Aller au contenu

La fontaine aux souhaits


Operamundi
 Partager

Messages recommandés

Ave tout le monde !

 

Bon, j'ai un peu hésité sur l'endroit où je proposerai cette idée, mais la voici :

 

C'est juste un petit projet sans grande envergure mais qui peut être assez fun et faire venir du monde.

 

La fontaine aux souhaits.

Le concept m'est venu à l'esprit lorsque Guyms nous a rendu visite au dôme et qu'il a jeté un objet dans la flotte sans aucune raison.

 

Je me suis dit, et si on pouvait recevoir quelque chose en échange de cet acte ?

 

Mon idée serait donc celle-ci : une simple fontaine (style à définir), avec des plaques de pression au fond, toutes reliées par un circuit de redstone, lui-même relié à un dispenser, caché dans la fontaine (partie non émergée), avec à l'intérieur, des objets fourni aléatoirement selon notre bon vouloir.

 

Vous imaginez la scène ?

 

Que vous en pensez quoi donc qu'est-ce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

En clair le joueur arrive, jette un objet dans la fontaine aux souhaits, cet objet active une plaque de pression qui active le dispenser qui lance un objet au joueur.

 

J'aime l'idée et le principe mais :

:sign: Les dispensers se vident tant qu'ils sont activés. Donc soit on le remplit et il se vide au premier joueur venu, soit on ne met qu'un seul objet et il est inutilisable après chaque passage.

:sign: Qui, quoi ou comment sont récoltées les ressources jetées dans l'eau ? Parce qu'un joueur 1 passe et lance son truc sur la plaque A. Arrive un joueur 2, il lance son objet et manque de bol ça tombe aussi sur la plaque A. Pas de nouvelle activation du dispenser... :?

 

Je m'interroge sur la faisabilité de la chose, et pis si c'est pour récupérer de la cobble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SL : très simple, il suffit de laisser un trou au milieu du bassin de la fontaine pour que le courant ammene les objets à quitter les plaques et à tomber dans un espace prévu pour récupérer les denrées.

Et il me semble, mais je peux me tromper, que l'activation du bidule ne relache qu'un seul item à la fois.

 

@Nazgrelx : aigri ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait réalisable, il suffit de faire un circuit redstone qui envoie un signal court au dispencer, celui-ci placé de façon à envoyer l'objet vers la surface de l'eau, ou même au plafond, au dessus de la personne. Ensuite, il suffit à la personne suivante de faire attention à ne pas viser la même plaque ou tout simplement à attendre que l'objet de premier ait disparu. ça me semble réalisable.

 

Ensuite l'intérêt est simplement touristique. On ne vas pas mettre non plus des diamants dedans mais on pourrait faire un truc sympa.

 

Je veux bien étudier ça si le projet vous intresse. ( Sois en solo ou sur le serveur de quelqu'un qu'on puisse en tester l'efficacité ensemble. ;) )

 

Edit :: Pour répondre à Opera :: Non, on ne poura pas faire de courant car l'eau est bloquée par les plaques pression. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage de ne pas pouvoir construire cette fontaine, je pense que ce serait une bonne idée, après, je ne m'y connais pas trop en circuits de redstone , donc ....

Si ça marche, on pourrait en faire plusieurs et les intégrer à plusieurs petites places dans la fourmilière ? A quand une mini-plage souterraine ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nazgrelx : mais l'eau peut passer au-dessus donc no soucis ;)

 

@Polochon : si ça se fait, je voudrais pas qu'on en mette partout, juste une à un endroit sympatoche qui serait visité par les touristes, comme l'a précisé SL. Peut-être dans le petit jardin zen de Chim3 ?

 

@Chim3 : effectivement, le problème des items immobiles est gênant... Y a peut-être un moyen...

éventuellement :mrgreen:

 

Teudieu, il nous faut un pro redstone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Si c'est réalisable je soutiens ce projet touristique et original ;).

 

Ça peut amuser du monde, tu jettes un bloc A et tu récupères un bloc B qui peut être pire, le même ou mieux... c'est juste divertissant et je trouve que c'est innovant ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je l'ai fait, c'est fonctionnel, mais il faut attendre que l'objet jeté par la première personne disparaisse avant d'en avoir à nouveau un... Bon, pas cool, mais ça permet de faire un truc genre plus mystérieux qui ne donne pas quelque chose à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Tant mieux si ça marche, on en parlera au prochain conseil (pas celui de ce soir) quand on aura des screens etc...

 

Je plussoie, par contre pas les flèches, je vous rappelle qu'il y a des règles sur le serveur et on ne peut pas blesser les gens pour le délire. Si vous voulez "rire" un peu, boules de neige ou œufs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

en terme de réalisation, le mieux est de faire un trou de 1x1 de large/long, de laisser le courant s'y engouffrer, et de mettre un panneau pour bloquer l'eau. Ainsi, on peut faire tomber le don sur la plaque pression au fond du trou sans l'eau. après, pour la tempo, je suis pas du tout au point par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...