Aller au contenu

Le quiz


VivienD
 Partager

Messages recommandés

J'ai remarqué ce soir que certains joueurs s'adonnent parfois à ce jeu via le chat de Minefield. Vu l'engouement que cela a suscité j'ai pensé à créer un sujet dessus.

 

Quel intérêt ?

Tout simplement, ça peut enrichir notre culture général, et ce, d'une manière ludique.

 

Pourquoi le créer ? Ça fait doublon avec les épisodes de quiz déjà présents sur le chat IG !

Quand le chat ressemble à un niveau 50 de Tetris, le quiz est, ma foi ! un brin difficile à gérer. Certes, le mieux serait d'avoir un chat (IG ou IRC) uniquement prévu pour le quiz, mais à défaut...

 

Quelles en sont les règles ?

Une première personne pose une question (ou une devinette) et le premier à répondre gagne le respect de ses adversaires (... ou pas) et le droit de poursuivre le quiz en posant une autre question. Bien sûr, les questions et les réponses doivent être conformes aux règles en vigueur sur le forum.

À moins qu'une écrasante majorité ne le demande, il n'y aura pas de gestion de score.

 

Quand commence-t-on ?

Maintenant !

 

Jean-Paul Ier fut le pape dont le règne fut le court depuis Léon XI. Combien de temps a-t-il régné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mort immoler par le feux !!![...]

La réponse est bonne. Je me permets, toutefois, d'ajouter quelques détails que, sans doute, vous apprécierez.

Charles II de Navarre, dit le Mauvais, était très affaibli et ses médecins lui ont prescrit d'être enveloppé avec des draps imbibés d'eau-de vie, et un valet maladroit mit le feu à ses draps (on dit qu'il apportait un bougie et qu'il a trébuché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je renie Coton"

C'était un religieux, il me semble.

 

Par contre il serait bon de vérifier si les réponses sont bonnes. Par exemple, Pioneer 10 :air: (et non Pionnier) avance selon les dernières estimations à plus de 44 000 km/h.

Les 50 000 et quelques doivent correspondre à sa vitesse au lancement je pense.

 

___________________________________________

Here come's the next !

 

Cinéma >>> Gary Cooper est aussi connu que son 6 coups. Mais on connait moins son vrai nom. Quel est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévenu.

 

En revanche ça ne serait pas bête de faire une compilation des questions du quiz, suivies de leur réponse.

 

EDIT: Bonne réponse, Opéramundi. Père Coton était le confesseur du roi et n'appréciait guère le juron originel « Jarnidieu » soit « je renie Dieu », sentiment qu'il fit sentir à Henri IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date de fondation et domaine de vente de Nintendo ?

 

Date de fondation de la société Yamauchi Nintendo & Co. : 1933. (merci nintendo.fr ;))

Domaine de vente : Heu... la haute couture ? Ah non le jeu vidéo ;).

 

Vous voulez une question, vous allez en avoir une (référence culturelle, ceux qui la reconnaitront auront la seule et unique bonne réponse) :

 

A quelle vitesse vole une hirondelle chargée d'une noix de coco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle vitesse vole une hirondelle chargée d'une noix de coco ?

 

Excellent ! ^^

C'est donc de la que tu tiens ton histoire de lapin terrible ? ;)

 

Je vais laisser les autres répondre pour celle-là. J'ai envie de voir si d'autres sont assez vieux pour connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle vitesse vole une hirondelle chargée d'une noix de coco ?

 

Excellent ! ^^

C'est donc de la que tu tiens ton histoire de lapin terrible ? ;)

 

Je vais laisser les autres répondre pour celle-là. J'ai envie de voir si d'autres sont assez vieux pour connaitre.

 

Pas du tout, ça n'a fait que me conforter dans mes idées :lol:.

 

Allez répondez à la question jeune public, et encore je suis gentil, je l'ai traduite en français ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le dialogue

 

 

Soldat: -Halte! Qui vive?

Arthur: -Moi Arthur, fils d'Uther Pendragon, seigneur de Camelot, roi des Anglais,vainqueur des Saxons,souverain de toute l'Angleterre.

Soldat :-Fais voir l'autre.

Arthur: -C'est Patsy,mon fidèle serviteur.

-Nous avons chevauché par monts et par vaux pour convier les chevaliers à la Cour de Camelot.

- Je veux parler à ton seigneur et maître.

Soldat: -Comment ça, chevauché ? Ce sont des noix de coco. 2 moitiés que vous frappez l'une contre l'autre.

Arthur: Nous avons parcouru les étendues de neige du royaume de Mercie...

Soldat: Et les noix de coco ?

Arthur: -On les a trouvées.

Soldat: -Trouvées, hein ?

- En Mercie ? Un fruit tropical !

Arthur: - Je ne saisis pas.

Soldat: - Nous sommes en zone tempérée.

Arthur: -D'un coup d'aile, l'hirondelle rejoint le soleil. En hiver, le pluvier cherche un ciel plus clément.

- Et ils nous sont pourtant familiers.

Soldat: -Alors, la noix de coco est un oiseau migrateur?

Arthur:- Pas du tout. Elle a pu être apportée.

Soldat: - Une noix de coco portée par une hirondelle ?

Arthur: - Si elle la saisit par la fibre.

Soldat: - Qu'importe, comment elle s'y prend !

- C'est un problème de sustentation. Un oiseau de 100 g ne peut transporter une noix d'une livre.

Arthur: - Il suffit ! Dis à ton maître que le roi Arthur est ici.

Soldat: - Ecoutez ! Pour se maintenir dans les airs, une hirondelle doit battre des ailes 43 fois par seconde. D'accord ?

Arthur: - J'insiste !

Soldat: - D'accord ?

Arthur: -Cela m'est égal.

Soldat 2: - Il s'agit peut-être d'une hirondelle africaine.

Soldat : - Une africaine, je ne dis pas . Mais une européenne, c'est impossible !

Soldat 2 : -Je partage ton point de vue.

Arthur : - Préviendrez-vous votre maître de me joindre à Camelot ?

Soldat : - Or, l'hirondelle africaine n'est pas migratrice.

Soldat 2 :- Ah d'accord!

Soldat : - Donc, pas de noix de coco.

Soldat 2 :- Attends. Si deux hirondelles la portent ensemble ?

Soldat : - ll leur faudrait une ficelle.

Soldat 2 :- Ou un petit bout de liane.

Soldat : - Suspendu aux plumes dorsales directionnelles ?

Soldat 2 : - Pourquoi pas ?

 

 

Cela dépend donc : Une hirondelle africaine ou européenne ? (AAAAAAaaaaahhhh...)

 

Pour la question suivante : Blue... No... Red ! AAAAAAaaaaaahhhhhh

 

 

 

Combien y a-t-il de lignes droites dans le Parthénon de l'acropole d’Athènes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contestation: nintendo est nee en 1889, et distribuait a la base des cartes d'un jeu traditionnel japonais. Reconvertie en 1933 ;)

 

1889

Fusajiro Yamauchi fabrique des cartes à jouer japonaises « Hanafuda » (fleur) à Kyoto.

 

1902

M. Yamauchi se lance dans la fabrication des premières cartes à jouer occidentales au Japon. Tout d'abord destiné à l'exportation, le produit remporte autant de succès au Japon que dans le reste du monde.

 

1933

Création de Yamauchi Nintendo & Co., société en nom collectif.

 

Yamauchi était un artisan, aucune société à l'horizon. Le nom de Nintendo est apparu en 1933, à la création de la société. Mais ne dissertons pas inutilement sur une interprétation de la question et de sa réponse, ce serait troller. Si tu souhaites vraiment en débattre faisons le en MP mais réellement ça ne m'intéresse pas :lol:.

 

Bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Combien y a-t-il de lignes droites dans le Parthénon de l'acropole d’Athènes ?

Aucune ligne parfaitement droite pour des raisons d'optique.

 

J'attends toutefois de voir si j'ai donné la réponse avant de continuer sur une nouvelle question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il n'y a aucune ligne droite dans la conception de ce bâtiment : La base est convexe, les colonnes sont courbe, pareil pour le toit. Tout cette conception est fait selon le fameux chiffre d'Or et a pour but de créer une illusion de proportion et de beauté parfaite, et ça fonctionne !

 

à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...