Aller au contenu

[Suggestion] Implémentation de nouvelles armes


Fearless
 Partager

Votre avis sur la suggestion ?  

367 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur la suggestion ?

    • D'accord.
      310
    • Pas d'accord.
      27
    • Peu importe. (=vote à la majorité)
      32


Messages recommandés

Ce post n' est en aucun cas agressif envers qui que ce soit : alors merci de le lire avec sérénité

 

 

Oui je sais ca fait un mois qu' il n' y a pas eu de post sur ce topic mais moi cette suggestion me tiens a cœur : donc je ne veux pas qu' elle tombe dans l' oublie ( en même temps ca parait logique )

 

En elle même la suggestion est intéressante mais comme mes confrère je trouve qu' il est fort dommage que Minefield n' ouvre pas la porte au pvp.

 

Nous ne sommes pas un serveur pvp, les armes ne sont donc pas une priorité.

 

Pour autant que je sache, le Nether est bien un monde pvp ? Donc le serveur donne une chance au pvp alors pourquoi ne pas l' exploiter ? Pourquoi ne pas pour une fois déroger à la règle ?

 

Nous avons attendu de voir l'évolution de Minecraft (qui ne se tourne toujours pas sur le pvp) afin de décider si cette idée avait sa place à part entière

 

Sur ce point là tu as raison ! Du moins jusqu' à maintenant, en effet depuis la sortie de la 1.4, Minecraft ne se tourne pas vers le pvp MAIS vers le pve ! Pve,Pvp il n' y a qu' un pas ! Donc une intégration des armes est possible ( C' est mon point de vue )

Mais avec c' est changement je voudrais savoir une chose : quel est a cette heure ci le point de vue de la modération sur la tournure Pve de Minecraft ? Pensez vous toujours que le serveur doit rester sur l' aspect créatif de minecraft ou prendre un nouveau chemin ?

 

Par contre nous n'avons pas lock ni répondu car cette suggestion a l'air de vous tenir à cœur et de s'améliorer de posts en posts, nous attendons de voir si cela va nous plaire au final ou pas.

 

J' ai toujours cru que le serveur privilégié l' avis des joueurs ! Je pensais que vous faisiez passer l' intérêt général avant le votre.

Apparemment ( je me trompe peut être, je l' espère même ) c' est tous le contraire et je trouve ca fort regrettable.

 

 

Une dernière chose : Il y a quelque temps la suggestion du bouclier qui étais très intéressante à été locké hors elle restais aussi captivante que celle ci ! Alors pourquoi avoir fais ce choix ? Pourquoi avoir favorisé celle ci plutôt qu' une autre ?

 

Voili Voilou ! J' espère avoir une réponse sur mes différente question :D

Sur ce moi je vais me coucher, Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai bien pris note, ton post n'est pas agressif (mouais), je l'ai lu en entier. Je vais répondre de mon point de vue de joueur sur certaines chose que t'as dites, j'ai sauté les questions directe à Louvi (qui est citée 15 fois dans le post mais absolument pas visée par celui ci, non, non, non). Je reprend ton format de réponse :

 

Pour autant que je sache, le Nether est bien un monde pvp ? Donc le serveur donne une chance au pvp alors pourquoi ne pas l' exploiter ? Pourquoi ne pas pour une fois déroger à la règle ?

Alors, oui, certes le Nether est pvp. Mais, car il y a un mais, on ne peut pas dire que celui ci soit très développé, c'est juste une immense zone pvp, sans règle. Pour moi, c'est une grande arène naturelle avec de la lave et des ghasts. A mon sens, un serveur PVP est un serveur complet avec un système de faction et des règles sur l'honneur lors des combats (du genre pas d'attaque dans le dos) comme on peut le voir sur des serveurs dédiés à ça. Et puis, on ne peut pas pas dire que le nether regorge de monde prêt à découdre H24. Sa fréquentation est assez irrégulière, je pense que ça traduit bien le fait que beaucoup de joueurs ne prioritise pas le PVP sur Minefield.

 

Sur ce point là tu as raison ! Du moins jusqu' à maintenant, en effet depuis la sortie de la 1.4, Minecraft ne se tourne pas vers le pvp MAIS vers le pve ! Pve,Pvp il n' y a qu' un pas ! Donc une intégration des armes est possible

Euh non, si le PvP et le PvE portent des noms différents c'est pas pour rien. Mojang n'a ajouté aucune arme depuis l'arc et l'épée, les seuls changements qu'on a pu voir depuis sont les potions et les enchantements, qui ont été créés pour permettre d'ajouter du challenge au jeu en allant affronter l'enderdragon en solo. Tu notera aussi que Minecraft s'est developpé sur plein de domaine récemment qui sont très très éloigné du PvP (ajout de nouveaux blocs de construction, d'interraction avec les PNJ, de nouvelles plantes à cultiver ...).

 

J' ai toujours cru que le serveur privilégié l' avis des joueurs ! Je pensais que vous faisiez passer l' intérêt général avant le votre.

Apparemment ( je me trompe peut être, je l' espère même ) c' est tous le contraire et je trouve ca fort regrettable.

Mon moment préféré, celui ou j'ai lâché un "Lol" blasé devant mon écran. Selon toi, la quinzaine de joueurs soutenant activement cette suggestion depuis des mois représente tout les joueurs du serveur ? Et les autres ? On s'en fout ? Perso je prefère 1000 fois l'arrivée de 15 blocs originaux ou de nouvelles fonctionnalités RP via les PNJ que celle de toutes vos armes que je trouve (encore une fois, à titre personnel) totalement inutile. Bon dieu, Minefield se veut depuis deux ans basé sur un RP médiéval et sur la construction ! C'est pas à vous 15 de décider de changer l'orientation du serveur pour votre bon plaisir ! Je ne me vois pas me pointer sur un serveur full PVP en disant "Eh les gars, j'ai une super idée, on arrête le PVP et on deviens full RP et basé sur l'architecture ! Et comme je suis un joueur vous devez m'obéir !" ... Si vous voulez faire du PVP moddé à mort, libre à vous de trouver un autre serveur pour faire ça tout en restant sur MF en parallèle pour construire ou alors de trouver un serveur alliant PVP et RP/construction ...

 

Une dernière chose : Il y a quelque temps la suggestion du bouclier qui étais très intéressante à été locké hors elle restais aussi captivante que celle ci ! Alors pourquoi avoir fais ce choix ? Pourquoi avoir favorisé celle ci plutôt qu' une autre ?

Suggestion lockée =/= suggestion souhaitée par la modération et l'administration =/= suggestion codée et ajoutée au jeu.

 

Amèrement,

Super_Pingouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon toi, la quinzaine de joueurs soutenant activement cette suggestion depuis des mois représente tout les joueurs du serveur ? Et les autres ? On s'en fout ?

[

 

Et sur cette remarque que j' ai lancée mon " Lolilol" blasé ;)

Une quinzaine de joueur ? Attend deux minutes je remonte ma page...

Ah voila ! 268 personnes sont pour une telle implantation ( soit 84 % des votes ) 268...15 y a une grosse marge de différence quand même !

Tu peux me dire : << Oué mais ca fait pas la majorité des joueurs >> Parce que tu crois que sur les 150 000 inscrits il y a 150 000 joueurs ? Perso sur chaque jour de connexion ce sont souvent les mêmes qui sont connecté, soit environ 150-200.

Alors on écoute qui ? Les inscrits qui ne joue que très rarement ou les joueurs qui eux suivent l' actualité du serveur et qui y participe ?

 

[/troll on ] Avec dégout,

Feutarse [/troll off ]

 

Ps : Ce n'est pas parce que je ne mets pas de smiley que je suis agréssif ! Faut arrêter de douter de la sincérité des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur cette remarque que j' ai lancée mon " Lolilol" blasé ;)

Une quinzaine de joueur ? Attend deux minutes je remonte ma page...

Ah voila ! 268 personnes sont pour une telle implantation ( soit 84 % des votes ) 268...15 y a une grosse marge de différence quand même !

Tu peux me dire : << Oué mais ca fait pas la majorité des joueurs >> Parce que tu crois que sur les 150 000 inscrits il y a 150 000 joueurs ? Perso sur chaque jour de connexion ce sont souvent les mêmes qui sont connecté, soit environ 150-200.

Alors on écoute qui ? Les inscrits qui ne joue que très rarement ou les joueurs qui eux suivent l' actualité du serveur et qui y participe ?

Attention, vous allez encore assister à un coup de la magie des maths !

La suggestion est postée depuis 15 mois (début 07/11 à début 11/12). Aujourd'hui, je pense qu'on peut estimer qu'une suggestion fait parler d'elle environs 15 jours avant de tomber dans l'oubli (sauf dans le cas de celle ci qui est up constament, remettant à 0 "le compteur de l'oubli"). Tes 268 votes dont tu es si fier, ça représente 9 votes positifs/15 jours (8.9333 pour être précis) autrement dit, pas grand chose quand on compare à d'autres suggestions actuelles (les lampions : 111 votes pour en 20 jours soit 83 votes en 15 jours). Et sur ces 268, combien de joueurs sont encore actif ? Les 268 votes pour ne correspondent pas aux votes 200 joueurs quotidiens actuels, rien qu'en regardant le début du topic on trouve des posts de gens completement disparus du serveur (même si certains sont encore là).

Sur les 5 dernières pages du topic, on a un up, 2-3 personne qui plussoie, le sujet qui sombre, un nouvel up 15j plus tard etc ... Et en général, c'est toujours la même quinzaine de personne qui up le topic et le re-plussoie.

 

Ps : Ce n'est pas parce que je ne mets pas de smiley que je suis agréssif ! Faut arrêter de douter de la sincérité des gens...

Désolé, mais ce n'est pas l'absence de smiley qui rende ton post agressif. Prenons l'exemple de ce post, les points d'exclamation = je crie, les trois petits points finaux = je sous-entend des choses, le comique de répétition en reprenant mes mots = je me paie de ta tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais ce n'est pas l'absence de smiley qui rende ton post agressif. Prenons l'exemple de ce post, les points d'exclamation = je crie, les trois petits points finaux = je sous-entend des choses, le comique de répétition en reprenant mes mots = je me paie de ta tête.

 

Ca c' est ton point de vue.

Tu analyses ce que j' ai écrit par rapport a ce que tu as vécu, tous comme moi qui écrit et m' exprime par rapport a ce que j' ai vécu.

Mais ca on ne peux juger quelqu' un dessus.

Donc je vais dorénavant essayer de mieux m' exprimer pour eviter que tu le prenne comme une agréssion :)

Encore merci de tes réponses ! Sur ce bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, vous allez encore assister à un coup de la magie des maths !

La suggestion est postée depuis 15 mois (début 07/11 à début 11/12). Aujourd'hui, je pense qu'on peut estimer qu'une suggestion fait parler d'elle environs 15 jours avant de tomber dans l'oubli (sauf dans le cas de celle ci qui est up constament, remettant à 0 "le compteur de l'oubli"). Tes 268 votes dont tu es si fier, ça représente 9 votes positifs/15 jours (8.9333 pour être précis)

.

 

Je casse ton problème de math, on passe de 268 à 269!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 271 Haaaan ( ceci est un message caché pour Up la suggestion )

 

Ya plus grand chose à up je croit =\

Moi perso je suis neutre parce qu'apart les arènes pvp et le nether sa sert à rien de développer Toussa quoi !

Or vu le prix qu'une arène coûte et la faible frequentation du nether ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 271 Haaaan ( ceci est un message caché pour Up la suggestion )

 

Ya plus grand chose à up je croit =\

Moi perso je suis neutre parce qu'apart les arènes pvp et le nether sa sert à rien de développer Toussa quoi !

Or vu le prix qu'une arène coûte et la faible frequentation du nether ...

 

Oh, ne t'inquiète pas pour le nether. Une nouvelle va vite arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore comment super pingouin utilise les maths comme bon lui semble^^, à ce stade-la je pourrais prendre les mêmes chiffres pour signifier l'exact opposé de ce que tu voulais prouver :mrgreen:

 

Après si tu trouves feutarse agressif, ne le sois pas encore plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore comment super pingouin utilise les maths comme bon lui semble^^, à ce stade-la je pourrais prendre les mêmes chiffres pour signifier l'exact opposé de ce que tu voulais prouver :mrgreen:

 

Après si tu trouves feutarse agressif, ne le sois pas encore plus^^

Sauf que moi j'ai pas commencé mon post par "je ne suis pas agressif", je suis bien conscient de l'avoir été (et toi Galaoud, en es-tu conscient ?). :| Enfin bref, je pense pas que l'essence même du débat soit là.

 

Quant aux chiffres facilement manipulables, certes, certes il se peut qu'on se fourvoie, j'attends juste que tu me fasse rêver en me montrant quelque chose de plus concret que ce "si je veux je peux mais, là, je le fais pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris si tu avais considéré mon poste comme agressif, mais si c'est le cas, il n'y a plus critique sans agressivité.

 

Je ne fais rien de ces chiffres pour ne rien prouver car cela n'a aucun intérêt, étant donné que ces chiffres sont imprécis et que ma réponse serait imprécise.

C'est d'ailleurs ce que je voulais dire quand je parlais de pouvoir montrer le contraire de ce que tu as prouvé, ces chiffres ne sont pas de vrais chiffres, donc on ne peut pas faire de vrai statistiques^^

 

Donc le plus important n'est pas le nombre de joueurs qui soutiennent cette suggestion, mais bien la qualité de ce soutien, puisque régulièrement des joueurs mettent à jour celui-ci, en espérant que dans le futur elle sera peut-être acceptée.

 

Si toutefois tu souhaiterais mener à terme ton étude statistique il faudrait relever les noms de tous les joueurs qui ont posté un avis positif sur cette suggestion et vérifier s'ils sont toujours actifs par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout de même faire ma petite parenthèses chiffres, en contre-argument de celle de Super_Pingouin:

Voila, on m'a appris que lorsqu'on prenais une mesure de quelque chose (ici de l’intérêt de cette suggestion) on devais effectuer beaucoup de mesures puis en faire la moyenne, afin d'obtenir une mesure quasi-juste.

On peux résumer ce principe par -> "Chaque mesure est fausse, la moyenne est juste"

En partant de ce principe, on déduis facilement que "Plus on fais de mesure, plus la moyenne est juste"

A présent, on rentre les chiffres en l'état -> 324 votes au total / 271 votes pour / 24 contre -> 84% De Pour ( Et 93% de gens non opposés)

On considère que 324 votes est le (ou un des) plus grand nombre de votes pour une suggestion sur cette partie du forum, on en déduis que la mesure des 84% de pour est donc LA PLUS PRÉCISE et juste de toutes les mesures que l'on trouve dans cette partie du forum.

Moi, quand je vois ça, je me dit simplement une chose: Les joueurs sont pour.

C'est une aberration de parler:

D'une part des 15 qui soutienne activement, car a 15 ils n'auraient jamais pu obtenir autant de votes,

et d'une autre part, du fait que les votants ne sont plus actifs, car les 15 actifs sont un extrait rappelant le contraire.

Voila pour ma démonstration théorique, à prendre a simple titre de contre-exemple :)

 

Pour ce qui est du débat qui se lance, je crois que c'est mauvais (même si j'y prend part) car, a moins que nous ne réussissions a cordialement nous raisonner, nous partons sur une dérive du topic.

En effet, nous ne débattons plus de l'utilité de l'implémentation mais uniquement du pourquoi du comment c'est pas accepté, et les désaccords vont bon train... Voila, Bon jeu à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout de même faire ma petite parenthèses chiffres, en contre-argument de celle de Super_Pingouin:

Voila, on m'a appris que lorsqu'on prenais une mesure de quelque chose (ici de l’intérêt de cette suggestion) on devais effectuer beaucoup de mesures puis en faire la moyenne, afin d'obtenir une mesure quasi-juste.

On peux résumer ce principe par -> "Chaque mesure est fausse, la moyenne est juste"

En partant de ce principe, on déduis facilement que "Plus on fais de mesure, plus la moyenne est juste"

A présent, on rentre les chiffres en l'état -> 324 votes au total / 271 votes pour / 24 contre -> 84% De Pour ( Et 93% de gens non opposés)

On considère que 324 votes est le (ou un des) plus grand nombre de votes pour une suggestion sur cette partie du forum, on en déduis que la mesure des 84% de pour est donc LA PLUS PRÉCISE et juste de toutes les mesures que l'on trouve dans cette partie du forum.

Moi, quand je vois ça, je me dit simplement une chose: Les joueurs sont pour.

C'est une aberration de parler:

D'une part des 15 qui soutienne activement, car a 15 ils n'auraient jamais pu obtenir autant de votes,

et d'une autre part, du fait que les votants ne sont plus actifs, car les 15 actifs sont un extrait rappelant le contraire.

Voila pour ma démonstration théorique, à prendre a simple titre de contre-exemple :)

 

Pour ce qui est du débat qui se lance, je crois que c'est mauvais (même si j'y prend part) car, a moins que nous ne réussissions a cordialement nous raisonner, nous partons sur une dérive du topic.

En effet, nous ne débattons plus de l'utilité de l'implémentation mais uniquement du pourquoi du comment c'est pas accepté, et les désaccords vont bon train... Voila, Bon jeu à vous ;)

 

J' aime ce type ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière on ne peux jamais vraiment se baser sur des chiffres puisque cela dépend de la façon dont vous les exploitez. C'est d'ailleurs un piège électoral dont se servent beaucoup les candidats à la présidence. Les deux personnes vont citer exactement le même chiffre mais l'interprétation de celui-ci va avantager les deux partis selon son exploitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula...mais ça fait longtemps qu'il est là ce topic.

Je sais même plus si j'avais donné mon avis :shock:

 

Ce serait pour moi à la fois une bonne idée et une mauvaise idée de rajouter de nouvelles armes.

Une bonne parce que cela diversifierai les combats et une mauvaise parce que j'aime bien les combats bourrins actuelles. On te donne une épée et une armure puis tu te débrouilles pour écraser tes adversaires :twisted:

 

Donc pour le coup, je vais voter peu importe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bof car si les armes on des différences de dégât et bien les joueurs prendront l'arme la plus forte, et si ce sont les même degat l'utilité n'y sera et ce sera juste pour dire "j'ai une lance". Après c'est ma pensée ;)

 

Pas forcément, à mon avis les arme auront plus de différence comme la porter ou la rapidité d'attaque...

 

Si tous le monde jouait full dégâts et bien les joueur de skyrim par exemple ne jouerais qu'avec la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...