Aller au contenu

[Stendel] La (re)naissance du Kubnigera


Ti-ret
 Partager

Quelle est la différence entre un corbeau ?  

14 membres ont voté

  1. 1. Quelle est la différence entre un corbeau ?

    • Oui !
      8
    • Le premier ne peut pas courir !
      3
    • Le 2,7 ème mange du flan !
      3


Messages recommandés

On peut penser que ça ressemblera à l'hypérion mais non en fait. Déjà la forme de l'arbre:

 

250px-A-cornigera.jpg

 

acacia_cornigera1.jpg

0048acaciacornigera.jpg

acacia_cornigera5.jpg

 

 

Ensuite les fourmis habiteront dans les branches de l'arbre. La majorité du temps on ne verra pas la lumière du Soleil. Sauf à quelques endroits fait exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que c'est du boulot, c'est juste qu'on n'a pas le droit de construire nous-mêmes des cavernes.

Et il y a une grosse contradiction RP, ne serait-ce que pour l'arbre. Changer un acacias en simili-baobab c'est possible, mais en faire une souche signifierait que l'arbre est mort. Or, les fourmis entretiennent une symbiose avec cet arbre. Elle en prennent soin, le protège, et en échange l'arbre les nourrit et les héberge.

Et toujours niveau RP, comment justifierais-tu l'existence de ces ruines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Leurs maisons seront autour de l'arbre et les racines de l'arbre seront connectées à l'acacia. Donc les lacustres pourront se rendre n'importe où dans l'arbre sans sortir à l'extérieur.
Ça je savais pas jeso...

 

Moug, tu viens de revenir et beaucoup de choses ont changé, notamment en ce qui concerne les projets sur Stendel. Encore une fois, la terraformation est interdite, on ne peut pas créer nous-mêmes de terrains différents.

Pour les ruines, c'est très léger comme explication mais admettons. Le problème reste le même, l'arbre ne peut pas être mort, ça va à l'encontre du projet.

 

Et Ti-ret, je ne crois pas qu'on doive oublier la solution n°1. D'abord, elle a la majorité. Ensuite, le choix des zones se fait par biôme, et je doute que quelqu'un soit intéressé par un si petit territoire si on le laisse de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je copie ce que j'ai écrit ailleurs :

Yop !

 

-Le terraforming massif n'est pas autorisé. Il faut faire avec le biome choisi, il n'est pas possible de "reconvertir" un biome (ex : Forêt => Sable).

 

Néanmoins il est possible de réaliser de petits terraformings à l'intérieur du territoire. Par ex: une montagne, un lac etc ... A condition que cette modification ne nuise en rien à l'intégrité du biome choisi et que cela n'ait pas de conséquence(s) négative(s) pour les projets voisins. (Grignotage de territoire, perte de vue dû à une montagne etc;)

 

J'ai eu une conversation avec Space en plus de ces règles. Nous pouvons donc terraformer tant que cela reste dans l'esprit du biome.

 

Par ailleurs nous avons un souci : nous souhaitons un biome marécageux. Il va donc falloir que nous fassions un arbre marécageux. Pas d'arbre "normal" hors du biome foret (en désert ce serait un arbre desséché par exemple).

 

Bon jeu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'arbre, mais je crois pas que cela concerne les souterrains. Parce que l'immense caverne... Et bah on la voit pas de dehors ! Donc faudra que je me renseigne mais d'après ce que j'ai lu ça peut être autorisé ça.

 

Et puis dans le sous-sol, y a pas vraiment un biome c'est d'la pierre partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs nous avons un souci : nous souhaitons un biome marécageux. Il va donc falloir que nous fassions un arbre marécageux. Pas d'arbre "normal" hors du biome foret (en désert ce serait un arbre desséché par exemple.

 

Bon jeu :).

 

À bon?

J'ai sûrement raté un épisode là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout pas me demandez l'avis des habitations, je suis un bouseux, j'ai l'habitude de dormir à côté de l'auberge de New Stendel après une soirée bien arrosé avec les PA que j'ai mendié toute la journée sous ma cape trouée sur la place publique où même les vagabonds me crachent dessus, alors dormir dans une racine c'est un rêve pour moi X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les lacustres comme ils sont fiers ne veulent pas être sous des racines mais sous la terre comme je l'ai exposé !

N'est ce pas Jeff ?

 

:lol: En quoi la fierté vous ferait habiter sous terre plutôt que sous des racines ? Vous n'êtes pas des nains. Au contraire, vous êtes proches de la nature. L'intérêt c'est qu'il y ait une symbiose entre les habitants et la végétation. Les fourmis entretiennent l'arbre de l'intérieur. On peut imaginer qu'étant connectés aux racines, vous puissiez participer à cet entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Alors j'ai rasé la maison test de corderaide et la maison test d'Opera. Vous êtes priés de récupérer au plus vite vos stuff dans les coffres du cubo histoire qu'on finisse de remettre la zone en état.

 

Je vais de ce pas m'occuper de l'enclos et des champs. Désolé mais de toute façon ça ne nous servira pas.

 

Tous les composants sont stockés pour l'instant à l'abri. Demandez moi à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les enfants.

 

Autant, j'ai déjà une idée précise de l'arbre, autant le projet d'habitation, c'est pas encore ça ...

Que prévoyez vous ? Quelle forme d'habitat ? (id est, la maison d'opéra vous convient-elle ?)

 

Pour l'organisation du territoire, je vais essayer de demander un 200 par 200 et les poussières, plus la petite île en bas à gauche de l'île. Are you alright ?

 

Merci de m'aider à finaliser ce projet (pas trop le temps, le boulot, le travail et les DM... toussa toussa) en finalisant vos RP et vos habitats d'ici samedi 16h (deadline, sinon on en finira jamais.)

 

Thank's bande de cubes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas toute l'ile (presqu'ile ?) comme prévue à l'origine ? C'est quand même plus simple niveau délimitations.

 

 

 

Et le modèle d'Opera est la base sur laquelle nous devons nous fonder pour nos prochaines maisons. C'est comme toute chose, améliorable. Je vais voir si j'ai le temps, à améliorer toussa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...