Aller au contenu

La classe version Notch


SL
 Partager

Messages recommandés

Je pense que c'est un troll de Notch...

 

Il est engagé contre une société d'édition de jeux-video, et une grosse. Je ne pense pas que les actionnaires/avocats de Bethesda en aient quelque chose à foutre de Quake 4 ( surtout que Quake3 > All ).

 

Cette confrontation n'arrivera jamais à mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un troll de Notch...

 

Il est engagé contre une société d'édition de jeux-video, et une grosse. Je ne pense pas que les actionnaires/avocats de Bethesda en aient quelque chose à foutre de Quake 4 ( surtout que Quake3 > All ).

 

Cette confrontation n'arrivera jamais à mon avis ^^

 

on parle bien de q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec n'a aucun respect pour la loi et/ou pour des entreprises envers lesquelles il devrait montrer du respect.

 

Je n'appelle pas ça la classe, mais du troll (c'est être con dans un monde inter-entreprise), de l'opportunisme en profitant de ses petits fans afin de faire pression sur Bethesda car il sait très bien qu'une bonne partie de ses joueurs minecraft sont joueurs TES.

 

J'ai de plus en plus de mal à cerner le melon de Notch depuis ses 1 millions de ventes, il savait très bien ce qu'il risquait en prenant le nom de "scrolls".

 

Faire plusieurs posts aussi puériles sur Twitter, en étant autant suivi et étant censé être un minimum intelligent, donc prudent, c'est tout simplement être con

 

Sa réaction après que plusieurs joueurs l'aient critiqué : "Some people are telling me to take the lawsuit seriously. Pfft, I scoff, that's for the lawyers to do. (And they are)"

 

J'ai envie de dire qu'il serait ban à vue de Minefield s'il répondait ainsi aux modos après s'être foutu d'eux :D

 

Bon je suis un peu confus dans mes critiques, mais fin de soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi sur un seul point: qu'il savait parfaitement a quoi il s'exposait en choisissant "scrolls" comme nom.

Car il a juste appelé son jeu "parchemin"...

Mais pour tout le reste, c'est assez vrai, en fait je pense pas qu'il est vraiment le melon, c'est juste un grand enfant, qui par conséquent n'a pas grand chose à faire des procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Je n'appelle pas ça la classe, mais du troll (c'est être con dans un monde inter-entreprise), de l'opportunisme en profitant de ses petits fans afin de faire pression sur Bethesda car il sait très bien qu'une bonne partie de ses joueurs minecraft sont joueurs TES.

 

Mais non justement c'est la qu'est le génie !!! Car effectivement c'est ridicule, mais ça lui a permis de placer la communauté de joueurs de son côté ;).

Aujourd'hui il y a deux options :

:book: Bethesda refuse, Notch perd (ben oui parce que c'est à peu près certain) et change le titre de son jeu mais l'image de Bethesda en prend un coup et la popularité de Notch augmente vis à vis des joueurs (effet pub etc...)

:book: Bethesda accepte (fort improbable), dans ce cas il aurait plutôt intérêt à gagner mais même s'il perd il aura eu un bon coup de pub.

 

Donc pour ma part je pense que c'est bel et bien du génie, il arrive à retourner la situation à son avantage. L'issue du procès n'a plus aucun intérêt now, la communauté des joueurs veut voir du spectacle ni plus ni moins... En clair il fait diversion, et ça marche du tonnerre ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que comme me l'avait dit je-sais-plus-qui et tant d'autres, le dernier titre de Bethesda, j'ai nommé RAGE, est un nom déjà pris par des centaines de milliers d'autres jeux -_____- ( une simple recherche google le confirmera, ex : Streets of Rage )

 

Enfin bon, moi j'veux le voir ce match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il est vrai que ça fait problème de bac à sable que de dire "Houuuuu t'as choisi un nom qui est (en partie) le nom de notre série phare..." Je pense que Notch à voulu souligner ça en proposant un règlement du problème qui est tout autant "bac à sable". (Tare ta gueule à la récré.) Peut-être aussi pour rappeler au gens que c'est l'industrie du "divertissement" dont ils font tous partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop!

 

alors, si j'ai bien compris l'affaire, notch:

 

1- viens de se marier (ça, je le savait. :diamond: )

 

2- a l'intention d'appeler un de ses jeux "Scrolls" qui est, entre autre une partie du nom d'un jeu

d'une entreprise concurrente

 

3- s'est fait attaquer en justice par cette entreprise et lui ne trouve ça pas juste

 

4- a lancé un défi a cette entreprise qui serait d’être celui commétant le plus de frag. (meurtre)

dans l'un des jeu de cet entreprise (Quake 3 en l'occurence)

 

c'est bien ca ?

 

sinon j'ai hâte de voir les "autres" se faire rétamer! YEAH!

 

@Guigeek peut-etre bien, mais c'est editeur (des autres jeux) n'ont pas porter plaintes, eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Dacrokmistakilla, tout le monde sait que l'industrie du jeu vidéo et tout le business qu'il y a autour est un véritable bac à sable. Tout le monde se bat pour que ses jeux soit reconnus et pour avoir du profit, que ce soit pour des noms dans des jeux vidéos ou pour des affaires plus importantes.

 

On peut partir de rien et faire un blockbuster (voir le premier portal dont l'idée venait d'étudiants, Il a été connu grâce au soutien de valve qui l'avait incorporé à son orange box, ce qui a eu pour effet la création de nombreux fans qui ont acheté portal 2 en surnombre),

mais on peut aussi mourir très vite, il n'y a qu'a voir Duke nukem, les premiers ont très bien marché, puis aujourd'hui, ils ont sorti un jeu à peine potable, qui est censé être la suite de toutes ces références.

 

Les grandes compagies ont différentes stratégies pour s'acclimater au marché et s'assurer une rente :

- Electronics Arts réinvente quotidiennement les sims en ajoutant quelques objets ou actions que les sims pourront faire

- Bethesda, bien qu'elle innove en créant des jeux avec un scénario unique, reprend toujours le même moteur graphique qui commence à vieillir pour tous les jeux bethtesda qui sortent. Avouez le, il n'y a pour l'instant (je ne peux pas m'avancer sur leur prochain jeu, qui m'a l'air très sympa) pas eu d'améliorations novatrices et impressionnantes. Je vous rappelle aussi que cette boite a copié Rockstar pour l'idée d'avoir un environnement sans limite, où on peut aller partout sur la map.

 

Néanmoins, et ça ne se cantonne pas qu'au secteur des jeux vidéos, ces compagnies seront toujours prêtes a grappiller un peu d'argent à leur voisin qui vient d'en gagner beaucoup sur des raisons idiotes et enfantines.

Qui nous dit que Mojang AB ne fera pas la même chose dans 20 ans ?

 

Pour en revenir au sujet du problème avec le nom "Scrols", comme tu le dis SL, Notch a fait un coup de maître, mais Bethesda s'en fout de perdre quelques fans, il va quand même l'attaquer en justice et gagner de l'argent. Tenez, prenons l'exemple de fantasio, boblenon ou encore crawlling flesh, ils le disent, ceux qui sont pas contents de leur chaîne, ils s'en vont, pour Bethesda, c'est pareil. C'est aussi comme les restos dans les lieux touristiques, ils augmentent leurs prix en haute-saison ; Pourquoi? Car ils savent qu'il y aura toujours des touristes a plumer en haute-saison.

Bethesda sait qu'il y aura toujours des personnes pour jouer à leurs jeux vidéos.

Du coup, l'action de Notch est une manière de perdre moins d'argent, car il en perdra de toute façon, il essaie juste de rattraper son erreur de nommer son nouveau jeu "Scrolls"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça lui a permis de placer la communauté de joueurs de son côté ;)

Oui, enfin une communauté de joueurs composée à majorité de -15/-18 ans, donc n'ayant aucune notion en droit ou de la vie active, vie d'entreprise...

 

Je dit ça en tant qu'étudiant en droit hein, c'est vraiment se foutre de la gueule de l'entreprise Bethesda, des avocats et du droit en particulier.

 

Vous trouvez peut-être ça tiré par les cheveux de suivre Mojang pour le mot "scrolls", mais lorsqu'il a annoncé le nom de son jeu, quel joueur n'a pas pensé à "The elder scrolls" ?

Et bien c'est certainement ce que s'est dit Bethesda.

Après, quel jeu contenant le mot rage est aussi connu/mythique que "The elder scrolls" ?

 

Le fait qu'il ait annoncé la sortie de Minecraft quelques jours plus tard en le plaçant le jour de la sortie de Skyrim ne joue pas en la faveur de Notch, on voit très bien qu'il suit l'actualité des TES et on sait très bien qu'il est inspiré par ce genre de jeu dans ses jeux (il n'a pas fait que Minecraft).

 

L'image de Bethesda en prendrait un coup !

Laisse moi rire, qui se souvient et n'achète plus leurs jeux depuis :

:sheet: Que Nintendo a baisé tous les éditeurs (notamment Sony, merci Nintendo) dans les années 90 pour empêcher l'arrivée trop massive de jeu "non-nintendo" sur ses machines ?

:sheet: Qu'Electronic Arts rachète toute les entreprises émergentes du jeux vidéo pour les couler depuis une 30aine d'année ?

:sheet: Qu'Ubisoft a voulu empêcher les joueurs de jouer offline avec le DRM ?

:sheet: Qu'Activision a lancé la mode du pass multijoueur afin de baiser le jeu d'occasion, qui concerne une grande partie des joueurs ?

:sheet: Que Sony a fait la plus grosse perte de données privées il y a 2 mois ?

:sheet: Que Bethesda a lancé la mode du DLC à 15€ pour une nouvelle arme avec Oblivion ?

 

Par contre, qui continue à jouer à Super Mario, Zelda...; Assassin's Creed, Rainbow Six...; Call of kikoos; < Battlefield; ...

 

En gros, l'image de bethesda touchée, ça ne durerait que jusqu'à leur prochains bon jeu, soit... Skyrim et seul une poignée de joueurs fans boy de Minecraft leur tiendrait rigueur d'avoir fait du mal (voir tuer) Mojang.

Pour moi, ce ne serait que l'attitude de Notch et ses copains qui serait à blâmer si Mojang s'en sortait mal.

 

Je vous rappelle aussi que cette boite a copié Rockstar pour l'idée d'avoir un environnement sans limite, où on peut aller partout sur la map.

FAUX ! connais-tu l'histoire de Daggerfall ? --> world record du jeu ayant la plus grande superficie.

 

Bref, j'arrête d'embêter les fans boy.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...