Aller au contenu

La fin d'une magnifique expérience


om24
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Il y a plus de six mois, après avoir entendu plusieurs fois parler de Minefield, j’ai décidé de vous rejoindre. Ce n’est alors pas ma première expérience multi sur Minecraft et je remarque tout de suite les différences avec les autres serveurs. Je découvris d’abord derrière mes yeux ébahit la magnifique et impressionnante New Stendel.

 

Motivé comme jamais je décide de rédiger ma candidature paysan et écrit pour la première fois un RP, certes médiocre. Je suis accepté et peu enfin approché d’un peu plus les Minefildiens. Je rencontre alors mes premiers amis Porirer01 et Nicolass qui m'accueille dans la petite mais charmante ville de Naïde qui se situe à coté de la pyramide. J’y construit ma première maison et y achète mon premier cubo.

 

Ma maison construite et mes ressources à l’abri je décida de partir à l’aventure. Je me rendit sur Nubes et m’installa au hameau des vents. Je n’ai jamais vraiment pris part à la vie du hameau mais je rencontra de nouveaux joueurs et ce nouveau pied à terre me permis alors de visiter les principales ville de Nubes. Mais un message sur le chat attire mon attention : «Galaoud cherche de la main d’ouevre pour construire la citée Galïanor». Je ne demande qu’a prendre part à la vie du serveur et je décide alors de participer à ce projet bien que le vie naine m’inspire peu.

 

Je fit de nouvelle rencontre, beaucoup de nouvelle rencontre. Je me connecte à présent tous les jours sur Mumble pour discuter durant les longues heures de minage. De nouveau joueurs rejoignent le projet de jours en jours et je passe des moments exceptionnelle avec mes amis nains. Je pense notamment à Galaoud, Dacro, Lethar, Thorvald, Metal, Fliver, Golgoth, Eyce et j’en oublie surement.

 

Un soir décidé de partir à la recherche de Torcuba, je fit la rencontre d’un joueur fort sympathique. Il s’appelle Tomtoinou, je me moque de son skin à chaque fois que je le vois mais il me supporte et rit avec moi.

 

Cependant je me lasse de la vie naine qui est de plus en plus omniprésente avec les premiers quartiers qui se termine. Je suis toujours sur Mumble avec mes amis nains mais je suis de moins en moins présent à la citée. En réalité j’ai décidé de reprendre ma visite des villes Minefildienne. Un matin, alors que je me promène tranquillement, je franchit les frontières de la Baie Dryade. Devant moi se trouve alors une ville qui semble vivre en parfait harmonie avec la nature. Cinq minutes à peine sur le sol dryadien que je me fis embouser selon la «coutume». Une nouvelle fois je fis la rencontre de joueurs fort sympathique et accueillant. Je parle bien sur de Manureva, Louvinette, Kmairiaux, Dutho, Guyms, Pingouin et bien d’autre.

 

Un évènement vient bouleverser ma vie Minefildienne, l’ouverture de Navis. Je décide alors de partir à l’aventure. Je découvre cette map aquatique et je m’y sens plutôt bien. C’est alors que je rédige ma candidature marchand. Une fois accepté je m’installe sur une petite ile proche du spawn et construis mon échoppe. Sur l’ile voisine un joueur est en train de construire sa maison : FrostBin. Les présentations faite on décida de construire un pont entre nos ile. Pousser par une inspiration divine je construisit une placez ainsi que ma maison. Des joueurs de passage trouve l'endroits charmant et son désireux de s’installer avec nous. Il me faut donc rédiger une demande de projet dans le soucie de respecter le règlement. Une fois accepter mes amis Doruks et Algomor purent s’installer.

 

Ma présence à Galïanor se faisant rare, je pris la décision de quitter cette dernière. Je ne quitte cependant pas mes amis avec qui je reste en contact sur Mumble. Je pus alors consacrer tout mon temps au Hameau du Petit Rafiot. De nouveau joueurs sont désireux de nous rejoindre, il faut donc agrandir le hameau. De plus des infrastructures sont mise en place : stade de spleef; dé à coudre, bilbi.... C’est alors que je rencontre Alkkatraz et Luigi.

 

Un soir je suis en train de parler à Tom sur Mumble quand un joueur s’invite sur notre channel et nous propose de tester un nouveau jeu. Il se prénomme Maccloud et veut à tous pris nous faire essayer le «Kross». C’est alors que je découvre de nouveaux joueurs. Les habitants de Labes. Des gens merveilleux avec qui je passe 90% de mon temps Mumble. Je pense à Balmo, Petitmonstre Diable, Starfun, Nérofir, Maccloud, Ereldak, Joe, Lebrank, Neyzack, Jetekiff et j’en oublie certainement. Aprés des dizaines de partis endiablées de Kross je fis ma première exérience dans le Nether. J’y prend gout et m’amuse beaucoup. C’est alors que je rejoins la Guilde des Pillards où pu participé à des combats palpitant contre mes, désormais, ennemis nains.

 

Une nouvelle map ouvre ses portes. Je décide de partir à la découverte de cette dernière avec Doruks qui me présent deux personnes aux talents fous : Seleniia et Kerocraft.

 

Je suis désormais tisserand, la construction du hameau avance bien. Une nouvelle me fis quand même un pincement au coeur : «La ville de Naïde a été en partie rasé». Je sais qu’elle était peuplé pour les trois quarts de gens inactif mais c’été ma première ville de Minefiled et je l'affectionné.

Toujours désireux de connaitre au mieux notre serveur, je fis escale dans d’autre villes de Stendel grâce au CRASH.

 

Mais successive visite a l’Hypérion, la Baie Dryade, le Minirion m'inspire beaucoup et j’aime de plus en plus le coté nature. Le métier de tisserand ne conviens plus du tout, c’est alors que je devins aventurier. Cependant j’ai besoins de stock et j’ai appris qu’un aventurier venais de changer de spé : Dydy51. Je fis alors la rencontre d’un joueur d’une générosité accrue et sympathique. C’est un marchand honnête et qui ne cherche pas à gagner le plus de PA possible.

 

C’est alors que je lance la chaine de magasin : ---The Adventurer--- avec un style de bâtiment le plus proche de la nature possible ( cf mon magasin dans la Banlieu Sud de New Stendel où Manamax, Hercey et Kaolian m’ont acceuillit et je les remercies).

 

Je considère aujourd’hui le Hameau comme terminée bien qu’il reste un bâtiment à construire mais je suis sur que le talent d’Alkkatraz et de FrostBin seront en venir à bout.

Vous vous demandez pourquoi je viens de vous racontez mon aventure Minefildienne. C’est parce qu’aujourd’hui elle se termine. J'adore Minecraft mais j'adore par dessus tout MineField. C'est sans doute le meilleur jeu auquel j'ai joué. J'ai passé des moments magnifiques IG et surtout sur Mumble. J'ai rencontré des gens exceptionnels et c'est pourquoi je resterai actif Mumble et certainement forum. Mais MineField c'est beaucoup de temps à consacrer, trop à mon gout. J'ai des tas de projet dans la tête mais le temps que je passe devant mon ordi est de plus en plus important.

 

Je passe des moments inoubliable avec mes potes et je suis forcé de constater que ces moments sont moins fréquent depuis que je joue à Minefield. De plus l'année prochaine je rentre en Terminale S ( même si certain endure bien plus ), et j'ai pas envie que MF passe avant les cours. Vous allez me dire que je pourrais jouer moins souvent et gérer mon temps mais moi c'est sois je fait un truc à fond sois je le fais pas. J'ai pas envie de me connecter 5 minutes par jours pour dire bonjour et me déco juste après sans avoir participé à la vie minefildienne.

 

C’est pour sa qu’après plusieurs jours de réflexions j’ai pris la décision de quitter Minefiled.

 

Cependant un départ sa se prépare, il faut que je vende mes parcelles commerçantes donne mes PA et mes ressources et règle deux trois trucs. Je veut également faire une vidéo d’adieu avec mes potes minefildiens mais je ne sais pas encore quoi exactement.

 

Pour le hameau je reste pour l’instant co-maire, je gérerais la parti forum et Mumble et FrostBin le reste. Je me donne quinze jours pour tout boucler et vous dire adieu. Comme je l’ai dis je quitte seulement le jeu. Je serais toujours sur Mumble certe beaucoup moins souvent mais vous faite désormais partis de mes amis et je vais pas vous abandonnez comme sa.

 

Enfin je vous remercie tous pour ces six mois de bonheur. Minefield est une expérience incroyablement formidable avec des joueurs et des modos exceptionnels et des admin qui de jours en jours m’épate un peu plus.

 

Je ne vous dis pas adieu mais tous simplement au revoir, om24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF !

 

Lorsque je vit tous d'abord le titre du post, de la tristesse s'insinua en moi, un départ est toujours triste ...

Mais je n'aurais jamais pensé que tu puisse être l'auteur d'un tel message ...

J'aurais aimé te faire un long et poignant message d'adieux mais ce soir je ne trouve plus mes mots ...

 

Peut être demain ...

 

En espérant que tu été sous l'emprise de champignon hallucinogène,

 

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une histoire remplie et touchante qu'est la tienne, mais es-tu vraiment sûr de tout lâcher ? Même si tu as des tas de projets dans la tête et pas forcément le temps, rien ne t'empêche de passer de façons ponctuelle et rare sur le jeu, si un jour tu veux revenir (vacances ou week-end chiants) et qu'il ne te reste plus rien, ce sera pas très cool. Enfin je n'ai jamais compris cette manie de tout lâcher quand on a plus le temps, même si je comprends le geste.

 

Je pense que tu devrais réfléchir et juste tout mettre en stand-by, passes quand tu veux, rien ne t'oblige de tout lâcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, sa me touche. :)

 

@Tyroine : j'y ai pensé mais dans tous les cas je dois vendre mes parcelles commerçantes. Je pense que les joueurs/modos/admins n'apprécieraient pas beaucoup de voir mes magasin vide les trois quart du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwazakaa ; Kiki the baaack

 

Sinon voyons voyons ...

Ouh WTF ?

Tu .... pars ?

Ouh WTF confirmed ! (ca existe ce mot en anglais ?)

C'est bien triste, m'enfin bon, tel est ton choix, je le respecterais, meme si une envie de meurtre vient en moi 'owi viens en mouaa'.

 

C'est sur ces bonnes paroles que je te dis au revoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup réfléchis après le message de Tyroine. C'est vrai que je ne suis pas obligé d'étre la 24/24. Je peut seleument me connecter de temps en temps sans passer des heures devant mon ordi.

 

Cependant je n'est pas envie de devoir refaire le stock de mes magasins à chaque fois que je me connecterai, c'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter le commerce sur MineField.

 

Quand je me connecterais ( Deux à trois fois par mois) j'aurais ainsi tout mon temps.

 

Je te remercie Tyroine de m'avoir ouvert les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...