Aller au contenu

Montons nos prix !


Dydy51
 Partager

Messages recommandés

Oui je ne voulais pas te viser en te citant, je n'ai aucune idée des valeurs en PA qu'ils peuvent gagner ou non ; ce qui m'intéresse c'est que peu importe la somme qui est gagnée, ce n'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, une tendance se fait de plus en plus voir.

L'envie des paysans de vendre à tout prix.

Je vois ça sur le marché de la laine, qui est une ressource accessible dès le début du jeu et très aisément.

Ceux-ci sont près à me vendre de la laine à des prix dérisoires, je n'ai même pas le temps de leur annoncer le tarif qu'ils me proposent des exemples comme 10 laines noires à 2 PA.

Après question d'éthique et de morale, que faire dans ce cas-là?

-Lui expliquer le juste prix et lui acheter à bon tarif? (moins de gains, mais plus éthique)

-Profiter de l'occasion pour faire plus de marge? (plus de gains, mais moins éthique)

Et le problème est que ce genre de joueurs sont légions, ce qui fait qu'un très grand nombre de paysans baissent leurs prix pour vendre en premier au marchand, comme dans l'exemple du diamant à 4 PA/u.

Pourquoi se presser de vendre un diamant à 4 PA/u alors qu'en patientant et cherchant un peu, on peut en tirer 6?

Cela semble peu, mais sur l'exemple d'un stack, la différence est déjà de 128 PA.

Maintenant, je ne pense pas qu'une liste de prix soit la bonne solution, étant donné qu'elle paralyserait un peu la concurrence à mes yeux.

Si un marchand veut mettre quelque chose de cher extrêmement bas ou l'inverse, c'est son choix, il fera plus ou moins de bénéfice selon la réussite de son opération, voire alimentera les stocks de ses "concurrents".

Je pense surtout que l'effort doit venir des joueurs eux-même.

Ne me dites pas que personne n'a pas un ami, une connaissance dans une ville ou autre qui pourrait lui donner des infos sur les prix, cela prend 30 secondes et ça évitera de se faire flouer à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Encore une fois, s'il est possible de vendre de la laine orange à 3PA (le joueur qui la vend ne doit pas y perdre des PA, c'est évident), c'est qu'elle n'en vaut pas plus. C'est ça le système économique : la valeur d'un bien est le prix auquel un marchant accepte de le vendre.

Mais bien sûr qu'il est possible de vendre de la laine orange 3 pa! C'est évident que tout le monde va l'acheter si elle n'est pas cher. Et bien sûr qu'il ne perd pas d'argent car il a très bien pu farm les ressources lui même.

Le système économique dont tu parles marche si les produits vendus viennent d'un achat! Or dans minecraft tout vient a la base d'un farm qui n'a rien couté! Si j'ai le temps de farm je peu très bien tout vendre 1 pa! Sans perdre d'argent. C'est pour cela qui faut gérer les prix.

 

Le système économique de minecraft n'a rien a voir avec celui de la vraie vie, il ne faut surtout pas se baser dessus! Ici les gens sur la place de stendel se fichent de descendre les prix car ils vendront dans tout les cas. Il exploit leur emplacement pour bousiller l'économie de serveur et il est temps de les mp un par un pour que cela stop à jamais.

 

Si tu réfléchies, de la laine orange à 3 pa, alors qu'il vend la laine rouge plus cher et que la laine orange demande plus de ressource que la laine rouge...

C'est simplement qu'il sait très bien qu'il n'a pas de problème d'argent et qu'il peut se permettre de casser tout ses prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système économique dont tu parles marche si les produits vendus viennent d'un achat! Or dans minecraft tout vient a la base d'un farm qui n'a rien couté! Si j'ai le temps de farm je peu très bien tout vendre 1 pa! Sans perdre d'argent. C'est pour cela qui faut gérer les prix.

Ce que ça lui a couté c'est du temps. Tout part de là. Si j'ai le temps de farmer ma laine et mes fleurs moi-même, je ne vais pas acheter de la laine colorée chez un marchant...

 

Qu'il le farme lui-même ou qu'il le rachète à quelqu'un d'autre, la seule différence est qu'il ne prend pas de marge sur la revente, uniquement sur la production. Pour l'obliger à en prendre, il faut qu'il ai des frais. Il y a la licence à payer, mais c'est un one-shot qui s'amortit. Ce qu'il faut c'est une taxe à payer toutes les semaines (par exemple), basée sur l'emplacement (par exemple). À ce moment là, tu ne peux pas vendre trop bon marché sinon tu perds de l'argent (ou tout ton temps à farmer h24 de la laine pour la vendre à 1PA).

 

Cela permettrait aussi plus facilement que les échoppes de la campagne soient moins chères puisqu'elles ne paieraient pas de taxe. Cela éviterait aussi qu'un emplacement de commerce soit laissé à l'abandon : si un commerçant ne peut pas payer sa taxe, l'emplacement est remis en vente.

 

Je trouve ça beaucoup plus juste et bien meilleur pour l'économie que d'obliger un prix minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème ? Si vous trouvez que les prix sont trop bas pour gagner de l'argent par la spéculation sur l'achat vente, arrêtez le commerce. Si vous faites du commerce pour le RP, il faut accepter l'idée que le commerce n'est pas une activité très rentable voir pas du tout mais c'est pour le RP que vous le faites pas pour les PA !

Va dire ça a ceux qui se font 1000 pa par jours...bien sûr que le commerce peut être rentable. On lutte contre ceux qui domine le commerce et en font n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désole de dire ça Fidel-Gastro mais tu n as pas compris le but du sujet.

On discute dans l optique de créer quelque chose qui rendrais le commerce plus équitable entre les marchands. Éviter certain abus.

 

Je pense pas que les joueurs qui casse les prix sont ceux qui gagne le plus au final. Mais en cas il détruise le marcher ça c est sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est aussi et surtout (enfin pour moi en tout cas) les arnaqueries dont sont parfois victimes ceux qui vendent aux marchands. Que ceux ci en profitent n'est pas un réel problème (sans être pour autant très fair play mais ne pas le faire serait contraire aux principes de base de l'économie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les paysans qui vendent sont en général des paysans qui n’achètent pas donc des prix bas font du mal aux pauvres (ceux qui creusent pour vendre) et du bien aux riches (qui ne creusent pas mais se contentent d'acheter). Je ne parle bien sûr en rien des marchands dans cette dernière phrase.

 

(Et mince je viens de faire un gros troll sur la lutte des classes. Merci de ne pas y répondre, don't feed the troll ;) )

 

Ceci dit je suis aussi plutôt d'avis de ne pas agir en mettant une limite de prix. Les deux seules choses qui me semblent sympathiques pour le moment sont un loyer des emplacements du spawn et une grille informative donnant un ordre d'idée aux gens qui souhaitent vendre à un marchand. Bien entendu mon avis a déjà évolué avec ce débat et évoluera encore. C'est l'intérêt des débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je suis aussi plutôt d'avis de ne pas agir en mettant une limite de prix. Les deux seules choses qui me semblent sympathiques pour le moment sont un loyer des emplacements du spawn et une grille informative donnant un ordre d'idée aux gens qui souhaitent vendre à un marchand. Bien entendu mon avis a déjà évolué avec ce débat et évoluera encore. C'est l'intérêt des débats.

 

Bien d'accord. D'ailleurs au début j'étais pour ne rien changer, mais au fil du débat, et notamment avec l'argument de julcity sur le fait qu'un marchant peut revendre moins cher si c'est lui qui produit les ressources, je me suis rendu compte qu'il fallait quand même faire quelque chose. Un loyer sur les emplacements du spawn obligerait les marchants à vendre à un certain prix pour réussir à le payer. Bien sûr, ce serait toujours possible de vendre très peu cher à la campagne, mais c'est justement le but recherché.

La grille informative permettrait d'amoindrir les possibilités d'arnaques, ce qui est déjà ça de prit.

 

Mais bien sûr le débat continue (sur les choses à faire, pas sur une quelconque quantité de PA que certains possèdent ou ne possèdent pas, s'il vous plait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il exploit leur emplacement pour bousiller l'économie de serveur et il est temps de les mp un par un pour que cela stop à jamais.

Objectivement, dans un jeu de construction, c'est quoi le plus important: préserver une économie totalement artificielle ou permettre à chaque joueur d'accéder aux ressources dont il a besoin pour ses constructions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey :)

 

Je dirais "préserver une économie totalement artificielle" ! C'est un peu ce que l'on fait dans la vie de tout les jours ;)

 

Sinon l'esprit de départ du spawn où le prix devait être supérieur aux marchands à la "campagne" n'est plus là. Voir même le spawn est moins cher ! Hors, qui irait se promener jusqu'à 200 / 300 ou 600 cubes pour gagner 1 PA par stack ? C'est dommage car en plus de revitaliser les petits commerces en dehors du spawn ça permet aussi de faire connaitre autre chose que le spawn et sa maison à l'acheteur.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien depuis le début vous vous plaignez tous que les prix sont trop bas. Et justement c'est lui le fameux commerçant qui vendait ses diamants seulement 7 pa l'unité. À cause de ce sujet il à augmenté ses prix.

C'est quand même incroyable de voir que certains commerçants ont été obligés de modifier leurs prix à cause de quelques personnes insatisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...