Aller au contenu

[Suggestion]Candidatures paysans


Alanir
 Partager

L'ajout des traces de la visite d'un vagabond dans sa candidature au grade de paysan  

31 membres ont voté

  1. 1. L'ajout des traces de la visite d'un vagabond dans sa candidature au grade de paysan

    • D'accord.
      20
    • Pas d'accord.
      5
    • Peu m'importe. (= vote à la majorité)
      6


Messages recommandés

Bonjour , je suis encore vagabond mais j'ai remarqué que beaucoup des nouveaux paysans posaient des questions montrant qu'ils avaient juste posé leur candidature sur le forum et ne s'étaient pas embêtés à visiter le serveur pour mieux comprendre son fonctionnement .

Donc je propose qu'il soit demandé dans les candidatures de décrire rapidement son vagabondage dans le serveur.

 

PS: si vous avez des idées pour compléter n'hésitez pas à poster.

 

_______

Edit: Je pense même qu'on pourrait rajouter un Achievement (ex:avoir marché x cubes et visité au moins un monde autre que NS ,...)Il serait requis de l'avoir obtenu pour pouvoir postuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Je plussoie cette idée absolument géniale !!!!

Qui plus est le fait qu'elle vienne d'un vagabond montre que ce n'est pas une tyrannie absolue des vilains gouverneurs qui ont tous juré de répandre le mal auprès de Schwarz.

 

On pourrait obliger à une description rapide ou à des screens de villes visitées (ou de gens rencontrés) ou de projets ou du coffre de vagabond ou autre. Il faut juste une façon de montrer que le vagabond n'est pas bêtement venu et a attendu une semaine sans rien faire avant de poster une candidature ;).

Cela permettrait, sans trop de contraintes (il suffit de raconter ce qu'on a vu ou fait et/ou de le screener) d'augmenter le potentiel d'intégration des vagabonds, facilitant leur arrivée au grade de paysan.

 

Bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof , moi je serais plus partant pour des allusions bien précises dans la candidature que le modérateurs verraient comme par exemple des screenshoot ..

 

Un peu comme ce dont j'ai parlé dans mon post ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait pour l'obligation des captures d'écran : une description des lieux suivie de l'impression du personnage suffit amplement selon moi.

Et puis je n'ai pas envie de faire Nevah-Icarus-New Stendel-Nouvel Azur-Nevah juste des captures d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait pour l'obligation des captures d'écran : une description des lieux suivie de l'impression du personnage suffit amplement selon moi.

Et puis je n'ai pas envie de faire Nevah-Icarus-New Stendel-Nouvel Azur-Nevah juste des captures d'écran.

 

Il ne s'agit pas que de captures d'écran, lis mon premier post ici, je parle bien de captures d'écrans comme un exemple. On pourrait avoir des explications sur une participation à un projet, des descriptions de lieux, de ressenti, des personnes rencontrées.... vite fait, mais en clair un vrai résumé du vagabondage, pas juste "J'ai visité c'est trop beau!" (et encore c'est sans fautes là...).

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour cette proposition

 

 

par contre les screenshot.... Certains risque de faire dans la simplicités et de reprendre des screenshot déjà posé. Personnellement, la façon la plus simple de décrire son vagabondage, c'est de l'intégrer au RP obligatoire de la candidature en y ajoutant quelque détails précis.

 

 

PS: si certains posent encore des questions, répondez leurs: "le forum est ton ami"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne chose aussi ( je pense ) serais d'obliger tout nouveaux vagabonds à poster une courte présentation dans le forum ambassade des nouveaux arrivants. Et d'attendre minimum une semaine après ce post pour pouvoir demander à devenir paysan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, darkez. On peut en effet découvrir le serveur sans forcément par l'ambassade des nouveaux arrivants. En étant, par exemple, à l'affût du moindre évènement, il y a moyen de parcourir le serveur en long, en large et en travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi envisager d'intégrer un questionnaire basique à un moment ou à un autre (création du profil, post de candidature ) avec des questions du genre " Qu'est-ce que les P.A" "Comment protéger sa maisons et ses coffres (revient régulièrement en ce moment)" et d'autres du genre. Cela permettait d'éviter certaines kikouloleries qui reviennent à la charge ces temps ci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas non plus une tyrannie ici.

 

Pour moi même si un Vagabon passe Paysan sans lire les règles il va finir de deux façons :

_ Lynché par les autres joueurs pour avoir posé une question inutile, et si il est pas trop borné il ira lire la FAQ

_ Ou alors cas extrême le joueur finir ban car il n'aura pas respecté certaines règles : Grief, Construction Inadéquate, Meurtre etc.

 

Donc un gros NON pour l'idée des screens, questionnaire...

 

L'idée de décrire sa découverte dans le RP peux être bien, mais pour certains trop contraignante par rapport à leur RP. Du coups on pourrais ce contenter de quelques nom de villes ou monuments.

 

Je vous laisse réfléchir sur d'autres idées, je repasserais vous voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

L'idée de décrire sa découverte dans le RP peux être bien, mais pour certains trop contraignante par rapport à leur RP. Du coups on pourrais ce contenter de quelques nom de villes ou monuments.

[...]

Sur ce point tu as tout à fait raison, mais qu'est-ce qui nous empêche de faire un petit aparté sur ce sujet avant ou après le role-play ? La fainéantise et l'ignorance, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...