Aller au contenu

[Accepté][Menuisier] Candidature de killer_pingoui


killer pingoui
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je me présente à vous pour la troisième fois.

 

Spécialisation : menuisier

Nom de l'échoppe : Au jardin d'ébène

Localisation : Sähbia

 

Tout d'abord IRL

 

Je m'appelle Keram, j'ai 20 ans et j'habite à Nantes.

Je suis actuellement étudiant à l'Ecole Polytech Nantes, département ETN (Electronique et Technologie Numérique). Bien que l'école m'occupe beaucoup, je trouve encore le moyen de me connecter régulièrement sur Minefield.

Sinon, je suis plutôt passionné par tout ce qui touche au son et à la vidéo, autant techniquement que niveau musique et cinéma.

 

Ensuite IG

 

J'ai débarqué sur Minecraft vers le mois d'avril. D'abord en solo, j'ai compris, au bout de quelques mois, que la véritable richesse du jeu se trouve dans le multijoueur. Et j'arrivais mi-juillet sur le serveur.

Le projet de Sähbia semblait très prometteur et je me suis énormément investi dans la ville. A tel point que je ne la quitte pas souvent.

 

Sähbia, la ville orientale

 

Arrivé au début du projet, j'ai rapidement fait mes preuves en aidant activement à la construction de la ville. Je suis même devenu l'un des trois sultans, en compagnie de Wenbist et Fossonist.

 

J'ai initié la construction des termes que voici :

 

 

20111204150450.png

 

20111204150540.png

 

20111204150633g.png

 

 

Je ne peux dénombrer le nombre de maisons que j'ai construit au sein de la ville, j'ai également participé à l'érection du palais, de la bibliothèque, du port, de l'entrepôt et de la noria. Quelques screens suivent.

 

 

20111204154331.png

 

20111204150930.png

 

 

Je ne peux malheureusement vous montrer de belles photos de ma maison, les rues étant assez étroites, je n'ai pu trouver un angle acceptable.

 

 

Et le commerce dans tout ça ?

 

Eh bien, tout d'abord il faut finir et inaugurer la ville, ce qui demande encore du travail.

Ensuite, le statut de commerçant me permettra de visiter le serveur activement et de rencontrer les autochtones. Les meubles de facture orientale devraient se vendre comme des petits pains. De plus, comme le principe du commerce est de ramener de l'argent à la maison, une parti des bénéfices serviront à cuboïder le reste de la ville, dans un premier temps...

 

 

Bon, les prix maintenant ?

 

Chaise 2 pa les 3

Tabouret 2 pa les 3

Étagère 2 pa les 3

Banc avec pieds 2 pa les 3

Banc sans pieds 2 pa les 4

Table avec poteau central 2 pa les 3

Table avec poteau dans l'angle 2 pa les 3

Table sans pied 1 pa les 3

Support mural 1 pa les 3

Tonneau 5 pa l'unité

 

Génial, on trouve ça où ?

 

Mon premier magasin se situe à Sähbia, en x = -390 et z = 2008. Je vous le présente ici en exclusivité.

 

De l'extérieur

 

20111204150401.png

 

 

A l'intérieur

 

20111204143921.png

20111204143929.png

20111204143938.png

20111204143946.png

 

 

Le jardin d'ébène représente les mystères de l'Orient, les mondes inconnus par delà les mers et les océans, loin du style médialo-occidental d'autres villes.

J'aime le travail du bois et le nombre de craft est intéressant, la ville avait également besoin d'un menuiser afin de travailler sur les détails.

 

Bon d'accord, on a compris, mais il manque le RP non ?

 

 

Qu'il est loin le temps ou j’étais un esclave galérien. Les heures à ramer et à nettoyer le pont semblent être un rêve lointain. Les nuits à dormir sur un banc en bois ne sont plus qu'un sombre souvenir du passé, la houle qui nous berçait ne me manque point.

 

Des années se sont écoulées depuis ma traversée du désert et mon arrivée à Sähbia. La ville alors n'était que ruines. Il nous en a fallut du temps, de la sueur et de la souffrance pour faire à nouveau jaillir toute la beauté de ce joyaux.

 

Les murailles protègent enfin des tempêtes de sable, le port permet l'acheminement des ressources, le temple accueille les pèlerins. Un miracle de l'ingénierie orientale autorise la création d'un cercle de culture en plein désert. Des maisons poussent de tous les côtés et transforment la ville en véritable labyrinthe. La bibliothèque, autrefois l'une des plus grandes et des plus complètes de l'ancien monde, est prête à recevoir à nouveau tous les ouvrages du monde.

 

« Tous les ouvrages du monde … » Cette idée me laisse songeur et me motive à la fois. Simple homme à tout faire lors de mon arrivée, je n'ai cessé de monter les échelons au sein de la ville. De travailleur, je suis passé chef de chantier, puis architecte, en complément de la spécialité de menuisier. Les sultans ont rapidement repéré mon dynamisme et ont fini par m'accepter dans le cercle des dirigeants. Aujourd'hui, il est temps pour moi de partir, de faire rayonner Sähbia par delà le désert, les montagnes et les mers. Aujourd'hui est le grand jour, celui que tous, à Sähbia, ont attendu. Aujourd'hui, enfin, nous allons embarquer à bord de mon navire et créer des comptoirs un peu partout à travers le monde pour faire revivre la gloire passé de Sähbia.

 

C'est ainsi, avec ses pensée en têtes que je pars, un mercredi matin, à bord de l'« Astarté », du nom de la déesse souveraine et protectrice des marins. La première étape vers le monde occidental était déjà définie, il s'agit de la majestueuse Valmont. La fameuse cobble valmontoise semble se vendre à prix d'or et quoi de mieux qu'une riche ville marchande connue à des lieux à la ronde pour installer notre premier comptoir. De plus, nous n'étions pas parti les mains vides, nous transportions de l'or, de la mire, de l'encens, des épices, de la soie, des tapis, des vêtements aux couleurs vives et meubles finement travaillés. Le voyage se passa sans encombres et finalement, au bout du 4ème jour, enfin nous l'aperçûmes, Valmont, notre première escale, cité imposante s'il en est, Valmont mérite sa réputation, des constructions de pierre et bois massifs, des toits en ardoise, un superbe château avec des jardins magnifiques, ce que nous voyons ou devinions du bateau nous enchantait déjà. 

 

Nous approchons des quais, la foule est fébrile, pour eux, un bateau comme le nôtre est inconnu et devant l'inconnu apparait toujours l'appréhension et la peur. Nous accostons, la garde portuaire arrive déjà mais pour calmer la foule et les gardes, nous amenons notre traducteur qui rassure et explique que nous sommes de riches marchands venu d'

Orient pour commercer et se faire connaître. L'instant de surprise passé, la garde se retire non sans nous avoir invité à nous rendre au château pour nous présenter au Connétable de Valmont. Après tout, ce n'est pas tout les jours qu’ils voient une nouvelle nation venir leur rendre visite.

 

En attendant de le rencontrer, nous commençons à déballer toutes les marchandises et trouvons un endroit ou nous installer sur la grande place des marchands. Les badauds, commerçant et nobles, curieux, commencent déjà à venir. grâce à notre traducteur qui nous enseigne rapidement quelques mots de valmontois. Nous établissons alors un premier contact, ma foi fort agréable, avec les habitant du coin, et au final, finissons par vendre assez de marchandises pour ne pas avoir de soucis d'approvisionnement en denrées indispensables pour la suite de notre voyage. Nous en profitons pour assurer l'achat d'un établissement créant ainsi notre tout premier comptoir permanent. Mais ne brûlons pas les étapes, d'abord allons rendre visite au Connétable.

 

Le soir venu, nous nous rendons donc au Château. Là, un garde nous demande d'attendre. C'est vraiment un très beau château avec des tapis bleu et noir, de belles fenêtres de couleurs. Pendant que nous attendions, nous avions dépêché certains d'entre nous pour se rendre à la bibliothèque de la ville pour négocier l'acquisition de livres rares ou intéressants qu’ils pourraient dénicher, notre seconde mission étant de trouver de quoi remplir la nôtre avec ces livres des quatre coins du monde. Le garde arrive enfin, nous dit que le Connétable est disposé à nous recevoir. Tant mieux, la guillotine prêt de l'entré nous disant qu'il peut tout autant être impitoyable que clément et chaleureux s'il le faut. Le fauteuil rouge dans lequel il est assit est imposant mais pas autant que le personnage en lui-même, l'on sent un charisme et une puissance émaner de son corps, pas de doute, nous sommes bien en face du Connétable de Valmont.

 

- Bienvenue Messieurs, Comment vous appelle-t-on ?

- Monseigneur, notre nation toute jeune n'a pas encore de nom mais la ville d'où nous venons s'appelle Sähbia.

- Moi qui suis pourtant cultivé, je ne connais pas cette ville...

- C'est compréhensible, Monseigneur, elle avait disparu depuis des siècles et des siècles, ce n'est que récemment que nous l'avons retrouvée et reconstruite.

- Mais allez y, dites m'en plus sur votre ville.

- Sähbia est une ville magnifique construite tout en sable du désert avec des remparts immenses, une grande place du marché, une imposante bibliothèque qui est, hélas, vide pour l'instant, une petite noria pour nos cultures de blé et de melon. Enfin son superbe palais qui brille de mille feux avec ces coupoles en or, son jardin éclatant et son intérieur confortable.

- Mais dites-moi, essayeriez vous de me rendre jaloux.

- Loin de moi cette idée, Monseigneur, votre ville est elle-même très belle mais il ne tient qu'à vous de venir découvrir la magnificence de notre cité.

- Avec des termes aussi élogieux et avec le respect que vous avez envers moi et mon peuple, je ne peut que vous écouter, messieurs, je vous souhaite la bienvenue dans ma ville et dès que j'aurais le temps et dès que vous m'aurez indiqué le lieu, j'irai en votre belle cité de ... Comment déjà ... Säbia, est-ce cela ?

- Sähbia, monseigneur.

- Sähbia, très bien. Bon c'est entendu, messieurs, que votre séjour ici soit agréable.

- Oh, nous n'allons, hélas pas rester longtemps, notre route est encore bien longue.

- Et où comptez vous vous rendre ?

- Nous pensons nous rendre à Icarus, certaines personnes nous en ont parlé.

- La cité des nuages, pas facile d'accès, pas un mauvais choix, mais pas le meilleur non plus.

- Que voulez vous dire ?

- Je vous aurais plutôt conseillé de vous rendre à Caislean an nightmares, malgré son nom, c'est un lieu intéressant pour vous.

- Merci pour votre conseil avisé, nous irons donc à Caislean an nightmares.

 

Grâce au bon contact avec le Connétable et la population, nous avons pu sans difficulté acquérir un endroit pour installer notre comptoir où nous laissons deux des nôtres ainsi qu'une certaine quantité de marchandise pour pouvoir subvenir à leur besoin immédiat. Puis nous partons à l'aube pour une nouvelle destination. Après 6 jours de mer, nous finissons par voir Caislean an nightmares, petite cité marchande possédant un château très imposant et terrifiant. Nous trouvons une crique où accoster et partons en reconnaissance. Nous découvrons alors un jeu original, le jeu du spleef. Il consiste à creuser des trous dans une arène jusqu'à ce que tous ses adversaires tombent. Le roi, là aussi, se montre très intéressé par nos origines et nous aide en nous fournissant un local pour installer une échoppe. Après quelques jours de repos et un peu de shopping, nous repartons pour notre prochaine escale, New Stendel. Qui n'a pas entendu parler de cette ville flottante, berceau de la nation. Nous espérons y être bien accueilli mais rien n'est gagné car obtenir un comptoir en cet endroit n'est pas évident. Nos informateurs signalent la nécessité d'avoir un bon statut pour y être autorisé.

 

Au bout de trois jours de navigation, nous ne sommes plus qu'à quelques lieues de la métropole, mais n'ayant pas de quai, nous devons accoster par nos propres moyens. Après une marche épuisante, nous arrivons finalement sur la place centrale de New Stendel, entourée de marchand, ce qui est plutôt bon signe pour nous. Nous demandons à parler à l'administrateur local. New Stendel ayant perdu son roi a cause d'une mauvaise chute des remparts et le dauphin étant trop jeune, c'était le conseiller du roi qui en avait la charge. Ce dernier étant très occupé, nous obtenons finalement un rendez-vous mais seulement trois jours plus tard, nous devons donc louer des chambres à l'hôtel et nous renvoyons au navire ceux qui ne sont pas indispensables, afin de faire quelque économie. Au bout de deux jours, nous en sommes convaincu, les négociations vont être difficiles, plusieurs personnes nous ont dit que seul un citoyen pouvait devenir habitant de New Stendel, hors nous ne sommes pas citoyen. Le troisième jour et après une longue discussion, nous décidons d'affronter le conseiller avec un argument de poids, l'autorisation de nous prélever deux fois plus de taxe qu'aux autres habitants de la cité. Bien qu'il nous repousse en premier lieu, nous voyons bien que ses yeux sont intéressés et que le personnage est prêt à discuter. Au final, après d'âpres palabres, une petite sommes d'or pour compenser les doutes en vient à bout et nous obtenons l'autorisation de nous installer prêt du quartier marchand. Après les habituels transactions, nous choisissons de ne pas nous éterniser en ce lieu et repartons au bateau.

 

Nous discutons de notre prochaine destination et décidons de nous rendre à Nevah, grande cité marchande avec un beau château fort, une superbe cathédrale, des thermes et de nombreuses auberges. Une petite bibliothèque ajoute à notre intérêt, nous pourrons y dénicher encore quelques perles pour notre ville. Après une semaine de trajet, nous accostons enfin et découvrons une majestueuse cité. là encore pas de difficulté à rencontrer le roi avec qui nous nous entendons bien et avons une grande conversation sur nos précédents escales. Il s’enquiert de la situation à New Stendel et est heureux de savoir le Connétable de Valmont en bonne santé. Finalement il nous invite à nous reposer en son château pendant que nos compagnons iront dormir à l'auberge. Le lendemain, nous nous mettons en quête d'un endroit ou s'installer et finissons par trouver une petite maison qui nous convient parfaitement. Finalement après un long séjour en cette ville, nous décidons de reprendre la route vers notre prochain arrêt, j'ai nommé Nouvelle Azur.

 

Quelques jours plus tard, nous abordons Nouvelle Azur, une ville encore jeune mais qui possède une université et une superbe serre. Le maire semble ravi d'avoir des visiteurs et est très content de nous faire visiter la ville, qui est en cours d'extension avec une banlieue qui pourrait s'avérait magnifique. Nous décidons, vu la situation de rester le temps de construire notre comptoir qui finalement prend plus de temps que prévu. Tout un mois passe et les habitants du coin sont toujours ravie d'entendre nos histoires et nous font jurer de repasser les voir, une fois notre tour du monde achevé. Enfin, le jour de notre départ arrive, le comptoir marche et nous partons pour la suite de nos aventures : Winteria, la cité viking. Cependant, un court arrêt est prévu à Ourik.

 

A notre arrivée à Ourik, une grande surprise nous y attend, deux superbes sculptures méritent notre attention. Ourik est une petite ville qui s'est étendu au delà de ces remparts et dont la plupart des maison sont sur pilotis. Nous découvrons une grande bibliothèque dans laquelle nous avons trouvé des choses vraiment intéressantes telles que "Le vrai passé de kmairiaux", "La vérité sur Louvinette 1ere" ou encore "DokMixer, ascension et chute d'un empereur". La brasserie du coin étant très bonne, nous sommes restés quelques heures pour nous détendre avant de reprendre la route cette fois-ci vers Winteria.

 

A notre arrivée, nous sommes accueilli par un superbe navire viking. Ce dernier dévoile un admirable village composé de bois et de belles maisons, une magnifique galerie marchande et un donjon inaccessible. Bref un petit village reculé mais qui mérite une visite. Les habitants du coin, dont certains ne semblent pas inconnus, ne parlent pas beaucoup mais apprécient la bière et après une soirée très arrosée, qui se termine très tard, nous avons brisés la glace et pouvons nous reposer avant de rencontrer le chef du village. Le Jarl est un personnage un peu dur mais très bon a l'intérieur qui ne mâche pas ses mots et sait nous mettre en confiance. Nous lui racontons notre histoire qui semble lui plaire mais il nous confie qu'ici nous n'auront pas grand chose. Le seul intérêt du coin est la nature ainsi que le donjon du village. Comme certains d'entre nous aimerait s'installer ici, nous lui répondons qu'il nous convient d'établir un comptoir ici malgré la situation du village. Il nous confie alors qu'une nouvelle ville est en court de construction du nom de Harmonia. Confiant, nous décidons de nous y rendre pour notre dernière escale, tout en sachant qu'il s'agit d'une jeune ville.

 

Voila, nous arrivons enfin à Harmonia, la première chose que l'on aperçoit est une imposante enceinte puis une fois à l'intérieur, l'on découvre une rue marchande et une ville en devenir très prometteuse, une superbe fontaine et un château en construction. C'est vrai, elle est naissante mais c'est très engageant et nous décidons d'y installer notre dernier comptoir. Mais déjà il est temps de rentrer. Ce long périple est très enrichissant et nous sommes très impatient de raconter aux nôtres toutes les fabuleuses histoires vécues et entendues. Nous ramenons un nombre considérables d’œuvres, nous permettant d'enrichir notre grande bibliothèque.

 

Tout ces comptoirs ne sont que le début, une fois les routes commerciales rodées, Sähbia pourra à nouveau rayonner de mille feux et de mille histoires.

 

 

Pour finir, selon la motivation, voici les liens vers mes précédentes candidatures.

citoyens/demande-citoyennete-killer-pingoui-t27144.html

candidatures-serveur-minecraft/demande-candidature-killer-pingoui-t24432.html

 

Cordialement,

killer pingoui, sultan of Sähbia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je plussoie, killer est un joueur sérieux et motivé. Il nous est très utile à Sähbia (Sinon je l'aurais déjà jeté). Certes son cerveau de pingouin cuit au soleil lui joue parfois des tours, mais il reste un joueur essentiel à notre ville. Vivement que tu sois un petit jaune pour pouvoir encore plus t'exploiter..

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour (ou le bonsoir),

 

au nom de la corporation des taverniers et de la chaine de restauration GreenSkin nous supportons ce joueur méritant qui a déjà le sens des affaires aiguisé, il apportera sans doute beaucoup a la profession de menuisier.

En effet il est plein de politesse, il négocie de façon très pertinente et est toujours la lorsqu'on en a besoin.

 

Merci

 

Bestialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"DokMixer, ascension et chute d'un empereur"

 

Dok n'est pas très doué pour grimper sur une échelle, ouaih.

 

Plus sérieusement, félicitations, tu as désormais la possibilité de vendre tes créations orientales sur tous les continents.

 

Pour les modalités, fais /pay 500 ingame puis envoie moi un mp pour me dire quand et à quelle heure tu l'as fait afin que je puisse vérifier et te donner ta licence. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...