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[Suggestion] Implémentation de nouvelles armes


Fearless
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Bonjour,

 

Je me permets de poster dans cette section pour vous faire part d'une suggestion qui pourrait selon moi et toutes les personnes que j'ai interrogées jusqu'ici ajouter beaucoup de contenu à Minefield. Il s'agirait d'intégrer de nouvelles armes au jeu, tirées du Balkon's WeaponMod.

 

Bien sûr, ces armes seraient réalistes : pas de pistolet laser ou de minigun ! Il s'agirait de hallebardes, de lances, d'arbalètes, de dagues...

 

Mais quel intérêt ? Nous avons déjà les épées et les arcs ! Oui, mais songez à la profondeur que cet ajour donnerait aux RP des villes et au PvP : telle ville pourrait se spécialiser dans le maniement de la hallebarde, les nains à celui de la hache, les elfes dans celui de la sarbacane empoisonnée... Les possibilités sont justes infinies !

 

Le PvP serait également redynamisé : certaines armes seraient plus efficaces contre une autre, mais peu adaptées à un combat contre encore une autre... Un exemple : l'arbalète est puissante, plus qu'un arc, mais met plus longtemps à recharger. Ainsi, chaque armes aurait ses qualités et ses défauts.

 

Le métier d'armurier regagnerait également de l'intérêt, celui-ci étant pour le moment inutile ou presque : beaucoup d'armes à vendre, seulement craftables par les joueurs ayant choisi ce métier. Autant dire que cette profession deviendrait vite stratégique !

 

- Quelles armes ajouter ? Je propose d'ajouter :

 

- la lance (RP possibles : primitif, milices, guets, hommes d'armes peu riches)

- la hallebarde (RP possibles : gardes de villes, de rois...)

- le couteau (RP possibles : assassins, voleurs, maraudeurs...)

- la hache de guerre (RP possibles : nains, orcs et autres bourrins)

- l'arbalète (RP possibles : archers non elfes, assassins...)

- la sarbacane (RP possibles : elfes, hommes des forêts, trolls...)

 

- le mousquet ? Une arme intéressante, mais peut-être pas en accord avec le RP de Minefield au niveau de l'époque, et trop puissant pour moi.

 

Ca fait beaucoup d'objets ? Et autant de nouvelles possibilités ! Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de développer de nouveaux items. On a un launcher spécifique au serveur, c'est fait pour ça après tout ! Pour ceux qui ont peur de trop compliquer la chose, dites-vous que l'on a bien de la glowstone, de la glowstone pure, des lanternes de glowstone, et des lanternes de glowstone pure ! Je pense que ce n'est pas plus complexe que cet ajout qui est universellement apprécié.

Néanmoins, je le conçois, on peut enlever des armes de la liste si on considère qu'elles sont inutiles.

 

- En quel matériau ? Une question intéressante, pour être en accord avec les autres outils il faudrait pouvoir les crafter dans tous les matériaux habituels (bois pierre fer or diamant), mais à mon sens limiter au fer serait plus RP.

 

- Et les admins, tu as pensé à eux ? Oui, j'imagine que ça va leur donner du boulot. Comme toute update. C'est à eux de voir si le bénéfice obtenu compenserait le travail demandé, mais le mod est déjà fait : les skins, propriétés sont là, il reste à adapter au launcher. Peut-être que Neymir a déjà un "modèle" pour implémenter des objets au launcher ? J'entends par là un code déjà prévu pour ajouter des items sans tout recoder.

 

Voilà, j'ai fini mon pavé, vous pouvez maintenant me dire que c'est nul, que j'ai passé une heure à rédiger ce post pour rien, ou sait-on jamais que vous soutenez l'idée ! A vos claviers ;)

 

Si vous soutenez la suggestion, n'hésitez pas à inclure la bannière dans votre signature :

[url=http://www.minefield.fr/forum/suggestions-questions-diverses/implementation-nouvelles-armes-t22739.html#p120613][img=http://i.imgur.com/5J591.png][/url]

Amicalement,

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Yop ;)

 

L'idée est intéressante, elle permettrait de développer le RP des peuples et donnerait du sens à l'organisation d'expéditions.

 

Car il faut reconnaître que pour le moment ta stratégie guerrière n'est pas vraiment à l’œuvre sur Minefield, de belles batailles rangées pourraient avoir lieu dans le Nether au lieu des espèces de rassemblements de joueurs qui sont plus assimilables à d'ancestraux combats barbares.

 

Je vote pour (dans la limité du raisonnable et du RP, le mousquet n'est pas utile ;)), après ce n'est pas vraiment urgent urgent, n'oublions pas que nos admins sont déjà bien occupés :P !!

 

Bon jeu ;).

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Le PvP serait également redynamisé : certaines armes seraient plus efficaces contre une autre, mais peu adaptées à un combat contre encore une autre... Un exemple : l'arbalète est puissante, plus qu'un arc, mais met plus longtemps à recharger. Ainsi, chaque armes aurait ses qualités et ses défauts.

Non. Faux. Ça restera encore et toujours "trololol, je t'ai tué au Nether en bas des escaliers". Un PvP intéressant avec Minecraft est tout à fait possible, il faudrait juste que l'on ai les structures adaptées. Par exemple, l'autre jour, nous nous sommes battus (Nivalis) contre Nevah, et c'était bien intéressant, bien que le fort n'est pas de toute beauté et très pratique pour le capture point.

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Pose ton /home loin des escaliers, tu n'auras plus de problèmes à ce niveau et tu pourras abattre les campeurs dans le dos. Ca n'est pas lié à ma suggestion, mais à la mentalité des joueurs.

 

Ce que tu dis concernant l'organisation et les structures rejoint mon point de vue : vous vous êtes battus contre Nevah. Super, tu penses pas que ç'aurait été encore meilleur si vous aviez utilisé un type d'arme adapté au RP de votre ville et Nevah également ?

 

Sans parler des villes/factions, avoir plusieurs armes de mêlée peut se révéler extrêmement stratégique. Un adversaire vous gêne parce qu'il vous frappe trop vite à l'épée ? Sortez votre hallebarde et découpez-le avant même qu'il ne puisse vous toucher ! (plus de portée) L'ennemi que vous avez quasiment tué s'enfuit ? Jetez-lui votre lance dans le dos et récupérez-la sur son cadavre !

 

Bref, l'enrichissement serait énorme à mon avis. Parce que moi et les soldats de l'Ost de Valmont, on commence à nous lasser des épées en pierre... On en a des double-coffres entiers :P

 

PS : Si vous soutenez la suggestion, n'hésitez pas à inclure la bannière dans votre signature :

 

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C'est une des meilleurs suggestions que j'ai pu voir depuis longtemps, autant d'armes que le mod peut être pas, mais une bonne partie serait intéressante à utilisée.

Une épée ne suffit pas pour combattre, moi, étant viking je me bat toujours à la hache, pour le RP et pour le fun, et par exemple une hache de combat serait le top pour les habitants de la région de Frowin.

 

Faut que neymir et Soco jettent un oeil là dessus :)

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Ouais, des grosses haches! :D

Ha mais ouais mais c'est l'idée d'un raciste anti-nain ça... Passons là-dessus pour en revenir au plus intérressant: Des nouvelles armes c'est bien, ça veut dire plus de tactique, mais bon, le Nether, pour une bataille organisée, c'est pas possible. Ce qu'il faut c'est une super map RP avec des océans, des forêts, des marais etc... Enfin tout ce qu'il faut quoi; pour toute sorte de bataille en PVP!!

Et hop, encore une nouvelle idée qui booste le travail des modos, faut arrêter d'avoir des idées... x)

 

PS: implémanter ça exite? J'aurais plutôt dit implanter x)

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Espèce de nain analphabète ! Le mot implémenter existe bel et bien ! :evil:

 

Sinon Modron, le marteau de guerre existe bel et bien dans le mod, mais je trouvais que ça faisait un peu doublon avec la hache. Et sur le topic officiel du mod, une mise à jour fait part de l'existence d'un fléau d'armes, bien violent ça devrait ravir nos amis barbares :)

 

Et pour une fois je suis d'accord avec un nain, je milite pour l'implémentation d'une map à seed normal (entendez : pas le Nether ni un monde issu d'un drogué comme Nubes) où le PvP est activé :twisted: , car le Nether c'est bien mais un peu chaotique/petit/pas pratique. Enfin, une chose à la fois, je vous demande d'effectuer la suggestion sur un autre sujet afin de ne pas trop nous écarter de la suggestion de base ;)

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Moi je dis pouquoi pas mais il faut effectivement des terrains de bataille hors du nether, parce que le nether c'est bof (no troll inside). Le paysage est monotone et les boules de feu invisibles pas terrible.

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Galaoud, je suis d'accord avec toi ce serait le top, mais je sais pas si c'est possible de faire ça juste en modifiant le seed. Et je ne pense pas que dokMixer serait d'accord pour faire la map à la main :lol:

 

Mais pitié ne nous écartons pas du sujet qui concerne le mod armes. Par exemple, y'a-t'il un technicien dans la salle qui pourrait nous dire de une si ajouter ces items est possible avec Minefield v2 et si l'ajout du mod ajouterait beaucoup de travail au serveur ? Et sinon, regardez la liste des armes sur le topic officiel (http://www.minecraftforum.net/topic/211 ... onmod-v52/) et dites-moi celles que vous pensez qu'il serait judicieux de choisir.

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J'ais fais quelques test en prenant de bases le launcher minefield V2 en récupérant le mod dans version 1.5 et tout c'est passé comme sur des roulettes en revanche je pense que Minefield ne sera pas autorisé à récupérer le mod tel quel. A voir donc.

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darkez, un moddeur créé généralement des mods bénévolement et n'attends pas forcément d'autorisation/de rétribution (bien que l'on puisse le soutenir), mais je pense qu'en lui demandant gentiment il n'y aura pas de problème. Et comme dit Galaoud, je serais content si un serveur de 60 000 joueurs utilisait mon mod :D

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