Aller au contenu

Des logos des logos !


Operamundi
 Partager

Messages recommandés

Wech, mes frères, comment va ?

 

Euh, avé...

 

Bon, j'ai des nouvelles de gauchiste, et voici le bon-à-tirer qu'il m'a envoyé suit à mon message :

 

http://img59.imageshack.us/img59/4158/testlogoi.png

(peux pas le mettre en image, l'est trop gros pour le forum)

 

Je trouve ça plutôt pas mal, j'ai une grosse grosse préférence pour le premier.

 

Dites-moi ce que vous en pensez, et sachez que gauchiste se tient à disposition si jamais on souhaite des modifications ou tout autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je dirai tout d'abord, merci beaucoup gauchiste pour ces beaux logos, qui sont d'une qualité certaine, à défaut d'être parfaits (et ce n'est pas chez moi une insulte que de ne point l'être, mon cher, donc n'y vois nulle reproche, un artiste qui produit des œuvres parfaites, je pense qu'il doit aller se pendre, l'art -et la science- les plus purs et les plus beaux tirent leurs origines et leur force de leurs défaut)

 

J'ai plusieurs remarques à formuler à ce sujet, que je n'ai pas vu ailleurs et qui me semblent importantes, ou tout du moins qui ne sont pas triviales ; bon allez je vais épiloguer !

 

(Ce n'est pas une remarque mais d'une, j'ai une préférence nette pour le logo en haut au milieu, pour la simple et bonne raison qu'il respecte au maximum mon cahier des charges, à savoir les trois fourmis en triangle, la touche un peu "terre" qui manque au noir, trop impersonnel, et à l'autre brun, trop uniforme)

 

De deux, je les trouve trop nets ces logos. ne vaudrait-il pas mieux "flouter" un peu leurs coins , par ce que là, ils se détachent vraiment trop du fond (blanc, il est vrai, enfin tu m'a compris je pense.)

 

De trois, et j'en avais parlé avec... heu je sais plus qui (mémoire minute, sors de ce corps << vade retro satanas !! >> ben il manque le coté minecraft , à savoir je sais pas moi, un cube (de grass de préférence, pour la couleur du dôme) ou deux, intégrés dans le logo

 

Voilà, sinon à par ça je pense que c'est tout, il manquerai peu être, si je ne pousse pas trop, à en faire une bannière en plus sur la base du logo (mais garde le logo seul quand même ^^)

 

En tout cas, bravo, c'est réussi !

 

Cordialement,

Corderaide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, tu as raison, on a pas assez développé.

 

Pour le cube, bon c'est vrai qu'il faut du minecraft, mais là j'avoue que je saurai pas où le mettre, ce cube. Peut-être entre les trois fourmis, et encore.

 

Cela dit, quelques détails qui me semblent pouvoir être améliorés :

(par rapport au logo du haut/milieu, on est d'accord).

 

- la taille des fourmis pourrait être un peu plus grande, en fait on pourrait prendre la taille des fourmis du logo à droite (celles en blanc donc).

 

- je ne sais pas ce que ça donnerait, mais ça serait intéressant de voir la couleur des trois fourmis différée. Par exemple, une noire, une blanche, et une rouge.

 

- pour les bords. La partie grise n'est pas géniale, elle fait un peu "pas finie", "en chantier". Peut-être l'améliorer en lui donnant un aspect plus métallisé, en relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est pas un bat que j'ai envoyé mais plutot une maquette xD

 

Sinon pourquoi c'est net ? Car je taff sur Illustrator, c'est du dessin Vectoriel et le vectoriel = Agrandir ou Rétrécir sans aucne perte de qualité, donc c’est normal que les maquette soivent super net. fin bon pour les modif Opera envoie moi mp car la je suis trop fatigué pour retenir quoi ce que sois xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Contrairement à Ti-ret qui nous a servi un post en vrac, je vais aller droit au but :

 

Ma préférence personnelle : prendre celui en bas au milieu en lui mettant la fourmi verte de celui en bas à droite. Mais bon, c'est pas RP :P

 

Ma préférence pour la cité : Le premier, mais il faudrait modifier comme cela :

:air::sheet: Fourmis noires

:air::sheet: Au milieu des trois fourmis, on remplace la dirt par de la grass. Sur un petit carré. Ça fait comme si c'était un cube Minecraftien, et ça symbolise la renaissance de la vie de la fédération (comme la grass qui s'étend à chaque cube de dirt) qui est possible grâce à l'union de ces fourmis.

:air::sheet: Contours : Pas besoin de les flouter, mais j'ai une idée sympa. Pour qu'ils paraissent moins "nets", il suffit de reprendre une texture type bloc minecraft. En fait si vous regardez bien les blocs, ils sont composés de pixels de couleurs différentes. on pourrait très bien imaginer le même système pour le contour, sachant que je serai pour reprendre la texture de l'obsidienne, ça ferai une touche foncée, rappelant la chitine, la cité interdite, le dominion et la déferlante noire.

:air::sheet: Il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi, un sentiment de vide me reste sur le logo...

:air::sheet: Je vais chipoter mais les bords de la bannière "Bel-o-kube", ça fait trop rectangle. Je verrai bien pour les deux extrémités soit un effet "papier déchiré", soit (plus classique mais plus simple) une pointe qui rentre vers l'intérieur de la bannière (comme une queue de flèche).

 

Mais le boulot est vraiment superbe, c'est très classe :D.

 

Merci et bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up de ce post, merci à Opera de voir avec gauchiste pour la suite des choses.

 

Pour le cube du milieu on met au choix :

:sheet: dirt

:sheet: bois

:sheet: grass

:sheet: obsi (symbolise la chitine)

:sheet: paille (symbolise les brindilles)

:sheet: feuilles

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...