Aller au contenu

Union dorée : le renouveau


SL
 Partager

Messages recommandés

Re !

 

Et oui j'en ai oublié la moitié au passage... :( Pourquoi ne pas proposer une légère modif du pattenr pour la partie qui traverse/relie notre territoire ? Je ne sais pas par exemple on pourrait retrouver un bloc d'or (ou d'un autre matériau représentatif) tous les X cubes ou un truc du genre ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la route d'Harmonia, oui.

 

Pour les blocs d'or (ou un truc comme ça), pourquoi pas mais quelque chose de moins simple comme des arches peut-être ? Et puis je n'ai pas trop compris où tu voulais faire ça SL...

 

Pour les pilotis : imagine une falaise aux bords abruptes où les vagues déchainées viennent se briser dans un dernier espoir de pouvoir continuer leur chemin. Imagine un village, tranquillement blotti sur la falaise, surplombant la mer en colère. Imagine-le défiant les lois de la gravité, défiant le vent et l'océan avec ses "terrasses" s'avançant doucement au-dessus de ce néant de fureur, indestructible avec ses immenses pilotis s'enfoncant dans les méandres de l'eau tumultueuse, disparaissant dans ses abymes sombres et froids. Imagine ensuite la falaise s'adoucir, rejoignant le port de pêche en contre-bas et créant une douce vallée derrière. Tu devrais avoir l'image que j'ai en tête maintenant ! ^^ Ce quartier serait le quartier portuaire car il serait dans la continuité du port.

 

J'ai fait au plus concis, bises à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la route d'Harmonia, oui.

 

Pour les blocs d'or (ou un truc comme ça), pourquoi pas mais quelque chose de moins simple comme des arches peut-être ? Et puis je n'ai pas trop compris où tu voulais faire ça SL...

Je parlais effectivement d'une décoration à base d'or, pas d'un simple bloc tout bête posé à la va vite. Mais j'ai justement écrit à la va vite et du coup ça donne n'importe quoi :)... ça m'apprendra :evil::evil: Pour la peine :

:lave::lave::lave::lave::lave::lave::lave::lave::lave::lave:

:lave::lave::lave::lave::lave::lave::lave::lave::lave::lave:

:leaf:

:air::leaf::air::air::pumpkin::pumpkin::pumpkin:

:air::air::leaf::pumpkin::pumpkin::pumpkin::pumpkin::pumpkin::pumpkin:

:leaf::leaf::leaf::pumpkin::pumpkin::pumpkin::pumpkin::pumpkin::pumpkin::pumpkin:

:air::air::leaf::pumpkin::pumpkin::pumpkin::pumpkin::pumpkin::pumpkin:

:air::leaf::air::air::pumpkin::pumpkin::pumpkin:

:leaf:

Non ne lavifiez pas ma si belle carotte :'( :'( :'( :'(

 

Pour les pilotis : imagine une falaise aux bords abruptes où les vagues déchainées viennent se briser dans un dernier espoir de pouvoir continuer leur chemin. Imagine un village, tranquillement blotti sur la falaise, surplombant la mer en colère. Imagine-le défiant les lois de la gravité, défiant le vent et l'océan avec ses "terrasses" s'avançant doucement au-dessus de ce néant de fureur, indestructible avec ses immenses pilotis s'enfoncant dans les méandres de l'eau tumultueuse, disparaissant dans ses abymes sombres et froids. Imagine ensuite la falaise s'adoucir, rejoignant le port de pêche en contre-bas et créant une douce vallée derrière. Tu devrais avoir l'image que j'ai en tête maintenant ! ^^ Ce quartier serait le quartier portuaire car il serait dans la continuité du port.

J'ai une sorte d'image en tête et c'est plutôt sympathique mais (parce que oui il y a un mais, je ne suis pas SL le Super L... Chieur pour rien :lol:) j'ai du mal à faire concorder cette idée avec le système de canaux. Tu penses que c'est jouable en faisant une dénivelée pas trop moche ?

 

Bon jeu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par un dénivelé pas trop moche mais j'ai pensé que les canaux partent tous de la mer or c'est plus logique de les faire partir de sources en hauteur pour aller se jeter dans le mer non ?

Enfin, il me semble que c'est plus cohérent... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par un dénivelé pas trop moche mais j'ai pensé que les canaux partent tous de la mer or c'est plus logique de les faire partir de sources en hauteur pour aller se jeter dans le mer non ?

Enfin, il me semble que c'est plus cohérent... :)

 

Intérraissetingue... Moi n'aime bien et je note dans le premier post :D.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

Je me permets de poser une question qui me semble à l'heure actuelle assez importante, et j'en profite pour recentrer la discussion sur le sujet de départ. ;)

Je relis tout ce qui s'est dit, tout se qui est prévu ou en discussion. Raser tout ce territoire pour tout reconstruire, c'est un boulot titanesque. Mais mettre des idées sur le papier n'est que le début, parce qu'ensuite, il faudra mettre les mains dans le cambouis. Et cela ne pourra se faire (et se terminer) sans une volonté commune forte et une présence volontaire.

- Opera, elle où ta question, je la vois pas ?

La voici. Gens du Fortin, gens de la Guilde, êtes-vous réellement motivés et certains de pouvoir vous lancer dans un tel chantier jusqu'à son terme ?

Nous devons impérativement pouvoir compter sur votre aide, sans quoi il serait inutile de continuer les débats autour de ce projet. Ce n'est pas un doute de ma part, ni une provocation, je cherche juste à m'assurer que tous savent ce qui va suivre et que vous y êtes préparés.

 

Pour ma part, ma réponse à cette question est oui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse quant à moi, est potentiellement non.

Tout simplement parce que je m'entends mieux avec un forum, qu'IG depuis maintenant 2 mois.

Je pensais en effet pouvoir revenir sur un plus ou moins long termes, mais il me semble au jour d'aujourd'hui (han la faute de langage ...) que cela sera impossible.

 

Je compte tout donner donc pour apporter des idées / une conclusion / une aide auprès de SL pour la rédaction des post (etc) / et pour demander aux joueurs de donner leur avis, mais j'en resterais là.

 

Je ne saurais vous dire si c'est la fin ou non, mais il semble bien que d'ici une à deux semaines ma connexion à travers le forum s’amenuise, et IG devienne inexistante.

Il est fort possible aussi que d'ici deux semaines, ma présence sur mumble et partout disparaisse complètement, mais je posterais ailleurs un autre jour pour cela.

 

Pour le moment rien de bien alarmant, comme dis à Sl il y a quelques heures, je m'investis à 100% pour le moment, et compte bien faire en sorte que le projets soient parfait sur papier pour faciliter la suite des événements, et donne plus facilement envie aux joueurs de jouer avec plaisir et sans prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui motivée pour les travaux. Faut juste ce mettre d accord vite pour faire un rp, le style de la ville et faire le demande de projet. Même une fois le projet accepter, certaine chose peuvent changer un peu donc faut très vite rédiger le demande.

 

Je laisse ce soin a nos plus jolie plume!

À voir avec les gens qui se sont mis d accord pour le style de la ville. Et vite trouver un nom qui plais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Pour répondre à ta question pour le moins existentielle Operamundi, je pense pouvoir m'investir dans les travaux une fois le projet exposé au reste du monde Minefieldien! J' essayerais de gérer entre le lycée et les activités extrascolaires et aussi les parents rabat-joies qui te disent: "Tu passes trop de temps sur ton ordinateur!" (Gna gna gna >.<)

 

En conclusion, ce "prozet" me plait énormément et j'ai envie d'y consacrer beaucoup de temps!

 

 

Bientôt je posterais un post concernant les reliefs de la ville! Je prendrais surement le plan de Taibot, qui je crois pour l'instant nous présente le mieux le projet comme nous le voyons tous (enfin d'après ce que j'ai pu comprendre!)!

 

Sur ce, a plus! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Operamundi pose une question essentielle et tout a fait pertinente, on a ce souci en ce moment à B-o-k...

 

Pour ma part je suis plutôt dans l'esprit Taibotien... J'entretiens en ce moment plus une relation avec le forum qu'IG et ça ne va pas aller en s'améliorant... Je reste bien sur, mais sur novembre et décembre vous allez très très peu me voir (et certainement pas du tout IG).

Je n'ai actuellement aucun autre temps de loisirs que celui que je passe sur Minefield et ça pique la gueule. Je vais cumuler mes journées de fou au boulot avec des réunions (toujours au boulot) en soirée + les calendriers pompier à distribuer + tout l'opérationnel et l'associatif pompier + les travaux de ma baraque + un projet d'écriture.

 

Je manquerai donc cruellement de temps et j'espère que ça s'améliorera en janvier/février mais je ne peux rien garantir...

 

Donc oui je suis motivé, oui je serai présent au max de mes possibilités (partage de mon temps 50% à b-o-k / 50% à l'UD + l'ANA la au milieu) mais ce max correspondra dans le meilleur des cas à 1j de présence par semaine (WE compris !), et quand je dis 1J c'est quelques heures tout au plus... En dehors du forum bien sur, j'arrive plutôt à bien me démerder pour rester actif à ce niveau.

 

Voila... pas brillant mais vous êtes tout plein et bourrés de motivation j'ai l'impression du coup ça va le faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je manque de temps pour réellement venir construire des machins dans MineCraft (en plus des malheurs qui arrivent en masse en ce moment, d'ailleurs vous aurez pu remarquer il y a un moment que j'ai écris que les conseillers avaient les mêmes pouvoirs que le président ici). Je remarque que le jeu ne me plaît plus tellement de ce côté.

Sinon, je serai toujours là pour le forum (uniquement en cas de demande ou questions) et je serai prêt à vous aider à organiser des évents ou à améliorer les sections du forum (voir aussi donner quelques PA).

 

Je sais que plus haut j'ai écris n'avoir plus le goût de construire, mais j'ai tout de même un seul et unique projet qui me tiendrai à coeur : construire une grande salle où on s'y rassemblerai pour faire des conseils tous les tels jours à tel heure. Il y en aurai un sur les serveurs comme MineField, et un autre très imposant sur le serveur de l'UD.

 

Voilà,

Majorux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui je veux mettre du temps sur la "Nouvelle Ville"

 

Le hic... Je suis en léger décalage horaire avec la plupart d'entre vous... (6 heures)

Mais ce n'est pas parce que je ne me connecte pas au même heures que je ne suis pas motivée...

Et de plus je peux bosser comme une dingue....

 

Si y a des plans bien je vais exécuter... Si y a pas de plans je peux improviser :P

 

Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi (et un peu rassuré aussi d'ailleurs ;)) des réponses que je lis. Vous semblez tous très motivés, voire enjoués. Même ceux qui ont du mal à être présent IG semblent vouloir s'impliquer dans ce projet d'une manière ou d'une autre. J'espère bien que d'autres viendront, mais à l'heure actuelle si les actes se joignent aux paroles, on peut dors et déjà prédire un bel avenir à l'Union Dorée nouvelle génération !

Et c'est grâce à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Operamundi aura fini de remuer les foules et de brasser du vent (:lol:) on pourra repasser aux divers débats ? :P

 

EDIT : concernant le RP, je ne pensais pas récréer un RP en oubliant la guilde et le fortin ;). Ce que je veux faire, c'est partir des deux RP existants et trouver un vecteur de jonction (je me demande si c'est sémantiquement correct ça...) permettant de les faire arriver à un évènement commun qui produira leur unification :P.

 

J'attends donc de vous, Fortinois, que vous me fournissiez votre RP. Z'êtes pas obligé dans rédiger des tonnes mais il faut au moins l'histoire du fortin (adressez vous à Taibot il m'a envoyé un début et j'ai été charmé par le style qu'il a utilisé ;) ). Vous n'avez pas besoin de moi pour cette partie, niveau RP on va partir sur la suite de ce que vous [barrer]avez déjà[/barrer] devriez déjà avoir, tout comme pour nous. Après si vous souhaitez une réécriture, de la broderie ou un développement je peux sans souci mettre la main à la pâte, mais je ne ferai pas l'histoire, je ne la connais pas ;).

 

Donc en clair, ça fera un truc de ce genre :

RP FD et BO => Évènement raccordant les deux (même s'ils sont déjà proches) => RP de l'UD à la suite de tout cela.

Nous n'effaçons pas les anciens RP; le fortin et les B.O se seront réellement regroupés ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Comme j’en avais parlé lors d’une réponse à la question existentielle d’Operamundi, voici mon post concernant les reliefs de la ville :

 

:air::book: Premièrement, je pensais faire une ville étagée. On séparerait donc le quartier commercial des habitations du quartier militaire, sur trois beaux étages au total (rez-de-chaussée, 1er étage, 2nd étage). Une (grande) fontaine pourra prendre place au centre de la place des conseillers/militaires et sera en partie à l’ origine des canaux du 2nd et 1er étage.

 

 

:air::book: Deuxièmement, d’après ce que j’ai pu comprendre, La ville dont nous ne connaissons toujours pas le nom, serais une ville militaire, et la guilde des B-O gèrerait cette partie-là de la ville. Par pure logique, le quartier militaire doit se situer en haut de la ville pour avoir la vue sur la mer et les frontières alentours. Je pensais donc réunir, par ma même occasion les B-O et le fameux bâtiment des conseillers en haut, étant donné que c’est plus ou moins eux qui gère la ville.

 

:air::book: Pour le plan ci-dessous, je me suis inspirée ce qu'avait fais Taibot:

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... nville.jpg

 

 

:air::book: J'ai plus ou moins testé ce que ça pourrait donner au niveaux des étages sur ma partie solo, mais je n'est pas bien saisi la taille qu'aura chaque partie de la ville. Les proportions ne sont donc pas bien respectées, mais c'est a peu près comme ça que je la vois. J'ai repris les murailles que VV avait posté, même si je ne sais pas si se seront elles qui seront conservées pour la ville. Je vous montre:

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 132449.png

 

Voilà! J'ai expliqué en gros comment je voyais la ville, plus ça ira, plus ce sera détaillé!

 

Bisous bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tu as donné matière à réfléchir avec des étages beaucoup plus large... ect... enfin ça il faut voir avec les autre mais pourquoi pas! J'ai des idées pour les deux plans et je trouve que les deux sont viables.

Seul point négatif sur ton plan Noémy c'est qu'il représente un plus gros défis, plus de terraforming en agencement plus complexe est cette agencement risque de prendre beaucoup plus de place que prévu j'en ai peur... Enfin à nous de nous creuser la tête pour le rendre possible si on choisi ce plan. Tu as réussi à me convaincre :D mais ( comme dirait SL il y a toutjours un "mais") il va représenté énormément de travail.

 

Je pense maintenant qu'on peut passer au choix du plan et ensuite à le peaufiner pour la suite on verra plus dans les détails de l'organisation de la ville et des bâtiments.

 

Désolé pour la taille ridicule de ce post malheureusement je passe en coup de vent!

 

Un mélange de fraternité et d'or en latin: collegium + aurum = Colleaurum mais bon après il faudrait peut être évité de piocher dans le latin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ noemy : Ton idée est intérressante, mais trop poussée. Il me semblait avoir été clair avec l'accord de tout le monde (même de toi) qu'on suivrais les relief de la map, là ça risque d'être un peut trop ... "crée de toute pièce".

Mais ce n'est que mon point de vue.

L'idée des étages est bien, et reste faisable si on reste dans une optique "à même le relief", et qu'on installe les "Bâtiments" (et non les quartiers) en hauteur.

Je voyais aussi pour ma part, le bâtiment de la guilde des Bo décentré, mais effectivement sur une hauteur (un peu comme ma maison actuel, donc en gros, elle prendrais très bien place sur l'actuelle colline de notre centre du Fortin Doré.

 

Pour ce qui est du Rp, j'ai la flemme, démerdez vous...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...