions proposées sont:

 

-Mettre des prix minimum

-faire une fiche des prix d'usages (pas d'obligation de la respecter)

-mettre un loyer en fonction de l'emplacement

-distribuer gratuitement toute les ressources (sisi c'est dans le lot)

-créer un label pour les marchands qui vendent cher mais en achetant cher.

-multiplier tout les pa du jeu par 10 (changer d'échelle donc) pour nuancer d'avantage certain prix.

 

ou (je rajoute ça) ne pas baisser les prix dés qu'on passe marchand juste pour être concurrent, car tout le monde le fait et c'est un cycle sans fin.

 

 

Hey! je pense avoir bien résumé le vrai sujet du post, il faut donc choisir, ou ne rien faire.

 

Et on ne fait plus rien d'autre sur ce post! plus de troll (même si j'y participe xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rajoute ceci:

 

Pourquoi ne pas crée une sorte de label ? Une sorte de label "Responsable" qui signifierait, "Oui je vend plus cher, mais le paysan qui ma vendu ses ressources à été bien payé (ou payé honnêtement)"

Avec une sorte de charte qui serait signé par tout les marchands qui veulent y adhérer.

 

Au moins, on laisserai les admins tranquilles (vraiment, ils ont mieux à faire que de s'occuper de ça).

 

Et ceci:

 

A ce propos, est-ce qu'une baisse de valeur du PA ne permettrait pas d'améliorer les choses ?

Ca permettrait aux marchand voulant vendre moins cher d'avoir une plus grande marge de manœuvre !

 

Je m'explique:

Actuellement, le prix du cubo est d 1PA/Cube, et nous recevons 3PA Journalier, et nous recevons 100PA pour 1E de dons au serveur.

 

Multiplions ces sommes par 10:

 

Ça donnerais 10PA/cube cuboidé, nous recevrons 30PA Journalier, et nous recevrons 1000PA pour 1E de dons au serveur.

 

A coté de ça, on multiplierait bien évidement les prix des marchandises par 10.

Donc admettons: 70PA le diamant minimum au lieux de 7.

 

Donc on est d'accord, cela ne changerait absolument, puisque l’écart entre les prix serait le même.

 

Admettons maintenant que le prix minimum de vente soit 70PA, mais que le prix moyen soit de 90PA.

Ainsi, le marchand qui veut jouer un peu avec la concurrence aurait une bien plus grande marge de manœuvre. Il veut vendre moins cher ? Et bah il peut vendre à 89, ou 85PA ce serait moins cher, donc toujours avantageux pour le client, mais ce ne serait pas "handicapant" pour les autres.

 

Actuellement, un marchand qui veut baisser un peu ses prix est obliger de passer de 9PA à 8PA.

Ce qui est énorme !

 

Est-ce une solution viable d'après vous ?

 

EDIT: Alors, avant d'avoir des réponses précipitées... je souligne que personne ne serait plus riche, et personne ne serait plus pauvre. Seulement: 10 "Nouveaux" PA = 1PA "Actuel" Donc ce serait pareil.

 

Et pour ceux qui diraient: "On a qu'a faire des centimes" Je ne pense pas que ce soit possible avec le plugin de monnaie de Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dessus je suis d'accord. Il faut faire baisser la valeur des PAs.

La multiplier par 10 serait raisonnable.

Bien sûr en contrepartie il faut que chaque PAs déjà en jeu soit aussi multiplié. Ainsi un joueur possédent 794 PAs se retrouvera avec 7940 Pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton HS une idée géniale...cela m'étonne qu'on ai pas pensé à cela plus tôt sur le forum.

Nazgrelx, toute la discussion sur la multiplication des pa se trouve quelques pages plus loin, avec une explication plutôt claire je crois. (X10 des pa actuels des joueurs)

ps: j'ai edit ma list

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Meikah est une bonne idée! Vraiment bonne, c'est vrai que aujourd'hui le prix minimum de 1pa est trop facilement atteint.

 

Et je suis aussi d'accord avec Laaris. Les Pa est un gadget Rp c'est exactement ça, ca rentre, ça sort, ça s'achète et on en a déjà trop.

 

Mais une certaine concurrence plus logique aiderai aussi le Rp et donnerai un peu challenge au commerce.

 

 

Fin bref: X10! X10! hip hip hip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru les pages en diagonale, donc si j'ai raté quelques détails, veuillez me pardonner.

 

J'ai remarqué deux suggestions qui me paraissent tout à fait pertinentes :

  • [*:1picehz3]la multiplication des PA actuels par dix (d'ailleurs si on pouvait renommer ça en "deniers", je trouve que ça ferait plus médiéval mais là n'est pas la question) ;
    [*:1picehz3]une charte imposant des minima pour les prix afin d'empêcher toute concurrence déloyale et toute faillite due à l'écoulement trop rapide des stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai trouvé très intéressant l'idée de multiplier les Pas pour pouvoir avoir une marge de manœuvre plus important pour tous. Quand on sais tous les problèmes qu'il y a niveau économie je pense qu'il faudrait faire quelque chose une bonne idée que j'up pour savoir ce qu'en pense les Administrateurs si ils ont une position sur se sujet, et aussi pour connaitre d'avantage d'avis.

 

Bon jeu, Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...