Aller au contenu

[Accepté] Ville de Regly & [Accepté] Village de la pyramide


Poogly_tucman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite au grand désarroi de la part de nombreux joueurs, nous, Socolin, Kimahry, Nothsa, Manamaxxx, Hercey, Litteul, Kaolian, Revan55, et moi-même, ainsi que d'autres joueurs qui nous soutiennent, proposons de mettre un terme à l'existence d'une Naïde auto-proclamée.

 

Objectif

Restructurer totalement la banlieue, l'entretenir, lui donner un véritable caractère et de la cohérence.

 

Territoire

image210.jpg

 

===== Partie Ville de Regly =====

 

Nous souhaitons mettre en place une banlieue plus accueillante et agréable, c'est pour cela que je propose la création de la ville de Regly.

 

Gouvernement

Territoire sous l'autorité Stendelienne (fief), administré par un conseil municipal organisé autour d'un seigneur (pour rester en cohérence avec le gouvernement de New-Stendel).

 

Les conseillers municipaux assurent la protection, la gestion et l'accueil des habitants.

 

Architecture

Calquée sur les règles architecturales de New-Stendel.

 

La ville sera organisée autour d'une petite place marchande. Plus les bâtiments seront éloignés de la place plus les maisons seront espacées.

 

Organisation de la ville:

plan_r10.png

 

Le centre ville sera construit par nos soins.

 

Parcelles

Les parcelles seront pré-cubo vendues au prix du cubo + 10Pa de frais administratifs.

En cas d'absence non signalée par un panneau à l'entrée de la maison, ou en cas de non retour après la date indiquée, la maison sera rasée et les ressources conservées pendant 1 mois à la mairie, passé ce délai, les biens seront considérés comme partie du trésor public.

 

Les talles iront de 10*10 à 15*15 cubes.

 

Pour les habitants déjà en place sur le territoire, un déplacement de leur cubo sera possible.

Pour les habitants sur les rivages leur maisons devront être déplacées au moment indiqué. Comme convenu avec les habitants de cette zone.

 

Pour les nouveaux arrivant qui ne souhaitent pas rester définitivement,un prêt de cubo pourra

être possible.

 

Bâtiments et lieux publics

-Ferme à arbre, champignons, blés, etc...

-Champs

-Forêts protégées

-Place publique avec possibilité d'évènements

-Mairie

-Lieu de culte pour notre dieu dokMixer

-Ambassades

-Musée (cf projet Musée de New-Stendel)

-Étang pour la pêche

-Magasins

 

Lois

-Toutes les lois de New-Stendel s'appliquent à Regly en plus des suivantes

-Il est interdit de miner (sous-sol déjà bien amoché)

-Il est interdit de construire en dehors des parcelles et sans avoir contacté un conseillé municipal

-Il est interdit d'exploiter les ressources naturelles en surface (arbres, terre, etc...) sauf dans les zones prévues à cet effet

-Il est interdit de tuer sous peine d'exécution sur la place publique. (Pour le RP)

-Seuls les marchands ne possédant ni commerce en banlieue, ni commerce dans la capitale pourront ouvrir un commerce à Regly, ceci sera particulièrement surveillé!

 

 

Joueurs impliqués

-Poogly

-Socolin

-Revan55

-Super_Pingouin

 

 

L'histoire

 

HRP: L'histoire qui suit est un petit RP sans prétention, qui transpose dans l'univers de MineField ce que nous joueurs ressentons pour cette banlieue.

 

Perché du haut de la muraille de New-Stendel, Poogly surplombait la ville et sa banlieue. Il regardait paisiblement le soleil se lever, la lumière rasait les toits de la capitale d'un hâle chaleureux. Le noble Socolin qui passait dans la ruelle en contre-bas rejoint l'homme solitaire. Les salutations furent brèves et la discution pris place rapidement.

 

Les sujets étaient divers, les deux hommes parlaient de tout, politique, culture, musique, bon plans, et sympathiques endroits pour se restaurer dignemement. Ils remontèrent la rue du roi, descendèrent de l'Adret pour enfin rejoindre la banlieue sud où la plus parmis de leurs amis tenaient un commerce. Poogly allait comme à son habitude vérifier l'état de ses stocks à son magasin.

 

Quand soudain une énorme déflagration se fit entendre.

 

"Bon sang! Je leur avait dit!" s'écria le pingouin en sortant de sa maçonnerie avoisinante. Super_Pingouin gesticulait dans tout les sens tel une puce survoltée. Socolin l'air perplexe face à son attitude qui lui semblait totalement démesurée lui demanda ce qui pouvait bien se passer tout en suivant au pas de course ses camarades qui se précipitaient en direction du sud afin d'aller voir ce qui s'était passé.

 

Super_Pingouin, lui savait pertinemment d'où venait ce bruit, il ne fut pas étonné une fois sur place.

 

"Ils ont mis un toit en galets sur leur maison alors que celle-ci n'était pas assez solide! Et voilà le résultat...".

 

Un tas de pierre et de bois gisait par terre, l'effondrement de la bâtisse avait fauché les deux maisons voisines. Ils étaient en plein dans le dit "Naïde".

 

"L'autre nuit c'était un incendie, y'a une semaine l'orage a fauché 2 maisons à flan de colline, un massacre." se lamenta Super_Pingouin.

 

Socolin répondit aussitôt, "Bon sang, la situation a vraiment empiré ici, les gouverneurs avaient pourtant pris des mesures, n'est-ce pas?"

 

"Oui, mais quand bien même, les brigands du coin n'aident gère les gens ici, un vrai paradis pour eux" remarqua Poogly, "Si l'on ne fait rien de plus Naïde restera vouée à la perte."

 

"Il faudrait que la noblesse vide un peu ses bourses n'est-ce pas mon seigneur" sorti Super_Pingouin d'un ton innocent.

 

"Je ne crois pas que l'argent soit le problème" rétorqua Socolin.

 

"En effet, ces gens manquent évidement d'argent, certes, mais parce qu'ils n'ont pas d'emploi." appuya Poogly.

 

"Pas étonnant! Ils ne sont pas bien doués pour la plus part, à part l'agriculture qui est en crise, il ne leur reste pas grand chose à porté."

 

"Il est évident, que nos concitoyen on besoin d'un accès à la connaissance comme nous avons tous besoin d'une main-d'oeuvre qualifiée".

 

"En attendant, ils n'ont rien, et tentent vainement de construire et protéger le peu de biens en leur possession."

 

"Il n'y a aucun doute. Il faut les aider à rebâtir cette zone. Regardez moi ce chaos, la moitié des habitations sont saccagés, il faut leur offrir une meilleure condition pour qu'ils puissent évoluer dignement dans notre société."

 

"Allons mes amis, je crois qu'il est temps de sensibiliser les gouverneurs à cette situation dramatique, et réunir nos plus fidèles amis pour restaurer cette banlieue en ruines. Faisons le pour nos compatriotes, pour notre pays, pour New-Stendel."

 

Le trio parti quérir parmi leurs proches afin de rassembler une équipe pour faire face à la situation avec des mesures draconiennes.

C'est de l'humble bâtisse du Noble Socolin que les discutions s'enchaînèrent autour de la petite table du salon. C'est dans une incroyable ferveur que les plans se dessinèrent, que les propositions fusèrent, et c'est après plusieurs heures de brouhaha que furent enfin fini les divers documents.

 

La joyeuse troupe s'en alla chercher le gouverneur Dorango De Kmairiaux, et présenta ses plans, tout en expliquant leur vision d'avenir pour cette campagne délaissée à tord.

 

Le gouverneur resta perplexe, pourquoi d'un coup quelques riches citoyens et nobles auraient voulu s'occuper d'une banlieue miteuse qu'ils avaient aussi longtemps ignoré.

 

Poogly s'avança vers le gouverneur et lui tient ce discours: "Il serait bien bas et mesquin, mon cher gouverneur, d'user de la misère des autres, et misérables seront ceux qui ne les aiderons pas. Nous avons trop longtemps vécus sur notre nuage, sans penser à la misère, dans notre plus grand égoïsme notre arrogance nous as aveuglée. Permettez, gouverneur, de mettre fin à ce cauchemar, à leur cauchemar."

 

===== Partie Village de la pyramide =====

 

Objectif

Le but est d'offrir à la pyramide un environnement digne de son importance et de sa situation. Un village incrusté dans les sables et inspiré de l'ancienne Egypte nous semble adapté.

 

Territoire

10e920c8-786f-4cad-a834-dc7726365ab0.jpg

Nous proposons l'aménagement de deux grandes dunes permettant d'admirer la pyramide de loin (grosso modo les ellipses jaunes). D'autres dunes plus petites (grosso modo les ellipses oranges) auraient pour fonction de rendre l'effet désert, de varier le paysage, de casser la "platitude" sans pour autant cacher la vue depuis les plus grandes dunes.

 

Architecture de la ville

Une ville de ce type ne s'organise pas de la même manière qu'une ville classique. Les rues doivent subir un travail particulier. Tout d'abord il faudra jouer avec les variations du terrain afin de rendre l'endroit un poil labyrinthique à l'exception de la rue reliant Stendel à l'entrée de la pyramide. J'ai trouvé quelques screens (issus de TF2 étonnament) qui illustrent un peu ce que je veux dire :

b07d5310-0551-4ca8-b8dc-8990ebcf4ef2.jpg

97e17cbc-7bde-4511-88ae-6d6b26c058b6.jpg

8a7b071d-a8e3-4196-be37-e9b101e4f9a5.jpg

Des colonnades par endroits, des passages couverts, des petits monuments, des palmiers etc... Je verrai bien aussi certaines zones avec une route formant un dessin en laine au sol. Par exemple aux abords de la pyramide, au niveau d'intersections ou de places. Bref cela permet d'enjoliver, de coller à l'univers et aussi de s'y retrouver (labyrinthique ok mais si on peut éviter de se paumer à chaque fois que l'on passe c'est mieux). Voici quelques exemples construits très rapidement histoire de donner une très petite idée. : 7399c529-4b53-4477-b72b-a8336e14962e.jpg

D'autres aménagements plus particuliers peuvent aussi être tentés. Un temple (1, 2), un sphinx, une obélisque etc... Voire même faire passer une rivière.

 

Architecture des maisons

Bien entendu la charte des maisons doit également coller à l'univers. Déjà ce qui me semble primordial c'est l'omniprésence de sable/sandstone et l'utilisation de toits plats. Il est assez facile de conjuguer divers blocs avec le sable (je pense entre autres aux bois, à la laine...).

Histoire de donner quelques exemples, pour ceux qui connaissent le jeu Pharaon je vois bien des maisons du même genre.

2bc5ccc2-bf46-4fad-bdb6-e0e6585eabc8.jpg

Autre petite idée de ce que cela pourrait donner avec le mini village abandonné près du donjon de Taelhyn

b83dcf83-639c-4aec-a9ad-938d50a09f00.jpg

Gouvernement

Parcelles

Joueurs impliqués

HooderZB avec le soutient des créateurs de la pyramide

 

 

UPDATE Regly

 

Reprise de Sectum

Ninjavic a accepté que Sectum soit reprise, la ville de Regly se retrouvera donc scindée en deux partie: Regly la ville médiévale et Sectum la ville portuaire.

 

Extension Abbaye

L'abbaye est en cours d'extension, avec l'ajout d'un scriptorium et d'une église ainsi que des catacombes.

 

Scierie

La scierie est en cours de construction

 

Ferme

La ferme a été commencée, les champs de blé sont presque finis, les bâtisses sont à faire ainsi que les moulins.

 

Remparts et caserne

La construction du rempart contre le sable est presque finie, la caserne Sectum/Kérinéops/Regly doit être construite à l'intersection des 3 villes.

 

Nettoyage Sectum

Toujours en cours, les arbres ont été supprimés afin de déceler les dégâts faits sur le terrain.

 

Place

La grande place sera faite, la mairie supprimée et décalé entre Regly et Sectum.

 

Château

La ville haute sera rasée, en plus du château afin de reconstruire un château sur toute la montagne

Plan général

fief_r10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il est temps de mettre un terme à l'existence de cette plaie purulente qu'est le [barrer]Domi[/barrer]...village de Naïde.

 

Cependant, grand est mon désarroi (ouais je peux le placer aussi) quant au procédé utilisé pour ce faire. Puisque ce sujet ne respecte pas certaines des règles élémentaires de présentation des projets, à commencer par le rp du projet. (entre autres)

 

Certes, c'est à venir/en élaboration/ pour bientôt (rayer la mention inutile) mais alors, autant ne rien poster tant que ce n'est pas prêt, à moins de vouloir expliciter la précipitation avec laquelle ce projet a été conçu. Les éléments déjà présentés sont prometteurs, et dans d'autres circonstances, je serais parmi la foule des défenseurs dudit projet. Mais hélas, je ne le puis - et ce bien que Poogly sache que j'ai été tout aussi choqué par le grief qu'a subi récemment le musée - car il y a eu confusion entre hâte et précipitation, et ça ne pardonne pas.

 

Vous voulez remplacer un village non seulement illégal, mais qui s'est complu dans son illégalité ? Alors présentez un véritable projet exemplaire sous tous rapports.

 

Cordialement, Nalaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nalaf, le post, la section projet a aussi pour but d'accueillir la naissance d'un projet.

 

Je ne pense pas que préparer ce projet dans son coin soit utile, autant le faire grandir en public.

 

Kmairiaux ne l'acceptera pas en l'état, je le sais. Et nous ajouterons les éléments au fur et à mesure, tout le monde sera informé et le projet grandira avec les avis de chacun.

 

Si la section projet se réduit à un simple comptoir des formalités administratives, c'est bien dommage pour ce genre de projet assez conséquent.

 

De plus je ne veux pas bâcler mon RP et je souhaite aussi informer la communauté pour rassembler et réunir. Pour la partie Village de la pyramide, elle devait être posté séparément au départ, mais on a décidé de fusionner les deux projets, mais ils n'ont pas encore préparé leur partie, j'ai juste préparé le terrain pour eux.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'attends le reste du projet afin de valider (ou pas).

 

Cependant, si le projet est validé, j'aimerais qu'il y ai un réel gestionnaire investi afin d'éviter un bordeland 2.

 

Une banlieue ouverte aux nouveaux le temps qu'ils prennent leurs bases et ainsi éviter qu'ils se fassent chasser des frontières des autres territoires !

 

(Et sinon Sectum, ça vit encore ce truc ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Il été temps de faire quelquechose Naïde été devenu un gros bordel. Même si sa me fait mal au coeur de détruire à la fois ma première ville et ma première maison sur MF mais c'est pour le bien de tous.

 

Je tient tout particulièrement à m'investir sur ce projet et j'espère que vous accepterez mon aide.

 

Om24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ancien résident de la pyramide depuis plus de 6 mois et contraint aujourd'hui à s’exiler sur Navis.

Je souhaiterai apporter mon soutient et mon aide dans ce projet qui aurai du être fait depuis longtemps et peut être y vivre dans la légalité.

 

Cordialement, jojodu76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...