Aller au contenu

Montons nos prix !


Dydy51
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne pensais vraiment pas à devoir faire ce genre de sujets, mais là, c'est une catastrophe odieuse.

Alors que je me baladais tranquillement au spawn de New-Stendel, je vis, avec une grande stupeur :

 

"Bloc de lapis 12 Pa/u"

*se suicide*

 

Moi je dis : Clafoutis ( Comprendrons ce qui comprendrons ). C'en est trop. A la belle époque, il n'y avait que des diamants à 8-10 Pa/u des blocs de lapis à 18 Pa ...

Mais à force de concurrence, on est descendu bien bas, trop bas. Je sais, tout le monde a le droit d'appliquer ses prix, mais bon, on va bientôt devoir vendre des diamants à 5 Pa/u ... ( Cela a déjà été fait. )

 

Autant la laine ça va, mais les secteurs les plus touchés sont :

- Les minerais

- Le bois

- Et les matériaux de constructions

 

De par ce sujet, je ne vise personne, je suis moi-même assez bon marché voir trop.

Donc, ce qui serait cool, ce serait d'établir une sorte de seuil à ne surtout pas dépasser.

 

Exemple : Les diamants : 7 Pa minimum

 

Enfin bref, je ne force personne, je dis juste qu'on est tombé bien bas. J'espère que ce sujet ne va pas partir dans des débats : Ouai bah c'est de la faute à celui-là ! Ce serait dommage.

 

Cordialement, Dydy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la loi de l'offre et de la demande...

 

Cela ne sert à rien de vouloir monter artificiellement les prix, car le jour où il y aura le moindre problème, il ne faudra pas s'étonner d'avoir une chute des prix.

 

De plus, actuellement, beaucoup de marchands vendent leurs stocks avec l'arrivé des spécialités. Ainsi il ne sert à rien pour l'instant de chercher des solutions tant que le commerce ne se sera pas stabilisé.

 

 

Bonne continuation, et bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'offre et la demande n'ont jamais bougé, ce sont les "casseurs de prix" qui ont tout défoncé afin de pouvoir vendre leur bouzin mieux que les autres.

 

Enfin bref, éternel débat, jamais de solution, blablah.

 

On avait discuté avec Litteul, d'une gamme de prix minimale DANS Stendel.

 

Car, tacitement, nous étions tous d'accord pour qu'à Stendel ce soit plus cher mais plus accessible tandis que les petits magasins perdus soient moins cher et donc..moins accessible.

 

M'enfin là aussi les Kassprix ont brisé la règle donc voilà, c'est le bouzin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit cour d'économie de lycée pour ceux qui n'en ont jamais fait et révision pour les futurs bacheliers :

 

Loi de l'offre et de la demande :

 

Au départ du cycle de vie d'un produit, il y a peu de demande (client), donc les prix sont élevés, puis la demande augmente et les prix baissent...

Voyez ça avec les télés écran LCD/plasma qui étaient aux alentours de 500-1000€ il y a 3-4 ans et qui se trouvent aujourd'hui dès 350€ pour un 32". Vous pouvez le faire avec tout autre produit, console, voiture...

 

Principales exceptions à cette lois : les produits de premières nécessités tel l'alimentation ou l'information (ex : pain / journaux) qui sont peu cher, voir moins que leur coût de fabrication.

 

et les produits de luxe tels les bijoux, voiture de luxe qui sont vendu plus cher que le coût de fabrication, ce qu'on appelle le prix de la marque.

 

Problème dans Minefield créé par certains joueurs :

 

Il y a quelques mois, les joueurs s'auto-régulaient en proposant des stacks de bois

Puis, un joueur a fait des prix extrêmement bas près de Stendel, ce qui a forcé les joueurs à le suivre.

Aujourd'hui, le diamant ne vaut presque rien et il est rare d'en trouver facilement car la baisse des prix a fait que les joueurs ont vidés les stocks.

 

Le fait de trouver des tonneaux à 21PAs, c'est certes, exagérés, mais cela correspond à la loi de l'offre et de la demande et son prix devraient baisser avec l'augmentation de menuisier marchand. Mais vous conviendrez qu'il est bizarre de voir tonneaux = 21 PAs ; Diamand = 6-8 PAs.

 

Autre problème annexe (limite HS) :

 

Beaucoup trop de joueurs ont trouvés le filon, il y a trop de marchand sur le serveur sans même qe ceux-ci aient une réelle justification RP.

Pour les joueurs comme moi qui ne souhaitent pas devenir marchand, pour des raisons RP ou simplement par valeur, mais qui participent tout de même beaucoup à Minefield, il est difficile d'entendre que des joueurs lambdas n'ayant fait que ruiner le sous-sol de Stendel aient autant de PAs, si facilement.

 

Voilà, je n'attend pas de réel changement à la suite de ce post, mais il faut bien dire que certains gâchent totalement l'économie de Minefield.

 

Merci de m'avoir lu. A+

 

Wiagra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ce que dit Wiagra on peut ajouter qu'il y a une certaine valeur que nous sommes prêt à payer pour chaque chose. IRL lorsque le prix d'un objet est moins élevé que ce prix on voit quasiment toujours apparaître des intermédiaires. Système qui est un peu surexploité IRL mais qui peut être appliqué en jeu. Après tout les magasins de Stendel peuvent bien acheter à des commerçants pour revendre plus cher.

 

Pour cela il faut en effet que les prix restent élevés à Stendel. Un accord me semblerait envisageable pour deux raisons :

1) Ce serait RP.

2) Les commerçants de Stendel ne vendent pas beaucoup moins en gardant des prix relativement élevés. Ce serait même une très mauvaise gestion commerciale que de vendre peu cher à un si bon emplacement.

 

En bref un accord sur les prix DANS Stendel serait pour moi une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord à 200% avec vous pour fixer un prix minimal sur Stendel pour chaque ressource.

Les diamants à 7PA (je ne donnerais pas de nom, mais ça me titille...), le bois à 4PA/stack (je ne donnerais pas non plus de nom, c'est déjà une légende.), le lapis à 12PA/block... c'est n'importe quoi, selon moi. Je m'explique rapidement...

 

Partons du principe, véridique, que New-Stendel est un lieu privilégié pour un commerçant. En effet, les commerces se situant près du spawn, dans la zone la plus fréquentée de la map, c'est très intéressant pour un commerçant de s'y installer. C'est pour cela que les places à NS sont très limitées.

Ces places étant des places "dorées", les commerçants peuvent se permettre de vendre leurs ressources plus cher qu'un marchand qui vend les siennes à 500 blocks de NS, ils en auraient même le devoir selon moi.

C'est pour cela que quand on constate qu'à New-Stendel on trouve du bois, du diamant, de l'or, du fer, du lapis, et d'autres ressources diverses, moins cher que chez des marchands éloignés de la capitale, on ne comprend plus grand chose...

 

J'opte pour la mise en place d'un prix minimum pour les ressources vendues sur la place marchande de Stendel.

 

Sinon, je me débrouillerai moi même, j'ai déjà mon idée en tête, à défaut de faire monter leurs prix à ces marchands nocifs au commerce, pourquoi ne pas tout simplement les forcer à arrêter de commercer à Stendel ? Personnellement, si une solution n'est pas trouvée, je sais déjà comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, vous vous rendez compte que vous êtes en train de parler d'accords tacites sur les prix et de régulation du marché dans un jeu vidéo? Un JEU!

Vous n'avez rien de mieux à faire dans Minecraft?!!!

 

Monde de m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi personnellement ce qui me dérange chez certains marchand c'est :

 

- Que font-il des PA qu'ils accumulent (combien de marchands ont financé un projet d'ampleur sur minefield ?)

 

- Parfois la provenance des marchandises me parait douteuse : proposer 500 diamants régulièrement, il y a de quoi se poser des questions.

 

Après quand j'entends les mots "marchands nocifs", "simplement les forcer à arrêter de commercer" je ne dirais qu'une choses : c'est un jeu ne l'oubliez pas et puis c'est aussi la loi du commerce, vous savez très bien que les stocks des marchands qui vendent bas sont rachetés en très grande partie par les autres marchands. Je ne suis pas inquiet sur les magasins autour du spawn (d'ailleurs dites-nous quel est la somme que vous faites par semaine à titre indicatif)

 

Les nouvelles règles des spécialisations vont, je pense, répartir les ventes et pas concentrer celles-ci sur quelques marchands

 

Je suis en passe également de devenir marchand donc je vais subir la dure loi de la concurrence, mais je l'accepte, c'est le jeu.

 

(Laaris a été plus rapide que moi ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord sur le fait de mettre une régulation sur Stendel le soucis est que les gens comprendrons et iront en-dehors de Stendel mais bon il suffis d'en avoirs une dedans et un en dehors.

 

Au niveau des prix moi c'est la nourriture et dire que pour m'installer a Stendel j'ai dus baisser mes prix pour être au niveau je trouve sa fou surtout que mes prix était déjà bas, je pense qu'une charte devrai être signez dans Stendel après cette charte a mon avis va être dure a rédiger et encore plus dure de la faire signer par tous les commercent de Stendel.

Pour répondre aux question de Durnik perso je sais que mes Pa partent dans mon projet et que ceux de celui qui n'a pas été cité et que tout le monde veux montrer du doigt et qui vend du bois ces pa partent dans des projets que ce soit les siens ou ceux d'autres personnes (ps. je connais les dépences d'autres marchands de stendel et leurs pa vont dans leur ville respective pour des projets ou des achats)

quand à la provenance de la marchandise là, étant dans la nourriture, je n'ai pas trop de soucis là dessus.

Et Laaris si c'est pour troller tu peut allez ailleurs s'il te plait ... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, vous vous rendez compte que vous êtes en train de parler d'accords tacites sur les prix et de régulation du marché dans un jeu vidéo? Un JEU!

Vous n'avez rien de mieux à faire dans Minecraft?!!!

 

Monde de m...

 

 

merci de faire le jeu des gens qui disent que les jeux vidéos ne servent à rien, voire font baisser les résultats scolaires, alors qu'ils peuvent permettre au contraire une application bien plus concrète qu'en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord sur le fait de mettre une régulation sur Stendel le soucis est que les gens comprendrons et iront en-dehors de Stendel mais bon il suffis d'en avoirs une dedans et un en dehors.

 

Au niveau des prix moi c'est la nourriture et dire que pour m'installer a Stendel j'ai dus baisser mes prix pour être au niveau je trouve sa fou surtout que mes prix était déjà bas, je pense qu'une charte devrai être signez dans Stendel après cette charte a mon avis va être dure a rédiger et encore plus dure de la faire signer par tous les commercent de Stendel.

Pour répondre aux question de Durnik perso je sais que mes Pa partent dans mon projet et que ceux de celui qui n'a pas été cité et que tout le monde veux montrer du doigt et qui vend du bois ces pa partent dans des projets que ce soit les siens ou ceux d'autres personnes (ps. je connais les dépences d'autres marchands de stendel et leurs pa vont dans leur ville respective pour des projets ou des achats)

quand à la provenance de la marchandise là, étant dans la nourriture, je n'ai pas trop de soucis là dessus.

Et Laaris si c'est pour troller tu peut allez ailleurs s'il te plait ... merci !

 

Oui Manamaxxx je sais très bien que le marchand qui "casse" les prix investit dans les projets, ma réflexion ne le concernait pas, bien au contraire, c'est plutôt les autres qui m'intéressait, ceux qui critiquent... Car à quoi ça sert d'avoir 7000 PA sur son compte ?

 

Sinon si vous voulez faire une charte des prix, il faut que tout soit afficher au vu de tous et pas une tentative d'accord de non concurrence entre les commerçants au détriment des joueurs lambda.

Mais il faut faire le ménage dans les commerçants peu scrupuleux qui propose des marchandises à la provenance douteuses. De toute façon, le système de suivi en ligne des ventes et des stocks permettra aux admins de vérifier tout çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de faire le jeu des gens qui disent que les jeux vidéos ne servent à rien, voire font baisser les résultats scolaires, alors qu'ils peuvent permettre au contraire une application bien plus concrète qu'en cours.

 

Et bien si vous pensez que faire du commerce c'est supprimer la concurrence et s'en mettre pleins les poches, çà promet :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le but n'est pas de supprimer la concurrence bien au contraire. Les prix bas au spawn détruisent totalement la concurrence. Pourquoi aller à Aigen acheter de la laine s'il y en a à prix très bas au spawn ?

S'il y a accord pour les prix de Stendel c'est avant tout pour une meilleure équité entre les marchands.

 

Malgré tout être au spawn reste avantageux. Par exemple récemment il y a eu une histoire concernant les feuilles achetées à Hypérion et vendues 3 fois plus chères au spawn. Et bien les stocks d'Hypérion ne baissaient presque pas tandis que le magasin au spawn a du recharger régulièrement son stock.

Cet exemple montre bien à quel point il faut être un marchand mal avisé pour vendre à bas prix au spawn. Je précise que je ne dis pas ça méchamment et que je ne vise personne. Etre marchand c'est loin d'être évident, moi même je suis un bien piètre commerçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, +1 !

On en est arrivé à un point ou les achats se font majoritairement au spawn, et les échoppes de chemin ne servent que leur environnement immédiat.

 

Pour trouver moins cher il faut se débrouiller, retourner le forum, déranger sur le mumble ou le tchat sous réserve de bien se faire renseigner. Moi même j'ai à plusieurs occasions préféré payer plus cher au spawn pour l'avantage que donne cette concentration commerçante, et son accessibilité. Traverser la carte, même avec l'arrivée du métro, ce n'est plus valable.

 

Pourquoi ne pas avoir recensé par exemple les échoppes de chemin à New Stendel ?

Ça aurait aidé, en plus de fixer une tarification minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir recensé par exemple les échoppes de chemin à New Stendel ?

Ça aurait aidé, en plus de fixer une tarification minimum.

 

Après c'est aux marchands d'être pro-actif : ouvrez un post sur le forum, faites de la pub IG, pratiquez des promotions, organisez des évènements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, est-ce qu'une baisse de valeur du PA ne permettrait pas d'améliorer les choses ?

Ca permettrait aux marchand voulant vendre moins cher d'avoir une plus grande marge de manœuvre !

 

Je m'explique:

Actuellement, le prix du cubo est d 1PA/Cube, et nous recevons 3PA Journalier, et nous recevons 100PA pour 1E de dons au serveur.

 

Multiplions ces sommes par 10:

 

Ça donnerais 10PA/cube cuboidé, nous recevrons 30PA Journalier, et nous recevrons 1000PA pour 1E de dons au serveur.

 

A coté de ça, on multiplierait bien évidement les prix des marchandises par 10.

Donc admettons: 70PA le diamant minimum au lieux de 7.

 

Donc on est d'accord, cela ne changerait absolument, puisque l’écart entre les prix serait le même.

 

Admettons maintenant que le prix minimum de vente soit 70PA, mais que le prix moyen soit de 90PA.

Ainsi, le marchand qui veut jouer un peu avec la concurrence aurait une bien plus grande marge de manœuvre. Il veut vendre moins cher ? Et bah il peut vendre à 89, ou 85PA ce serait moins cher, donc toujours avantageux pour le client, mais ce ne serait pas "handicapant" pour les autres.

 

Actuellement, un marchand qui veut baisser un peu ses prix est obliger de passer de 9PA à 8PA.

Ce qui est énorme !

 

Est-ce une solution viable d'après vous ?

 

EDIT: Alors, avant d'avoir des réponses précipitées... je souligne que personne ne serait plus riche, et personne ne serait plus pauvre. Seulement: 10 "Nouveaux" PA = 1PA "Actuel" Donc ce serait pareil.

 

Et pour ceux qui diraient: "On a qu'a faire des centimes" Je ne pense pas que ce soit possible avec le plugin de monnaie de Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Meikah, ca me semble pouvoir limiter la baisse des prix tout en permettant une certaine concurrence, pour moi c'est une solution pour certaines choses.

 

N'empeche que les prix pratiqués au spawn sont toujours inférieurs aux prix de province, donc pas de réelle concurrence a ce niveau la ; on pourrait imaginer donner une grille tarifaire dans un "tunnel" (limites par le haut et par le bas), aux commércants s'installant au spawn ou proche du spawn. De plus, on a tous pu remarquer que l'attention que l'on porte a une petite échoppe est en générale assez faible. Ces petites échoppes ont besoin d'elaborer un RP propre et simple, avec une marque de fabrique, un savoir-faire, etc. Elle doit organiser des événements, des promos, des soldes. L'inauguration devrait être une bonne occasion de présenter l'echoppe a la ville ou aux habitants proches...

 

Pour la dévalorisation du Pa, je sais pas si X10 toutes les sommes serai une bonne solution en fait, ca me parait trop...mais l'idée en elle même est louable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x10 c'est le minimum viable. Genre x2, ça ferait 14PA au lieux de 7... Ça laisse pas trop de marge je trouve.

 

Et puis on a déjà tous les tarifs en tête, rajouter un 0 ne changera en rien notre perception des prix.

 

Alors que passer de 7PA à 35PA le diamant (dans le cadre d'une augmentation x5), bah on se perd un peu.

 

x10, c'est comme si tu rajoutais les centimes.

 

EDIT: ça permettrait aussi de vendre des choses qui sont actuellement en dessous de la valeur minimal (1PA).

 

La redstone par exemple, vaut moins d'1PA/Stack, on pourrait imaginer dans le cadre d'une augmentation x10, de vendre le stack à 25PA (Donc le 1/4 de 1PA actuel).

 

Idem pour la nourriture (qui en plus ne peut pas ce "stacker").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'avais également pensé à la mise en place des centimes dans le jeu afin de pouvoir faire varié les prix d'une ressource sans pour autant diminué le prix PA par PA. Mais c'est vrais que cette idée ne semble pas très réalisable.

Je pense que meika a trouver le bon compromis entre pouvoir avoir une plus grande marge de manoeuvre au nivaux des prix des ressources sans pour autant devoir mettre en place des pluggins compliqués.

Faut voir ce qu'en pense les admins.

 

Cordialement, om24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Laaris si c'est pour troller tu peut allez ailleurs s'il te plait ... merci !

En plus il suffit de ne pas être d'accord avec le lobby des marchands pour être considéré comme un agitateur?

 

Continuez les gars, vous êtes en train de mettre en place dans le jeu toutes les déviances du système IRL! ^^

 

 

Sérieusement, est-ce que la solution à vos problèmes ça ne serait pas d'arrêter de se prendre la tête pour des pièces d'argent virtuelles et de revenir aux basiques du jeu, à savoir l'empilage de cubes?

 

ça vous étonnera sans doute, mais il y a des joueurs qui ne gagent que 3 PA par jour et qui le vivent très bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je débarque un peu de nul part et je vais peut-être dire des idioties, mais bon tant pis.

 

Le problème que vous soulignez, c'est plus la chute du cours du diamant (et d'autres produits, mais prenons ça comme exemple) que le fait que certains commerçants (un ou plusieurs, c'est pas la question) les vendent à bas prix. Forcément, le cours du diamant va baisser s'il est vendu moins cher par certains, mais le fait qu'ils arrivent à les vendre à 5PA (d'après ce que j'ai lu) signifie qu'ils savent se les procurer à maximum 4PA. S'ils arrivent à se les procurer si peu cher, c'est que le nombre de joueur qui mine a augmenté, ce qui a fait augmenter l'offre par rapport à la demande -> les prix chutent.

 

Il faut se dire qu'à partir d'un moment, les diamants vont commencer à manquer -> plus dur à trouver -> moins d'offre -> prix montent. Sauf quand un nouveau monde arrive, ce qui est logique (l'or a perdu beaucoup de sa valeur en Europe quand les espagnols ont commencé à en ramener plein des Amériques).

 

En toute logique, dans un lieu où il y a de la concurrence, les prix vont se stabiliser au plus petit prix auquel les marchants font encore du bénéfice (soit un seul PA au dessus de leur propre prix d'achat). Ce qui m'amène à dire que les prix sur une place marchande sont censés être plus bas qu'un commerce isolé dans la campagne (ce dernier aura un plus grand contrôle de son prix de vente car peu de concurrence). Sauf si un accord, tacite ou explicite, entre en jeu. Dans le cas d'un accord explicite, on parlerait d'une guilde de commerce. Il faut savoir qu'un tel accord est plutôt mal vu voir même interdit (loi antitrust etc) car il permet uniquement de faire monter les prix artificiellement pour que les commerçants en tirent plus de marge bénéficiaire au dépend du consommateur (en gros ça nuit au principe de concurrence libre et non faussée).

 

Dans le cas de minefield, on souhaite que ce soit l'inverse : prix plus bas dans la campagne que dans la capitale. Cela est possible grâce au fait de pouvoir se téléporter. En effet, un commerce dans la campagne est sujet à la concurrence du spawn puisque s'il est trop cher -> /spawn. Tandis que les magasins du spawn ne sont que peu concurrencés par les commerces de la campagne (pour cause évidente d'éloignement). Donc naturellement, les prix dans la campagne seront plus bas ou équivalents à ceux de la capitale, jamais plus élevés (contrairement à ce que je dis dans le paragraphe précédent (qui ne tenait pas compte de la capacité à se téléporter)).

 

Je conclu donc que le problème de la chute des prix n'en est pas un en réalité. Il est naturel à tout système économique basé sur l'offre et la demande. Si le prix baisse, il ne faut pas accuser un ou des vendeurs, mais plutôt réaliser que l'offre a augmenté (plus de fournisseur ?) et/ou que la demande a baissée (diamants moins utile ?).

 

Pour moi le problème que je décris au début de ce post (variation des prix) n'en est pas un. Par contre, il y a un problème de RP ; un tonneau plus cher qu'un diamant ça peut poser problème à certains. La solution étant de rendre le tonneau moins cher à fabriquer ou rendre le diamant plus utile.

 

Avant de lâcher ce pavé sur le forum, voici quelques mots de réflexion concernant le système économique de Minefield.

Premièrement, le fait d'avoir implémenté un système basé sur les mêmes règles que la réalité aboutira forcément aux mêmes défauts de ce système.

Citons :

- le fait que certains vont faire du commerce pour accumuler des PA sans jamais les utiliser dans un projet

- le fait que des commerces finiront par s'éteindre car leur propriétaire n'était pas assez compétent (à savoir trouver les fournisseurs moins cher, etc)

- le fait que certains vont prendre ce jeu économique très au sérieux et vont optimiser leur commerce pour optimiser leur profit (au dépend des moins compétents/compétitifs)

Mettre en place un système économique, c'est mettre les gens en compétition !

 

Deuxièmement, aucune réflexion n'a été faite sur les différences entre le système économique de la réalité et celui qui est mit en place sur ce jeu. Je pense notamment au fait que chacun n'a pas la même quantité de temps à y consacrer, à la capacité de téléportation, au fait que les commerces n'ont pas de frais fixes (pas d'impôt sur l'emplacement de leur magasin par exemple), aucune obligation de travailler pour jouer, etc

 

Troisièmement, beaucoup de joueur ne sont pas conscient des tenants et aboutissants du système en place ; ce qui conduit inévitablement à des désillusions et des déceptions quand il sont confrontés à des comportements de cupidité (qui découle directement du système). On ne peut pas se plaindre en tenant des discours comme "les gars c'est un jeu, pas la vrai vie" ! Il faut savoir : on met les gens en compétition ou ne les y met pas.

 

 

Je terminerai par dire, comme le souligne Miti16, que le cours des différents produits est pour l'instant tout chamboulé par le fait que les commerçants écoulent leur stock avec l'arrivée des spécialités. Il n'est pas du tout dit que le tonneau restera plus cher que le diamants après stabilisation du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je suis sidéré de voir que quasiment l'ensemble des marchands/commerçants désirent augmenter leurs prix... Soit-disant sous prétexte que certains pratiquent des prix "trop" bas...

 

Je suis désolé d'enfoncer des portes ouvertes, mais à ce que je sache, on ne peut pas dire que la plupart des marchands/commerçants "réputés" (comprendre dans les alentours directs du spawn) soient dans le besoin, ou parce qu'ils sont très bien installés ou parce qu'il se financent à grand renfort de SMS ou de Paypal...

 

Donc s'il vous plaît, arrêtez de vous faire passez pour les victimes d'un complot visant à faire chuter les prix, parce que c'est ce qui allait forcément arriver dans un environnement si concurrentiel (comme les minerais).

 

Ce que je vois, moi, c'est que les marchands et les commerçants déjà riches pratiquent des prix plus ou moins élevés (souvent élevés d'ailleurs), et se font des profits monstres grâce à leur proximité avec le point de spawn.

Sauf que d'autres essayent de leur faire concurrence afin de leur prendre leur part de marché (et c'est tout à leur honneur).

 

Et c'est ça qui vous chiffonne? De ne pas réaliser vos 1000 pa de profit hebdomadaire?

 

Là j'ai vraiment l'impression de voir un véritable lobby (tel que le lobby militaro-industriel), qui essaye de faire pression sur les prix à la hausse, afin de conserver leur bénéfices élevés et pour tuer la concurrence des petites enseignes qui, évidemment, seront délaissées (Pourquoi s'embêter à chercher un échoppe de chemin où les prix sont élevés alors qu'on peut très bien faire un /spawn pour trouver ce que l'on veut au même prix?)

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Aera est parfaitement vrai sauf un petit point. L'offre du diamant n'a pas réellement augmentée. Auparavant les paysans qui trouvaient du diamant le piochaient pour le revendre, aujourd'hui beaucoup le gardent. Par contre la demande a explosé puisque désormais les paysans peuvent l'utiliser. Le prix aurait donc dû augmenter.

 

VVcO_ol je crois que ce que tu dis est adapté à certains commerçants. Ceci dit dit toi qu'un commerçant qui vend cher est peut être quelqu'un qui achète tout simplement cher. A l'inverse s'il vend peu cher c'est qu'il a acheté peu cher. Bref les marchands qui vendent peu cher ne se font pas forcément moins de bénéfice. Cela dépend surtout des marges.

 

Ceci étant dit j'ai toujours été d'avis de laisser l'offre et la demande faire leur travail. C'est uniquement le cas de Stendel qui me fait penser qu'une petite réglementation serait la bienvenue. Actuellement il y a un genre de concurrence déloyale qui est en place. Cela reste quoi qu'il en soit un problème très moyennement important mais c'est intéressant. (la preuve regardez les réactions ;) )

 

 

D'ailleurs petite idée. L'emplacement d'un commerce à Stendel pourrait être payant non ? Genre un loyer à payer par mois pour le droit à cet emplacement privilégié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...