Aller au contenu

[projet] la fin des topics de rage envers les prix


syssynator
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Voila bien un mois que, sur le forum, naissent des topics sur la chute des prix etc etc.

Pour arrêter le flot continu et les trolls que deviennent ses topics, je propose d'organiser une réunion mumble avec quelques commerçants afin de réunir toutes les propositions pour pallier à cette chute. Il serait bien d'avoir les commerçants les plus actifs et reconnus du serveur, afin qu'ils montrent l'exemple. Je vous invite à mettre quelques idées, si vous en avez, afin de ne pas ressortir les choses évidentes sur le mumble. cela peut aussi inspirer d'autres personnes.

 

Les miennes:

:diamondblock: nouvelle table du prix de rachat, avec des prix indiqués plus hauts que ceux actuels. Je m'explique, les gens râlent car c'est pas assez cher, mais, si on vous oblige a reprendre plus cher, vous devrez, soit vendre plus cher, soit réduire votre marge (la dernière option me semble plus logique, mais cela ne concerne que moi.)

:diamondblock: Comme les marchands disent qu'il y a trop de marchands, un tri des licences.

en effet, il est absurde et totalement NON RP de vouloir posséder une licence sans vouloir vendre. Certains marchands le deviennent car ils veulent acheter à petits prix. Ce ne sont pas des marchands, mais des profiteurs. Il en est de même pour les inactifs. Un marchand qui ne s'est pas connecté depuis 3-4 mois ne sert plus à rien, et il ne sert donc plus à rien de lui laisser un grade aussi prisé de nos jours. On réduit ainsi de beaucoup la population marchande de minefield.

 

 

Voilà, libre cours à vos idées. Tout commentaire CONSTRUCTIF est le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En ce qui concerne les marchands inactifs c'est en cours de discution entre les modos et les admins.

Si l'on intervient peu au niveau des prix en baisse c'est aussi car c'est à vous de trouver un terrain d'entente entre vous avant que l'on soit obligé de faire quelque chose de force et qui ne conviendrait sans doute pas à tout le monde.

 

Néanmoins je pense qu'une présence admin/modo (au choix (voir plus modo qu' admin vu le peu de temps qu'ils ont)) serait utile. Enfin c'est ce que je pense. A vous de voir. On peu aussi vous laisser gérer seul sans avoir besoin d'intervenir. Mais au cas où, vous pouvez toujours demander.

 

Pour être sur d'avoir un maximum de monde à la réunion que tu prévois il serait bien que, toi tout seul ou avec l'aide d'un ou d'autre commerçant, la majorité des marchands soient prévenu par mp forum + un rappel de temps en temps ingame (sans pour autant finir dans le flood ou le harcèlement).

 

Voilà pour le moment.

 

Si il y a des points a éclaircir ou des question je suis dispo (mp ou à la suite de la discution).

 

Thorgrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l'intérêt de supprimer le grade marchand au inactif... Ils ont payé la licence, souvent avec du vrai argent. De plus, si ils sont inactifs, à quoi bon leur enlevé leur grade ? Ils l'ont surement mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Vu mes congés qui approchent je ne sais pas si je pourrai être présent (tout dépendra de la date). Au cas où je ne sois pas la, voici certaines choses qui me tiennent à cœur :

 

:book: Soutien à des projets de guildes ou label de commerçant honnête qui rachète ses matières premières à un tarif correct pour les paysans. Un bloc d'obsi vaut bien plus que 0,5 PA/U (pour ma part je l'achète 1 à 2 PAs/U...)

:book: Compréhension de la loi de l'offre et de la demande. Quand un métier est le seul à pouvoir crafter un objet, il doit logiquement le vendre plus cher que le simple coût de revient de la matière première majoré d'1 PA... De même lorsqu'une ressource se raréfie, elle devient plus chère. Et lorsqu'elle est abondante ses prix baissent. Et de même également pour les items uniques ;).

:book: Compréhension de la nécessité de modifier ses prix en fonction de son emplacement. Il est logique que le spawn de NS doit être plus cher que tous les autres lieux. Ensuite les différents spawns doivent être plus chers que les autres endroits de leurs propres cartes... Et la banlieue de NS, tout comme les Voltemonts, devrait également être un peu plus chère que tous les autres lieux de NS... Logique quoi...

:book:Nécessité de refaire une candidature de commerce avec RP lors d'un changement de spécialité. On se fait accepter une licence commerciale pour ouvrir un type de commerce et vendre un type de produit. Le changement de la spécialité révolutionne tout, il est donc nécessaire de repasser par la case validation !

 

Bon jeu :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi :

- fixer des prix minimum et maximum pour chaque objet : non, sinon tout le monde va commencer à vendre au prix minimum et y'aura encore moins de diversité qu'aujourd'hui. Cependant, comme le dit si bien SL, on peut sensibiliser les gens sur le fait que prix au spawn > prix sur les voltemonts > prix ailleurs.

- obliger les commerçants à racheter plus cher : non, on ne peut pas, mais SL voit juste de ce coté, il faut que les gens rachètent plus cher les ressources rares et/ou très demandées. Un bon exemple aujourd'hui que le marché peut évoluer : le prix de rachat du fer, qui était à 32 pa/stack depuis 4-5 mois monte petit à petit à 40 voir 45 PA/stack depuis qu'il en faut énormement pour les outils en obsi et tout les crafts nécessitant des cerclages.

- forcer les gens qui change de spé à refaire une demande de candidature : +1, une pensée pour les marchands qui ont changé de spé chaque soir de la MMUW pour pouvoir vendre à fond des nouveaux crafts, au détriment des gens qui possède une spé non-avantageuse depuis des mois.

- les gens qui ont une licence pour acheter à bas prix : non. Il faudrait peut réfléchir à imposer une liste d'objets achetables par spé ... Un marchand pourrait alors uniquement racheter aux autres grades des objets nécéssaires au craft des siens. Je m'explique, l'outilleur par exemple ne pourrait racheter aux paysan/citoyens/voyageurs que : bois, planche, stick, barre de fer, cobble, lingot de fer, lingot d'obsi fondue, diamant. Les menuisiers : bois, planche, demi-dalle de bois, stick, cerclages en fer. Etc ... Comme ça fini les tisserands (et autres) qui achète leur diamant à 5 pa/u aux paysans parce que "trolololol c'est moins cher". Point positif de cette suggestion : ça augmente encore plus les échanges entre commerçants, ça donne un second souffle pour les grosses commandes pour les projets (qui aujourd'hui n'existe quasi plus, vu qu'il suffit d'avoir un marchand de n'importe quelle spé pour se fournir en tout et pour pas cher).

 

Pingouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord sur le dernier point avec un bémol : il faut bien parler de matière première et pas d'objet manufacturé car sinon il va y avoir une inflation importante et casser les accords avec des joueurs non commerçants qui craftent pour vous avec la matière première que vous leur apportez.

 

Par exemple ne pas parler de cerclage en fer mais de fer. Pas de lingot obsidienne mais plus généralement d'obsidienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée en effet, pourquoi pas en annonçant notre grade à chaque annonce d'achat ?

"Mage achète votre redstone Xpa/stack" ?

 

Ceux qui ne le feront pas, on leur dira de le faire, et l'habitude viendra d'elle même.

 

EDIT: Je suis pas sur d'avoir compris... Tu ne veux pas qu'on puisse se fournir les objets manufacturés chez les joueurs non marchands ? Et comment ils gagnent des PAs alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne dis pas çà, je dis que par exemple pour mon métier de souffleur de verre, je veux avoir le choix entre acheter directement le cerclage ou fournir le fer et payer la prestation de craft (de plus quelqu'un de non commerçant aura plus de mal a avoir la matière première en quantité importante).

 

Si je suis réduit à n'avoir le choix que d'acheter les cerclages et la glowstone purifiée, attendez-vous à revoir des lanternes plus chères.

 

Alors qu'avec des accords avec des forgerons me permettent de proposer des lanternes relativement peu chères (13 PA au marché de valmont par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas qu'on puisse se fournir les objets manufacturés chez les joueurs non marchands ?

Non, ce n'est pas ça. Je souhaiterai que les marchands puissent racheter aux non-marchands uniquement les ressources directement nécessaire à leurs propres crafts.

Si un voyageur forgeron veut te vendre ses cerclages/barre en obsi, toi qui est mage, il n'y a aucun problème, par exemple. Tu n'aurai juste pas le droit d'acheter du bois, de la stone, de la laine et ce genre de chose qui n'ont strictement rien à voir avec ta spé proprement dit.

 

EDIT : ton édit était pour moi ou durnik ?

 

 

il faut bien parler de matière première et pas d'objet manufacturé car sinon il va y avoir une inflation importante et casser les accords avec des joueurs non commerçants qui craftent pour vous avec la matière première que vous leur apportez.

 

Par exemple ne pas parler de cerclage en fer mais de fer. Pas de lingot obsidienne mais plus généralement d'obsidienne...

C'est un point à débattre ... mais bon, je pense que les spés ayant des crafts "intermédiaires" pour d'autres spé seraient contentes de pouvoir vendre (je pense aux barre de fer/obsi/or, cerclages en fer/or/obsi, aux gemmes, à la glow pure ...).

Je suis partagé sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit mot sur l'économie : la valeur des objets dépend de ce que les autres joueurs sont près à payer et de la valeur d'achat des biens revendus. Les joueurs veulent ainsi payer le moins possible et seuls deux facteurs peuvent influer sur la demande :

- la rareté de la marchandise, qui permet d'augmenter les prix

- l'urgence de la demande, qui conduit les joueurs à payer plus cher (au spawn notamment).

Le prix de vente ne descendra jamais au dessous de ce qu'il aura fallu payer pour acheter les matières premières.

 

Après, les marchands les plus entreprenants s'arrangent pour qu'on achète chez eux et pas ailleurs, en proposant des prix bas, en multipliant les shops, en rachetant les stocks d'autrui... c'est la loi du marché.

 

et sur Minefield cela veut dire que les ressources renouvelables (tout ce qui dérive du bois et de la pierre ainsi que les produits alimentaires, seront toujours à prix très bas.

 

Ce que vous proposez, c'est schématiquement une logique de guilde ou de corporation. Tous les marchands ensemble d'une même profession pour fixer un prix à la marchandise. Hélas vous ne pourrez jamais empêcher qu'un marchand fasse dissidence et vende moins cher.

 

Pensez aussi aux clients qui vont voir cela d'un très mauvais oeil...

 

Enfin, pour ce qui est de la fin du droit d'acheter toutes les marchandises à un tarif dit "marchand", je ne crois pas que cela soit une bonne idée. D'une part, il n'y a pas de tarif marchand contraignant : c'est juste une table indicative d'échange, une cotation des échanges à un instant T. On n'y est pas tenu et on peut acheter moins cher ou plus cher. D'autre part, elle permet surtout aux marchands d'échapper aux tarifs trop élevés... des autres marchands. Vous risquez fort de vous tirez une balle dans le pied en vous empêchant d'acquérir à prix modéré les fournitures dont vous auriez besoin.

 

Voili voilou...

 

de toute façon, +1 pour un arrêt définitif des topics sur les tarifs marchands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas commerçant, mais il me semble que déjà avec des règles sans trop de contraintes, 1 modo sur 2 n'en on pas la même interprétation (ex: la capacité des non commerçant à vendre leur services contre des pa j'ai entendu et lu tout et son contraire). Alors si vous intégré trop de subtilité cela risque à mon avis d’engendrer plus de crises qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Deja, merci a tous pour vos réponses, qui n'ont, cette fois, pas encore tourné en débat foireux.

Je vais revenir sur quelques points.

respé = re candidature: Je suis assez d'accord là-dessus. Dans notre RP on est sencé apprndre un métier, pas celui du voisin.

Pur ce qui est du rachat de matières premières, je suis plutôt pas d'accord. En effet, certains marchands, et pas les moins actifs, ont un mode de fonctionnement très simple, qui est:

Je me fais des PAs -> J'achète des ressources bas prix -> Je les donne pour des projets ->coup de pub -> plus de PAs et ainsi de suite. Dans ce cas, il me semble justifié qu'un marchand tisserand puisse acheter de la stone en masse, si c'est pour un projet. Après, j'avais entendu un marchand dire qu'il serait bien de voir naitre un plug in ou je ne sais quoi qui peut dire aux modos combien de PAs tu brasses par mois. Et, si le mec ne vend pas assez, on lui retire sa licence. On peut très bien la lui rembourser. Après, le nombre de PAs serait bien entendu adapté au nombre de magasins, a la spé, a la place des magasins...

 

 

Pour ce qui est de la réunion mumble, pouvez vous mettre vos possibilités svp?

 

Merci a tous, et bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur ce qui est du rachat de matières premières, je suis plutôt pas d'accord. En effet, certains marchands, et pas les moins actifs, ont un mode de fonctionnement très simple, qui est:

Je me fais des PAs -> J'achète des ressources bas prix -> Je les donne pour des projets ->coup de pub -> plus de PAs et ainsi de suite. Dans ce cas, il me semble justifié qu'un marchand tisserand puisse acheter de la stone en masse, si c'est pour un projet.

 

Le problème c'est qu'à coté y'a les "je fais des PA -> j'achète du diamant à bas prix pour ma pomme"

Logiquement, selon le RP, c'est totalement illogique qu'un tisserand achète de la stone pour son projet, alors qu'il devrait passé par un maçon (dans ce cas).

 

Après, j'avais entendu un marchand dire qu'il serait bien de voir naitre un plug in ou je ne sais quoi qui peut dire aux modos combien de PAs tu brasses par mois. Et, si le mec ne vend pas assez, on lui retire sa licence. On peut très bien la lui rembourser. Après, le nombre de PAs serait bien entendu adapté au nombre de magasins, a la spé, a la place des magasins...

ça change quoi qu'ils aient un licence ou non s'ils sont inactifs ? Et y'a des joueurs actifs qui font pas de vente, pas par mauvaise volonté, mais bon, disons que des spé comme ingénieur, avec un shop éloigné de NS, ça chiffre pas bien haut

 

Pour ce qui est de la réunion mumble, pouvez vous mettre vos possibilités svp?

Y'a trop de monde, ça va être le bordel pour satisfaire chacun, faut imposer une date à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j'avais entendu un marchand dire qu'il serait bien de voir naitre un plug in ou je ne sais quoi qui peut dire aux modos combien de PAs tu brasses par mois. Et, si le mec ne vend pas assez, on lui retire sa licence. On peut très bien la lui rembourser. Après, le nombre de PAs serait bien entendu adapté au nombre de magasins, a la spé, a la place des magasins...

 

C'est une blague ou ?

 

Lol, on t'enlève ta licence car tu ne vends pas assez, j'espère que c'est ironique ...

 

Vous imaginez enlever la licence d'un fermier juste parce que sa spé ne rapporte pas grand chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j'avais entendu un marchand dire qu'il serait bien de voir naitre un plug in ou je ne sais quoi qui peut dire aux modos combien de PAs tu brasses par mois. Et, si le mec ne vend pas assez, on lui retire sa licence. On peut très bien la lui rembourser. Après, le nombre de PAs serait bien entendu adapté au nombre de magasins, a la spé, a la place des magasins...

 

Bon ben je rends ma licence, parce que avant d'avoir un mag au spawn je ne vendais absolument rien :lol:. Ce système encourage les marchands "sacàPA", pas les marchands RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le fait que les prix baissent, ça gène que les marchands (et en particulier les marchands du spawn qui doivent etre blindés de PA a plus savoir qu'en faire), et ils doivent pas représenter plus de 10% de la population de minefield.

 

Perso moi je trouve ca cool de pas être obligé de payer des tarifs complétement prohibitifs pour obtenir ce que je veux.

 

Ya beaucoup d'offre et moins de demande ? Les prix baissent et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci buky pour cette conclusion hâtive. Je suis marchand? non, et ça fait fait (désolé du terme) vraiment chier de voir que des gens baissent leurs prix juste parce que les gens deviennent radins.

Pour ce qui est de l'idée d'amende en cas de non respect de la définition même du grade, ce n'est qu'une idée. Elle semble en effet irréalisable.

 

Pour les dates et heures, je réfléchis.

J'aimerais cependant les disponibilités de SL, car je sais que tu ne peux pas être là très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...