Aller au contenu

A propos des "réservations" de terrain sur Stendel


Tybalt
 Partager

Messages recommandés

Salutations !

 

 

En cette belle soirée, un détail me chiffonne, mais je vais faire court rassurez vous.

 

J'ai vu des beaux projets, complets, bien ficelés RP et toussa dans les lancements de chantier sur Stendel.

Mais j'ai vu aussi pas mal de cartes et autres topics ou apparaissents des zones que les commus se réservent.

 

Je n'ai rien contre les commus en question, mais sur le principe ça me fait quelque peu grincer des dents.

 

Si tout ceci est entièrement légal et approuvé, je n'aurais plus qu'à me fier à votre jugement, mais j'aimerais en discuter.

 

Est ce que celà se fait de se réserver sur le forum une partie de la map comme ça, sans lancer de topic complet détaillant ledit projet ? Cela ne va t il pas créer des discordes entre ceux qui ne sont pas trop au courant et ceux qui ont "magouillé" (ne le prenez pas mal, j'ai pas trouvé d'autre terme, il se fait tard) pour réserver ?

 

Je pose la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi: l'effet "réservation" fait tâche, certains veulent un terre non pas pour innover mais pour faire leur nid la ou il y à de l'action... sans avoir de projet établi.

Ne serait-il pas normal de laisser la place aux idées nouvelles et ne pas rendre la réservation légitime afin de laisser le projet le plus original et intéressant l'emporter? Si Stendel appelle au renouveau, autant ne pas le faire à moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Stendel appelle au renouveau, autant ne pas le faire à moitié.

 

C'est justement pour ça que des projets anciens veulent participer et apporter leurs savoirs et leurs expériences pour permettre à se nouveau monde de ne pas péricliter.

 

 

Cordialement Kureha_zero Grande Conseillère de Torcuba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins furieusement mon cher ami Tybalt sur ce point ! Merci Confrère d'avoir ouvert le débat.

 

Afin d'éviter toutes remarques d'andouilles, j'aime tout le monde !

 

Que se passerait il si de nouveaux projets étaient postés de façon pertinentes, complètes et audacieuses sur des zones réservées au préalable par des posts tronqués qui devraient sauter d'après le règlement ! bonjour le trollage et le ouin ouin :P

 

Par pitié, si vous avez des projets en tête, faites nous rever, montrez nous de l'inspiration, de l'imagination et du talent ! De toute manière tous les posts sont lus et les plus aboutis seront validés! Alors au lieu de se jeter sur des territoire aiguisez vos plumes , travaillez vos méninges et envoyez le pâté d'une traite! C'est moche les posts avec des vieux trous et furieusement hors la loi ! En 2012 mort aux criminels !

 

Le RP c'est chic! Un projet complet c'est la classe!

 

La bise à tous et à très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, certaines cités préparent des projets... mais dans leur forum, et attendent qu'il soit présentable pour le poster. Et pour "revendiquer" un territoire.

 

PS: je trouve que le territoire demandé par certains est assez énorme... faudrait p't'être pas pousser mémé dans les orties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois certains projets faire un post pour dire qu'il réserve tel parcelle, faisant plus de 100*100 dès le départ et dire qu'il posteront leur RP plus tard, c'est du foutage de gueule pour ma part (dsl kureha). D'autant que Dok a précisé qu'un projet ne devait pas faire plus d'un biome et que le forum projet sur stendel n'existe pas encore.

 

Autant ne plus le cacher, nous avons commencé un projet, ne sachant pas ce qui arrivera les prochains mois, nous faisons un 25/25 pour faire plus grand si on réuni du monde plus tard. Mais, comme les cubos n'arrivent toujours pas, là je sens qu'on va se faire bouffer notre pseudo projet qui essaye de ne pas empiéter le territoire commun.

Et comme j'ai des soucis internet ce soir, ça m'agace.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer, les ersatz de projets qui fleurissent comme des gruyères transgéniques en espérant s'approprier un territoire sont d'une naïveté affligeante. Et je dirai même qu'ils sont d'un niveau kikoo rarement atteint sur ce serveur, chose qui m'étonne beaucoup ici. Croire qu'ils ont une chance de gagner leurs énormes bouts de terre avec des propositions aussi honteuses, c'est penser que l'administration n'est pas assez éveillée pour

 

Ils ont peur que d'autres arrivent avant et leur "piquent" la place. Ils devraient plutôt craindre ceux qui leur rafleront la place sous le nez parce que ceux-ci ont proposé quelque chose de complet, de réfléchit et d'innovant.

 

Si Stendel appelle au renouveau, autant ne pas le faire à moitié.

 

C'est justement pour ça que des projets anciens veulent participer et apporter leurs savoirs et leurs expériences pour permettre à se nouveau monde de ne pas péricliter.

 

Pardon, mais mon œil ! Ose me dire que tu n'espères pas refaire une Torcuba version Stendel. Regarde, Nevah n'a même pas pris la peine de changer de nom ou de chercher un nouveau projet. Et c'est pareil pour beaucoup d'autres, j'en suis sûr. Vous avez trop peur que vos projet NS tombent dans l'oubli, alors vous pensez simplement déménager tout ça dans ce nouvel Eldorado.

 

On a donc une nouvelle map pensée spécialement pour redonner du jus à la communauté, accueillir de nouvelles idées, attirer les nouveaux venus. Mais non, on a que des anciens qui flippent et qui tentent de refaire une NS 2. Où est l'intérêt ?

 

Si vous voulez vraiment apporter votre savoir et votre expérience, arrêtez d'agir comme des gamins, et plutôt que de vous battre comme des colons en nouvelle Amérique et de vous accrocher à des terrains, essayez de vous réunir, de proposer des alliances et d'imaginer ce que vous pourriez bien faire de nouveau ! Soyez créatifs bon sang, on nous a pas offert cette belle map vierge pour rester entre nous et refaire exactement la même chose que ce qu'on a déjà !

 

C'est un message assez acerbe, mais je suis très agacé, et surtout très déçu par ce que je vois sur le forum de Stendel, il fallait que ça sorte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement très peu de projet pour l'instant se sont montré innovant.

À part le directoire qui m'a bluffé, le reste m'a profondément déçu. À commencer par torcuba.

Néanmoins je reste optimiste et je ne doute pas que toutes ces remarques seront pris en compte à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli écrire ça en réponse sur le projet de Nevah mais je vais pas abuser non plus. Je voudrai juste vous exprimer mon sentiment profond à l'égard de tout ça.

 

A mon sens, de tels "projets" sont une insulte envers la modération qui n'est pas aveugle au point de vous laisser un territoire juste parce que vous l'avez demandé, une insulte envers l'administration qui nous a fait confiance et qui nous a offert cette map pour que nous puissions y apporter des choses nouvelles, et une insulte envers la communauté de Minefield contre laquelle vous semblez vous battre tellement fort pour que personne ne puissent s'accaparer vos nouvelles conquêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, et les critiques envers notre projet sont tout à fait recevables. Ce qui est d'autant plus dommage car nous avons l'intention de faire quelque chose de différent sur Stendel par rapport à la Nevah de NS mais notre exaltation nous a fait agir de façon irréfléchi.

 

Mais, aussi bien ficelé que le post du Directoire soit par exemple, qu'il y a t'il de novateur : Directoire, Dominion, 5 ou 6 races de chaque côté, un territoire dont la frontière sera marquée d'une muraille qu'elle soit naturelle ou pas. Où est l'originalité ? C'est un Dominion bis plus grand.

 

Je trouve que l'ouverture de Stendel, telle qu'elle a été est une mauvaise idée : mieux aurait valu demander à avoir des projets sans voir la carte, car effectivement il n'y a pas besoin de voir celle-ci pour monter un projet. J'ai vu également un post se désolant que la nouvelle map commence à être un gruyère, mais qu'attendre des joueurs lorsqu'un concours est lancé à celui qui ramènera le plus de ressources, il ne faut pas être naïf.

 

Enfin, et ceci est une réflexion qui ne plaira surement pas à certains, mais il ne faut surtout pas construire de zone de commerce au spawn, c'est la meilleure façon de tuer la carte et la capitale.

 

Voilà mon opinion sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je trouve que l'ouverture de Stendel, telle qu'elle a été est une mauvaise idée : mieux aurait valu demander à avoir des projets sans voir la carte, car effectivement il n'y a pas besoin de voir celle-ci pour monter un projet.

 

L'administration semble désirer que les projets montés respectent les biomes, or si tu ne vois pas le biome et ses dimensions il est complexe de monter un projet le respectant ;). De plus en voyant la map tu peut estimer réellement les possibilités que tu as ainsi que la quantité de travail nécessaire à ton projet. Pour finir certains endroits peuvent être magnifiques et donner de l'inspiration pour un projet. Vous concevez trop vos idées sans faire attention à la map, elle doit pourtant vous aiguiller, vous aider, vous inspirer parce qu'elle est magnifique tout simplement.

Il y a besoin d'une map pour monter un projet, mais il y a également besoin de réflexion et de travail, notamment sur l'originalité (mais pas que). Certains projets respectent ce principe, d'autres pas rien de plus :).

 

Après n'oubliez pas une chose : aucun projet présenté n'a été validé (ou refusé) pour le moment. Et ce n'est pas parce que vous "réservez" un territoire qu'aucun autre projet ne peut le demander si le votre n'est pas validé ;).

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exusez-moi de faire mon "vieux" mais qu'elle maturité lorsque plus de la moitié des joueurs ont moins de 18 ans (d'accord certains sont plus matures que de plus vieux à cet age mais ce n'est pas une généralité). Je pense que les exemples sont nombreux pour dire que la maturité n'est peut-être dans la caractéristique principale des joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir 14ans et être mature tout comme tu peux en avoir 22 et ne pas l'être (cay moiii)

 

L'âge n'a rien a voir la dedans bien qu'il soit un facteur aggravant :P

Les "vieux" : montrez l'exemple, expliquez aux "jeunes" qui se basent souvent sur vous lors de leur arrivée sur le serv.

Les "jeunes" : n'hésitez pas à demander aux "vieux" si vous avez des doutes quant à une action.

 

Nb : ici jeune et vieux c'est pour l'âge sur le serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doublement "vieux" ;) indique juste que le savoir vivre s'acquière (ou pas) avec le temps et de par son éducation. Mais il était illusoire d'avoir penser que les 200 joueurs connectés soit tous matures, la communauté est trop grande pour être si optimiste.

 

Aucune des cartes précédentes n'a dérogé à la règle du pillage et le concours est pour moi un facteur aggravant.

 

Ça me désole autant que toi, mais cela ne m'étonne pas (plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on détourne le sujet: il serait bien que la modération tape un peu dans le tas pour faire modifier certains termes:

il y à des propositions de localisation pour les terrains qui servirait à un projet.

les terrains sont ouverts à toute propositions tant qu'un projet n'a pas été validé dessus! et si il faut choisir, ce sera fait par les personnes les plus à-même de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé béé...

 

I didn't start the flame war ♪♫

 

 

Bref, il aurait été souhaitable que les règles précises de lancements de chantiers sur Stendel soient plus précises et que le forum pour Stendel n'ouvre pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...