Aller au contenu

Le quiz


VivienD
 Partager

Messages recommandés

petit aparté :

 

Une hirondelle africaine ou européenne

 

C'est sacré Graal des monthy pythons le film en question?

 

Et deuxième point, je trouve que ça perd de son intérèt étant donné qu'on peut aller chercher notre ami google pour nous aider :/

 

Voila j'ai fini, poursuivez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Et deuxième point, je trouve que ça perd de son intérèt étant donné qu'on peut aller chercher notre ami google pour nous aider :/

[...]

Qui te dit qu'on utilise forcément Google pour trouver les réponses ? Moi je n'utilise que ma caboche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit aparté :

 

Une hirondelle africaine ou européenne

 

C'est sacré Graal des monthy pythons le film en question?

 

Et deuxième point, je trouve que ça perd de son intérèt étant donné qu'on peut aller chercher notre ami google pour nous aider :/

 

Voila j'ai fini, poursuivez :D

 

 

Oui, c'est bien de "Sacré Graal" qu'il s'agit.

 

Et oui, c'est vrai, ceux qui ne connaissent pas la réponse mais qui veulent briller par leur "savoir" relatif (mais guère absolu, eh ehprivate joke), iront fouiner sur le web. Toutefois, les infos récoltées ne sont pas toujours bonnes, ou pas toujours bien étudiées, la preuve en a été faite sur la page précédente.

Et puis finalement, ceux qui ne savent pas pourront par la même occasion se cultiver d'avantage, et ça c'est bien.

 

D'habitude je réponds aux questions dont j'ai a priori la réponse, mais je vais faire un exemple.

Je ne connais pas bien Périclès. Mais je veux faire mon malin et répondre à la question ^^.

Alors je regarde sur Wiki mon ami, qui n'est pas toujours très fini, mais qui m'apprend quand même que Périclès a eu deux femmes. La première étant de nomination inconnue du grand public, j'en déduit que la question porte sur la deuxième, qui s'appelle, je l'apprend à l'instant, Aspasie.

C'était une "hetaïre", comprenez qu'elle faisait le trottoir. Ainsi j'ai répondu à la question sans rien savoir de ce type au départ, mais j'en ai appris pas mal et je suis bien content.

 

Eh ben voila, je dormirai moins bête ce soir ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Et je vais même faire mieux que ça !

Je vais vous faire une proposition.

 

Et si on ajoutait une règle, toute simple mais qui rend le jeu un peu plus fun ?

 

Après chaque bonne réponse, la prochaine question doit avoir un lien, direct ou indirect, avec la question précédente.

 

Comme vous aimez les exemples (oh que si vous aimez, ne le niez pas ^^), en voici un avec ma question.

 

Combien de filles et de garçons ont eu Cronos et Rhéa ?

Et pour ceux qui se sentent courageux, les noms ! ^^

 

Le lien est facile, c'était la Grèce antique.

 

Après, à vous de voir si vous acceptez cette nouvelle règle. Qu'en pensez-vous ?

 

Edit : Par contre, si une telle règle est acceptée, il faut en ajouter une autre : celle de ne pas utiliser le même lien pour la prochaine question. Eh ouais, sinon, c'est pas drôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ton idée, le prochain lien pourra être « mythologie », « généalogie » ou autre, mais pas « Grèce antique ». Si oui, je suis d'accord, mais il faut voir avec les autres joueurs.

 

En revanche, le premier qui confond Cronos et Chronos devra prendre rendez-vous pour une séance à la Tundrah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis IX ( Saint-Louis pour les intimes ) serait le grand-père de Henri IV.

 

Ils sont donc séparés d'une seule génération !

 

Si ma réponse est validée je pose ma question : ( en utilisant le lien pouvoir )

 

" Dans le célèbre comics Green Lantern, et plus précisément dans sa première version, Alan Scott a le pouvoir de contrôler à volonté toutes les matières, à une exception... Laquelle ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement...

 

Henri IV : 1553

 

Louis IX : 1214

 

Faille spatio-temporelle ?

 

Bon si on résout le problème mathématiquement...

 

1553-1214 = 339

 

Sachant qu'à l'époque les rois dépassaient rarement les 60 ans.

 

339/60= 5,65.

 

Minimum 5 génération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Henri IV est lié à Saint Louis de par ses grands-parents paternels et de par sa grand-mère maternelle, mais le nombre de générations diffère suivant chacun des aïeux, d'où un nombre minimal parmi ces trois nombres. La question porte sur ce nombre, qui est précis et établi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je m'y colle.. enfin je sais pas si j'ai la bonne réponse mais qui ne crafte rien n'a rien ;)

 

Après recherches il semblerait que ces arrières grand parents se situaient dix générations sous Saint Louis. Petit calcul rapide et on tombe sur 13 générations.

 

Si c'est pas ça je doit pas en être loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...