Aller au contenu

Proposition : Course d'Orientation


AtmaweaponFR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je me présente, Atma, et je souhait vous faire part d'une idée d'événement qui a jailli dans mon (petit) cerveau.

J'ai bien nommé... La course d'orientation !

Le principe est très simple, et se fait à base de pancartes (non griefable, j'y reviendrai dans la partie "Organisation").

La première pancarte se situe près du point de spawn de New Stendel. En fait il y a deux pancartes : une indiquant le prochain point à rejoindre, et l'autre contenant le "MOT DE PASSE" (musique qui fait peur) !!!

Ce mot de passe est crypté, et chaque pancarte indiquera une lettre à modifier sur le mot de passe pour l'avoir.

Par exemple, si le mot de passe (réel) est "paysan", que je remplace certaines lettres par d'autre : p par b ; a par u ; y par z ; s par n et n par r, on aura "buznur". Chaque pancarte indiquant les informations pour changer une lettre. Je ne prendrai pas de mot aussi simple, évidemment.

 

Il faudra donc faire preuve de rapidité mais aussi de réflexion pour parvenir à être le meilleur !

En effet, pour gagner, il faut être devant moi (c'est important, mais comme je resterais près de la pancarte de départ, ça gênera pas) et m'envoyer un MP contenant le mot de passe (tout MP envoyé sans être devant moi ne comptant pas).

Il y aura 3 gagnants, dans l'ordre d'arrivée, chacun recevant un gain (PA/autre) en fonction de son rang.

Pour certaines raisons (deviner la dernière lettre sans avoir à aller à la dernière pancarte par exemple), je peux ajouter un numéro aléatoire sur les pancartes, ainsi il faudra m'envoyer et le mot de passe, et les numéros dans l'ordre des pancartes.

Oui, c'est assez pervers, je vous le concède.

 

Maintenant, la partie Organisation, car cet événement pose quelques problèmes techniques :

- installer les pancartes. Il faut les mettre à des endroits d'intérêt. J'ai pensé, pour une première à quelques lieux connus et assez proche de New Stendel (désolé Icarus !), au max jusq'uà Azur, par exemple.

- ne pas se faire griefer les pancartes. Surement le plus compliqué... Installer les pancartes sur un territoire non griefable est évidemment un plus... Mais bon comment les installer alors ? Certaines personnes, jouant le rôle d'organisateurs, devraient être sur leur parcelle pour installer les pancartes et surveiller les joueurs qui passent. Cette dernière option est la plus crédible, mais demande pas mal d'organisation...

 

Voilà, je souhaitais vous faire part de cette idée, j'y ai mûrement réfléchi... Le vrai problème est l'organisation de tout ça. Prévoir à l'avance le départ de la course, installer avant les pancartes autres que celles du départ, etc...

Mais d'un autre côté, c'est un autre moyen amusant de se défier entre joueurs ou même de parcourir la carte en tentant de trouver d'autres chemins plus courts.

Concernant l'usage de /home... Histoire de ne pas pénaliser les paysans, je demanderais d'être fair-play et de ne pas l'utiliser.

Je refuserai un message émanent d'un vagabond, même s'il est le premier... Par contre, je donnerai quand même un prix spécial, puisqu'après tout il sera passé par ici et connaitra bien le serveur.

 

Merci d'avoir lu ! N'hésitez pas à faire part de vos suggestions, admirations, insultes... Il y a sûrement des tonnes de trucs que j'ai oublié, alors faites-moi signe ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Chwamalo, tu viens de dévoiler mon plan machiavélique ! :lol:

 

Excellente idée, que j'appuie avec tout mon poids de manant. Cela permettrait de découvrir les lieux intéressants du serveur (pas forcément les grosses villes, mais les curiosités et petits coins de paradis aussi !)

 

Fearless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, que j'appuie avec tout mon poids de manant. Cela permettrait de découvrir les lieux intéressants du serveur (pas forcément les grosses villes, mais les curiosités et petits coins de paradis aussi !)

 

Et de beaux lacs de lave près de faux panneau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndrome TPMG (Tout Pour Ma Gueule) ? C'est vrai, mais bon, comme j'ai dit, il faut un peu jouer le jeu. Aux joueurs de se débrouiller je pense.

Plus sérieusement, je pense que la première course se situera dans New Stendel.

Plus d'infos bientôt. Faut que thorgrin me chope sur Mumble, mais à Nevah on bosse sur le fort, donc ptet pas de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...