Aller au contenu

[Mod] Optifine 1.0.0 MF D3


SamsamTS
 Partager

Messages recommandés

Trop de personne bug, je les reupload ^^

 

http://www.mediafire.com/?q8gkak0pk1pyo1i

C'est gentil de ta part.

 

Petite remarque tout de même, ce n'est pas un problème de lien, c'est juste mediafire qui est parfois capricieux (trop de trafic par exemple), il faut juste persévérer. Quitte à le re-up ça aurait été peut-être plus judicieux de choisir un hébergeur différent car il y a de fortes chances que lorsque ça déconne avec le premier lien, phénomène heureusement passager, l'autre également.

 

Enfin, sait-on jamais ça peut servir des fois que le fichier est stocké à un emplacement différent dans le réseau qui serait peut-être plus accessible/moins buggé.

 

Sinon, changement de sujet, j'ai hâte que l'on passe en 1.1 (ou 1.2 si les admins choisissent de sauter une version). Il y a plein de nouveautés dans Optifine et déjà que ce n'est pas facile d'adapter avec une version correspondante je me vois mal faire du backport (pour ceux qui n'aurait pas compris il s’agirait de prendre la version pour la 1.2 et l'adapter à la 1.0).

 

Sur ce, bon jeu à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus optifine et depuis, je n'accède plus à video settings: je crash.

Essaye ça : dans ton dossier .minecraft supprime le fichier options_minefield.txt ça devrait réinitialiser toutes les options. Si ça ne fonctionne pas alors le problème ne viens pas de Optifine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour pour la 1.2.5 ? On veut ! :)

Impossible désormais, le code est réobfusqué.

 

Je ne peux donc pas avoir de code source correct à partir du minefield.jar. La seule solution serait qu'un admin me donne accès au code source et que je lui fournisse le code adapté pour qu'il le recompile et l'obfusque.

 

Trop compliqué j'abandonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , non , non on à besoin de Optifine . Fait en sorte d'y arriver donne toi les moyen et tu y arriveras

T'es mignon toi ! --'

Je crois pas tu comprennes vraiment le problème et puis de toute façon si vous réfléchissez tous un peu, Sam va pas faire quelque chose alors qu'il y a une maj tous les 2 jours..

Bref, merci de réfléchir un tout petit peu à l'avenir, surtout diablo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un point pour ceux qui n'auraient pas compris. Adapter Optifine pour Minefield m'est actuellement impossible.

 

Pour mieux comprendre je vais détailler brièvement le processus.

 

1. Décompiler le minecraft.jar moddé avec la version d'Optifine souhaité.

 

Cette étape est réalisée à l'aide du Minecraft Coder Pack (MCP). Il faut savoir que le code est obfusqué, mais grâce à MCP il est possible d'avoir un code source compréhensible et fonctionnel. Je ne vais pas expliquer dans le détail comment ça fonctionne mais retenez juste qu'il faut minimum 1 semaine à la team MCP pour mettre à jour leur outil après chaque changement d'obfuscation (qui à lieu à chaque mise à jour majeure de minecraft). Les contributeurs sont nombreux, c'est un travail énorme, seul cela prendrait des mois.

 

2. Décompiler le minefield.jar

 

Cette étape était également réalisée avec MCP. Seulement désormais le minefield.jar est obfusqué différemment du minecraft.jar, ce qui n'était pas le cas en 1.0. Cela rend toute décompilation du minefield.jar via MCP impossible.

Comme je l'ai expliqué plus haut adapter MCP pour une nouvelle obfuscation prendrait des mois à moi tout seul. Même si j'avais l'idée folle de le faire, l'obfuscation diffère à chaque mise à jour de minefield rendant tout le travail que j'aurais alors accompli obsolète.

 

3. Combiner les sources

 

Une étape difficile. Lorsqu'une classe est modifiée à la fois par minefield et optifine je dois m'arranger pour fusionner les changement fait par l'un et par l'autre dans la classe en un tout cohérent et fonctionnel, il ne suffit pas de faire de simples copier-coller. Par exemple minefield utilise en partie MCPatcher (pour les textures HD). Hors Optifine n'est absolument pas compatible puisqu'il gère les textures différemment. Je dois donc retirer tout ce qui est relatif à MCPatcher. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

 

4. Recompiler et reobfusquer

 

Une fois le travail de fusion des sources accompli, il faut recompiler et réobfusquer. Ce travail est encore une fois réalisé à l'aide de MCP. Comme expliqué plus haut MCP n'est plus compatible avec minefield, c'est étape m'est donc également impossible à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Prend contact avec socolin ou neymir (voir carrément, dok vu que soco a l'art de nier/oublier et neymir est difficilement croisable) afin que vous puissiez trouver une solution.

 

Ce post est sérieux, je te conseille vivement de le faire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dorango

 

Ta sollicitude me touche. J'avais bien l'intention de le faire, seulement actuellement les mises à jour sont trop fréquentes, je n'ai ni le temps ni l'envie de recommencer à zéro tous les 2 jours. Je vais donc attendre patiemment que les mises à jour se calment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop !

 

Joli post récapitulatif.

 

Je précise ici que l'obfuscation du minefield.jar n'a pas pour but premier d'empêcher les adaptation de mod par des joueurs, mais à empêcher que d'autres serveurs se servent dans notre code comme c'est le cas depuis près d'un an maintenant.

 

Et effectivement, tu as sans doute une chance en contactant soco/dok/neymir d'avoir une aide pour le mod. Après c'est à eux de voir.

 

Et il est bien d'attendre la fin de la MMUM car l vas y avoir bcp d'ajout et de modification et d'obfuscation pendant encore quelques semaines.

 

 

Et certain se sont posé la question suivant : pourquoi optifine n'est pas implémenté de base avec minefield.

La réponse est simple, cela prend énormément de temps à implémenté. Même en équipe et il faudrait le faire à CHAQUE update. Ce qui ralentirait considérablement le développement et l'ajout de fonctionnalité sur minefield.

 

Et il faut noter tout de même qu'avec l'ajout de la 1.3 et de l'api modding et tout le tralala il vas y avoir bcp de changement dans les mods. Donc cela sera sans doute plus simple à mettre à jour à ce moment là.

 

Voilà,

 

Thorgrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...