Aller au contenu

[bâtiment] La bibliothèque [FINI]


Ti-ret
 Partager

Messages recommandés

La bibliothèque

 

:book:Pourquoi ? Et pourquoi maintenant ?

 

Ben, on l'a dans le plan d'urbanisme de BOK, faudra bien la faire un jour. Et comme j'ai compris que certains n'aiment pas ne pas creuser comme des malades, ça tombe bien vas y avoir du boulot.

La bibliothèque est le cœur de toute cité un tant soit peu instruite. Ou du moins devrait, si les marchands arrêtaient de vouloir faire plus de PA et... (wiagra on t'a reconnu !!)

 

Bon, plus sérieusement !

La bibliothèque est pour les fourmis l'endroit où se nichent les phéromones les plus importantes, comme les secrets pour savoir travailler la pierre, le bois ou tout autre truc du genre. Un immense tas de connaissances. Sauf que les phéromones ne se stockent pas dans des bouquins. Aussi, la bibliothèque sera constituée de deux parties, une livresque et une phéromonale.

MAIS, cela servira aussi d'amphithéatre. Je m'explique. Chez les fourmis version minefield, la sagesse est contenue dans les bassins phéromonaux tels que celui que je vais présenter plus bas. Pour être bien inspirés lors de discours, les orateurs doivent alors se poser au dessu du bassin. De plus, c'est dans ce temple de la connaissance que devront être faites les réunions de l'ensemble de la fourmilière. Un peu comme un amphi en fait. D'où l'idée de fusionner les deux projets qui vont au final se recouper. Et de ne pas faire un amphi à l'humaine !

 

 

:book:Et sa forme ?

 

Cela va constituer en une sphère applatie, qui vue en coupe donnera une ellipse de petits et grands rayons 28 et 40.

 

1127868839.png

 

Au centre, la partie phéromonale, qui sera consituée d'un puit de la connaissance, une sorte de bassin un peu surélevé au centre de la bibliothèque.

Avec, en sus, les escaliers et l'estrade:

 

1127870138.0png

 

Enfin, des blocs de livres/bibliothèques seront placés sur les côtés, en grande quantité (donc il va falloir commencer à aménager un champs de récolte optimisée de canne à sucre !)

L'éclairage se fera à la glowstone [barrer]pure[/barrer] purifiée , pour préserver l'aspect magique de l'endroit. Avec une grappe en hauteur, ou un lustre (la grappe fait plus magique néanmoins je trouve)

 

Voilà.

 

:book:Et les améliorations ?

 

A priori, il faudra surtout débattre de la taille, je trouve que 28*40 est un bon compromis, mais si quelqu'un veut la modifier, pourquoi pas, mais avec de bonnes raisons. Les proportions doivent demeurer inchangées. Si la taille évolue, ce sera vers plus grand, pas plus petit en raison de l'importance du lieu !

 

:book:Et c'est comment qu'on creuse ?

 

Ben, visualisez la sphère applatie. En haut, première couche, un disque de 10 de diamètre, puis de 18 de rayon en deuxième couche, puis de 20, etc..

Les plans des cercles sont sur Plotz, prennez en forme une ellipse, mettez les deux rayons au même niveau pour avoir le plan des disques !

Creusez de haut en bas afin de ne pas vous emmerder à poser des échaffaudages !

 

Je ferai un premier rep"rage de l'endroit (il me faut encore regarder le plan de la cité de SL)

 

Voilà, dissertez, vous avez une semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée du puit de connaissance bonne, mais il faudrait aussi mettre des phéromones un peu partout dans la bibliothèque.

 

Sinon pour les bibliothèques en masse, je suis pas vraiment d'accord. Disons même que je n'en mettrait aucune. C'est pas très fourmi. Les fourmis puisent leur connaissance dans les phéromones, comme tu l'as dit Ti-ret. Alors je vois pas vraiment l'utilité d'en mettre.

 

Pour l'amphi à l'intérieur de la bibli, je ne me prononce pas.

 

Sinon il me semblait qu'on aurait une salle du conseil dans la cité interdite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la cité interdite est réservée aux sexués.

 

Pour des assemblées du peuple, avec toute la fourmilière, faut un endroit, et celui-ci me plait !

 

Nous avons des lapins et des humains, et même un jour un ours !

Eux auront l'utilité d'une bibliothèque !

Elle sera vraiment sur le côté. Peut-être qu'un jour les fourmis sauront lire un livre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nous avons des humains et des lapins, mais dans le rp de la cité, ça dit que quand quelqu'un rejoint la cité, il se transforme en fourmi mentalement. Ainsi toutes les fourmis de la cité savent lire et écrire des phéromones et communiquer comme une fourmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Comme je te l'ai dit hier, je suis OK avec ce projet mais quelques précisions :

 

- Trop petit dans l'état actuel. Oui oui il nous faut une grande, une vraie salle pas un truc pour petits joueurs ;). Et tout comme pour le second point je vous ferai c***r jusqu'au bout avec ça ;).

- Où est la scène pour les spectacles ? C'est plus que nécessaire, et ça doit être grand (si un jour on veut accueillir un truc qui roxx à la ATE BITS voyez vous ? )

- Je suis pour ma part OK pour les livres, et on laissera trainer des phéromones un peu partout. Si on vire les livres ça ne me dérange pas mais il faut que ça ressemble à une bibliothèque...

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle idée Ti-ret, ça me plait beaucoup !

 

Si on veut garder cet aspect de puit de la connaissance, il ne faudra pas non plus disperser l'endroit pour en faire aussi une salle de spectacle. A la limite, on peut en faire une à côté, ou mieux, la faire au dessus ou en dessous et les faire se communiquer de manière astucieuse.

 

Par contre il nous faut absolument des livres, si on veut un jour pouvoir écrire notre encyclocubie, grâce peut-être à de nouveaux ajouts dans le jeu. Et je pense qu'il en faudra plus que ce qu'on pourra décemment mettre dans cet amphi, il faudrait donc des pièces à côté qui serviraient de vraies bibliothèques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton idée du bassin phéromoniale mais je suis contrele fait de faire un amphithéâtre au même endroit.

La bibliothèque est un lieu paisible où les fourmis rentrent en communication absolue. Un concert en plein milieu risqueraient de perturber les esprits au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !!! :D

 

L'idée que j'avais initialement (en parlant avec Ti-ret de ça hier soir) était de faire une salle de spectacle/conférence avec le puits de la connaissance au milieu.

Ce puits capterait (RP) les phéromones intéressantes et les ferai descendre vers le bas dans la bibliothèque ;).

Ça me parait un bon compromis entre les divers points de vue :P

 

Mais il nous faut trouver un truc RP, énorme et classe pour la salle de concert/conférence quoi... et surtout un nom (l’amphithéâtre c'est pas original ni RP, par exemple le Lotus ils ont trouvé un truc beau et RP ;) )

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les noms fourmis.

Ok pour la baignade des nouveaux ouvriers.

Ok pour la connexion puit - bibliothèque en dessous.

- Euh, Opera, normalement, là tu fais une critique bien piquante, tu pourris quelqu'un et tu fini par une blague bouseuse...

- Une fois n'est pas coutume. Et puis t'es qui toi, d'abord ? Qu'est-ce que tu fais dans ma tête ? T'es nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez faire, j'ai une idée très précise du bazar, quand la présentation sera faite, vous me direz ce que vous en pensez !

Ce sera biblio+une variante de l'amphi ! Vous verrez !

 

Et vous m'en direz des nouvelles !

 

PS:la cérémonie c'est dans la cité interdite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Ok Ti-ret on attend.

 

Cérémonies :

Acceptation Nymphe : celle de la renaissance

Passage Nymphe ouvrière : puits de la connaissance

Passage sexuées femelle : ce sera suffisamment rare pour qu'on y consacre un évent particulier, nous réfléchirons sur la forme à donner à cet évent.

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant plus disponible, je remets ce chantier sous la tutelle de Operamundi, et je le confie à Toad2001 la charge de creuser. Charge à eux de coordonner ceux qui voudront creuser la future salle de concert des Atebits !

 

Voici les plans de l'ellipse base de la biblio:

1129835559.png

 

Pour ce qui est des tracés des cercles, voici le lien de Plotz (pour des plans de sphère, ellipse, cercles...)

 

Je vérifierai dans quelques semaines, bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je poste ici pour participer à ce chantier, et un peu aussi pour se refixer ce qu'on y mets, vu que la salle a fini d'être creusé, screens:

20120204023338.th.png

20120204023304.th.png

 

Et, pourrais-je savoir comment a été fixé la zone à creuser, pas juste sur une hauteur comme l'image d’au dessus, mais sur tout la hauteur, pour pouvoir participer aider au remplissage des lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...