Aller au contenu

Petit témoignage


Aera
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Ce samedi 29 octobre, à Niederhausbergen, j'ai eu l'honneur de recevoir 3 coups d'épées de dokMixer sur les épaules.

 

Je ne suis pas particulièrement à l'aise quand on me gratifie de la sorte devant une foule attentive, c'est pourquoi je n'ai pas eu le déclic que j'aurais dû avoir : prendre le micro pour dire quelques mots.

 

Heureusement, j'ai la possibilité d'en écrire quelques uns ici. Et finalement, il y aura plus de monde pour les recevoir, ce qui n'est pas plus mal.

 

 

Je vais commencer par vous raconter mes débuts. Je suis arrivé sur Minefield sans connaitre personne, comme beaucoup d'entre vous j'imagine.

M'intéressant aux news du site, j'ai découvert qu'un réseau de métro était en projet. Je me suis alors empressé de me renseigner sur les propriétés des minecarts pour voir ce qu'il était possible d'automatiser dans un métro. J'ai alors commencé à faire des systèmes compliqués usant grandement de la capacité qu'avaient, à l'époque, les minecarts à s'accélérer mutuellement lorsqu'ils se tenaient côte à côte.

 

Ensuite, j'ai écrit un mp pour proposer mon aide à la réalisation de ce fameux projet, en expliquant les recherches que j'avais déjà menées. Ne sachant à qui l'envoyer, mais ne voulant pas spammer les administrateurs, j'en ai choisi un complètement au hasard en lui demandant de bien vouloir transmettre si j'étais dans l'erreur. Cet administrateur, c'était dokMixer.

 

Chance pour moi, je tombais au bon moment puisqu'il me répondit le lendemain. Il m'expliqua que l'exploitation de bug que j'utilisais pour accélérer les minecarts n'étaient pas possible en multi car ce dernier était sensible au lag. Il comptait donc utiliser un plugin du nom de Minecart Mania. Il m'invita à lire la documentation de celui-ci pour éventuellement l'aider dans sa tâche.

 

J'ai donc lu entièrement cette documentation et ai réalisé quelques essais sur un serveur que je faisais tourner directement en local. Ensuite, je l'ai invité à venir visiter personnellement. Ce qu'il fit volontiers.

 

C'est là que les choses se sont mises à accélérer. Jusque là, je pensais qu'une équipe travaillait déjà sur le métro, et que ma participation consistait à trouver des solutions techniques pour les départs, les arrivées et les aiguillages. Je me trompais. dokMixer m'annonce qu'il me nomme responsable du chantier du métro et que je déciderai où passeront les lignes et quelles seront les villes reliées, pour autant que ça tienne la route. Il faut bien que vous vous rendiez compte que je n'étais qu'un pauvre paysan sur le serveur depuis à peine une semaine... J'étais terriblement surpris, et honoré.

 

Après quelques réunions pour mettre en place les directives du chantier, j'ai commencé par creuser sous Stendel pour aménager la sous-gare que vous connaissez tous. Pour cela, j'ai même eu droit à l'accès au cubo de la capitale et au grade de voyageur - qui était nécessaire à l'époque pour poser brique, rail, glowstone et redstone - ce qui me serait bien sûr retiré à la fin du chantier, pour rester équitable avec les autres joueurs.

 

La suite, vous la connaissez sans doute. J'ai été aidé dans ma tâche par des joueurs formidables et le métro a ainsi pu être ouvert avec 12 villes reliées. À l'inauguration, dokMixer nous a mis en charge, Kmairiaux et moi-même, de la gestion des lignes principales du C.R.A.S.H.

 

 

Pourquoi diable vous ai-je raconté tout ça ?

Je voulais que vous vous rendiez compte de l'ouverture et de l'accessibilité inouïe dont font preuve les administrateurs de Minefield. Confier un chantier pareil à un pur inconnu, il fallait oser. Mais au plus je retourne ça dans ma tête, au plus je me dis que c'est exactement la politique à avoir. C'est en permettant à des nouveaux de s'investir et de montrer leur savoir-faire que nous renouvellerons la population du serveur. Quoi qu'en disent tout un tas de gens, Minefield n'en est qu'à ses début.

 

Pourquoi j'ai refusé d'être anobli à l'ouverture du métro ?

Parce que tout ce que j'ai eu l'occasion d'accomplir sur ce serveur, je le dois à la chance. La chance d'être arrivé au bon moment, la chance de m'être intéressé au bon sujet. Mais surtout la chance d'être tombé sur dokMixer, qui m'a accueilli comme jamais un administrateur d'un gros serveur n'accueille un nouveau.

Un Dieu en jeu, un homme d'exception en vrai.

 

Je terminerai par lui dire un énorme merci, ainsi qu'à toute l'équipe des administrateurs et des modérateurs, de m’honorer d'un nouveau grade, ainsi que pour l'expérience de jeu incomparable qu'ils nous offrent.

 

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::goldapple::air::air::air::goldblock::goldblock::air::goldblock::goldblock:

:cart::air::air::air::cart::air::cart::cart::cart::cart::air::cart::cart::cart::cart::air::cart::cart::cart::cart::air::cart::air::air::goldblock::goldblock::goldblock::goldblock::goldblock::goldblock::goldblock:

:cart::cart::air::cart::cart::air::cart::air::air::air::air::cart::air::air::cart::air::cart::air::air::air::air::cart::air::air::goldblock::goldblock::goldblock::goldblock::goldblock::goldblock::goldblock:

:cart::air::cart::air::cart::air::cart::cart::cart::air::air::cart::cart::cart::air::air::cart::air::air::air::air::cart::air::air::air::goldblock::goldblock::goldblock::goldblock::goldblock:

:cart::air::air::air::cart::air::cart::air::air::air::air::cart::air::cart::air::air::cart::air::air::air::air::cart::air::air::air::air::goldblock::goldblock::goldblock:

:cart::air::air::air::cart::air::cart::cart::cart::cart::air::cart::air::air::cart::air::cart::cart::cart::cart::air::cart::air::air::air::air::air::goldblock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que le hasard fais parfois bien les choses et ton histoire n'en n'est que le reflet.

Tu accomplie un boulot considérable, alors certe tu as peut être eu la chance de tomber au bon moment mais je pense surtout que tu été la personne qu'il fallait. Beaucoup auraient sans doute abandonné mais tu est allé jusqu'au bout.

De plus tu a su rester modeste et simple au long de cette aventure là où bon nombre de joueur seraient mort de vanité juste parce qu'ils sont dans le cubo de Stendel.

Une histoire exceptionnelle n'est rien sans un joueur exceptionnelle.

Tu as su te montrer à la hauteur et tu mérite amplement ce grade de Noble.

 

Tu as toutes mes félicitations, om24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais que vous vous rendiez compte de l'ouverture et de l'accessibilité inouïe dont font preuve les administrateurs de Minefield. Confier un chantier pareil à un pur inconnu, il fallait oser. Mais au plus je retourne ça dans ma tête, au plus je me dis que c'est exactement la politique à avoir. C'est en permettant à des nouveaux de s'investir et de montrer leur savoir-faire que nous renouvellerons la population du serveur. Quoi qu'en disent tout un tas de gens, Minefield n'en est qu'à ses début.

 

Cette accessibilité et cette chance offerte aux nouveaux de faire leurs preuves, c'est également une qualité que tu possèdes Aera. Et c'est grâce à des joueurs comme toi que le serveur est ce qu'il est aujourd'hui.

 

Un grand bravo pour ton nouveau grade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis malheureusement pas assez vieux sur MineField pour l'avoir connu sans le crash, mais au vu de ce que tu as fait, ce n'est pas toi qui à eu de la chance, mais dok d'être tombé sur LA personne qu'il fallait pour mener à bien ce projet, et je pense que peut de personne l'aurai réussi jusqu'au bout.

 

Tu mérite amplement ce grade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Tu sais ce que je pense de tout ça mon petit Aera, je te l'ai dit à l'IRL. Tu es plus que méritant et tu as la mentalité d'un noble, que ce soit pour aider les joueurs avec le CRASH ou filer un bout de matelas à une étrange bestiole à grandes oreilles...

 

Cher confrère, ce n'est pas ton nouveau rang qui t'honore mais toi qui honore ce rang !

 

Bon jeu à toi (ainsi qu'aux autres évidemment :P )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus que mérité, tu es trop modeste, le réseau C.R.A.S.H aurait pu être un véritable fiasco mais grâce a toi et tes collaborateurs c'est un réseau de transport a peu près fiable et en perpétuel développement.

 

Merci a toi

 

Bestialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le talent flirt avec la modestie, on approche , si je ne m'abuse , du génie ! Félicitations à toi l'ami ! Rien de plus normal pour une personne aussi courtoise, chaleureuse et altruiste!

 

*Se prosterne devant son confrère*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yah !

 

Il était temps :P

 

Et le premier qui dit qu'il ne mérite pas son grade de noble, je viens de le défoncer IRL :evil:

Si ce grade devait être représenté par un/des joueurs il s'agirait d'Aera ainsi que Socolin qui fournissent une vrai aide (autre que pécuniaire) au serveur !

 

GG une foué fieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrai dire dire deux, trois choses. Tout d'abord, félicitations, pour ton énorme travail, sur le CRASH. Ayant également eu la chance de voir, tes plans sur ton ordi, à l'IRL, je ne peux, qu'avoir respect et admiration, pour l’exécution de cette tache énorme, qui t'as été confié (et à ceux, qui t'ont aidé, bien sur).

 

De plus, je comprends mieux, maintenant, ce que tu me disais, quand tu évoquais le fait de donner sa chance à quelqu'un de nouveau à propos de ma nomination, à la gestion d'Hypérion.

 

J’espère, à ma manière, suivre ta voie.

 

Et juste un mot, de remerciement, pou la dispo et la gentillesse des admins, surtout pour un serveur, aussi gros.

 

Minalu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher confrère, je crois que tu n'as pas très bien compris. Avant de pouvoir être intronisé noble, il faut que tu fasses un ragequit :P

 

 

Bref, c'est amplement mérité au vu de ton boulot. Un bon GG à toi.

 

Que la :goldapple: te guide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau petit témoignage.

Je commence à connaitre cet être depuis pas longtemps mais le peu que je connais de lui m'incite à lui faire confiance et à lui seul il représente une grande qualité de ce serveur ainsi que ses administrateurs. : Ouvert et à l'écoute.

 

Pour le peu que tu es fait sur ce serveur pour le moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta modestie nous fait honneur, cher confrère ! Et ton nouveau rang n'est pas une faveur qui t'es faite mais bien la récompense de tout ce travail fourni dans l'ombre, sans chercher à en tirer la moindre médaille, dans le seul but d'aider le serveur et ses joueurs.

Tu t'étonnais qu'on te propose de t'affubler du titre de noble alors que tu n'était encore qu'un paysan, mais même à l'époque si j'en crois ce que je lis, tu semblais déjà avoir cette noblesse en toi.

 

Gloire à Aera (ce qui est plus facile à écrire qu'à lire ;)) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une HalloMine de fou, qui m'a demandé énormément de temps et de stress, je me retrouve à plat et sur les nerfs.

Je viens de lire ton post, Aera, et j'ai vraiment versé une petite larmichette con de belge.

 

Tu reflètes exactement l'esprit que nous voulons donner au rang noble.

Un investissement franc, sincère, et surtout soutenu et complet. Nous voyons passer beaucoup de joueurs qui ont de super idées. Mais rares sont ceux qui les poussent jusqu'au bout, et qui réussissent à les maintenir.

Le crash a été sans doute ton investissement le plus connu et complet. Mais je tiens à noter à quel point tu as su être une personne de confiance, et sur qui l'on peut compter : pour la HalloMine, vous avez (donc tu as décidé de monter une petite équipe) réussi à gérer un mod fight cube avec mes contraintes (parties plus courtes). Et malgré une merde sur le login, avec neymir vous avez réussi à développer un plugin en live pour régler le problème. Vous n'avez pas baissé les bras, et la résultante est que nous avons eu de beaux matchs et une superbe finale devant laquelle s'étaient agglutinés 80% des joueurs présents.

 

Bref. Je tiens à préciser encore une fois que l'anoblissement est à nos yeux un remerciement.

Aera, MERCI de t'être autant investi, et d'avoir été présent tout du long.

Merci d'avoir été (et de toujours être, hein :P) quelqu'un de confiance, sur qui l'on peut compter.

 

/me s'incline devant son ami

 

You're worth 10.000 diamonds ! :diamond:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis du même avis que SL.

Il est fait pour ce grade et il me l'a aussi prouvé juste après son adoubement. En effet, à 3 ou 4 heures du mat on à discuté du crash (au grand malheur de dunidan :P) et il m'a tout expliqué dans les détails. Après coup je me suis sincèrement dit qu'il l'avait pas volé son titre.

Au fait je pense qu'à la fin de la semaine(week-end compris) nevah_saint trident_galianor sera opérationnelle.

Merci pour ton aide parce que "le métro c'est plutôt OP" aoine25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...