Aller au contenu

[Suggestion] Réduction du déséquilibre entre certains métier


Tornix
 Partager

Pour ou contre cette suggestion ? (Détaillée en gras au centre du premier post)  

18 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre cette suggestion ? (Détaillée en gras au centre du premier post)

    • Pour cette modification
      4
    • Contre cette modification
      12
    • Ne se prononce pas
      2


Messages recommandés

Attendant depuis l'annonce des métiers la sortie des outils en obsidienne, je me permet de poster cette petite remarque, qui va tourner en suggestion.

 

 

Avant toute chose voyons un petit état des lieux des différents métiers.

 

Tout d'abord, le tisserand : il utilise de la laine colorée pour créer différents objets tels que les escaliers en laine ou encore les rideaux. Le tisserand est parfaitement autonome.

 

Ensuite, voyons le maçon, il utilise des silex pour créer des blocs et des escaliers en ardoise. Il est également parfaitement autonome.

 

Sans rentrer dans tous les détails, le menuisier est lui aussi très autonome, seul les tonneaux l'obligent à se fournir auprès d'un forgeron. Le forgeron peut également créer bon nombre d'items "minefields" à partir d'items communs d'une façon autonome.

 

Malheureusement, l'outilleur ne bénéficie d'aucune autonomie. Je m'explique : créer un item en obsidienne nécessite des lingots d'obsidienne et des barres de fer. Ces deux items sont créés par un forgeron. Ainsi, l'outilleur est à ce jour la seule profession entièrement dépendante des autres.

 

C'est pourquoi, je propose le remplacement des manches en fer par des manches en obsidienne, et la possibilité pour l'outilleur de créer lesdits manches et ses propres lingots. Un gros changement, j'en convient. Mais, s'il a lieu, il vaut mieux le faire maintenant.

 

Alors vous me direz : "Oui, mais c'est pas super RP tout ça !" Alors ouais, ok, c'est pas super RP, mais d'un point de vue équilibrage, ce serait plus honnête. Mais franchement d'un point de vue RP, pour façonner l'obsidienne, il faut avoir quelques talents de forgeron, non ?

 

Si tout cela ne vous a pas vraiment convaincu, parlons de l'herboriste. L'herboriste utilise des éprouvettes en verre qu'il façonne lui-même. Il est autonome depuis les items classiques jusqu'aux items minefield alors qu'un souffleur de verre serait, d'un point de vue RP, bien plus à même de faire ces éprouvettes. On ne peut pas vraiment dire qu'un herboriste a des prédispositions à souffler le verre ! ;) Une petite entorse à la logique qui satisfait à n'en point douter tous les herboristes.

 

Pourquoi les outilleurs n'auraient pas le même genre de bénéfice ?

 

 

J'attends avec grande impatience vos impressions !

 

 

Bien amicalement,

 

Tornix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outilleur est indispensable à toute bonne colonie ! C'est le maître de la précision dans le domaine de l'outillage (on l'appelle, monsieur bricolage).

 

Recettes uniques : Outils d'obsidienne (future update), barres de fer, marteaux.

 

Ensuite pour les lingot, le but recherché est une entraide entre les métier pour avoir les différents item, certes certains métiers sont autonome mais la tendance est plus a l'entraide, et faire fonctionner le commerce...

 

Après je en pense pas que trouvé un forgeron pour poser des bloc d'obsi dans des fours soit si dur que ça à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul dépendant des autres ?

 

Et le pecheur, comment crafte-t-il ses scaphandres sans glow purifiée cerclée et sans cerclage ?

Et l'indigène, comment craft t'il ses gobeurs sans cerclages ?

Comment le souffleur fait il des glow cerclées sans cerclages ?

 

Ensuite, si jamais on donne aux outilleurs le craft du lingot d'obsi et de la barre, à quoi vont servir les forgerons ?

 

Un coup de gueule relativement inutile en somme.

 

Par contre les éprouvettes pour les souffleurs, why not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la simple raison que vu que les outils en obsidienne sont aussi efficaces que les outils en diamant et que l'obsidienne est beaucoup plus simple a obtenir que le diamant, cela est un gros avantage pour les outilleurs, et je ne suis donc pas d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex et plus précisément dans la liste des crafts, ce n'est pas précisé, tu me l'apprends.

 

Extrait du codex :

capturedcran20110725123.png

 

 

Ensuite effectivement, j'imagine qu'il s'agit de créer une dynamique commerciale, mais il est vrai que cela entraine un certain déséquilibre entre les professions, ce que je cherche à souligner ici et que je regrette. Une fois encore, bon nombre de métiers disposent d'un très grand nombre de crafts qu'ils réalisent seuls tandis que d'autres n'en n'ont (pour le moment) que peu et sont plutôt dépendants.

 

---

 

Pour les forgerons, ils craftent déjà herses et autres barrières en fer, etc... Ils ne sont pas vraiment à plaindre je pense, bien qu'ils ne soient pas, j'en convient, les plus favorisés.

 

Le pécheur, quant-à-lui, n'est pas entièrement dépendant pour tous ses crafts : le cuir et le fer sont des objets usuels de Minecraft.

 

 

---

 

 

Surtout qu'on a pas finis, et que de nouveaux crafts sont en route.

 

M'est avis qu'au final, toutes les spécialités seront "égales" sur le plan de la dépendance aux autres spécialités.

 

 

Ouaip, mais pour le moment ce n'est que pure spéculation, même s'il est vrai que c'est probable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le parfait exemple d'un joueur recherchant l'argent , l'argent et l'argent ...

 

Personnellement , je suis marchand et je dois donc pour faire mes lanternes contactez un indigène et un forgeron . J'achete mes lingots et mes glow , je crée un contacte qui est pour moi indispensable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le parfait exemple d'un joueur recherchant l'argent , l'argent et l'argent ...

 

Personnellement , je suis marchand et je dois donc pour faire mes lanternes contactez un indigène et un forgeron . J'achete mes lingots et mes glow , je crée un contacte qui est pour moi indispensable .

 

 

Tu as ton avis, libre à toi. Mes PA proviennent de dons faits au serveur.

Néanmoins, pour le moment je ne suis ni marchand, ni commerçant. Et une fois que j'aurais créé mes outils, à part les vendre à un autre outilleur qui lui pourra les vendre en se faisant une marge facile, je ne peux rien faire d'autre. Le marché noir étant interdit, les seuls gagnants en termes de ventes sont (toujours?) les marchands. Mais il s'agit d'une autre discussion qui n'est pas celle recherchée ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le parfait exemple d'un joueur recherchant l'argent , l'argent et l'argent ...

 

Personnellement , je suis marchand et je dois donc pour faire mes lanternes contactez un indigène et un forgeron . J'achete mes lingots et mes glow , je crée un contacte qui est pour moi indispensable .

 

 

Tu as ton avis, libre à toi. Mes PA proviennent de dons faits au serveur.

Néanmoins, pour le moment je ne suis ni marchand, ni commerçant. Et une fois que j'aurais créé mes outils, à part les vendre à un autre outilleur qui lui pourra les vendre en se faisant une marge facile, je ne peux rien faire d'autre. Le marché noir étant interdit, les seuls gagnants en termes de ventes sont (toujours?) les marchands. Mais il s'agit d'une autre discussion qui n'est pas celle recherchée ici.

 

 

Non mais je m'en contre fou des pa . Je t'explique juste que l'important est l'entraide et le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les dires d'Hasuke.

 

Et puis même, je suis maçon, aucun de mes craft ne demande un objet d'une autre spé ... Mais crois tu vraiment que je sort ma petite pelle pour trouver de la clay (lol) tout les 4 matins pour crafter mes escaliers ? Crois tu que je casse mon gravel avec mes petites mains pour trouver des dizaines de stacks de flint ?

Pour les forgerons, ils craftent déjà herses et autres barrières en fer, etc...

Utilité des barres en fer autre que la revente/échange ?

Des cerclages en fer ?

Des lingots, barres et cerclages d'obsi ?

Le pécheur, quant-à-lui, n'est pas entièrement dépendant pour tous ses crafts : le cuir et le fer sont des objets usuels de Minecraft.

Et, excuse moi, mais le scaphandre sans le casque est completement uselles (pas de respiration illimitée et pas de lumière) ...

 

Et une fois que j'aurais créé mes outils, à part les vendre à un autre outilleur qui lui pourra les vendre en se faisant une marge facile, je ne peux rien faire d'autre.

Premièrement, si ta spé ne plait pas fallait en choisir une autre.

Ensuite, tu peux les échanger, ou les partager gratuitement avec les gens de ta ville.

 

Le marché noir étant interdit, les seuls gagnants en termes de ventes sont (toujours?) les marchands.

Postule marchand au lieu de rager.

Une fois fait, tu verra que marchand représente une somme conséquente de boulot, et que les pa tombe pas tout seuls dans ta poche.

 

 

 

@nalaf : sale troll :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Ce n'est pas l'alchimiste le plus délaissé ? Ça ne me pose pas de problème, j'ai choisi cette spécialité en toute connaissance de cause. Par contre, que ce soit l'herboriste qui fasse des potions, et que je me retrouve avec un bâton magique (puissant ou pas là n'est pas le problème), ça pose un souci de RP. Les alchimistes étaient des chimistes du moyen âge, pas des sorciers ! Il y a tromperie sur la marchandise ! Moi qui pensait que l'on pourrait changer le fer en or, faire des trucs de chimie basique, comme la profession alchimie dans WoW en fait, je suis un peu déçu.

 

Enfin les items uniques et les nouveautés de minefield v2 c'est super quand même ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interdépendance entre corps de métier est très réaliste selon moi, c'est pourquoi je suis contre ta suggestion.

[...]

Si tout cela ne vous a pas vraiment convaincu, parlons de l'herboriste. L'herboriste utilise des éprouvettes en verre qu'il façonne lui-même. Il est autonome depuis les items classiques jusqu'aux items minefield alors qu'un souffleur de verre serait, d'un point de vue RP, bien plus à même de faire ces éprouvettes. On ne peut pas vraiment dire qu'un herboriste a des prédispositions à souffler le verre ! ;) Une petite entorse à la logique qui satisfait à n'en point douter tous les herboristes.[...]

Pourquoi ne pas créer un sujet dans le forum « Suggestion » ou le forum « Bugs » pour faire corriger cette entorse ? Si vous voulez, je me dévoue pour cette tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Super_Pingouin :

 

Mais crois tu vraiment que je sort ma petite pelle pour trouver de la clay (lol) tout les 4 matins pour crafter mes escaliers ? Crois tu que je casse mon gravel avec mes petites mains pour trouver des dizaines de stacks de flint ?

 

Je dis simplement que théoriquement et si tu le voulais, tu pourrais le faire.

 

Pour les forgerons, ils craftent déjà herses et autres barrières en fer, etc...

Utilité des barres en fer autre que la revente/échange ?

Dans la première remarque : utilité des barres en fer autre que la revente/échange ? Le craft des barrières et des herses.

 

Et de toute façon, tous les items sont soit utilisés de façon personnelle, soit revendus, donc je suis tenté de dire que les remarques que j'ai formulé s'appliquent surtout aux matériaux intermédiaires et non pas aux produits finis.

 

 

Le pécheur, quant-à-lui, n'est pas entièrement dépendant pour tous ses crafts : le cuir et le fer sont des objets usuels de Minecraft.

Et, excuse moi, mais le scaphandre sans le casque est completement uselles (pas de respiration illimitée et pas de lumière) ...

"n'est pas entièrement dépendant pour ses crafts"

 

Et une fois que j'aurais créé mes outils, à part les vendre à un autre outilleur qui lui pourra les vendre en se faisant une marge facile, je ne peux rien faire d'autre.

Premièrement, si ta spé ne plait pas fallait en choisir une autre.

Ensuite, tu peux les échanger, ou les partager gratuitement avec les gens de ta ville.

 

Je n'ai pas encore choisi de spé étant donné que je préfère attendre la fin de la MMUW voire un déploiement encore plus avancé des métiers afin de faire un choix plus fin.

 

Le marché noir étant interdit, les seuls gagnants en termes de ventes sont (toujours?) les marchands.

Postule marchand au lieu de rager.

Une fois fait, tu verra que marchand représente une somme conséquente de boulot, et que les pa tombe pas tout seuls dans ta poche.

 

Effectivement, je pourrais postuler marchand, mais comme tu le dis je sais que ça représente du boulot et du temps, que je n'ai pas pour le moment, mais ça c'est mon problème. Pis très franchement j'ai pas l'impression d'être un rageur. ^_^

Si mes posts ont donné l'impression contraire j'en suis désolé, j'ai pourtant pesé mes mots.

 

Après la MMUW n'est pas terminée, si ça se trouve les métiers d'ingé et tout seront sortis dans les heures à venir !

 

-------

 

 

En bref, pour couper court à ce qui va se transformer en règlement de compte (c'est b'in regrétable :( ), j'ai exposé un constat qui est ce qu'il est (histoire herbo / souffleur, toussa toussa...) et une idée de modification. Elle semble être refusée et le sera sans doute, mais y'a aucun problème hein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon. Pour certain d'entre vous, vous me mettez dans une situation bien inconfortable.

 

Face à de tels posts, malheureusement entachés de mauvaise foi pour certains, répondre ou ne pas répondre, c'est approuver ou admettre les dires d'autres.

 

En essayant de pondérer un peu et d'éviter ces deux situations : je suis très déçu de la tournure des événements. N'ayant jamais été un forumeur très actif sur Minefield et à la vue des RP magnifiques que l'on peut trouver à droite à gauche, j'aurai espéré pouvoir débattre, argumenter et échanger des idées sans que cela tourne en un procès d'intention tant précipité que peu justifié.

 

J'aurai exposé mes remarques et mes idées sans jeter mon gant pour lancer le débat et pourtant cela semble être peine perdue.

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bon gros étudiant en économie-gestion, j'ai envie de dire: ça favorise le commerce :D

 

Plus sérieusement, ça me pose pas vraiment de problème, ça rend les metiers complémentaires.

 

J'ai d'autres inquietudes par rapport au metier (du genre, je suis favorable à une candidature RP pour changer), par peur que quand on va voir de nouveaux trucs apparaitre (objets d'alchimistes, TOTALEMENT au pif), certains changent de metiers sans aucune cohérence, pour se faire de la thune, et double ceux qui ont pris la spé depuis le début pour le RP, quand il n'y avait aucun avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Donc si j'ai bien compris, étant armurier, ayant récolter pas mal d'obsi pour la cuire plus tard ... Bah je serais obliger d'avoir un marchand ?

Donc pas de lingots d'obsi sois meme ? J'trouve ca assez, disons, dégueulasse quoi, bon certes ca part d'un bon point, mais au final, j'trouve ca assez dégueulasse car comme dit dans le topo, nous, on est dépendant quoi, enfin niveau new items Minefield ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "Dépendance" c'est ce qui favorise les relations entre joueurs et c'est bien le "but" d'un serveur Multi non ?

 

Sinon il faut arrêter de regarder ça petite personne : si vous n'êtes pas content de métier changez !, personne ne vous a forcer à choisir celui que vous avez actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...