Aller au contenu

Nostre Texture Pack - Beta 1.3 !


nostre
 Partager

Messages recommandés

Je vous présente ici quelques un de mes packs.Ceux ci sont généralement créé a partir d’éléments venant d'autres pack,et de mes modifications et créations personnelles.Ceux ci sont régulièrement mis a jour.

Je vous propose donc:

 

-Nostre Texture Pack (32*32):

Mon pack,sur la base du JohnSmith V5.Une version 16*16 est également disponible.

-JoliPainterly (16*16):

Ce pack est un simple mix entre le Painterly pack et JoliCraft.J'ai trouvé le résultat sympathique,et plutôt que de garder sa pour moi,je préfère le poster au cas ou ça intéresserait certains.

-SDK Gun Mod Pack (16*16):

Un pack entre moderne et futuriste.Ce pack est spécialement prévu pour être utiliser avec le SDK Gun Mod,dont il modifie un certain nombre d'éléments (viseur,vision nocturne...et même des sons).

 

-

 

Mods et compatibilités:

Better Light et Better Grass : - pour tout les packs.

Le patch Better Light modifie les effet de lumière du jeu,ce qui le rend beaucoup plus beau et réaliste.Quand au patch Better Grass,il fais en sorte que l'herbe ne se trouve plus seulement sur le dessus des bloc de terre,mais également sur les coté.La encore,très beau rendu et meilleur réalisme.

Screen1/Screen2

 

Wild Grass : - pour tout les packs.

Ce mod fais pousser de l'herbe sur les bloc de terre,un peu a la façon du blé.

L'herbe est affecté par les couleurs des biomes,et leurs nombres correspond aux biomes: dans les régions désertique vous ne trouverez que de très rares brins d'herbe,alors que les région tropical seront complètement envahi de hautes herbes !

Le pack de texture intègre déjà les texture d'herbe nécessaire au mod.

Screen1/Screen2/Screen3

 

Biome colors on the sides of grass : - actuellement non compatible avec la beta 1.2 et supérieur.

Ce mod permet a l'herbe qui se trouve sur le coté des bloc de terre d’être affecté par les couleurs des biomes.Pour l'utiliser avec le pack,remplacer le fichier "terrain.png" par le fichier "terrain_side grass.png" (renommez le "terrain.png" pour le remplacement) qui se trouve dans le dossier "other".

Screen1

 

-

 

Installation du pack:

-Avec le selecteur du jeu:

Installez le fichier .zip dans le dossier "texturepacks" de Minecraft (%appdata%\.minecraft\texturepacks),et sélectionnez le avec le sélecteur intégré au jeu.

Cependant,avec cette méthode,des bugs graphiques apparaissent avec les packs de définition 32*32 et supérieur: Eau et lave figé,mur de briques affiché avec du feu et des portails dessus...

 

-Avec HD texture fix:

Ce petit logiciel permet d'installer des packs de textures en patchant directement le fichier minecraft.jar.L'avantage,c'est que les bugs graphiques disparaissent.

 

-Avec Minecrafter:

Ce logiciel permet d'installer des packs de textures et des mods.

Deux gros avantage de cette méthode: les bugs graphique disparaissent,et lorsque vous fermez le logiciel,le fichier minecraft.jar revient a l'original.

Dans minecrafter,cliquez sur "New",entrez un nom dans dans le champs en haut a gauche,cliquez sur la croix verte, sélectionnez "add file" et sélectionnez le pack.Enfin,cliquez sur "Save As" en enregistrez (par default, l’enregistrement ce fera dans %appdata%\Minecrafter\packages).

Dans le menu déroulant,vérifiez que le fichier que vous venez d'enregistrer est bien sélectionner,puis,lancez Minecraft en cliquant sur le bouton "Launch Minecraft".

Dans les options,vérifiez que le case "Enable HD fix" sois cocher.Vous pouvez également cocher ou décocher les cases "custom water" et "custom lava",le résultat en jeu sera différent aux niveau des animations de l'eau et de la lave.

Dans le sélecteur de Minecraft,vous devrez sélectionner le pack "Default" (celui ci apparaîtra avec le logo du pack).

 

-

 

Téléchargement des packs :

(dernières mises a jour: 04-03-2011 - SDK Gun Mod Pack mis a jour pour la version 1.3)

Version normal:

-Normal: -------------------------- download.gif

-Normal-Verre et Workbench: - download.gif - Verre et atelier plus fidèle a l'original.

Autres pack: - d'autres pack...

-JoliPainterly: ------------------- download.gif - Screen1/Screen2/Screen3/Screen4

-SDK Gun Mod Pack: ------------ download.gif - un pack spécial pour le SDK Gun Mod. - Screen1/Screen2/Screen3

 

 

[align=center]1103240705181148267875330.png

le terrain.png du pack Nostre[/align]

 

Screenshots avec le pack Nostre (pris sur minefield,sans aucuns mod ni patch,et avec le sélecteur du jeu) :

1012070738531148267269096.png

1012070738531148267269095.png

1012070738531148267269097.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal.

J'hésitais à partir sur un johnsmith, ou un doku's RPG.

En fait, je veux rester en 16x16, pour éviter les mods, et dénaturer le fonctionnement même du jeu (il veut être cubiste, pixellisé, c'est fait pour ;) ).

 

Après, l'idée est intéressante. Je tiendrais au jus, si on part sur john je t'en parles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi la pixellisation en 16*16,et je joue souvent avec le pack de base,mais le passage en 32*32 permet plus de possibilité graphique (par exemple,dans mon pack le symbole de Minefield est inscrit au dos des panneaux,les redstone dust ressemble a des câbles électrique,etc) tout en gardant un aspect pixel.

Par contre,je n'aime pas trop les pack 64*64 et supérieur,même si avec certain le résultat est vraiment beau.Je trouve qu'un trop grande définition ne colle pas avec le cubisme du monde.Et puis,sa enlève pas mal l'esprit Minecraft ;)

En tout cas,j'attend de voir ce que tu va nous faire comme pack :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pack ...

 

meme mieux que ca :)

 

l'essayer c'est l'adpoter, d'ailleurs je compte bien le garder

(j'ai juste remplacer les graph des tableaux ^^ )

 

mais 2 bémoles ...

 

1 - ma bousolle et ma montre ne fonctionne plus

2 - l'eau et la lave ne bouge plus (pas de mouvement liquide)

 

qqun peu m'aider ?

 

car je voudrais vraiment utiliser se pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut utiliser mcpatcher. Tu dois avoir un lien dans le post de la texture.

Sinon : http://www.minecraftforum.net/viewtopic ... 25&t=46173

 

Et après tu le lance et ut sélectionne le pack de texture.

Mais tu ne pourra pas en changer dans le menu minecraft après. Il te faudra reset ton minecraft.jar

 

Thorgrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ou alors tu utilise Minecrafter,qui a la particularité de ne pas altéré minecraft.jar (tout revient a l'original après la fermeture du programme).

Ce qui évite de nombreux copier-coller pas vraiment pratique si on compte mettre de nombreux mods et packs de textures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce qui me dérange dans ce pack c'est avant tout le skin de l'atelier.... Il perd son aspect tapis (Un tapis avec une scie sur le sol? ) , et comme ce procédé est assez utilisé sur le serveur , c'est dérangeant...

 

Deuxiemement , c'est plus subjectif , mais c'est les vitres , pour moi le verre permet d'aérer une construction , la y'a presque plus de métal que de verre... A part cela , il est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenu compte de tes remarques !

J'ai mis a jour le pack Nostre et Minefield en ajoutant dans other\alternate textures.png deux nouvelles textures,une de l’atelier avec un "tapis" dessus,une une du verre sans le métal.

 

J'ai aussi uploader le pack avec ces nouvelles textures déjà installé sur le terrain.png:

Nostre_Texture Pack - Verre et WorkBench.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...